Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Media de récuperation pour configuration d'origine

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch, N750JV-4113
Processeur
Intel® Core™ i7-1260P, Intel® Core™ i7-4700HQ
Disques
512 Go SSD PCIe 4.0, 750 Go 7200rpm + 256Go SSD SATA
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
14" OLED Tactile (2880 x 1800), 17.3" (1920 x 1080)
Système
Windows 11, Windows 10
Bonjour,
J’ai acheté un portable Asus N750JV avec Windows8. Le portable dispose de deux disques : un SSD (avec l’OS) et un classique, chacun avec deux partitions. Les partitions de récupération étaient réparties sur les deux partitions du SSD.
J’ai accepté de migrer l’OS en version Windows8.1 quand cela m’a été proposé. Je précise que je n’ai pas effectué une sauvegarde du système auparavant.
Aujourd’hui je cherche à le faire et je me trouve devant une montagne d’informations contradictoires (sur ce site ou d’autres) et des logiciels (payants ou gratuits) concurrents. Si une âme plein de bonté pourra m’aider à voir plus clair en répondant à quelques questions je lui serais éternellement reconnaissant (et j’imagine que je ne suis pas le seul).
Et maintenant les questions :
  1. Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour la configuration originale de Windows8 depuis ma configuration actuelle (Windows8 migré en 8.1, information de récupération pour Windows8 sur les partitions du disque) ?
  2. Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour une configuration originale de Windows8.1 depuis ma configuration actuelle ?
  3. Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour ma configuration actuelle ? Oui, voir https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/media/windows-8-1-sauvegarder-et-restaurer-le-disque-systeme.567/ ou https://www.howtogeek.com/167984/how-to-create-and-restore-system-image-backups-on-windows-8.1/
  4. Quel outil système / logiciel (gratuit ou payant) peut être employé pour accomplir les objectifs énoncés dans les questions 1, 2 et 3.
  5. Si la réponse à la 1ere question est non :
    1. Est-ce que l’information dans les partitions de récupération existantes pourra servir à quelque chose ou elle est à jeter ?
    2. Est-ce que les partitions de récupération pourront être réutilisés (mettre dedans une nouvelle fois l’information de récupération) ou elles sont « à jeter » pour récupérer l’espace ?
  6. Vu l’importance du sujet je suis prêt à investir dans un logiciel (Acronis, Paragon, Nova, AOMEI, …, etc.) mais je suis incapable de les évaluer vis-à-vis de mes objectifs énoncés auparavant. Alors, pouvez-vous m’aider à choisir un ?
Pour simplifier vos réponses et ne pas ajouter plus de complexité au sujets (je pense ici aux autres utilisateurs confrontés aux mêmes problèmes/questions) je vous prie de ne pas reprendre ici les éventuels modes opératoires qui peuvent aider / répondre aux questions. Un simple lien vers la page (du forum ou d’ailleurs) suffira.
Je vous remercie,
Adrian

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut adrian_boangiu,

Sur la clé de récupération Asus Bactracker, si tu réinstalles, tu auras
le portable comme à la sortie d'usine, ce n'est pas la joie, mais au moins,
si ton disque crash ou si tu dois l'envoyer en SAV.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fabriquer-réinstallation-asusbacktracker-v3-0-3-64bit.10695/

Tu as aussi les images systèmes Windows, les sauvegardes avec Acronis,
pour dépanner ton système.

Attention avec les sauvegardes et les images, tu ne pas booter, sur un
nouveau disque dur.

Salutations donald....

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Merci donald pour les informations.
Comme je veux systématiser l’information sur le sujet permets-moi d’insister un peu.
Sur la clé de récupération Asus Bactracker, si tu réinstalles, tu auras le portable comme à la sortie d'usine
répond parfaitement à l’objectif de la première question. Si tu as intégré dans ta réponse la migration que j’ai effectuée de Windows 8 à Windows 8.1 alors tu m’as donné une réponse aussi pour la question 5.1 car j’imagine qu’Asus Backtracker utilise l’information de ces partitions de récupération pour créer la clé.
J’imagine que l’affirmation
Tu as aussi les images systèmes Windows
réponds à l’objectif de la troisième question. Comme je ne connais pas Acronis, je me permets de demander confirmation,
les sauvegardes avec Acronis
réponds toujours à l’objectif de la troisième question ?
Asus Backtracker est un 1er candidat pour répondre à la quatrième question. Mais quelle version. Sur plusieurs sites d’Asus ils existent 2.x et 3.x qu’ils proposent pour Windows 8 mais pas pour Windows 8.1. Dans une autre discussion sur ce forum (il me semble) quelqu’un parle même d’une version 4. Est-ce que la version de Windows est importante pour Asus Backtracker ? Est-ce que la version 4 existe vraiment ?
Acronis True Image est le 2em candidat pour répondre à la quatrième question.
Je n'ai pas compris l'affirmation
Attention avec les sauvegardes et les images, tu ne pas booter, sur un nouveau disque dur.
Reste en suspens la deuxième question. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Merci,
Adrian

