Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! lecteur Windows verrouillé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Bonjour,

J'ai un nouveau N750JV T4146H sur lequel :
- j'ai fait un backup sur un disque dur externe.
- j'ai téléchargé W8.1, la clé du portable ne fonctionnait pas,
j'ai utilisé une autre clé (clé W8 pro), c'était une erreur je sais maintenant.
- j'ai gravé l'Iso W8.1 sur un DVD
- j'ai installé W8.1, ça fonctionne
- j'ai monté un SSD Samsung et utilisé Samsung Data Migration V2.6
- le SSD fonctionnait, démarrage rapide mais arrêt très long (env. 3mn).
- j'ai voulu faire une réparation avec le DVD W8.1 mais il bloque à
"Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé", je n'ai
pas trouvé de méthode pour supprimer ce message.
- j'ai redémonté mon SSD et fait un restore sur le DD, mais W8 refuse de
démarrer.
- j'ai tenté de faire une réparation par F9 mais il ne trouve plus les partitions de sauvegarde.

Qu'est ce que je peux faire avant de passer par la case SAV

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Non, hélas je n'avais pas de clé de 32Go sous la main, c'est pour cela
que j'avais fait un backup, mais le restore ne fonctionne pas.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut marcino,
Si tu as un DVD d'installation de W8, tu l'installes
directement sur le SSD.

Dans le setup du Bios, tu mets Secure Boot Control sur Disabled,
tu mets Fast Boot sur Disabled et tu mets le launch CSM sur Enabled
F10 pour enregistrer les changements.
Tu as mis ton DVD et tu tapotes rapidement sur ESC et tu choisis
UEFI lecteur DVD

Avant,
Tu prends ton SSD, tu le connectes avec un autre PC,
tu détruis toutes les partitions que tu as sur le SSD.
Tu peux le faire avec Gestion du disque de Windows,
il faut que le disque soit :
Type GPT, toute la surface du disque en non allouée
et tu installes ton Windows en DVD W8.1

Pour moi, c'est la partition MSR qui gère le lecteur(disque).
Pour moi en clonant, il a merdé sur une partition,
j'ai eu la même chose.

Salutations donald....

Exilé

Asussien
*
Vous avez modifié les partitions de votre machine ainsi F9 ne fonctionne plus

Tout n'est peut être pas perdu mais ce ne sera pas facile .

Il ne va vous rester que de mettre le disque une autre machine.

Dispart pour rendre visible la partition de restauration ainsi que les fichiers qui ne seront pas encore visibles.
Récupérer le gros fichier Wim. ( 12 go )
Décompacter ce fichier vers le disque c: avec imagex ( surtout ne formatez rien, le c: a juste été vidé ) .

Remettre le disque dans la machine
Réparer le boot en utilisant soit une clé de démarrage Windows soir un DVD d'installation Windows.

Windows devrait redémarrer comme à la première fois.
Une fois installé votre machine refonctionnera.

Ensuite avec un peu de chance avec AsusBackTracker vous pourrez confection une clé USB de restauration. en mode Usine

Si la génération de la clé de restauration mode usine échoue il sera encore possible de faire quelque chose si le contenu de la clé vous permet de démarrer et que cela s'arrète car ne trouve pas les fichiers swm dans le répertoire Recoveryimage

Comme vous ne disposez pas des fichiers swm de réparation car vous n'avez pas créé la clé de réparation Windows mais que vous disposez du gros fichier Wim vous devrez :

- créer à partir du gros fichier Wim 4 fichiers swm de moins de 4Gb que vous nommerez asus.swm asus1.swm etc ... à copier dans le répertoire Recoveryimage de la clé AsusBacktTracker.

A ce moment là quand vous démarrerez sur la clé USB de réparation créée par AsusBackTracker le processus continuera car il trouvera les fichiers asus.wim, etc ....

Si tout fonctionne vous aurez un disque complétement neuf avec toutes ses partitions , et démarrera ensuite comme à la première fois ou vous avez démarré votre machine.

Hourrah , tout fonctionne super.

Une fois votre machine démarrée , installez AsusBackTracker et créez une 'vrai clé de remise en êtat usine ' ( l'autre quoique fonctionnelle est une fausse clé !! )

Vous pouvez faire toutes les manipulations de remise en êtat usine sur un autre disque dur que celui qui était à l'origine dans la machine de façon à vérifier que toutes les procédures sont correctement éxécutées.

