Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

M60J bruit bizarre au démarrage pendant le chargement de windows

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Alban61

Asussien
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum apres un premier problème concernant le fingerprint.
Maintenant il fonctionne bien, cependant j'ai toujours mon problème de son tres grisant au démarrage de windows. Probleme que je croyais exeptionel.

Lorsque je démarre l'ordinateur j'ai 80% de chance qu'il me fasse un son très grisant, stressant, des hauts parleurs !

Je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir, je viens de formatter, mais ca n'a pas résolu du tout le problème.

D'ou le problème pourrait bien survenir ? je me suis dit que quelqu'un possédant le modèle ou quelqu'un qui a déja eut ce problème pourrait m'éclairer !

Merci en tous cas d'avance
Cordialement

padawanasus

Asussien
speaker hs ou alors un truc metallique qui c'est deposé sur ton aimant de ton speaker c'est le cas parfois.

stockhomer

Asussien
salut

vérifie que ton micro ne soit pas trop près de tes enceintes ce qui peut provoquer ce désagrément (larsen, retour...)

sinon tu peut voir aussi dans le panneau de config gestionnaire de son HD realtek ou panneau de config son ouis dans micro si les volumes de lecture et d'enregistrement du micro sont corrects, c'est a dire que le volume de lecture doit être désactivé

dis nous quoi

padawanasus

Asussien
stockhomer a dit:
salut

vérifie que ton micro ne soit pas trop près de tes enceintes ce qui peut provoquer ce désagrément (larsen, retour...)

sinon tu peut voir aussi dans le panneau de config gestionnaire de son HD realtek ou panneau de config son ouis dans micro si les volumes de lecture et d'enregistrement du micro sont corrects, c'est a dire que le volume de lecture doit être désactivé

dis nous quoi
c'est un portable et les enceinte son ou elle doivent etre!!!!!

stockhomer

Asussien
padawanasus a dit:
excuse moi mais j'ai un portable avec des enceintes externes et un mico externe qui m'a fait ce genre de désagréments, apres une trop grande sensibilité du micro + un volume trop fort peu aussi faire cela (larsen)

Alban61

Asussien
Bonsoir à tous !

J'ai vérifié diverses opérations pour le micro, ca n'a rien changé malheuresement.
Autre problème, le windows et le bios ne sauvegarde jamais l'heure et se remet aux valeures par defaut, c'est à dire le 22 septembre.

Bizarre !

à par ces deux problèmes tout fonctionne très bien, mais c'est quand meme la repere quand j'allume le portable ! lol et refaire tout le temps les manips pour regler la date et l'heure devient très chiant...

Merci en tous cas pour votre aide, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je ne pense pas que les hauts parleurs soit HS il fonctionne très bien et ca ne le fait pas à tout les coups, ca doit surement avoir un rapport avec l'histoire de l'heure, enfin lié peux etre ?

Merci encore en tous cas,
Cordialement

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
salut,

avec tous les pbs soulevés sur un portable neuf--------------------------> SAV sans attendre

Alban61

Asussien
Bonsoir !

Yes ok je commencais à m'en doutais j'ai envoyé directement un mail ce soir, l'ayant acheté il y a sept jours aujourd'hui et n'ayant pas réussi à les contacté cela m'étonnerais qu'il me l'échange... enfin à vérifier, j'espère quand qu'ils vont prendre en compte que ma demande était dans les 7 jours de retractation j'espère...

Sinon bha ce sera SAV mais dans un mois, j'en ai trop besoin pour mon travail et mes cours. je vais pas developper sur du papier :D

Merci en tous cas pour votre aide qui m'a été vraiment très utile.

Cordialement,

padawanasus

Asussien
stockhomer a dit:
padawanasus a dit:
excuse moi mais j'ai un portable avec des enceintes externes et un mico externe qui m'a fait ce genre de désagréments, apres une trop grande sensibilité du micro + un volume trop fort peu aussi faire cela (larsen)
je comprend bien mais il parlait bien de ces enceintes integres.

padawanasus

Asussien
Alban61 a dit:
Bonsoir !