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut adrian,

Le lecteur de récupération Bactracker, c'est la sécurité, si par exemple
tu dois envoyer ton portable en SAV, tu peux le remettre comme,
à la sortie d'usine.
Backtracker, comme tu as migré, tu peux prendre la verion 3.0.4,
sur le lien, c'est tout expliqué. La version 3.0.3 fonctionne aussi.

ACRONIS ce n'est pas un logiciel, simple d'emploi !
Acronis, c'est un puissant logiciel de clônage et de sauvegardes,
c'est payant pour le logiciel complet.
Avec Acronis, tu te fais une clé Bootable/démarrage, tu peux démarrer
sur un disque dur neuf.

Windows, tu as toutes les possibilités, pour sauvegarder/récupérer,
mais, c'est déjà un peu plus compliqué(l'apprentissage est long).

Salutations donald....

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Bonjour, je n'ai pas encore testé les outils Windows de backup etc ....
je le ferais dès que j'aurais acheté une clé dédié .

Pour ce qui est de Asus backtracker, donald que je salut est l'homme de la situation .

Mais j'ai testé Acronis plusieurs fois avec succès sur du clonage .j'ai juste noté que parfois et seulement avec un disque dur externe pour la sauvegarde, il ne detecte pas
le disque dur d'accueil lors du redémarrage pour faire son opération de clonage
avec mes 15 pouces , et pas d'autres choix que le disque dur en externe pour la copie .

Mais sur un 17 pouces , pas de soucis, puisque les 2 disques dur sont présent à l'intérieur
de la machine, ce qui je pense simplifie la tache de reconnaissance des disque dur .

Copie C : Vers D : est la meilleure configuration , testé et approuvé sur un 17 pouces .

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
bonsoir :hi:
question2 ->voir ce sujet
https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

ce sont 2 exécutables à télécharger(W8 et W8.1 bien prendre le bon en fonction votre clé retail ou prof: future) qui permettent de mettre à niveau son sytème en fonctionnement sous certaines conditions donc de upgrader son OS directement et/ou de créer un média pour une utilisation future: 1 clé USB >3Go ou 1 fichier ISO à graver sur DVD ou à conserver
Il faut une clé provisoire (facile à se procurer) d'abord pour dérouler l'assistant ensuite une clé légale à valider avant 1 mois--> HORS VERSION OEM
à noter: une astuce mise en évidence par un Suédois et repris sur le forum de PC ASTUCES passage de W8 à W8.1 lancer l'exé W8 puis SUSPENDRE, arret au bout de 3% puis lancer l'exé de w8.1--> passage à W8.1 directement avec clé retail ou prof W8 + diverses astuces
https://forum.pcastuces.com/telecharger_w81_avec_cle_legale_w8-f7s2275.htm

donc le but c'est upgrader son OS (voir les conditions) et faire un média de récupération

question6-->logiciels de sauvegarde et restauration gratuits
Reflect Macrium très puissants https://www.macrium.com/reflectfree.aspx--> images et clones de disques complets
Mini Tool Partition et surtout AOMEI avec son tuto pour les partitions https://www.disk-partition.com/fr2/download.html
https://www.extend-partition.com/tutorials.html
voir les remarques sur PC Astuces https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm

enfin le dernier sorti Paragon 2014 le 01/04/2014 ;)et surtout gratuit ici
https://sharewareonsale.com/s/paragon-backup-recovery-freebie-sale
et remarques sur PC Astuces https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_14_compact_gratos-f7s3388.htm

bonnes lectures :agr: uniquement pour compléter

PS: j'avais oublié
faire une image sans logiciel selon @WIKIMACK en invite de cde admin
https://www.forum-des-portables-asus...auvegarde-dimage-système-sans-logiciel.10527/
et ou actualiser avec une image personalisée
https://www.forum-des-portables-asus...1-avec-une-image-système-personnalisée.10517/

ensuite entretenir l'image avec les cdes dism
Cherche l'image original du système & prépare la recherche d'erreur dans le système avec référence image(magasin) & remplace tous les fichiers de version incorrecte.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Scan en profondeur tout l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Répare si nécessaire & ferme l'outil & restaure l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si nécessaire (erreurs ou autres).
Rétablit autant que possible l'image Windows comme une neuve.
sfc /scannow

