Bonjour,
Effectivement, ouvrir le portable ne fait pas sauter la garantie, sauf si, bien sur, l'ouverture de celui-ci est à l'origine de la panne.
Il y a un ruban adhésif sur l'une des vis du radiateur de refroidissement du processeur; si on enlève ce ruban, la pastille centrale reste collée sur la vis; ASTUCE: prendre un cutter et décollée délicatement le ruban adhésif!
Personnellement, je l'ai déjà fait et je n'ai eu aucun problème de garantie!!!
De toute facon, je trouve cette clause abusive: il est anormal que l'on ne puisse pas nettoyer le système de refroidissement!Et donc, il faudrait, pour qu'ils refusent d'honorer la garantie, qu'ils prouvent que la panne est une conséquence du démontage du processeur!
J'ai envoyé un portable chez asus en fesant au préalable des repères (visibles) sur tout les éléments de celui-ci; ils m'ont changé une 1ere fois la carte mère .
La nouvelle carte est tombée en panne, j'ai fait des nouveaux repères (visibles) avant de retourner le portable, ils m'ont remboursé (la garantie était expirée avant la panne initiale, j'ai fait jouer la garantie vices cachés)
Rien ne prouve qu'un huissier n'était pas présent lors du placement des repères!!! Et ASUS ne sait pas qui je suis et jusqu'où j'irai dans mes procédures...donc méfiance
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas dans ton cas:
La condensation se forme lorsque la vapeur d'eau entre en contact avec un corps froid (ex: la vapeur d'eau d'une pièce se condense sur les vitres froides des fenêtres de la maison).
Il serait même conseillé d'attendre un moment avant de mettre en service un appareil électronique qui a été stocké au froid pour éviter une condensation sur les circuits électroniques!
Mais dans le cas d'une tablette de refroidissement soufflant de l'air ambiant sur un circuit chaud, même très chaud; pourquoi y aurait il condensation?