Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Mac ou Asus !!! besoin de conseils !!!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Estrekiel

Asussien
Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos lumières.

Voici quelques mois que je recherche un pc et je souhaite me diriger vers la marque Asus. Que j'ai découvert il y'a peu de temps. J'avoue que je ne sais pas quoi acheter parfois j'aimerai Mac book pro pour la qualité du produit, l'autonomie, mac os le designe et que beaucoup de gens me conseillent pour durée dans le temps mais mac c'est cher.

J'aimerais avoir un pc qui est une bonne automie puisque je voyage beaucoup et que je suis souvent en déplacement et je fais un peu de photos (de plus en plus dans l'avenir je pense). Une bonne carte graphique, bonne résolution, Bluetooth, webcam, Touchpad,

J'aimerai avoir pas mal de ram pas mal de mémoire et des ports USB...

Je suis actuellement perdu dans mon désir d'un bon pc. J'espère que vous pourrez m'aider...Merci à vous...

Estrekiel

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Donc déjà avant de nous demander quel PC ou MAC acheter donnes nous tes désidératas d'usage de la machine ^^

Estrekiel

Asussien
Oups desole,

j'aimerais faire de la photos (photoshop,etc), travailler dessus, regarder des films, donc bonne qualité d'image et puis je prends pas mal le train, donc bonne autonomie. En faite je travaille beaucoup dessus il est allumé tout les jours pendant 15h. Pas mal de logiciel pas très lourd je l'avoue pour mon travail, je veux un belle appareil, beau design, costaud et puis qui fait grille pain aussi...non je plaisante, voici un peu se que je veux...

Merci à toi de ton aide....

Bonne soirée Estrekiel

padawanasus

Asussien
Et aussi le plus important.... le prix?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Et aussi la taille écran?

padawanasus

Asussien
Celui ci est très bien pour ce que tu veux en faire.

https://www.boulanger.fr/portable_asus_n61vn-jx151v/p_16469_343411.htm

Ou celui ci avec un design assez sympa!!!

https://www.ldlc.com/fiche/PB00093593.html

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
salut à tous

15" maxi pour la mobilité, 15" mini pour du traitement d'images/retouche photos donc 15" pour trouver un compromis entre deux exigences contradictoires à l'heure de la technologie d'affichage LCD/LED

L' UX50V-XX042V du second lien comporte un descriptif alléchant coté mobilité/autonomie

Excellentes performances pour faible consommation d'énergie

L'ASUSTeK UX50V-XX042V est un PC portable conçu à la fois pour offrir d'excellentes performances et pour consommer une très faible quantité d'énergie. Il intègre ainsi le processeur Intel Core 2 Duo SU7300 et le chipset graphique NVIDIA GeForce G105M, dont le fonctionnement peu énergivore augmente sensiblement l'autonomie de la batterie.

NVIDIA GeForce G105M
Avec le processeur graphique GeForce G105M, les jeux actuels sont exécutés avec des détails, éclairages et effets spéciaux tels qu’ils ont été conçus. Le processeur PureVideo HD lit les vidéos Full HD avec une qualité incroyable tout en préservant la durée de fonctionnement de la batterie. La technologie CUDA exécute les tâches d’édition photo et vidéo jusqu’à 5 fois plus vite que les CPU standard.
Reste à voir si c'est effectif aprés essais...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
les performances des CPU mobiles:

--> https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html

c'est sûr que ce n'est pas la machine de guerre mais c'est justement un CPU basse consommation pour une autonomie maximale sur batterie donc comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout est question de choix et concessions: avec un portable à super autonomie tu n'auras jamais une machine de guerre pour jouer a tout à bloc, ces machines n'étant pas faite pour l'autonomie mais la performance pure qui elle est consommatrice d'énergie.

Estrekiel

Asussien
Merci à toi de ta réponse, après pour l'automie c'est pas si important, tant que ça me dure 3h Antapavtoto peux-tu me conseiller un portable toi qui a l'air de bien t'y connaitre....merci vraiment desolé j'essaye de trouver la bête qui va me surprendre avec le temps...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
regardes les modèles dont t'a parlé padawanasus qui connait tout les modèles qui sortent que l'on ne connait pas forcément, car à part des portables gamers je n'ai jamais cherché l'autonomie et mes portables je ne les ai jamais utilisé sur batterie ou qu'accessoirement.

