- Modèle
- X73S
- Vendeur
- FNAC Vélizy
- Achat
- 2011
- Processeur
- Intel Core i5 2430M
- Disques
- 2 disques durs 600 Go chacun
- Mémoire
- 12 Go DDR3
- Ecran
- 1600X900
- Système
- Windows 10 famille + Manjaro KDE
Bonsoir
je projette d'installer une distribution Linux sur un X73S qui a un UEFI (?).
J'ai cherché des infos mais elles sont extrêmement éparses.
Pourriez-vous me donner quelques indications sur les précautions à observer, svp merci notamment : dans l'ancien système BIOS-MBR il y avait un risque de tatouage avec impossibilité d'utiliser à nouveau Windows. Y a-t-il l'équivalent ?
Le disque dur no 1 est divisé en une petite partition de restauration R, le C et une partition étendue (lecteur logique) D
Il y a un disque dur no 2 divisé en 2 partitions, E et F, inoccupé, je pense l'utiliser pour installer Linux.
J'ai déjà essayé Mint 12 en live sans pb. Là j'attends la prochaine LTS (version 13, début mai), cela me donne le temps de réfléchir un peu.
Merci de votre aide !
je projette d'installer une distribution Linux sur un X73S qui a un UEFI (?).
J'ai cherché des infos mais elles sont extrêmement éparses.
Pourriez-vous me donner quelques indications sur les précautions à observer, svp merci notamment : dans l'ancien système BIOS-MBR il y avait un risque de tatouage avec impossibilité d'utiliser à nouveau Windows. Y a-t-il l'équivalent ?
Le disque dur no 1 est divisé en une petite partition de restauration R, le C et une partition étendue (lecteur logique) D
Il y a un disque dur no 2 divisé en 2 partitions, E et F, inoccupé, je pense l'utiliser pour installer Linux.
J'ai déjà essayé Mint 12 en live sans pb. Là j'attends la prochaine LTS (version 13, début mai), cela me donne le temps de réfléchir un peu.
Merci de votre aide !
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.