J'ai fait cela la nuit dernière et je puis vous assurer que cela fonctionne .

Je disposais de la clé de réparation Windows ( qui ne fonctionne pas mais qui permet à partir des fichiers swm de refaire un Windows opérationnel
Je disposais du gros fichier Wim de 12Gb
je disposais de la clé USB faite avec AsusBackTracker qui était bootable mais s'arrêtait en cours de processus ( j'y ai copié les fichiers swm dans le répertoire recoveryImage
Je disposais d'un disque de 320 Gb pour faire des essais

Prérequis : disposer de IMAGEX.EXE , si possible d'un disque de plus de 250 gb , d'une clé de démarrage Windows pour passer la commande diskpart en mode DOS

Pierre

*
Note : si vous pouvez récupérer le gros fichier Wim je peux essayer de mettre quelque part le contenu de la clé AsusBackTracker sans celui-ci .

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut marcino,
Ton DD d'origine, si tu le mets dans le portable, tu mets un Windows 8,
dans le programme EFI, tu vas sous options avancées et tu fais réparer
le démarrage de Windows. Tu pourras redémarrer Windows.

Pour le SSD, tu peux essayer la solution à f5bjr.

Salutations donald....

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais faire ces tests aujourd'hui, il faut que je trouve un autre disque.
Marcino

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut marcino,
Ton DD d'origine, n'a rien de grave, si tu as fait juste de cloner.
Tu remets ton DD d'origine, tu utilises une clé avec Windows 8,
juste pour réparer le démarrage de Windows.
C'est dans le programme EFI, tu vas sous options avancées,
réparer le démarrage de Windows et ça répare le disque.

Tu dis, il me faut trouver un autre disque, mais, tu as le SSD.
Le SSD est verrouillé, parce que tu as cloné et maintenant,
il est verrouillé. Si tu nettoyes le SSD, tu pourras installé
directement dessus un Windows 8, mais sans les pilotes
Asus. Il faudra tout réinstaller.

Salutations donald....

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Bonjour,
A Donald: le problème est que je ne peux utiliser mon DVD Win8.1 parce qu'il est toujours verrouillé et je n'ai pas encore de clé Usb avec W8. Mais mon SSD fonctionne toujours avec trois minutes pour s'arrêter et je ne peux pas le réparer.
A F5BJR: J'ai commencé la procédure de récupération (une galère pour moi) et maintenant j'ai ce fichier .wim décompacté sur un DD Usb externe. Comment je fais pour le mettre sur le DD d'origine dans le dossier Windows ?
Pour le boot, est-ce que je peux créer une clé Usb avec le W8.1 qui fonctionne encore sur le Ssd pour l'utiliser ensuite sur le DD d'origine.
Merci d'avance pour votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut marcino,
Tu remets ton ancien DD d'origine, au démarrage tu tapotes
rapidement sur F9, tu entres dans le programme UEFI,
tu vas sous options avancées et tu répares en automatique.

Avec AsusBacktracker, tu te fais une clé USB avec la Recovery.
Tu changes de disque et tu installes avec la clé USB.

Le lien, pour Backtracker, première page.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

Salutations donald....

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Salut Donald,
Toutes mes tentatives de réparation en automatique se sont soldées par: Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur.
Avec BackTraker ma clé de 32Go était insuffisante pour lui, il lui en fallait 39. J'ai vidé et mis un disque dur de 250Go. Il m'a créé une partition de 20Go avec l'image d'origine de 13,5 Go et une autre partition quasiment vide pour le reste. Pour sauvegarder les pilotes et les applications ça plante tout de suite.
Ensuite pour faire un Restore il ne propose pas ce disque dur dans l'UEFI, donc Restore impossible.
J'attends aussi le retour de F5BJR pour des explications sur sa procédure.
Je ne t'explique pas tout le bien que pense de Windows8.1........
Merci d'avance pour ton aide.
marcino

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je ne t'explique pas tout le bien que pense de Windows8.1........
Win 8.1 ou comment faire ce qu'APPLE à toujours fait avec MAC OS X: verrouiller tout

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Bonjour antpavtoto,

Sur un autre forum un gars devait choisir entre 2 Asus N750JV et un Apple, finalement il a choisi l'équivalent Apple pour 1100€ de plus. Il y a des personnes qui sont faites pour se faire gruger. Les adeptes de Windows ne veulent ni se faire gruger ni se compliquer le vie avec linux. Pourtant Microsoft voudrait faire la même chose que Apple, quand on parcourt W8.1, toutes les trois minutes on est invité à se connecter ou à passer à la caisse dans le Windows Store. Cela me déplait fortement et Microsoft s'est trompé de clientèle, c'est encore pire que leurs tuiles qui ne servent à rien. Peut-être quand ils sortiront W8.5, ils auront compris, et on aura ce qui nous convient.

marcino

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tout à fait et pour compléter le tableau: GAMELOFT sous ANDROID qui te pond des jeux GRATUIT mais qui en réalité il te faut passer à la caisse pour réellement y jouer.

