Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jpt

Asussien
Anthony25: Vu que c'est le tien qui est arrivé en premier tu a des nouvelles d'ou ca en est.
Moi j'ai appelle ce matin, c'est en cours... ils ont peut etre fini le tien ?
A+

groskeke

Asussien
Bonjour,

j'ai acheté mon portable le 15 sur materiel.net et j'ai le même problème que beaucoup de personne (boot-reboot 3-4fois) depuis cette mise à jour de firmware usb3 ...

Quelles sont les possibilités sachant que j'ai absolument besoin de mon pc (boulot boulot)

Merci d'avance d'une réponse

Darkekinox

Asussien
Bonsoir à tous, voilà j'ai à peine acheter mon asus n55sx-s2190v que j'aPprends que ce dernier est victime d'un problème assez récurrent et ce depuis octobre sans même qu'asus n'ai proposé une seule solution... Ça commence bien!!!

Je n'ai même pas encore reçu mon ordi mais la question est la suivante, que faut t'il absolument que je ne fasse pas pour éviter ce soucis avant une solution viable proposé par Asus? Merci par avance en espérant ne pas être victime de ce bug et en souhaitant bon courage à tous les autres.

Cordialement, bonne soirée.

Orso_fr

Asussien
groskeke a dit:
Bonjour,

j'ai acheté mon portable le 15 sur materiel.net et j'ai le même problème que beaucoup de personne (boot-reboot 3-4fois) depuis cette mise à jour de firmware usb3 ...

Quelles sont les possibilités sachant que j'ai absolument besoin de mon pc (boulot boulot)

Merci d'avance d'une réponse
Si tu ne peux pas obtenir un échange auprès de ton cybermarchand, actuellement aucune autre possibilité si ce n'est un retour SAV pour une durée de réparation indéterminée (probable changement de carte mère).

Bienvenue au club :/

groskeke

Asussien
sur materiel.net il est écrit :

Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.
Pour le contacter :

Produits de type PC Portables, Tablettes ou Moniteurs :

Merci de contacter le service consommateur Asus (SAV) au 01 70 94 94 00 ou par mail via le formulaire https://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx

il faut donc que je vois directement avec asus ...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui et c'est bien mieux tu n'as pas d'intermédiaire à 2 balles comme çà ^^

Anthony25

Asussien
Darkekinox a dit:
Bonsoir à tous, voilà j'ai à peine acheter mon asus n55sx-s2190v que j'aPprends que ce dernier est victime d'un problème assez récurrent et ce depuis octobre sans même qu'asus n'ai proposé une seule solution... Ça commence bien!!!

Je n'ai même pas encore reçu mon ordi mais la question est la suivante, que faut t'il absolument que je ne fasse pas pour éviter ce soucis avant une solution viable proposé par Asus? Merci par avance en espérant ne pas être victime de ce bug et en souhaitant bon courage à tous les autres.

Salut,
Tu ne dois pas mettre à jour le firmware du controlleur USB 3 (Asmedia 1041/1042), même si tu as quelques bugs avec tes ports USB 3.

Darkekinox

Asussien
Anthony25 a dit:
Darkekinox a dit:

Salut,
Tu ne dois pas mettre à jour le firmware du controlleur USB 3 (Asmedia 1041/1042), même si tu as quelques bugs avec tes ports USB 3.
Merci antho donc si je ne fais pas cette mise à jour je n aurais pas de soucis de reboot? Nous commencerons donc par cela en revanche y a t il un DVD de restauration fournit avec le Pc ou doit t on le faire soit même?
Si nous devons le faire nous même, comment devrais-je m y prendre merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
en revanche y a t il un DVD de restauration fournit avec le Pc ou doit t on le faire soit même?
Si nous devons le faire nous même, comment devrais-je m y prendre merci.
Une fois déballée ta machine et lancé l'allumage elle se configure et après un certains moment elle va te demander directement de lui donner des DVD (environ 5) c'est le logiciel ASUS AI RECOVERY BURNER qui va prendre les informations de la partition RECOVERY utilisable via F9 au démarrage à l'identique d'un F8 pour te créer tes fameux DVD de restauration qui ne sont plus fournis (merci le profit !!!) et tu dois posséder avec ta machine un DVD nommé DRIVERS and UTILITIES qui comme son nom l'indique contient l'ensemble des logiciels et drivers nécessaires aux DVD de restauration qu'il va te créer: le F9 fait par contre tout puisque c'est ni plus ni moins qu'un ghost en sortie usine.

