Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[M51A] Plus de son sauf prise casque

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

Fabien502 a dit:
oui j ai vérifié, mon disque un sata pas ide.
oui je sais, mais ça change pas grand chose: avec tous les démontages et remontages que tu as effectué, l est fort possible que tu ais mal replacé le HDD, même légèrement et dc mauvais contact sur les connecteurs, d'où le symptôme SMART

enfin bon, si maintenant tu as vérifié l'installation du HDD et qu'effectivement le pb SMART est toujours là, il serait judicieux de sauvegarder tes données personnelles et de graver les DVDs de restauration si ce n'est pas fait.

aussi il serait bon de vérifier avec 1 de ses logiciels le statut SMART afin d'essayer d'en savoir plus
HDTune: https://www.hdtune.com/
Acronis Drive Monitor: https://www.acronis.fr/homecomputing/products/drive-monitor/
CDI: https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

Fabien502

Asussien
salut.
maintenant j ai l écran bleu mais avec le code erreur
0x00000024 (0x00190203, 0x8A40C208, 0x00000102,0x00000000)

A

Asusien déchu

problème NTFS vraisemblablement ...
ou plus grave:

cf
https://support.microsoft.com/kb/228888/fr
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff557433%28v=vs.85%29.aspx
Ces messages d'erreur peuvent également être dus à un système de fichiers NTFS endommagé, à des parties du disque dur endommagées ou à des pilotes SCSI ou IDE endommagés.
je te cache pas que ton PC il commence à me saouler là ::grr::
à chaque fois qu'on résoud un problème, on en crée 1 autre de facto... fatigant et exaspérant taper

Fabien502

Asussien
oui moi aussi ça me gonfle. je voulais le convertir de fat 32 en ntfs mais ça avait échoué.
je pense le mettre dans un boitier externe pour le passer en ntfs. si ça ne fonctionne pas je ne bataille pas j achète un nouveau disque.
désolé pour leces petits soucis, ça ne fais me pas vraiment plaisir d exposer tout ça.

Fabien502

Asussien
j ai l habitude de faire la conversion à partir de la commande "dos".
la conversion ne s est pas faite, il me demandait si je voulais la forcer j ai dit "oui" mais rien ne s est passé, puis il me demande si je veux faire la conversion au prochain démarrage, j ai dit oui.
je pense oui que ça soit la cause du problème.
je voulais passer la partition principale, où est installée windows, en ntfs.
la deuxième partition, celle de mes données je l avais déjà mise en ntfs.

Fabien502

Asussien
Salut.

Ça y est j'ai trouvé une astuce pour revenir sous windows.
Au démarrage j'ai directement le message SMART, il me dit d'appuyer sur F2 ce qui me fait arriver dans le bios.
Je ne change rien je fais échap, je fais ok pour le message "save without discard" et en suite j'arrive sous xp.
Par contre il m'est carrément impossible de convertir les deux partitions...C'est pas grave j'irai m'acheter un nouveau disque dur celui je le formaterai entièrement et je verrai ce que ça donne.
j'ai essayé chkdsk c: /f mais il n'a pu rien faire. Bref on ne va plus batailler là dessus.

Toujours de lecteur de carte, quand je mets une SD elle n'est pas lu et toujours pas de son mais j'ai toujours le petit message "une jack a été branchée/débranchée". Donc je préfère me concentrer sur la résolution de ce problème plutôt que sur le reste.
Je vais regarder les datasheet et voir si je peux faire un pontage comme sur le dell.

Fabien502

Asussien
Salut.

Je prévois de remettre l'ordi dans le meilleur état que je peux et je compte en acheter un autre. Je donnerai celui-ci ou revendrai peut être à petit prix.
Je vais changer le disque dur et voir le soucis avec le lecteur de carte.
Si je mets un 7200 tours à la place d'un 5400 je ne vais pas rencontrer de problème d'incompatibilité?

