Bonjour à tous.
Asus N55SF acheté le 12 Janvier 2012, et au bout d'une semaine, premier blue screen pendant utilisation Google Chrome et MediaMonkey.
Deuxième blue screen deux jours après, utilisation Google Chrome seul.
SAV Asus contacté dans la foulée. On me dit "C'est soit la
mémoire, soit le HDD, soit
Windows".
On me fait faire le diagnostic mémoire, pas de soucis. Et on m'envoie les procédure de flash du
BIOS, ainsi que de la restauration de Windows.
Très bien.
Je tente de mettre le BIOS à jour. Impossible, étant donné que ma version qui est déjà la .207, est plus récente que celle proposée sur le site d'Asus.
Au bout du douzième jour d'utilisation, troisième blue screen pendant que je regardais un film avec VLC.
Agacée, je sauvegarde tout, récupère un tas de pilotes et restaure le pc en suivant à la lettre le protocole. F9 au démarrage, restauration de la première partition seulement.
Ha ha ha. Lors du reboot, Windows se prépare à une première utilisation (jusque-là tout va bien). Puis m'ouvre un bureau avec une résolution dégueulasse (genre Mode sans échec) tout en Anglais. Puis décide seul de redémarrer. J'attends, il me rouvre ce même bureau, puis m'affiche "Loggout" et "Shutdown" et s'éteint. Et se rallume, etc jusqu'à ce que je retire la
batterie.
Je rallume l'animal, magnifique
écran bleu d'une seconde et demi, puis il s'éteint. Et se rallume seul,
écran bleu, s'éteint, etc ::mdr2::
Je retire la batterie. Rallume et lance une seconde restauration. (au cas où j'aie merdoyé la première fois).
Même problème. Le pc retourne à Boulanger dans la semaine.
Autant dire que pour un pc acheté 750€ j'ai les boules d'avoir pu l'utiliser seulement 12 jours. (Voir, seulement 7 jours sans problèmes).
Pourtant j'adore sa façon de me parler, surtout lorsque j'installe des jeux et qu'il me dit qu'il a choisi des graphismes en Ultra Haute Définition ::excellente::
Je le trouvais vraiment très bien. Avant.
J'espère surtout qu'on va pas me le renvoyer avec plus de merde au cul qu'il n'en a déjà.
Bon courage à tous, je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affaire N55SF.