Yes ok je commencais à m'en doutais j'ai envoyé directement un mail ce soir, l'ayant acheté il y a sept jours aujourd'hui et n'ayant pas réussi à les contacté cela m'étonnerais qu'il me l'échange... enfin à vérifier, j'espère quand qu'ils vont prendre en compte que ma demande était dans les 7 jours de retractation j'espère...

Sinon bha ce sera SAV mais dans un mois, j'en ai trop besoin pour mon travail et mes cours. je vais pas developper sur du papier :D

Merci en tous cas pour votre aide qui m'a été vraiment très utile.

Cordialement,
alors tu as un delai apres la date d'achat ou il doivent te l'echangé mais je ne me rappel plus de sa durée je crois que c'est 15 jours il me semble

Alban61

Asussien
Echange refusé, j'ai bien fait ma demande hier mais j'aurais du envoyé aussi l'ordinateur, ce matin l'échange était refusé, super materiel.net.

Quel sale mentalité.

J'ai contacté Asus qui m'ont dit de pas les lacher. Je vais essayer mais impossible, appelé deux fois aujourd'hui, je re tente demain.

Alban61

Asussien
Bonjour à tous, je n'ai pas de nouvelle de mon ordinateur depuis le 30 decembre... je ne sais pas si c'est normal, c'est marqué "en attente de l'echange constructeur" ca prend autant de temps que ca pour un echange de la part d'asus ? ca va faire bientot deux semaines. Quelqu'un à déja était dans le meme cas avec son asus ?

merci !

Alban61

Asussien
j'ai eu des nouvelles, ils veulent pas me l'échanger car apparement il ne se produit (deja!) plus. Est ce vraie ou on essaye de m'arnaquer ? !

Lundi je recois deux propositions d'échange je verrais, mais je suis sur qu'ils vont me proposer des modèles moins performant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je doute qu'ils te racontent des bobards, c'est tout de même d'une firme très réputée dont tu parles et je ne pense pas qu'ils te donnent en échange un portable moins performant, il ne pourra être qu'à l'identique en terme de fonctionnalité et performances, c'est la loi qui le stipule et je doute qu'ils s'en affranchissent.

Exemple: j'ai acheté un portable Asus A6T à l'époque à rueducommerce.fr et l'ai légué à l'enfant de ma cousine, il a eu un problème avec et ruducommerce l'a dirigé vers le SAV Asus qui lui a réparé, puis à son retour il s'est mis à re-déconner, Asus lui a donc échangé (pour cause de non possibilité de trouver la panne) contre un autre mais à la réception c'était une version actuelle et largement plus performante !!!

kwak

Alban61

Asussien
oué j'attend de voir ca quand meme, j'aurais la réponse lundi, mais que mettre de mieux qu'un i7, un dd en 7200, et une carte graphique en ddr3 !

J'espère en tous cas que tu as raison cela dit !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je n'ai pas dit qu'il se devait de te donner mieux !!!
Mais ils se doivent , s'il te propose un échange, de te donner l'équivalence par rapport à ton produit, et dans le cas du gamin de ma cousine, comme le portable avait déjà 1 an 1/2 et ne se faisait plus parti du catalogue, il a forcément été remplacé par un meilleur vu l'évolution informatique.

Dans ton cas tu auras une machine identique bien entendu.

PS: Sinon pour ton information personnelle, il y a largement mieux que les DD à 7200 Tr/Mn sur des portables, sur le XPS M1730 que j'ai légué à mon père, c'est un système RAID et un simple DD à 7200 Tr/Mn est à la rue face à ca en terme d'accès disque.

kwak

Alban61

Asussien
Oui excuse moi, je voulais pas dire mieux, je suis mieux, mais je ne pense pas qu'il me redonnerons un i7, un core quad dans le meilleur des cas, cependant je n'en voudrais pas.

Enfin bon, je verrais lundi leur proposition, mais si j'ai une machine moins bien, je serais vraiment dégouté...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Le problème est que je pense que tu ne puisses pas vraiment négocier le produit de remplacement, enfin tu nous le diras ^^

Mais je ne pense pas que tu sois déçu.

