Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Bonjour a toutes et a tous !!
Cela fait bien longtemps que je n'était revenu ici. Et je ne revient pas les mains vides !
J'ai déjà fourni un Test du N56VZ a la communauté et je vient pour un rapport d'utilisation.

Pour intro :
Asus n56vz
Core i7 3610qm
8gb ram
Nvidia GT650M ( kepler )
Ecran 15" full HD
lecteur blue ray
DD 1TO 5400 tr/min

Dans ces specs techniques il y a quand même quelque chose qui cloche non ?
Que vient faire un DD en 5400tr/min la dedans ??
Je suis étudiant ( passionné d'automobile et d'informatiques ) et cette machine est très importante a mes yeux, tout comme vous autres je suppose, elle contient une partie de ma vie.
Etant plutôt autodidacte, je suis de nombreux tutos sur internet ( ayant une licence étudiante de la CS6 et de la suite 3D d'auto desk, une machine de ce rang était un minimum )
Au début tout allais bien, la machine c'est montré plus rapide que le premier test effectué a la va vite dans mon précédant avis.
J'ai pu jouer sans retenue avec les jeux récents ( Spec ops : the line, en full. Far cry 3, en full ... ).
C'est a force d'installer des petits soft a droite et a gauche que sa a commencé a empirer . ( et peut être parce que j'abusais de la fonction Instant on je suppose )
Le redémarrage et le démarrage sont devenu un vrai calvaire, moi qui déteste attendre j'était servis.
une 10aines de minutes pour attendre que la machine soit complètement prête, Inconsevable pour un core I7 accompagné de 8gb de ram. Élément limitant étant clairement de DD, j'ai commencé a envisager son remplacement ( je tient quand même a dire pour ma défense que la machine subissais des entretiens, Defrag', CCleaner, Malwarebite, Glary utilities etc...)
J'ai donc épluché les tests et y'en as un qui a retenu mon attention. Le Samsung 840 pro.
Cependant j'était pas prêt a quitter mes 1TO de stockage ( et la vous vous dites que j'sais pas ce que je veux :) ) je me suis orienté vers la version 512GB, je perdais plus de la moitié de mon espace "vital".
Cependant, il reste encore trop onéreux. J'ai donc décidé d'attendre d'avoir les sous. Apres m'etre mis a un régime drastique, ( des pâtes, des pâtes oui ! mais pas des panzani :( ... ) et surtout aprèsavoir attendu un long moment j'ai trouvé un "bon" prix pour le SSD qui ce veut le plus rapide du marché. et j'ai franchis le pas.

// Toujours la apres cette longue intro ? félicitation :) //

Le voila ( enfin la boite, j'ai pas eu la patience d'attendre avant de le monter ;) )

IMG_20130525_101431_524.jpg

Préparation :
Récupérez tout les drivers nécessaires a votre machine :
https://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N56VZ/#download( les trois premières catégories sont inutiles. On ne touche pas au bios quand il fonctionne )
Chipset
audio
les dernieres version des CG ( intel et nvidia )
Lan
lecteur de cartes
atk drivers avant le touchpad
usb etc....
j'ai eu un soucis pour le wireless, l'installation requière Microsoft .net 4.0. telechargez le.
gravez le tout dans un disque que vous garderez précieusement.

Le montage :
Basique au possible.
Démontage
1- vis a enlever, et il faut faire glisser le cache vers l'exterieur.
2- 4 vis dans l'emplacement du disque dur, on le fait glisser vers la droite, et il vient tout naturellement.
3- 4 vis pour enlever le disque dur d'origine.
Remontage :
refaire les étape 3 a 1.

Installation

Coté bios rien a faire. Le mode AHCI est pré-activé. ( j'avais un DD samsung au format avancé, je pense que ceci explique cela )

Le SSD est reconnu de façon native.

installez W7 (home premium pour moi ) avec le numéro de serie que vous avez sous votre machine.

Faites partition votre SSD comme bon vous semble .
Installez W7 en moins de 10 min ( 6:30 pour moi... oui sa change. )
Mettez les drivers de votre DVD directement sur votre SSD, sa ira bien plus vite.
Le minimum vital s'installe en 15 min. Ça nous donne un peut plus de 20 min pour l'installation complète...
Et voila

Bonus :

Windows 7 est totalement prêt en 15 secondes ( a voir sur la durée avec les apps que je remettrai )
La suite CS6 installé en 10 minutes.
1ier démarrage : Photoshop cs6 : 6 secondes , After Effect : 8 secondes , premiere pro : 8 secondes

Indice de performance :
Moonshine\'s N56VZ.jpg

Samsung magician ( en mode benchmark ) me donne des résultat halucinant ( 580 mb/s ( lecture séquentielle contre 540 annoncé, et 539 mb/s contre 520 annoncé ) je referai le test avec un outil plus neutre.