Estrekiel

Asussien
Merci vraiment pour vos informations mais je viens d tomber sur ce site qui parle de Asus UX50 https://www.lesnumeriques.com/asus-ux50v-p449_5866_150.html ça me donne plus trop envie de l'acheter...Je ne sais pas quoi faire...Je veux un Asus mais lequel choisir.

Merci vraiment à vous pour vos réponses..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
regardes celui la:

--> https://www.lesnumeriques.com/asus-ul30a-qx090v-p449_7711_150.html

Comme je te disais plus haut soit tu as la mega autonomie soit tu n'en a pas mais une bete de course ^^

sinon comme te l'ai conseillé en MP lis cà:

--> https://www.lesnumeriques.com/alienware-m11x-p449_8868_470.html

là tu as une bête de course avec très grande autonomie ^^

padawanasus

Asussien
ah oui le UL30 est vraiment pas mal mais il est considéré comme un netbook il me semble? un ecran de 13" c'est pas très grand si il veux faire des jeux ou de la photo....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui exact il n'a pas la puissance pour les jeux, pour cela que je lui ai proposé le seul netbook gamer qui se trouve chez alienware avec une autonomie monstrueuse sans faire de concessions sur la puissance de jeu en mode batterie mais comme tu dis ce sont des écrans minuscules ^^

padawanasus

Asussien
c'est le seul hic..... la taille de l'ecran sinon oui le alinware est pas mal mis a part ca!!

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A RESOLU Trouver mon nouveau portable dans le micmac des refs Asus Conseils avant Achat 21
sami paradox HELP ! Installation de Mac os sur Asus Asus X 1
P HELP ! installer mac os x leopard sur asus x73sv Asus X 1
Nicolas ACTUALITE [COMPUTEX 2016] le ZenBook 3 d'Asus est le MacBook qu'aurait dû sortir Apple Actualité 0
T FERME Comment installer logiciel Asus dans une machine virtuelle Support Windows 7 0
Nipuide A la recherche du Mac Book Pro version Asus Conseils avant Achat 4
Lika Formatage, passage à Mac, ou nouvel Asus ? Conseils avant Achat 5
scareface Mac osx sur un asus A6ja Support Linux 2
Sergeiski HELP ! Vivobook 15 f512f la machine ne démarre que sur secteur et si la batterie est débranchée Asus E et F ou Vivobook E et F 1
EbonyMan RESOLU V241EAK-WA052T - grande lenteur... machine neuve et à jour. Asus V 4
Y HELP ! GX531GW Batterie drainée lorsque la machine est éteinte Asus G - Autres modèles 3
P ACTUALITE Microsoft fait appel au machine learning... Actualité 0
B RESOLU machine X507MA-BR198T Ubuntu tres lent Asus X 12
romino537 RESOLU Installation de Linux impossible sur ma machine Support Linux 8
G HELP ! Boot impossible MACHINE_CHECK_EXCEPTION Support Windows 10 13
G FERME Boot impossible MACHINE_CHECK_EXCEPTION sur X75VC Asus X 6
Nicolas ACTUALITE Test du Zenbook 3 : Windows 10 a son Macbook Actualité 0
J RESOLU X75A Pb pour accéder à mon bios et demarrage de la machine ... Asus X 2
Eirienlîr HELP ! Grésillements liés au travail de la machine Asus N et Vivobook N 25
Nicolas ACTUALITE Richard Stallman (GNU) compare Windows et Mac OS à des malwares Actualité 1
Nicolas ACTUALITE Windows 10 : Microsoft copie les gestes du trackpad façon Mac Actualité 0
pimousse76 FERME Mise en route d'une machine neuve Asus X 0
H HELP ! Problem with X551CA- How to insert UUID, SN and mac address of lan? Asus X 1
fann HELP ! Pour les curieux........du Mac Asus M 18
T Machine usb non détectée !!! sur R751J Asus R 10
milediou FERME [Debian wheezy / LXDE] Synchroniser sa machine avec ntpdate Support Linux 0
J G75x La machine de combat ultime!!! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Tonyoo [X75VD] Soucis en Machine Virtuel ou Java ou eclipse Asus X 2
N VENDU VENDS Macbook Air 13" Vente 4
Pierre771 RESOLU Machine check error au démarrage sur un DVD Asus X 3
S FERME N75-SF en Windows 8 + Mac OSX Lion Asus N et Vivobook N 0
C FERME Mac OS X 10.6 Snow Leopard Support Linux 0
cce117 FERME problème de connexion wifi sur machine V1 SN-AS002E Asus V 0
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17