Exilé

Asussien
*
Avec AsusBackTracker je n'ai eu aucun soucis sauf à la première fois ou je l'ai utilisé et ceci sans doute parce que j'avais abimé quelquechose dans le disque dur .

Donc je résume comment j'ai réparé :

1- J'avais dès la première installation cherché à créer les DVD de restauration , donc en cherchant sur divers forum j'ai créé une clé USB de restauration à partir de Windows 8
J' essaie immédiatement pour être sur que cela fonctionne avec une disque neuf et , constat, cela ne fonctionne pas.

2- J'extraits , avec ImageX sur une autre machine d'extraire dans le disque C: les 7 fichiers swm que je trouve dans la clé , puis je restaure le boot et sur cette machine ( ACER ).
l' installation démarrage exactement comme sur l'ASUS avec tous les pilotes , utilitaires etc ..
C'est déjà un résultat encourageant car je peux tout réinstaller , pas comme en sortie d'usine , mais au moins cela fonctionnera.

3- Je découvre AsusBackTracker. J'essaie la chose sur l'ASUS .
Je lance la création et cela s'arrète.
Je regarde ce qu'il y a dans la clé et je m'apperçois que la clé est bootable et que j'arrive à la création des partitions sur un disque puis cela s'arrète car il n'y a rien dans le répertoire RecoveryImage.
Je ne décourage pas, je copie dans ce répertoire les fichiers 7 fichiers swm de la clé windows.
Cela ne fonctionne toujours pas.
Je me dis que tout n'est pas perdu , je cherche et je vois 'quelque part' que les fichiers créés par AsusbackTracker s'appellent normalement asus.swm, asus1.swm, etc...
Je renomme donc mes 7 fichiers précédents en asus.swm, asus2.swm, etc...
Et la miracle la restauration usine démarre.
Après environ une heure je redémarre la machine et formidable c'est vrai démarrage usine que j'obtiens.
Je met de coté la clé qui pourra maintenant me servir à refaire un disque neuf.

4- Toujours en insistant avec le nouveau disque dur
Je réinstalle AsusBackTracker.
Je me dis que, peut-être , comme la partition de restauration a été créée et que de plus la restauration F9 démarre , il est possible de refaire une vraie clé de restauration usine.
Je lance le processus et là tout fonctionne.
J'ai bien maintenant les 4 fichiers asus.swm , asus1.swm, etc .. dans le répertoire RecoveryImage de la clé .
Tout va bien, j'ai à ce moment une 'clé de restauration usine' telle qu'elle aurait du être créée si cela avait fonctionné à la première fois;

Voila .

*
Attention le processus s'arrète si on utilise un disque dur USB , cela ne fonctionne qu'avec une clé USB ( ici 16 Gb ).

S'il y a des soucis pour créer la clé et que vous avec le fichier Wim de 13Gb , j'ai envoyé chez UpToBox le contenu de la clé sans les fichiers swm.
Il vous faudra donc recopier les fichiers dans une clé qui devrait démarrer en mode restauration usine et qui s'arrètera car il n'y a pas de fichiers swm.
A ce moment,
- soit vous avez à votre disposition les fichiers swm et il suffira de les recopier dans le répertoire RecoveryImage et les renommer asus.swm, asus2.swm, etc ...
- soit il vous faudra , avec ImageX, créer des fichiers de moins de 4Gb asus.swm, asus2.swm, etc ... à partir de votre image Wim et les mettre dans la clé USB faite précédemment.