Prevois donc des DVD RW et de marque TDK ou VERBATIM seules marques avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun soucis de reconnaissance avec les graveurs qu'implantent ASUS sur ses machines.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je te le confirme en fonction de ce que les utilisateurs de cette machine nous ont rapporté sur ce forum, n'en ayant pas je ne peux que me baser la dessus mais effectivement cette mise à jour à plus foutu le bordel qu'autre chose et pour le réglage du soucis de l'USB3 il faut à mon avis attendre la mise à jour du site ASUS et se faire une raison, ce qui n'empêche pas d'utiliser ce port en USB2 de ce que j'ai cru comprendre.

Sur le G53SW que j'ai eu, le port dit USB 3 fonctionnait parfaitement en USB 2 puisque je n'ai aucun périphérique en USB 3.

Anthony25

Asussien
antpavtoto a dit:
Je te le confirme en fonction de ce que les utilisateurs de cette machine nous ont rapporté sur ce forum, n'en ayant pas je ne peux que me baser la dessus mais effectivement cette mise à jour à plus foutu le bordel qu'autre chose et pour le réglage du soucis de l'USB3 il faut à mon avis attendre la mise à jour du site ASUS et se faire une raison, ce qui n'empêche pas d'utiliser ce port en USB2 de ce que j'ai cru comprendre.

Sur le G53SW que j'ai eu, le port dit USB 3 fonctionnait parfaitement en USB 2 puisque je n'ai aucun périphérique en USB 3.
Justement le problème est là : j'ai un disque dur externe en USB 3, je n'ai aucun soucis lorsque je le branche sur les ports USB 3. Par contre si je branche un périphérique USB 2 sur les ports USB 3 là j'ai des bugs (pas tout le temps mais parfois ma clé USB n'est pas reconnue par exemple).

Mais le problème apparaît plus sous Windows que sous Linux (noyau en version 3.1.X).

Jpt

Asussien
@antpavtoto: Ouas sauf que j'ai eyu des ennuis avec des periphs modernes avec AVANT la mise a jour.
Apres ca fonctionnait bien
Ainsi que la cmd Contriol+Alt+Del qui ne fonctionnait pas (pas de reset rien...sous dos
fallait a chaque fois eteindre le PC),
Alors que apres cette mise a jour, le Ctrl+Alt+Del fonctionnait bien...

Le seul hic a ca en fait c'est ce hoquetage 4X du H Disk ET la touche Asus Music Now qui ne fonctionait plus.
Hormis ca, pour moi c'etait que du bonheur cette mise a jour asmedia, asus aurai pas bricole salement, c'estait top.

Et je sens que je suis reparti pour cette galere (avec un periph, mon ctrl alt del, etc...).
Faut vraiment que Asus fasse qq chose, c'est le 1Er Pc que j'ai ou le Control+Alt+Del fonctionne pas qd meme :(
Et ou on ne peut pas downgrader sans partir au nirvana (et la c'est indiscutable, j'ai pas ete le seul),
ou les outils de mise a jour du bios merdouillent ou on est oblige de passer par un "tiers", etcetc...
Vivement un vrai bios (un 208 ou 209) qui corrige tout ca
Entre le pave num qui fonctionnait pas (en ayant en plus oublié lors de la conception le bouton numlock
le comble !!)
ils ont fait assez fort sur cette serie au niveau "prototype" qd meme :(
A+

Hemvy

Asussien
Bonjour à tous.

