Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[M51A] Plus de son sauf prise casque

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

et...t'es un BON !!!
faut croire ^^

par contre qu'Asus n'ait pas intégré les pilotes SATA au XP installé d'origine sur 1 HDD SATA ... c'est couillu (ou couillon)

pour les autres problèmes de carte SD, pb de pile, etc,
Fabien 502 a dit:
(...) le lecteur de carte SD ne fonctionne plus (...)
c'est résolu ou pas?

par rapport à la question de milediou plus haut:
milediou a dit:
Et ? Le signal au niveau du chipset est permanent, avec ou sans jack ??
c'était bien le cas?

pour le son, je pense qu'il va te falloir demander à mimosssa pour le jack femelle

Fabien502

Asussien
le lecteur de carte SD ne fonctionne pas. Je ne le vois pas dans l'explrateur (ni poste de travail).
Il est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas de point d'exclamation ou interrogation.

Le signal au niveau du chipset est permanent oui avec le jack.
Quand il n'y a pas de jack ---> pas de signal.

Je viens de me rendre compte d'autre chose:
quand je débranche la prise secteur, l'ordi s'éteind, la batterie ne prend pas le relai. Pourtant elle fonctionnait très bien avec une très bonne autonomie jusqu'à présent.

Fabien502

Asussien
J'ai lu le premier exemple que tu as cité
https://www.techsupportforum.com/forums/f23/solved-no-sound-after-removing-audio-jack-382630.html

Si j'ai bien compris il faut relier les pins par pari côté gauche et la même chose côté droit qui ont l'inscription 1 et J1?

A

Asusien déchu

Fabien502 a dit:
J'ai lu le premier exemple que tu as cité
https://www.techsupportforum.com/forums/f23/solved-no-sound-after-removing-audio-jack-382630.html

Si j'ai bien compris il faut relier les pins par pari côté gauche et la même chose côté droit qui ont l'inscription 1 et J1?
non pas tout à fait car:
- pour le cas du S96S, le gars à relier les pins 4 et 6

- dans le cas du G50V, c'est encore d'autres points:
https://forum.notebookreview.com/asus/415614-hardware-fix-realtek-headphone-stuck.html

- regarde aussi la manip de milediou plus haut:
milediou a dit:
Je vous explique rapidement comment se fait la détection du jack sur le L3.
Je précise qu'il s'agit d'une embase jack audio s/pdif ( eh oui, sur ce modèle, ASUS avait déjà sorti le grand jeu en 2002 !)

Sur cette première image, j'ai pointé en rouge deux pattes métalliques reliées au pcb et parfaitement isolées l'une de l'autre.

Lorsque l'on introduit une fiche jack dans le connecteur, cela a pour effet de relier ces deux points.

(...)
- tu n'as me semble-t-il aucun point indiqué J1 sur la PCB autour du socket audio!
en tt cas, je ne l'ai pas vu

il aurait fallu que tu reléves les points quand tu as effectué les tests avec ton multimètre ... ou alors recommencé la manip?

j'ai l'impression que les problèmes se multiplient
- carte SD KO: y a t-il une carte dedans?
- pile CMOS: toujours les memes sysmptomes?
- problème de batterie: ne charge plus?

Fabien502

Asussien
j ai la même chose que milediou, j ai relevé plusieurs points de contact quand il y à le jack dans la prise.
je vais les refaire.

-le lecteur de carte ne fonctionne toujours pas. pas de carte dans le lecteur.
-j ai du ne pas faire le rapprochement avec quelque chose, les symptômes de la pile c est quoi? les problèmes que j avais au redémarrage? (il redémarre sans soucis suite à ta manip dans le bios)
-pour la batterie c est comme si je ne l enclenchait pas. batterie en place je ne peux pas démarrer, je raccorde au secteur l ordi démarre, j enlève la prise secteur l ordi s arrête directement comme si il n y avait pas la batterie.

A

Asusien déchu

ok

- sans carte SD dans le lecteur, rien ne peut apparaitre dans le Poste de Travail, dans l'Explorateur
et encore, meme si 1 carte SD est insérée mais non formatée, elle n'apparaitra pas + dans l'Explorateur
je pense que de ce c^oté là il n'y a pas de souci

- pour la pile CMOS, s'il n'y a + de problème OK - je pense que c'était suite à tes démontages successifs: la pile a du se décharger à force de ne plus etre alimentée en continu
enfin bob, ça pourrait indiquer 1 signe de fatigue de celle-ci

- pour la batterie, c'est plus délicat
est-ce que tu as un CDd'Ubuntu? si non, pourquoi ne pas en placer une sur clé USB? j'ai bien envie de te faire exécuter une commande ...
peux-tu vérifier dans le BIOS s'il n'y aurait pas quelque part une fonction de calibration de la batterie

j ai la même chose que milediou, j ai relevé plusieurs points de contact quand il y à le jack dans la prise.
je vais les refaire.
ça demande à etre précisé ^^ lol

Fabien502

Asussien
pour le lecteur SD:
il me semble bien que je le voyais avant dans l explorateur/poste de travail.
et quand j insérais une SD elle s ouvrait automatiquement, je ne la vois plus.

