Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

N 53 SN : ventilation permanente

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nightcolibri

Asussien
Bonjour,

je viens d'acquérir un N53 SN après avoir eu un Asus M6ne pendant 7 ans. C'est pour cette raison que j'ai continué chez ASUS.
A première vue c'est une belle machine mais j'ai de suite constaté qu'il faisait du bruit alors que je ne le sollicite pas vraiment. Je suis par exemple sur une page web et la ventilation tourne franchement à 3000 rpm avec le processeur à plus de 60 °C (info speedfans).
Je me demande si c'est normal car mon précédent Asus ne faisait pas un bruit. Et la vitesse ne descend pas. Je trouve çà bizarre.

Dois je contacter le SAV ou est ce normal ou encore puis je faire quelque chose.

Merci pour vos tuyaux

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ton précédent ASUS avait un CPU classique là tu possèdes un quad core i7 donc les températures de 60°C me paraissent normales ainsi que la ventilation pour les refroidir, c'est le contraire qui serait alarmant à mon sens.

Par contre si tu ne veux pas voir la ventilation s'enclencher et donc te perturber avec son bruit mets ton power4gear en quiet office vu que tu ne lui demande aucune puissance spécifique, ce mode bride les composants afin de ne pas solliciter la machine, donc moins de chauffe des composants donc pas de bruit de ventilation puisque logiquement la ventilation ne devrait pas avoir besoin de faire son office.

kwak

nightcolibri

Asussien
J'ai bien tenté de passer à ce mode mais la régime se maintient . J'ai essayé aussi de mettre en refroidissement passif mais rien n'y fait. Par moment même le ventilo change de régime pour rien car je ne le sollicite vraiment pas.
Je suis sur secteur sans la batterie.

Mais pour toi est ce que le ventilo devrait être coupé par moment? J'avoue ne pas connaitre les derniers proc et leur fonctionnement comparé à mon vieux centrino qui ne ventilait pas ou si peu.;)

Si je parle du SAV c'est que mon premier asus avait un défaut au début. Il ventilait en permanence. Après un tour chez eux il a fait 7 ans sans souci (je l'ai vendu il y a 15 jours)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Non logiquement il ne devrait pas tourner en permanence surtout si les températures sont correctes, donc sûrement voir avec le SAV ce qu'ils en pensent, car des fois sur certains modèles le BIOS fait en sorte que le ventilateur tourne en permanence donc à voir avec eux.

nightcolibri

Asussien
Bonjour,

je me permets de vous donner quelques nouvelles et en même temps demander quelques conseils supplémentaires.
J'ai fait renvoyé 3 fois mon laptop car la ventilation ne se coupe jamais (que ce soit sur batterie ou sur secteur). D'après Asus, ce n'est effectivement pas normal. Et il est même précisé dans le emanual que le ventilateur doit se mettre en route uniquement quand la température du chassis et pas du CPU atteint la limite de sécurité. Mais lorsque l'ordi démarre le ventilo tourne aussi en permanence.
Asus a sous traité la réparation à letmerepair.fr qui se situe à la roche sur yon. Pour eux il n'y a pas de problème. Je doute quand meme un peu sur leur capacité d'analyse. A part pour changer des pièces non défectueuses et faire payer asus, je me demande encore qu'elle est leur valeur ajoutée.
Je vais rappeler asus demain mais j'avoue en avoir marre car mon portable n'est pas qu'un simple objet de divertissement, il m'est aussi un outil indispensable.

Bien à vous

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Poupou HELP ! [A15-TUF566IU] système de ventilation ne se lance pas Asus A - TUF A 2
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
lottie HELP ! ROG STRIX G17 - Bouton Ventilation ne marche plus Asus G - Autres modèles 1
marietribut HELP ! UX534F pb ventilation? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
UneJolieChevre RESOLU Asus TUF565DV Module de Ventilation Asus TUF 3
Sniperpav HELP ! asus gaming F15 ventilation bruit bizarre Asus TUF 8
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
J RESOLU strix G17 G712L EV010T bouton profile ventilation ne marche plus silencieux/perf/turbo Asus G - Autres modèles 4
S HELP ! Asus Gaming TUF505DT-HN459 Installation et ventilation Asus TUF 34
jojo1998 HELP ! Zenbook Pro 14 UX450F - Problème ventilation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Longleyn HELP ! ASUS TUF505DT-AL253T - Ventilation Asus TUF 5
T G55x Surventilation et arrêt brutal Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
Astya HELP ! Bruit de ventilation constant et lenteur Asus X 4
D FERME Problème de ventilation UX430 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gattoune HELP ! ux410 - Ventilation constante Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Joey1996 CONSEIL ACHAT X756UV, pas de ventilation? Conseils avant Achat 1
M HELP ! X75VD ne demarre plus pas de ventilation Asus X 2
C HELP ! R516LX-DM036H et ventilation Asus R 32
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
B G73 Asus G73s qui s'eteint avec forte ventilation Asus G73 - G733 6
A HELP ! Asus G750JX-T4201H Ventilation bruyante Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M HELP ! probleme ventilation asus g750jz-t4025h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
nicdu10 HELP ! Problème de ventilation avec le ASUS ROG G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
K HELP ! n750jv-t4213h - bruit de ventilation permanent Asus N et Vivobook N 2
SuperNova_411 HELP ! Problème ventilation + écran Asus N et Vivobook N 6
L G75x Ventilation G750JX-T4145H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R Ventilation X93SV Asus X 16
J U* Problème ventilation / gestion des modes d'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Hugothique RESOLU Probleme ventilation Asus G - Autres modèles 8
Galien81 G73 problème de ventilation sur mon asus G73jh Asus G73 - G733 4
L Potentiel problème de ventilation Asus G - Autres modèles 1
P G53 g53sx-sz091V VENTILATION A DONF, Insoutenable , retour ???? Asus G53 - G531 - G532 8
G [G53SX-SZ091V][RÉSOLU] mise en route ventilation Asus G - Autres modèles 8
O [X72J] ventilation carte graphique ? et grésillement touchpad Asus X 2
P [ASUS X70ID-TY004V] ventilation bruyante Asus X 9
padawanasus K40AB probleme de ventilation Asus K 4
V 1005 ha ventilation excessive Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
M 90S Conseils et avis tablette ventilation Asus C 4
Shynn Ventilation ASUS X59SR Asus X 14
T FERME bruit ventilation Asus X 0
big ben ventilation très très bruyante ! Asus G - Autres modèles 2
F Ventilation sur A7S Asus A - TUF A 1
N ventilation tourne en permanence Asus E et F ou Vivobook E et F 7
K ventilation F3sc AP273C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C HELP ! .Désactiver touche cap locks de facon permanente.. Asus N et Vivobook N 1
G HELP ! X59SL (F5-SL MB) Surchauffe permanente malgré toutes tentatives de resolution! Asus X 14
K Batteries Asus et recharge permanente Accessoires et Périphériques 11