Asus N55SF acheté le 12 Janvier 2012, et au bout d'une semaine, premier blue screen pendant utilisation Google Chrome et MediaMonkey.

Deuxième blue screen deux jours après, utilisation Google Chrome seul. SAV Asus contacté dans la foulée. On me dit "C'est soit la mémoire, soit le HDD, soit Windows".
On me fait faire le diagnostic mémoire, pas de soucis. Et on m'envoie les procédure de flash du BIOS, ainsi que de la restauration de Windows.
Très bien.
Je tente de mettre le BIOS à jour. Impossible, étant donné que ma version qui est déjà la .207, est plus récente que celle proposée sur le site d'Asus.

Au bout du douzième jour d'utilisation, troisième blue screen pendant que je regardais un film avec VLC.
Agacée, je sauvegarde tout, récupère un tas de pilotes et restaure le pc en suivant à la lettre le protocole. F9 au démarrage, restauration de la première partition seulement.
Ha ha ha. Lors du reboot, Windows se prépare à une première utilisation (jusque-là tout va bien). Puis m'ouvre un bureau avec une résolution dégueulasse (genre Mode sans échec) tout en Anglais. Puis décide seul de redémarrer. J'attends, il me rouvre ce même bureau, puis m'affiche "Loggout" et "Shutdown" et s'éteint. Et se rallume, etc jusqu'à ce que je retire la batterie.
Je rallume l'animal, magnifique écran bleu d'une seconde et demi, puis il s'éteint. Et se rallume seul, écran bleu, s'éteint, etc ::mdr2::
Je retire la batterie. Rallume et lance une seconde restauration. (au cas où j'aie merdoyé la première fois).
Même problème. Le pc retourne à Boulanger dans la semaine.

Autant dire que pour un pc acheté 750€ j'ai les boules d'avoir pu l'utiliser seulement 12 jours. (Voir, seulement 7 jours sans problèmes).
Pourtant j'adore sa façon de me parler, surtout lorsque j'installe des jeux et qu'il me dit qu'il a choisi des graphismes en Ultra Haute Définition ::excellente::
Je le trouvais vraiment très bien. Avant.

J'espère surtout qu'on va pas me le renvoyer avec plus de merde au cul qu'il n'en a déjà.

Bon courage à tous, je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'affaire N55SF.

Darkekinox

Asussien
Qu est e que ça me réconforte d'avoir choisit le même dire que j ai hésité longuement à le prendre entre lui et un medion 6816 conf à peu près équivalente mais medion moins cher. Mais un "pro" asus m'a dit ouais medion bah c'est du ... Opus j'ai marché dedans et le asus lui il tient la route j'ai le même etc etc...
Bref j'ai pas encore mon Pc que j'appréhende si il merde je fais jouer la garantis des 7 jours ouvrable cash...

Kheldar

Asussien
Bonjour,

ça faisais un petit moment que j'étais pas passé, je vois que ça a pas trop avancé....

Je tiens juste à signalé que moi j'ai seulement fait une mise à jour du bios vers le 207 pour avoir ce soucis, j'ai rien fait avec l'USB3... (sauf si c'est compris dedans).

Voilà voilà j’essaierai de repasser plus souvent.

Bloo

Asussien
Pour ma part j'ai contacté Asus pour essayer de me faire rembourser! Il mon répondu qu'ils ne pouvaient pas me rembourser étant donné qu'il n'y a pas de "vice caché" signalé pour ce modèle de pc portable. Il me conseil donc effectuer une restauration du système...
Bref je suis juste dégouté ..
Et a tous ca s'ajoute des problème de son de temps en temps .
Vivement qu'ils bougent leurs fesse !

