Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

billbill

Asussien
Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même phénomène sur mon N55SF.

J'avais flashé le bios en 207 juste après l'achat et le boot a fonctionné normalement pendant deux semaines.

Quand le problème est apparu j'avais mon SSD Crucial M4, j'ai remis celui d'origine et idem.

J'ai retourné le PC en SAV du magasin où je l'ai acheté et cela fait 3 semaines maintenant et toujours pas de nouvelles. J'irai voir la boutique demain parce que la ça commence à bien faire, j'en ai besoin pour travailler. J'ai acheté un PC neuf qui a passé plus de temps en SAV qu'entre mes mains.

Edit: passage en magasin ce matin, le PC est chez Asus mais aucune nouvelle sur le diagnostique. Je dois attendre encore au moins 3-4 semaines.

Bien courtoisement,

Kheldar

Asussien
Merci d'avoir partagé cette expérience billbill ça ne vaut donc pas le coup de l'envoyer en SAV, du moins pour l'instant...

Peut être le temps qu'il modifient leur BIOS !

Et non aucun message d'erreur, l'écran ne s'allume même pas ;)

unkut13

Asussien
Re bonjours a tous, j'ai finalement envoyé mon ordi au sav asus car en + de ce problème de démarage, l'ordinateur ce met a planté au bout de 2 minutes, reformatage sans succé, plante toujours, mais seulement aprés instal des pilotes graphique du cd asus ou meme de nvidia. En mode sans échec aucun bug. Je vous tiendré au courant du dianostic d'asus lorsque j'orai plus de news, en espérant qu'il ce bouge, cette série est un échec mdr, un asus a 800e qui au bout d'un mois, démarre au bout de 4 fois, et séteint tous seul aprés 2 minutes !!

Bonne chance a tous

billbill

Asussien
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon PC.

Apparemment le SAV Asus a changé un composant mais malheureusement le magasin n'a pas su me dire quelle pièce.
Ils m'ont mis le bios 2.04 et je viens juste de repasser en 2.07 et tout fonctionne pour l'instant.

Je vous tiendrais au courant si le problème réapparait.

Cordialement,

Orso_fr

Asussien
billbill a dit:
Bonjour à tous,

Apparemment le SAV Asus a changé un composant mais malheureusement le magasin n'a pas su me dire quelle pièce.
Ils m'ont mis le bios 2.04 et je viens juste de repasser en 2.07 et tout fonctionne pour l'instant.

Cordialement,
Vu que ton bios est repassé en 2.04, ils t'ont certainement changé la carte mère entière. Cela confirme mes craintes :/ Arf, j'ai vraiment pas envie de leur renvoyer...

A

Asusien déchu

billbill a dit:
Bonjour à tous,

Cordialement,
ce qu'il faut retenir, c'est ce qui est souligné en gras il me semble ^^

billbill

Asussien
Re,

Désolé j'ai parlé trop vite,

Le bug est toujours présent ...

Je ne souhaite pas tenter le downgrade du bios car je perderai mon pavé numérique.

Je rapporte le pc de ce pas.

billbill

Asussien
Bonsoir à tous,

La boutique m'a fait un avoir sur le PC.

Je suis vraiment déçu de devoir acheter un autre ordinateur car il me plaisait beaucoup.

Si mon problème était un cas isolé j'aurai repris le même.

Bon courage à ceux qui connaisse le même soucis.

Cordialement,

manuel

Asussien
Bonjour,

Je vous apporte mon rapport sur ce problème.

Depuis mon dernier message et les autres commentaires que j'avais pu lire je m'étais lancé dans la modification de mon bios car le problème me fessait ch**r plus les jours passait.

Mes premières modification se sont voué à l'échec total : toujours le bug.
Je me suis dit pourquoi pas revenir à la première version du bios qui est la 203 mais coup de gueule, en forçant le downgrade du bios Aptio, la mémoire eeprom ne c'est pas formaté totalement pour laissé place à l'ancien bios. Du coup j'avais un ordinateur qui s'allumait sans ventilateurs, et sans écran allumé bref un ordinateur fantôme.

Le lundi 28/11 j'ai contacté Asus pour faire marcher la garantie et je leur ai expliqué mon problème (sans leur dire que j'avais chipoté moi même dans tout sa :p).

Aujourd'hui, mon portable est revenu d'Hollande (j'habite en Belgique) et a ma grande surprise je lis le rapport et je vois: Carte mère remplacé.

Je l'ai allumé et miracle plus le bug du boot en 4 temps.

Je vais continuer à tester le portable cette nuit pour voir si ce bug à bel et bien été corrigé mais a coup sur il vient du firmware du contrôleur USB 3.0 et du bios ( un genre de conflit quand on met a jour le firmware du contrôleur).

Salutation à tous

Orso_fr

Asussien
manuel a dit:
Aujourd'hui, mon portable est revenu d'Hollande (j'habite en Belgique) et a ma grande surprise je lis le rapport et je vois: Carte mère remplacé.