Par contre pourquoi ne veux-tu plus de i7, sur mon G60J il tourne très bien.

kwak

Alban61

Asussien
ah si justement je voudrais absolument un i7 ! j'avais prix ce portable la en fait pour le proc, et la carte graphique qui était en ddr3 et le dd qui était pas en 5400trs

Mais justement comme tu dis, je ne peux pas negocier, ils en profiterons donc pour me refiler un truc 100 a 200 euros moins cher, ou un produit equivalent au prix mais mais avec de moins bonne performances... je connais la chanson, je me suis deja fait avoir une fois, et j'ai l'impression que ca recommence.

normalement, ils me font deux propositions d'ordinateur portable, je choisirais ca.

Ah je le sent trop mauvais tu peux pas savoir !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
AsusG75VX-T4216H HELP ! Asus M60j Asus M 2
Mykreem HELP ! M60j supprimer password admin bios Asus M 15
jERO58 HELP ! M60J et N82J Support Windows 7 1
T FERME M60J ne démarre plus après mise à jour Bios réussie Asus M 0
M HELP ! Problème ventilateur sur M60J-JX041V Asus M 4
V RESOLU asus m60j "déportabilisé" et capacité ram Asus M 6
tham ACHETE achat carte mere M60J X041V Achat 0
D M60J (X62J) réinstal´win7 Asus M 3
S M60J - changement de HD pour SSD ou Momentus+Raid0 Asus M 12
L [M60J] touchpad atomisé Asus M 5
juan le grand Changement CG sur M60J Asus M 3
G FOrmatage impossible M60J Asus M 2
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
R [M60J] On me demande de payer 574.80€ pour un pc sous garantie !!!!! SAV, Droits et Garantie 58
W Problème de caméra, Asus M60j (BIOS inconnu) Asus M 4
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
A [M60J] Retour SAV SAV, Droits et Garantie 16
A [M60J] Ventilateur à plein régime... Asus M 4
L Extension de la RAM sur M60J Asus M 3
P Perte de la date système sur M60J Asus M 8
stockhomer bios 210 sur les M60j (jx041v) Asus M 5
G M60J-022V Ventilateur Asus M 11
T Passer l'ASUS M60J en XP pro Asus M 10
Alban61 Partition C:\ trop petit M60J Asus M 22
H ecraser mon disque systéme sur m60j Asus M 21
S asus m60j creative express card Asus M 2
V FERME dif entre X62J-JX039V / M60J-JX041V / M60J-JX022V et x62j-jx044v Conseils avant Achat 0
Q Avis sur le M60J Asus M 2
J M60J-jx048v Asus M 1
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Ventileau HELP ! ASUS A 17 TUF706IU-7282T Bruit ventilateur Asus TUF 0
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
Fredo75 HELP ! [ASUS FX571GT] Bruit de bourdonnement Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Aiden_Lvx HELP ! G502V - Ventilateur produisant un bruit de vibration Asus G - Autres modèles 1
Rukwargrider RÉPARÉ EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
vivelacommune HELP ! [Asus Zenbook UX410UA] Ecran osbstrué suite à une chute + bruit de sifflement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Sniperpav HELP ! asus gaming F15 ventilation bruit bizarre Asus TUF 8
Hoelic G750 [G750JS] Perte des voyants de charge + Bruit transformateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
teddy78120 HELP ! Asus K756UV-TY218T Disque Dur bruit et écran bleu Asus K 4
Xelanin HELP ! ASUS A17-TUF706IU-H7282T - Bruit électrique/grésillements Asus TUF 1
odollo HELP ! A17 TUF706IU - Gestion du bruit Asus TUF 6
Wendolo HELP ! G512LV : bruit aigu Asus G - Autres modèles 1
JeanEmmanuel SAV ASUS ZEN BOOK UX391UA-EG007R - bruit anormal du ventilateur et surchauffe SAV, Droits et Garantie 1
Laurine2307 HELP ! TUF Gaming FX705GM - bruit parasite au démarrage Asus TUF 7
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
D HELP ! bruit ventilateur ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Newki HELP ! UX410U - bruit bizarre Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
N HELP ! N550jk bruit en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 11
FranckM16 HELP ! ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T + Bruit parasite lorsque branché sur secteur SAV, Droits et Garantie 36