Pour ceci:
"Autre piste : le firmware du contrôleur USB3 ASMedia associé au firmware
bios 207. Il a été updaté il y a peu. Peut être que les nouvelles bécanes disposent déjà de ce FW USB3 updaté et comme perso je l'ai également flashé, cela expliquerait pourquoi mes symptômes sont arrivés plus tard (et non pas dès le flash du seul bios).
Mais bon c'est un tantinet léger comme piste car en virant les ports USB dans l'onglet security, les problèmes persistent.
PS : le fw en question https://www.station-drivers.com/page/asmedia.htm"
Au debut j'ai update mon driver (effectivement celui d'asmedia est plus recent que celui d'asus), et il fonctionnait bien.
Voyant que c'est du positif, j'ai aussi mis le firmware Asmedia a jour.
En mev disant que ca allait resoudre mon pb de souris sans fil non reconnue sur ces 2 ports USB3 vu le changelog de asmedia qui en parle.
Cette souris fonctionne bien sur les ports USB2 pour info.
Bref maintenant que j'ai mis a jour le bios Asmedia (qui effectivement etait surement obsolete, sinon je me serait fait jeter ou ca l'aurait signale), je suis exactement dans le meme probleme que vous tous.
1) Il Rebootte 3 Fois avant de demarrer (commevous alors que avant Jamais)
2) Ca ne demarre plus le soft Music Now par la touche a cote de "esc" (zut)
Donc c'est certain, c'est ca, je n'avais pas le probleme avant.
Sur mes cartes meres plus anciennes asus, je n'ai jamais eu ce genre de prb lors d'un flashage de carte Sci ou Controleur externe.
Ca sent la bidouille asus ca.
Donc ca serait bien qe ca soit corrige,que asus mette a dispo le firmare de l'asmedia qu'il utilise
Puis apres que le bios soit corrige, sinon on ne pourra jamais upgrader le firmware du port Usb3
(ca craint le matos figé, vu que le soft et les normes evoluent, surtout en usb3)
Je suis donc interesse par le truc.
/!\ Ne mettez donc SURTOUT PAS votre BIOS USB3 a jour tant que c'est pas fixé par asus au niveau du bios./!\
Ps ca en parle aussi sur d'autres forums, on est pas tt seuls dans ce cas ici.
PS2: C'est sur que ca vient bien d'un Pb de bios et PAS materiel, c'est tres facile a verifier par vous meme:
Vous passez en mode d'economie Prolongee (Via le Bouton Power par exemple ou le Menu), le Pc s'eteint presque totalement, vous appuyez une fois sur le bouton Power, et ca demarre sans acoups Le Hd redemarre normalement etc...(bref normalement)
Faut que j'essaye en veille completement (la ou ca copiue tout le contenu de la
Ram sur le HD) je vous dirait ca
A+