Je vais continuer à tester le portable cette nuit pour voir si ce bug à bel et bien été corrigé mais a coup sur il vient du firmware du contrôleur USB 3.0 et du bios ( un genre de conflit quand on met a jour le firmware du contrôleur).
J'ai également pensé au coup de la MAJ du contrôleur USB3 mais très peu de personnes touchées l'ont réalisée donc...
Ton N55 est revenu avec quelle version de BIOS ? Si 204 tu vas le mettre à jour j'imagine, tiens nous au courant de la santé de ton portable. Par avance, merci.

unkut13

Asussien
bonjour

l'ordi est revenu du sav d'asus, remplacement du disque dur pour le problème d'écran bleu.
Et pour le problème de démarage eh bien aucune répération n'a était effectué dessu !! Je vais appeler a 12ct la minute et je vous en dirais plus lol

manuel

Asussien
Orso_fr a dit:
manuel a dit:

J'ai également pensé au coup de la MAJ du contrôleur USB3 mais très peu de personnes touchées l'ont réalisée donc...
Ton N55 est revenu avec quelle version de BIOS ? Si 204 tu vas le mettre à jour j'imagine, tiens nous au courant de la santé de ton portable. Par avance, merci.
mon bios est revenu avec le bios 207 :( mais la je détecte un autre problème. j'appuye sur le bouton à coté de la touche "ESC" et rien ne se lance. Normalement j'avais asus music now

billbill

Asussien
Bonjour,

Je viens de lire sur un autre forum une piste intéressante concernant ce problème de démarrage.
Quelqu’un suggère un problème de condensateur. D'après ses dires, si c'est bien le cas, il faudra appuyer de plus en plus de fois sur le bouton "power" pour allumer le PC jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout.
A suivre donc.

Cdlt,

Jpt

Asussien
Pour ceci:
"Autre piste : le firmware du contrôleur USB3 ASMedia associé au firmware bios 207. Il a été updaté il y a peu. Peut être que les nouvelles bécanes disposent déjà de ce FW USB3 updaté et comme perso je l'ai également flashé, cela expliquerait pourquoi mes symptômes sont arrivés plus tard (et non pas dès le flash du seul bios).

Mais bon c'est un tantinet léger comme piste car en virant les ports USB dans l'onglet security, les problèmes persistent.

PS : le fw en question https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm"

Au debut j'ai update mon driver (effectivement celui d'asmedia est plus recent que celui d'asus), et il fonctionnait bien.
Voyant que c'est du positif, j'ai aussi mis le firmware Asmedia a jour.

En mev disant que ca allait resoudre mon pb de souris sans fil non reconnue sur ces 2 ports USB3 vu le changelog de asmedia qui en parle.
Cette souris fonctionne bien sur les ports USB2 pour info.

Bref maintenant que j'ai mis a jour le bios Asmedia (qui effectivement etait surement obsolete, sinon je me serait fait jeter ou ca l'aurait signale), je suis exactement dans le meme probleme que vous tous.

1) Il Rebootte 3 Fois avant de demarrer (commevous alors que avant Jamais)
2) Ca ne demarre plus le soft Music Now par la touche a cote de "esc" (zut)

Donc c'est certain, c'est ca, je n'avais pas le probleme avant.

Sur mes cartes meres plus anciennes asus, je n'ai jamais eu ce genre de prb lors d'un flashage de carte Sci ou Controleur externe.

Ca sent la bidouille asus ca.

Donc ca serait bien qe ca soit corrige,que asus mette a dispo le firmare de l'asmedia qu'il utilise
Puis apres que le bios soit corrige, sinon on ne pourra jamais upgrader le firmware du port Usb3
(ca craint le matos figé, vu que le soft et les normes evoluent, surtout en usb3)

Je suis donc interesse par le truc.
/!\ Ne mettez donc SURTOUT PAS votre BIOS USB3 a jour tant que c'est pas fixé par asus au niveau du bios./!\
Ps ca en parle aussi sur d'autres forums, on est pas tt seuls dans ce cas ici.

PS2: C'est sur que ca vient bien d'un Pb de bios et PAS materiel, c'est tres facile a verifier par vous meme:
Vous passez en mode d'economie Prolongee (Via le Bouton Power par exemple ou le Menu), le Pc s'eteint presque totalement, vous appuyez une fois sur le bouton Power, et ca demarre sans acoups Le Hd redemarre normalement etc...(bref normalement)

Faut que j'essaye en veille completement (la ou ca copiue tout le contenu de la Ram sur le HD) je vous dirait ca
A+

A

Asusien déchu

billbill a dit:
Bonjour,

Je viens de lire sur un autre forum une piste intéressante concernant ce problème de démarrage.
(...) il faudra appuyer de plus en plus de fois sur le bouton "power" pour allumer le PC jusqu'à ce qu'il ne démarre plus du tout.
:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

A suivre donc.

Cdlt,
salut

oui, effectivement, ça c'est une piste à suivre ^^

Orso_fr

Asussien
Jpt a dit:
/!\ Ne mettez donc SURTOUT PAS votre BIOS USB3 a jour tant que c'est pas fixé par asus au niveau du bios./!\
Ps ca en parle aussi sur d'autres forums, on est pas tt seuls dans ce cas ici.

PS2: C'est sur que ca vient bien d'un Pb de bios et PAS materiel, c'est tres facile a verifier par vous meme:
A+
Un downgrade du FW du contrôleur usb3 est peut être possible mais pour les anciennes versions il faut apparemment passer par le bon vieux DOS
https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0