Mimossa, tu as pu voir si tu as des prises jack disponibles?

Fabien502

Asussien
Salut.

J'ai changé le SPIDF, ça n'a rien changé. J'ai toujours le message prise jack branchée / débranchée et toujours pas de son aux haut parleurs (mais du son quand je branche un casque ou à l'ampli)... :(

A

Asusien déchu

Alors là Fabien tu m'en vois complétement dépité

peut-être que mimossa avait raison après tout: carte son HS?

Fabien502

Asussien
Peut être bien...en tout cas j'arrête de batailler, je ne vais pas aller plus loin.

A

Asusien déchu

non, c'était de l'humour lol

je n'ai plus rien à te proposer, c’est tout, je cois que l'on est allé aussi loin que l'on pouvait dans la résolution du problème, ça ne marche toujours pas dommage ::grr::

Fabien502

Asussien
je trouve étrange que la carte son soit hs alors que ça fonctionne quand je branche un casque.
enfin bon, merci beaucoup pour toute cette aide en tout cas! bravo
je vais essayer de le revendre, mais a quel prix...?? (carte son défectueuse + lecteur de carte hs) le reste fonctionne très bien. Il ne doit pas valoir plus de 200€

A

Asusien déchu

salut
je trouve étrange que la carte son soit hs alors que ça fonctionne quand je branche un casque.
la carte son n'est pas HS, mais il y a 1 HIC quelque part, peut-être au niveau des pins de celle-ci
y avait 1 topic sur NBR (et ailleurs) qui parlait de réassigner ceux-ci (logiciellement) pour les puces Realtek; je crois que j'en ai parlé dans ton topic, non?

peut-être qu'en le revendant en pièces détachées tu aurais plus de chances?

Fabien502

Asussien
Asusien déchu a dit:
oui à voir... je peux toujours faire une annonce de chaque, je vais y réfléchir et relire le post pour l histoire des pins de la carte son.

A

Asusien déchu

Fabien502 a dit:
Asusien déchu a dit:
oui à voir... je peux toujours faire une annonce de chaque, je vais y réfléchir et relire le post pour l histoire des pins de la carte son.
slt

j'en avais parlé ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p56724-13-03-2012-190507.html#p56724

(...)
3 - Dernière solution envisageable: le réassignement des pins pour la (les) sortie(s) jack de la puce Realtek: il semblerait que se soit possible et de nombreuses personnes ont résolu leur problème ainsi
https://forum.notebookreview.com/asus/375227-g50v-headphone-output-problem.html
https://www.sevenforums.com/sound-audio/2197-realtek-hd-changing-jack-output-reassignments-fix.html
(...)
sur mon portable, j'ai la même carte son que ton M51Sa: 1 RLT ALC663
j'ai ça dans mon registre:

tu dois avoir quelque chose de semblable dans le tien

Fabien502

Asussien
je n'arrive pas à ouvrir ton imprim écran.

Fabien502

Asussien
euh...non je vois un piment rouge et une écriture "hotlinking forbiden"

T'en fais pas je vais me repencher sur les pins, je vais me relire mais il me semble que je n'étais pas sûr concernant les pins qu'il faut ponter ensemble. Tu avais mis un lien mais la personne qui avait cette manipulation n'a pas le même spdif que moi.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
JM3007 HELP ! M51A Asus M 2
A RESOLU M51A-AP025E_Update BIOS ... malheureux! Asus M 3
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
MarcA Capacité DD M51A Asus M 2
E M51A - Problème grave au premier lancement ! [Résolu] Asus M 6
shéna M51A Asus M 9
K HELP ! UX580GD Screenpad ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Globulus HELP ! E410MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NoelFlantier HELP ! [UX325EA] Webcam et bluetooth ne fonctionnent plus après les dernières mises à jour Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
magjie HELP ! UX305 F ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
phildoc RESOLU UX360U passage Windows 11 ... mais plus de box reconnue Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4