pour la pile: elle a du bougé aussi un peu quand j ai enlevé le plastique noir. (problème résolu)

pour la batterie:
j ai ubuntu sur clé usb. j ai testé la calibration mais il me demande à un moment de sortir le secteur et là ben l ordi s éteind...
c'est bon j'ai résolu le problème. (je viens de remonter l'ordi)

A

Asusien déchu

pour la batterie:
j ai ubuntu sur clé usb. j ai testé la calibration mais il me demande à un moment de sortir le secteur et là ben l ordi s éteind...
c'est bon j'ai résolu le problème. (je viens de remonter l'ordi)
Buuut! ... Haooow?? lol

il me semble bien que je le voyais avant dans l explorateur/poste de travail.
pas possible: média non inséré, ou sans système de fichiers, invisible dans l'Explorateur
regarde:
SSD Transcend en eSATA avec Ubuntu en ext4 dessus, système de fichiers que Windows ne reconnaît pas

et pour mon contrôleur SD Ricoh est bien présent:

et si j'insère une carte SD avec 1 système de fichiers géré par Windows:

celle-ci monte et apparait dans l'Explorateur

Fabien502

Asussien
Quand j'ai remonté l'ordi je n'avais pas remis toutes les vis et je suspectais qu'à deux vis près c'était peut être ça le soucis. Quand j'enlève la batterie il y a deux cercles en fer, je ne sais pas ce que c'est et c'est à proximité de ces ronds que je n'ai pas mis de vis. Je me suis dis :" avec peu de chance que ça soit possible, il me faut ces veux vis pour permettre de faire fonctionner la batterie". J'ai les vis et là...tout marcha!!! (enfin presque sauf...évidemment prise casque, lecteur SD... ::pleure:: bref)

Pour le lecteur oui je dois me tromper, quand il n'y a rien il n'est pas visible mais quand j'ai une carte il y a un logo SD de couleur bleu qui s'affiche (disque amovible sur ton imprim écran), et par contre je n'ai plus d'exécution automatique.

A

Asusien déchu

Pour le lecteur oui je dois me tromper, quand il n'y a rien il n'est pas visible mais quand j'ai une carte il y a un logo SD de couleur bleu qui s'affiche (disque amovible sur ton imprim écran), et par contre je n'ai plus d'exécution automatique.

c'est assez capricieux ce machin
des fois j'ai l'icône bleu SDHC ou MMC qui s'affiche, des fois non! va savoir & comprendre pourquoi?
pour l'exécution, c'est rien de grave, purement logiciel ^^

voilà, donc il ne reste plus que le son dans les HPs!

Fabien502

Asussien
Asusien déchu a dit:
voilà, donc il ne reste plus que le son dans les HPs!
Oui M'sieur

(pour le lecteur SD, faut réinstaller les drivers?)

Fabien502

Asussien
qu'est ce que je dois faire alors?? il ne lit plus mes SD, qu'est ce que tu veux dire par "c'est purement logiciel"? Ça vient de windows?

A

Asusien déchu

attends quand mets 1 carte SD, elle apparaît dans le Poste de Travail ou pas?
mais quand j'ai une carte il y a un logo SD de couleur bleu qui s'affiche (disque amovible sur ton imprim écran), et par contre je n'ai plus d'exécution automatique.
c'est ce que je comprends là

Fabien502

Asussien
je parlais en temps normal.
Non je n'ai pas la SD qui apparaît dans le poste travail quand je la mets dans le lecteur. A aucun moment je ne la vois ni la détection automatique.

Fabien502

Asussien
la SD c est celle de mon appareil photo avec lequel j ai fais les images que j ai posté dans le topic.
j essaierai demain avec la SD de ma gopro. je n ai pas d autre ordinateur pour tester.

J'ai essayé mon autre SD, elle n'est pas détectée non plus. J'y accés sans soucis en connectant les appareils en USB.

Fabien502

Asussien
salut.
je pense qu il est temps que je change mon disque dur...
maintenant quand j allume l ordi il s arrête à l affichage du bios j ai le message:
pri master hard disk: SMART status BAD, backup and replace

c est mauvais signe non?

A

Asusien déchu

salut fabien

pas forcément ...

j'ai déjà eu des HDDs en IDE, sur tout (parce que moi aussi, comme d'autres, j'ai été sur le monde des tours à l'époque des des P III et P IV sur slots qui s'enfichent, et des CPU AMD avec lesquels il faut jouer au dessin avec crayons de graphite pour débloquer l'OC ^^), qui affichaient1 tel message dans le BIOS, jusque parce que les nappes étaient mal insérées ...

dc vérifie déjà si ton HDD est bien replacé dans son compartiment
si besoin est, retire le complétement et replace-le

Fabien502

Asussien
oui j ai vérifié, mon disque un sata pas ide.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JM3007 HELP ! M51A Asus M 2
A RESOLU M51A-AP025E_Update BIOS ... malheureux! Asus M 3
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
MarcA Capacité DD M51A Asus M 2
E M51A - Problème grave au premier lancement ! [Résolu] Asus M 6
shéna M51A Asus M 9
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Globulus HELP ! E410MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4