marcino

Asussien
Modèle
90NB0201-M01720
Processeur
4700HQ
Disques
1000Go
Mémoire
8Go
Ecran
1920*1080
Système
Windows 8.1
Bonjour F5BJR,
1 Je n'arrive pas à déziper le troisième fichier, j'ai abandonné après trois download et utilisé 2 programmes de dézipage. J'ai toujours "fatal error", les deux premiers fichiers pas de problèmes.
2 J'ai utilisé BackTracker comme expliqué plus haut. Il refusait ma clé de 32Go (minimum 38Go), j'ai donc utilisé un HDD et la pas de problème pour la création d'un dossier de 13,5 Go (même problème que RayManzarek). Mais impossible de booter. J'ai donc reformaté ma clé en FAT32 (est-ce que c'est bien?) et chargé tous les fichiers du HDD. La j'ai trouvé mes fichiers asus.swm, il y a le asus.swm puis il y a asus2, asus3, asus4 et asus5 que je veux réutiliser. Il manque le asus1.swm, est-ce que ça peut marcher en renommant le asus2 en asus1... ?. J'ai aussi ce fichier .wim que j'ai décompressé mais je ne sais pas comment en refaire de fichiers asus.swm. Les fichiers Efi, boot et bootmgr sont identiques à ceux downloadés, mon source est à 0 et en-us est plus petit. Je vais donc le compléter avec les fichiers que j'ai reçu.

Je pense que j'arrive au bout et cette clé devrait pouvoir booter (je suis optimiste)
Merci d'avance.

marcino

Exilé

Asussien
*
1 - Je viens de télécharger le fichier numéro 3 et j'ai décompressé avec le 2 autres et je n'ai eu aucun souci que ce soit avec le vieux winrar et aussi avec 7 zip
Donc le fichier chez UpToBox est bon.

2- Pour la question sur le Asus1.swm ....
Alors là toutes mes excuses , je me suis trompé , les noms sont bien dans l'ordre :
asus.swm
asus2.swm
asus3.swm ... ( il n'existe pas de asus1.swm )

et dans la clé faite par Windows c'est install.swm , install2.swm, etc .. c'est pour cela que je n'avais pas fait attention ...

3- Le répertoire sources doit contenir un fichier boot.wim , donc cela n'ira surement.

4- Pour vérifier que vos archives sont bonnes il faut imagex ( la bonne version 32 ou 64 bits correspondant à votre machine , si l'un ne va pas , essayer l autre !! )

Pour décompacter vers un disque ... g: ( lettre du disque , par exemple )
imagex /apply asus.swm 2 g:\ /ref asus*.swm

Pour tester il suffit de remplacer g: par un nom de répertoire par exemple G:\TEST que vous aurez créé auparavant .

Je ne sais plus si l'option /check est utilisable si on ne décompacte pas quand même ...

Voila

PC

Exilé

Asussien
Et ... je commence vraiment à en avoir assez de la fenêtre popup

* JE SOUTIENS LES FORUMS

qui s'ouvre à chaque fois que je rafraichis une page
avec un blocage qui peut aller jusqu'à plus de 30 secondes !!!
*

J'en ai vraiment assez donc je supprime mon compte .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonne route à toi ;)

PS: je ne vois plus cette fenêtre ni sur mon VIVOTAB ni mon G53SW ni mon smartphone LGG2 depuis que j'ai répondu ne plus me rappeler ;)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ezechielle HELP ! Actualisation Windows 8.1 impossible : "le lecteur où Windows est installé est verrouillé" Asus X 2
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
F [asus F8va]problème lecteur dvd graveur asus windows 7 Support Windows 7 3
J Asus F8Va windows 7 lecteur CD non reconnu Asus E et F ou Vivobook E et F 4
bios06 Lecteur d'empreintes sur M70Vn sous Windows 7 Asus M 5
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Multitrain HELP ! k756u lecteur SD card Asus A - TUF A 0
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! modele x53s ...remplacer le lecteur graveur hs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
manhhhu HELP ! N751JX - le lecteur optique ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Modèle TX300CA - Lecteur carte micro SD ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 1
SpasmeurDu33 FERME G751Y - PC qui s'allume puis devient noir ? Lecteur C: ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M G75x lecteur cd non visible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M RESOLU Lecteur d'empreinte Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Maxime_Chouu HELP ! Lecteur d'empreinte qui ne marche pas ! Support Windows 10 9
M G53 lecteur optique hors de fonction Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU lecteur CD Asus R 12
J RESOLU LECTEUR CD Asus R 1
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
K RESOLU Lecteur de carte SD invisible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
T RESOLU lecteur cd probleme Asus G73 - G733 3
G HELP ! win 10 et lecteur cd Asus K 2
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
jsd HELP ! je n'arrive pas à booter sur mon lecteur de CD Asus X 1
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8