A+ dodo

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Merci pour toutes ces précisions, sachant qu'avec un iso récent , on peux installer
une version propre de Windows d'origine et le ré-activer avec sa clé contenu dans le bios

Ensuite, reste plus qu'a cloner le pc, et ranger le clone au chaud, la prochaine fois
vous pourrez tout remettre d'origine en moins de 10 Mn et appliquer juste les MAJ

Et si l'activation ne fonctionne pas , ben reste toujours une solution,
mais je ne peux rien dire à ce sujet, ce n'est en rien légal .

mais je dis rien, nan , rien de rien .......

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Bonjour,
Asus Backtracker 3.0.4 crash quand il fait une copie de sauvegarde des pilotes et applications Asus. Avez vous vu cela auparavant?

Merci,
Adrian

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut adrian,
C'est tout à fait normal, parce-que tu as passé à Windows 8.1
Dans la partition de récupération, c'est les pilotes et applications
pour Windows 8

Sur le DD, vous avez un dossier sur C:\eSupport, dedans vous avez
tous les pilotes et utilitaires Asus. Le programme Asus install, ne peux
plus installer ces pilotes et utilitaires, si vous avez passé à Windows 8.1,
pas la bonne version.

Salutations donald....

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Je recommande Acronis , encore testé ce weekend, 3 clonages , 3 pc , et 3 succès .

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Bonsoir,

Donc le contenu de eSupport (sauf le Manual) ne sert plus a rien une fois passé en 8.1.
Y a t il un moyen pour l'actualiser? Au moins les applications.

Merci

adrian.boangiu

Asussien
Modèle
Processeur
Disques
Mémoire
16 Go DDR4, 16Go DDR3
Ecran
Système
Windows 11, Windows 10
Bonjour,

Je me suis fait une clé avec Asus Backtracker 3.0.4 (donc a priori je peux revenir à la configuration d’usine avec Windows8, je ne suis pas encore en mesure de la tester).

J’ai acheté le logiciel Acronis en espérant de pouvoir gérer les sauvegardes et surtout les médias de restauration pour ma machine (N750JV livré avec Windows8 et mis à jour en Windows8.1 un peu trop tôt).

J’ai actualisé l’arborescence c:\eSupport avec les dernières versions de drivers et logiciels que j’ai installé sur ma machine. J’ai déplacé cette arborescence sur un disque non système (sauf la partie eManual que j’ai beaucoup allégée) conformément aux indications données par donald ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/programme-asus-install-windows-8.11190/ (beaucoup apprécié). J’ai désinstallé Asus Install car ni la version d’origine ni la version pour Windows8.1 ne marchent pas.

Je pense que la machine est dans un état stable et j’aimerais mettre en place un une media de restauration avec Acronis. Là je commence à flipper. L’application me demande une ligne de commande pour le media de restauration. Cela n’est pas du tout intuitif. Pour moi la restauration doit se faire avec le moins possible d’interaction avec l’utilisateur. Je doute que le moment venu de faire restaurer son système l’utilisateur lambda se souviendra des lignes de commande à taper (ou autres choses dans le même style).

Je cherche parmi les membres un sauveteur (gentil) qui a déjà utilisé Acronis et qui pourra nous faire petit passage en revue de son utilisation minimale?

Merci,
Adrian

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut adrian,
Le lecteur de sauvegarde Asus Bactracker, c'est une roue de secours.

Si tu as le logiciel Acronis, comme moi, j'ai fait les sauvegardes et
je les refait, quand je fais des grands changements, pas en automatique.
Ce qu'il faut faire, c'est une clé de démarrage Acronis, parce-que tu
démarres avec la clé, sans système sur le disque.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/

Backtracker, roue de secours
Acronis, toujours à jour !

Salutations donald....

