Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ma fonctionnalité sans fil se désactive régulièrement

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

mich54

Asussien
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à conserver la connection sans fil à ma bbox. Je pense que c'est arrivé suite à un Windows update.

A chaque redémarrage du PC, et même lorsqu'il se met en veille, je perds la connection:

Message annoncé: Non connecté - Aucune connection disponible.
Ma bbox reste malgré tout reconnue.

L'option de détection de problème de W7 détecte le souci et me propose d'activer la fonctionnalité sans fil. Ce que je fais et tout refonctionne alors normalement.
Y aurait-il dans W7 une option liée à la fonctionnalité sans fil, qu'il faudrait par exemple activer par défaut?

Ma config:
Portable ASUS X77V
Carte réseau ATHEROS AR9285
W7 Edition familiale Premium
BBOX Belgacom

Merci de bien vouloir m'éclairer.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Panneau de configuration/Réseaux et internet/Gérer les réseaux sans fil/

clic droit sur ta connexion donc ta box et propriétés
et cocher la case cf mon screen:

mich54

Asussien
Bonjour,

J'avais déjà fait cela.....

Je suis aussi allée dans "services" où j'ai mis la "gestion de connexion à distance " en automatique......

mais cela coupe toujours

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu n'as pas un problème de passage d'ondes dans la pièce où tu te situes?

J'y penses en te relisant tu dis que tu soupçonnes un windows update alors il ne faut jamais faire les mises à jour qu'ils propose pour un quelconque matériel mais uniquement ce qui concerne l'OS car s'il faut il t'a fait la mise à jour de ton pilote carte wifi mais ce dernier n'est potentiellement exploitable que via les drivers des chez ASUS:

--> https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

tu sélectionnes PC Portable - ta série - ton modèle et tu vas dans sans fil et installes ces drivers précis.

Merci de remplir votre signature comme il est demandé dans la première rubrique du forum:

--> A lire avant de poster

et ce, non pas pour vous embêter, mais afin que l'ensemble de la communauté puisse vous apporter des réponses au plus juste de votre matériel, en évitant les fastidieuses questions de quel matériel vous disposez.

La modération.

mich54

Asussien
Comme je ne suis pas une hyper pro en informatique paf, qu'est-ce que je risque en installant ces drivers?? Y a-t-il un danger que je fiche d'autres choses en l'air??

Rassure-moi, je n'ai pas envie d'aggraver la situation.......

Merci

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Si tu n'arrives pas à revenir automatiquement au WiFi en sortie de veille, cela peut provenir:

- gestion d'alimentation

- pilote inadapté

- les 2

Va fouiner dans la gestion d'alim ( paramètres d'alim avancés ) , il peut y avoir une coche à mettre/supprimer...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
DJLF A7JC - Pb pour activer le wifi : "fonctionnalité sans fil désactivée" Asus A - TUF A 17
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows 11 vole vos mots de passes et les informations de vos cartes bancaire via la " fonctionnalité" Recall Actualité 0
alexandre01 ASTUCE Faîtes attention aux fonctionnalités de VirtualBox, vérifiez-les. Support Logiciel 0
D HELP ! Pb de fonctionnalité Windows 10 Support Windows 10 2
J HELP ! PERTE de fonctionnalité du port HDMI Support Windows 10 9
Tiffany RESOLU Fonctionnalités du touchpad incomplètes apres Win 8.1 Asus X 3
M RESOLU configuration des fonctionnalités de windows Asus X 1
J RESOLU Configuration des fonctionnalités de windows Asus K 9
2 recherche de la fonctionnalité remappage sur asus g73 Asus G - Autres modèles 2
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE sauvegarder les données d'android avec simplicité sans sauvegarde dans le cloud de Google Support Android 0
alexandre01 GUIDE réparer Windows store sans créer un compte Microsoft Guides et tutoriels Windows 10 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
Gudule HELP ! R700v carte mère sans action Asus R 1
D HELP ! Modèle S1500EA-EJ4007W sans DD et sans OS Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
antonin3101 RESOLU PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 installer sans windows 10 Support Windows 10 10
T RESOLU tuf fx705gm carte reseau wifi deconnecte sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
Peyo HELP ! GL703GE Ventilateur GPU tourne à fond sans raison Asus G - Autres modèles 4
Y ASTUCE Asus min transformer T102H - plus d'allumage possible - voyant orange clignotant sans arrêt en charge Asus T - Vivotab - Transformer 3
F RESOLU TUF A15 FA506QM 2021 touche fonction sans appuyer sur fn Asus A - TUF A 17
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 sans puce TPM Guides et tutoriels Windows 11 0
alexandre01 GUIDE Installer Windows 11 même sans puce TPM grâce à la virtualisation Guides et tutoriels Windows 11 0
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
H HELP ! Sonnerie constante son cloche tous les jours et sans interruption ?? Support Windows 8 10
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
A HELP ! [ASUS X540L] Impossible de se connecter au réseau sans fil Asus X 1
Mr.Nkiu HELP ! G551JM - CN102H : la batterie ne se charge plus et le pc ne démarre pas sur secteur sans batterie Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
Cedric38 HELP ! ZenBook Flip UX360UAK-DQ405T + Ventilo qui tourne sans cesse ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Lucile31450 HELP ! N580GD - touches de fonction sans appuyer sur fn Asus N et Vivobook N 3
Steven83 RESOLU Souci avec un pc qui redémarre sans cesse Asus X 6
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
K RESOLU ROG GL552VW ne démarre plus... ou alors sans son 2eme hdd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
G RESOLU Zenbook UX434 sans screenpad 2.0 Conseils avant Achat 11
S RESOLU [ASUS N76VZ] Arrêt sans raison occasionnellement Asus N et Vivobook N 8
A RESOLU R751J - ça clignote orange sans arrêt Asus R 10
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
Diamant40 RESOLU sortir de veille sans mot de passe Support Linux 8
M RESOLU Pc neuf sans OS impossible de boot sur cle USB Asus TUF 73
T RESOLU Souri sans fil SUB TYPE-C non reconnu Support Windows 10 20
T HELP ! Mdp Bios Asus X553MA sans pile Asus X 3
Z HELP ! X71SL - écran "presque" noir et sortie video sans signal Asus X 2
P ASTUCE Windows 10 : Comment Monter/Graver un fichier ISO sans application tierce Support Windows 10 0
K G55x Ventilos devenus bruyants sans Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
S HELP ! Monter en Fréquence CPU sans raison Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
S HELP ! ventilateur trop bruyant sans raison Asus X 7
N HELP ! Débrancher l'écran tactile sans bug Asus S et Vivobook S 3