- Modèle
- Zenbook 14 UX3402ZA OLED Touch, N750JV-4113
- Processeur
- Intel® Core™ i7-1260P, Intel® Core™ i7-4700HQ
- Disques
- 512 Go SSD PCIe 4.0, 750 Go 7200rpm + 256Go SSD SATA
- Mémoire
- 16 Go DDR4, 16Go DDR3
- Ecran
- 14" OLED Tactile (2880 x 1800), 17.3" (1920 x 1080)
- Système
- Windows 11, Windows 10
Bonjour,
J’ai acheté un portable Asus N750JV avec Windows8. Le portable dispose de deux disques : un SSD (avec l’OS) et un classique, chacun avec deux partitions. Les partitions de récupération étaient réparties sur les deux partitions du SSD.
J’ai accepté de migrer l’OS en version Windows8.1 quand cela m’a été proposé. Je précise que je n’ai pas effectué une sauvegarde du système auparavant.
Aujourd’hui je cherche à le faire et je me trouve devant une montagne d’informations contradictoires (sur ce site ou d’autres) et des logiciels (payants ou gratuits) concurrents. Si une âme plein de bonté pourra m’aider à voir plus clair en répondant à quelques questions je lui serais éternellement reconnaissant (et j’imagine que je ne suis pas le seul).
Et maintenant les questions :
Je vous remercie,
Adrian
J’ai acheté un portable Asus N750JV avec Windows8. Le portable dispose de deux disques : un SSD (avec l’OS) et un classique, chacun avec deux partitions. Les partitions de récupération étaient réparties sur les deux partitions du SSD.
J’ai accepté de migrer l’OS en version Windows8.1 quand cela m’a été proposé. Je précise que je n’ai pas effectué une sauvegarde du système auparavant.
Aujourd’hui je cherche à le faire et je me trouve devant une montagne d’informations contradictoires (sur ce site ou d’autres) et des logiciels (payants ou gratuits) concurrents. Si une âme plein de bonté pourra m’aider à voir plus clair en répondant à quelques questions je lui serais éternellement reconnaissant (et j’imagine que je ne suis pas le seul).
Et maintenant les questions :
- Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour la configuration originale de Windows8 depuis ma configuration actuelle (Windows8 migré en 8.1, information de récupération pour Windows8 sur les partitions du disque) ?
- Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour une configuration originale de Windows8.1 depuis ma configuration actuelle ?
- Est-il toujours possible de créer une media (clé, dvd, disque) de récupération pour ma configuration actuelle ? Oui, voir https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/media/windows-8-1-sauvegarder-et-restaurer-le-disque-systeme.567/ ou https://www.howtogeek.com/167984/how-to-create-and-restore-system-image-backups-on-windows-8.1/
- Quel outil système / logiciel (gratuit ou payant) peut être employé pour accomplir les objectifs énoncés dans les questions 1, 2 et 3.
- Si la réponse à la 1ere question est non :
- Est-ce que l’information dans les partitions de récupération existantes pourra servir à quelque chose ou elle est à jeter ?
- Est-ce que les partitions de récupération pourront être réutilisés (mettre dedans une nouvelle fois l’information de récupération) ou elles sont « à jeter » pour récupérer l’espace ?
- Vu l’importance du sujet je suis prêt à investir dans un logiciel (Acronis, Paragon, Nova, AOMEI, …, etc.) mais je suis incapable de les évaluer vis-à-vis de mes objectifs énoncés auparavant. Alors, pouvez-vous m’aider à choisir un ?
Je vous remercie,
Adrian
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
uniquement pour compléter