Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[M60J] On me demande de payer 574.80€ pour un pc sous garantie !!!!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut à tous,

et si le caloduc était percé et avait laissé échapper du liquide ??????

Mais au final, le portable fonctionne-t-il ( mal p-e) ou pas du tout??

reefox

Asussien
je viens de contacter un expert en matériel informatique par email, si pas de réponse j'essayerais par téléphone.

J'ai bien insisté sur les surchauffes parce que je suis persuadé que le problème vient de là.

J'en ai marre mais j'ai pas envi de lâcher. ::mur::

jean pierre 03

Asussien
c'est encore moi.

en fait ces traces de liquide peuvent être un atout pour toi, car je me répète,il ne peut y avoir condensation que si la température du portable atteint des limites non acceptables .
ces tablettes sont faites pour accélérer et aider au refroidissement, mais au delà de certaine limites il y a forcement production de vapeur d'eau donc d'eau..

j'ai été confronté a ces problèmes dans mon activité professionnelle, j'étais dans la maintenance électrique industrielle et nous avions des machines électroniques refroidies a l'eau et la condensation était un gros souci pour nous..
jp

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Pour qu'il y ait condensation, il faut que l'atmosphère soit saturée en eau....Dans un portable on peut quand même imaginer que ce n'est pas le cas....à moins d'habiter sous les tropiques en plein orage...

Non, ces marques me semblent être des coulures de vernis enveloppant les composants électroniques..vernis qui aurait suinté suite aux surchauffes de l'appareil....Le tout maintenant c'est de faire reconnaitre ces surchauffes et leurs conséquences...Bonne chance

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Tu n'as pas répondu concernant le fonctionnement du portable ......marche-t-il ?? oui - Non ??

reefox

Asussien
fann>j'ai plusieurs émail d'échange avec le sav asus et ceux des le mois de avril, concernant ces surchauffes.

Mais pourquoi lors du premier envoi, pour exactement les meme problème, le technicien n'a pas constaté de trace de liquide ?

C'est ça que j'pige pas (bon c'était pas letmerepair mai le vrai sav d'asus)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re, re , re

Réponse : le PC marche-t-il....mal , ....pas du tout......

reefox

Asussien
lol y a un petit temps de latence au niveau de mes réponses.

Donc comme dit un peu plus haut, il est au sav letmerepair depuis novembre 2010 donc aucune idée s'il fonctionne toujours.

Il marchait quelques dizaines de minutes avant de le ramener à la poste

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Désolé pour mes questions stupides...la relecture du post m'a donné les infos........... Je serais toi, je récupérerais le portable.....

reefox

Asussien
pas de soucis, le topic est long donc c'est normal de pas tout lire cool

Et puis concernant le pc, j'y songe, j'vais d’ailleurs surement devoir le faire pour l'expertise.

Mais ça va encore prendre du temps et ça me fait chier.
::grr::

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

Pour moi récupe...puis démontage, nettoyage, remontage...et Wait and see

reefox

Asussien
non parce que là on risque de m'accuser de vouloir falsifier des preuves, et je pense que ça sera pire devant un tribunal.
:(

J'vais me lancer dans la procédure, démontrer ma bonne fois, tous les élément que j'ai en ma possession et on verra ce qu'il adviendra.

Si je ne fait rien, je devrais quand meme payer pour le récupérer donc autant attaquer

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
reefox a dit:
il n'y a pas d'autres SAV que Letmerepair, Anovo et Ename. Ce sont toutes des boites privées qui bossent pour ASUS et aussi pour d'autres marques...enfin aux dires de Padawanasus de chez Anovo.

jean pierre 03 a dit:
air frais sur cuivre chaud= condensation
moi qui croyait que la condensation se formait au contact de parois froides, cette affirmation va sûrement m'empêcher de trouver le sommeil, si tu ne nous donnes pas quelques explications supplémentaires sur ce phénomène :)

reefox

Asussien
milediou a dit:
reefox a dit:
il n'y a pas d'autres SAV que Letmerepair, Anovo et Ename. Ce sont toutes des boites privées qui bossent pour ASUS et aussi pour d'autres marques...enfin aux dires de Padawanasus de chez Anovo.

jean pierre 03 a dit:
air frais sur cuivre chaud= condensation
moi qui croyait que la condensation se formait au contact de parois froides, cette affirmation va sûrement m'empêcher de trouver le sommeil, si tu ne nous donnes pas quelques explications supplémentaires sur ce phénomène :)
Effectivement, le premier envoi était à anovo

Tijer

Cyril
Asussien
J'ai lu tout ce poste ... ouaaaaa c'est sacrément impressionant qu'on en arrive a ces pratiques aujourd'hui ... en ce qui me concerne, je te déconseille d'ouvrir l'ordinateur ...
Ouvrir l'ordinateur te ferais sauter la "garantie" ou plutôt ce qu'il en est ... enfin on verra bien tout sa ...
Bon Courage et tiens nous au courant ...

Bonne journée

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Ouvrir l'ordinateur te ferais sauter la "garantie"

Non, non... l'ouverture du portable ne fait pas sauter la garantie...Celle-ci saute si tu démontes le CPU et son systeme de refroidissement ( il y a d'ailleurs des étiquettes d'avertissement dessus ) Pour le reste, mémoire , DD tu peux intervenir....