Hank

Asussien
Voici le lien pour suivre la réparation de son portable.

https://eu.eservice.asus.com/rmaweb/search/rmCustomerQueryAction.do?user_type=end-user&id=886%3A6%3B8%3B366663GHI7896&lang_code=fr-fr

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
E HELP ! ASUS N55SF Asus N et Vivobook N 1
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
G HELP ! changer le processeur (i5 2430m) de mon n55sfs2190v par un i7 2670qm.Possible? Asus N et Vivobook N 4
K HELP ! Coupure Asus N55SF secteur Asus N et Vivobook N 4
U HELP ! Cherche Schéma (Circuit) Diagram Asus N55SF Asus N et Vivobook N 12
K RESOLU Asus N55SF briqué après demontage Asus N et Vivobook N 7
N HELP ! asus N55SF Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! .N55SF Ventilo tourne en continu et pas de son. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! N55SF Bsod même après restauration usine Asus N et Vivobook N 2
Adam HELP ! Cable d'alimentation pour N55SF ? Asus N et Vivobook N 2
E HELP ! Asus N55SF - Carte graphique/Ecran Asus N et Vivobook N 3
bertie HELP ! [N55SF] Upgrade HDD (750 Go => 1.5 To) Asus N et Vivobook N 2
R HELP ! [N55SF] Bluescreen sur la quasi totalité des jeux Asus N et Vivobook N 16
T HELP ! [N55SF] Problème subwoofer Asus N et Vivobook N 1
T [N55SF] Intel Graphics, Drivers et ecran qui clignote Asus N et Vivobook N 5
E RESOLU Problème micro/haut-parleur Asus n55sf Asus N et Vivobook N 8
shenpins [N55SF] écran noir démarrage Asus N et Vivobook N 12
P RESOLU [N55SF] Lent au démarrage Asus N et Vivobook N 9
P HELP ! ASUS N55sf-Probleme batterie Asus N et Vivobook N 8
S N55sf ne démarre plus Asus N et Vivobook N 3
E RESOLU Crash et Ecran bleu sur N55SF Asus N et Vivobook N 6
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
B Ecran bleu N55SF Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto Ecran bleu asus N55SF Asus N et Vivobook N 6
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
S [N55SF] Ralentissements sévères mal grès réinstall win7 Asus N et Vivobook N 4
S N55SF, ça chauffe, ça chauffe ... Asus N et Vivobook N 1
S N55sf, impossible de cloner affichage sur mon ecran TV lcd samsung en passant par hdmi... Asus N et Vivobook N 2
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
Q [ N55SF ] Message "Préparation de la configuration de Windows" à l'arret Asus N et Vivobook N 1
Choubi [N55SF-1351V] Partition "recovery" introuvable, recherche DVD de restauration Asus N et Vivobook N 32
V [N55SF]Asus Preload Wizard en boucle au démarrage Asus N et Vivobook N 10
Z Nettoyage ventilateur Asus N55SF Asus N et Vivobook N 4
E Upgrade N55SF, Ram + SSD besoin de conseil Asus N et Vivobook N 5
D [N55SF] Luminosité impossible à changer, (fn+f5-6) Asus N et Vivobook N 6
S Probleme clavier asus n55sf Asus N et Vivobook N 4
Adam Plantage au lancement de jeux GT 555M sur N55SF Support Windows 7 7
G N55SF Neuf Le ventilateur tourne toujours à fond Asus N et Vivobook N 9
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
Dareit Bluetooth N55SF Asus N et Vivobook N 8
T Choix de la RAM pour N55SF Asus N et Vivobook N 8
S RESOLU [Asus N55sf] Usb Charge ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 19
kiloi [Resolu] [N55sf] Activation/Desactiviation du pad ne fonctionne plus. Asus N et Vivobook N 9
P FERME [N55sf] Partition recovery perdue Support Windows 7 0
L Pb partition sur N55SF Asus N et Vivobook N 15
C [N55sf] touches clavier ne repondent plus !!!! Asus N et Vivobook N 7
G [N55SF] Quid des tablettes de refroidissement pour ce modèle ? Asus N et Vivobook N 3
M FERME Conseil pour achat ASUS N55SF-S2497V Conseils avant Achat 0