Exilé

Asussien
Bonjour

J'ai Acronis 2014, pour le support de démarrage, il n'y a qu'à insérer une clé usb et suivre ce que dit Acronis media builder.
il faut cocher acronis true image 2014 et acronis system report.
Ensuite il faut créer Acronis secure zone et faire en premier lieu une sauvegarde de toutes vos partitions sur acronis secure zone ou autre media amovible.
Ensuite je planifie une sauvegarde quotidienne incrémentielle (qui reprend seulement les modifications de la veille) avec toutes les partitions que je garde sur acronis secure zone.

Bien cordialement,
:)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
Nicolas SYSTEME Media Creation Tool BAT Logiciels 0
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Au Secours [X751MA] S'éteint immédiatement après l'avoir allumé Asus X 11
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
alexandre01 GUIDE Eradication des infections-par clefs USB et médias amovibles Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
Nicolas SYSTEME Windows 10 Installation Media Creation Tool Logiciels 1
LENYLEVE RESOLU Ecran qui s'éteint et se rallume immédiatement Asus E et F ou Vivobook E et F 26
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
R G53 "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" Asus G53 - G531 - G532 24
W CONSEIL ACHAT Doute entre Asus Rog et Asus Multimédia Conseils avant Achat 12
Nicolas SYSTEME Windows 8 Installation Media Creation Tool Logiciels 0
Kcnarf CONSEIL ACHAT PC portable Multimédia et évolutif Conseils avant Achat 8
n00b HELP ! .Ports USB 3.0 bridés en USB 2.0 par le pilote ASMedia (5 erreurs selon USBTree :(. Asus N et Vivobook N 1
n00b RESOLU .soucis avec la prodécure pour réparer triple démarrage après upgrade firmware asmedia 1041/1042. Asus N et Vivobook N 3
E CONSEIL ACHAT Pc Multimedia eb même temps gaming Conseils avant Achat 12
A HELP ! N71JV : Problème de boot (ou disque dur H.S?) "Select proper Boot device or Insert Boot Media in..." Asus N et Vivobook N 4
L RESOLU Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key Asus X 4
P HELP ! choix pc portable étudiant CAO/multimédia Asus P (Pro) 6
lepretorien RESOLU Touches multimédia sur portable Asus Asus N et Vivobook N 4
B RESOLU Plus de touche multimédia sur le côté. Asus N et Vivobook N 7
goto007 Driver (media) ASUS N50VC Asus N et Vivobook N 1
champesjus Nero Kwik Media Asus R 2
ZeLastV8 [Windows 8] Windows Media Center offert Support Windows 8 2
S Comment configurer touches multimédias pour utilisation du spdif ?... Asus N et Vivobook N 12
lechti599 RESOLU [Resolu] [A7SN-7s004C] Pilote touches multimédia ? Asus A - TUF A 3
G Touche multimédia AIMP Asus N et Vivobook N 3
C [N73SV] Touche multimédia du côté : "baisser le son", ne fonctionne plus. Support Linux 5
K RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042 Asus N et Vivobook N 422
S N55SF 3 pb : Touche média fonctionne pas ; explorateur windows redémarre ; pc s'éteint Asus N et Vivobook N 14
D [Resolu] problème avec qques touches multimédia clavier(problème non matériel) Asus N et Vivobook N 4
C Touche média sur asus 7S Support Windows Vista 1
kakko76 FERME Touche multimedia. Support Windows 7 0
Karukera Portable pour multimedia avec lecteur de carte xD et écran 17,3 Conseils avant Achat 2
X reboot and select proper boot device or insert boot media in selected Asus V 4
antpavtoto ACTUALITE La série N61 d'Asus: Stations de Loisirs Multimédia... Actualité 0
J Problème Pad Multimédia Asus M 4
Nicolas Deux nouveaux transportables multimédias chez Asus Actualité 0
S Gresillement de Média center [Résolu] Asus G - Autres modèles 15
asia06 reformatage sans perdre media center Asus G - Autres modèles 3
F Touches multimédia Asus M 6
Nicolas F50 et F70 : le multimédia selon Asus Actualité 0
G touchpad multimédia (pénible) Asus X 2
K asus G2P vista controleur multimédia pilote Asus G - Autres modèles 3
M FERME quel asus pour bureautique/multimédia maxi 800 € ? Conseils avant Achat 0
P MEDIA CENTER ET SOURIS Asus G - Autres modèles 4
W Asus x57: touches multimédia sur le touchpad Asus X 8
J pb activation touchpad multimedia sur m50sv Asus M 1
M A7JC Problem Tuner Tv hybrid et windows media center 2005 Asus A - TUF A 4