Maintenant, en ce qui concerne ReeFox, je dirais que "au point où il en est".........

colasus

Asussien
Bonjour,

Effectivement, ouvrir le portable ne fait pas sauter la garantie, sauf si, bien sur, l'ouverture de celui-ci est à l'origine de la panne.

Il y a un ruban adhésif sur l'une des vis du radiateur de refroidissement du processeur; si on enlève ce ruban, la pastille centrale reste collée sur la vis; ASTUCE: prendre un cutter et décollée délicatement le ruban adhésif!
Personnellement, je l'ai déjà fait et je n'ai eu aucun problème de garantie!!!

De toute facon, je trouve cette clause abusive: il est anormal que l'on ne puisse pas nettoyer le système de refroidissement!Et donc, il faudrait, pour qu'ils refusent d'honorer la garantie, qu'ils prouvent que la panne est une conséquence du démontage du processeur!

J'ai envoyé un portable chez asus en fesant au préalable des repères (visibles) sur tout les éléments de celui-ci; ils m'ont changé une 1ere fois la carte mère .
La nouvelle carte est tombée en panne, j'ai fait des nouveaux repères (visibles) avant de retourner le portable, ils m'ont remboursé (la garantie était expirée avant la panne initiale, j'ai fait jouer la garantie vices cachés)

Rien ne prouve qu'un huissier n'était pas présent lors du placement des repères!!! Et ASUS ne sait pas qui je suis et jusqu'où j'irai dans mes procédures...donc méfiance

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas dans ton cas:
La condensation se forme lorsque la vapeur d'eau entre en contact avec un corps froid (ex: la vapeur d'eau d'une pièce se condense sur les vitres froides des fenêtres de la maison).
Il serait même conseillé d'attendre un moment avant de mettre en service un appareil électronique qui a été stocké au froid pour éviter une condensation sur les circuits électroniques!
Mais dans le cas d'une tablette de refroidissement soufflant de l'air ambiant sur un circuit chaud, même très chaud; pourquoi y aurait il condensation?

Tijer

Cyril
Asussien
Non, non... l'ouverture du portable ne fait pas sauter la garantie...Celle-ci saute si tu démontes le CPU et son systeme de refroidissement ( il y a d'ailleurs des étiquettes d'avertissement dessus ) Pour le reste, mémoire , DD tu peux intervenir....
Oki Autant pour moi, moi qui n'oser pas trop ouvrir mon pc, même pour le nettoyer je galérer avec un compresseur à air sur les côtés ... :$ xD

Enfin bref, colasus je te rejoins sur le fait qu'un simple ventilateur qui souffle de l'air ambiant ne peux pas (d'aprés moi) être à l'origine d'une condensation ...

Reefox, n'aurais tu pas mi ton ordinateur dans un endroit humide ? bien que cela me paraisse "tirer par les cheveux" ... :s

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
AsusG75VX-T4216H HELP ! Asus M60j Asus M 2
Mykreem HELP ! M60j supprimer password admin bios Asus M 15
jERO58 HELP ! M60J et N82J Support Windows 7 1
T FERME M60J ne démarre plus après mise à jour Bios réussie Asus M 0
M HELP ! Problème ventilateur sur M60J-JX041V Asus M 4
V RESOLU asus m60j "déportabilisé" et capacité ram Asus M 6
tham ACHETE achat carte mere M60J X041V Achat 0
D M60J (X62J) réinstal´win7 Asus M 3
S M60J - changement de HD pour SSD ou Momentus+Raid0 Asus M 12
L [M60J] touchpad atomisé Asus M 5
juan le grand Changement CG sur M60J Asus M 3
G FOrmatage impossible M60J Asus M 2
K (ASUS M60J) Impossible créer DVD restauration avec Al Recovry Burner Asus M 1
W Problème de caméra, Asus M60j (BIOS inconnu) Asus M 4
N [M60j-jx04v] écran figé, pc qui redémarre, tout est aléatoire Asus M 6
A [M60J] Retour SAV SAV, Droits et Garantie 16
A [M60J] Ventilateur à plein régime... Asus M 4
L Extension de la RAM sur M60J Asus M 3
P Perte de la date système sur M60J Asus M 8
stockhomer bios 210 sur les M60j (jx041v) Asus M 5
G M60J-022V Ventilateur Asus M 11
T Passer l'ASUS M60J en XP pro Asus M 10
Alban61 M60J bruit bizarre au démarrage pendant le chargement de windows Asus M 33
Alban61 Partition C:\ trop petit M60J Asus M 22
H ecraser mon disque systéme sur m60j Asus M 21
S asus m60j creative express card Asus M 2
V FERME dif entre X62J-JX039V / M60J-JX041V / M60J-JX022V et x62j-jx044v Conseils avant Achat 0
Q Avis sur le M60J Asus M 2
J M60J-jx048v Asus M 1
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
ZbouByNight RESOLU [X70I / K70ID] Demande d'information bluetooth Asus X 5
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
Anaëlle Vedier SAV Vivobook 14 X1404ZA demande de dépannage au déballage SAV, Droits et Garantie 3
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Agnès Demande ID Support Logiciel 2
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
G HELP ! Asus TUF765GM-EW032T Demande d'information Asus TUF 6
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5