Cordialement :)

A

Asusien déchu

hello

les HDDs classiques restent 1 véritable goulet d'étrangement par rapport aux autres composants d'1 machine ... ça bride indéniablement le PC.

pour le stockage, remplace ton ODD par 1 HDD avec 1 baie adaptée

attention aux benchmarks: ce ne sont que des benchmarks.
dans la réalité de l'utilisation quotidienne, ça risque d'être tout autre

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Complètement d'accord.
Je reste old-school sur certains points cependant, et il est hors de question de remplacer mon lecteur optique. J'ai placé mon disque interne dans un boitier 2.5" afin de pouvoir le transporter .
Pour les bench' je suis d'accord avec toi aussi.
Cependant le gain reste indéniable dans la vie de tout les jours. ( Première pro et AE qui ce lance en moins de 10sec contre 40 sec avec un hdd classique , mais je prêche un converti je vois que tu as des SSD sur tes machines ;) )

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
On va jouer a qui a la plus grosse :p

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
A titre d information celui qui veut remplacer son odd par un hdd il faut utiliser ca :
IcyBox IB-AC642

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
@ Asusien déchu : Quels modèles ? Depuis quand t'en sert tu ? As tu déjà eu des soucis avec eux ? Que fait tu pour les entretenir ?
Merci pour tes réponses, j'avoue que je suis curieux et que je n'ai pas envie de reproduire les erreurs que j'ai commises sur mon HDD.
La seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas les défragmenter. C'est inutile et ça les abîment.

Z zrodia : Merci pour l'astuce.

Dernière édition par un modérateur:

mv82

PREMIUM
Bonsoir,
A titre d'info et certainement pour bientôt.....quel SSD me conseillerez vous dans mon G73.
Je compte cloner mon DD après avoir remis usine via F9.
Merci pour vos conseille
mv82

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Sa dépends de ce que tu veut faire et surtout de ton budget.
Je suis content de mon 840 pro ( j'en ai monté un pour une amie, j'ai les photos du montage si sa intéresse )
J'ai aussi monté un Vertex 3 et il me plait beaucoup aussi ( apparemment y'as des soucis avec le contrôleur barefoot3 mais pour l'instant aucun souci de stabilité sur la machine de ma soeur, et comme il est garanti 5 ans y'as pas de malaise. )
De façon générale privilégie les puces MLC au puce TLC qui sont a fuir comme la peste ( SSD D'entrée de gamme )
Regarde les débits que le SSD te propose ( au alentour de 400mb/sec ( lecture/écriture confondu ) sa commence a être sympa et relativement abordable )
et soit attentif au IOPS.

A

Asusien déchu

@ Asusien déchu : Quels modèles ? Depuis quand t'en sert tu ? As tu déjà eu des soucis avec eux ? Que fait tu pour les entretenir ?
Merci pour tes réponses, j'avoue que je suis curieux et que je n'ai pas envie de reproduire les erreurs que j'ai commises sur mon HDD.
La seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas les défragmenter. C'est inutile et ça les abîment.

Z zrodia : Merci pour l'astuce.
pour te répondre, ça va être 1 peu long
- d’abord 1 OCZ Vertex 2 (120 Go, Sata 2) qui commence à dater (+ de 2 ans) qi me sert dans mon M70VN sur lequel j'ai installé Ubuntu 12.04,
- ensuite 1 Crucial M4 (128 Go, Sata 3), depuis 1 an 1/2 à peu près; celui-ci m'a posé des problèmes (disparition du SSD de la machine suite à des soucis d'alimentation, résolus ensuite pas MàJ du firmware; monté dans le M70VN, il accueille 1 Windows 7 ...
- 1 SSD e-Sata Transcend (32 Go), que je n'utilise + vraiment actuellement, mais je m'en servais au départ comme dual boot Ubuntu;
- 2 PATA SSD de 64 Go de chez Trancend, monté en RAID 0 logiciel avec Ubuntu Server dans une tour qui me sert de NAS (env. 10 To) via NFS;
- 1 SSD Samasung 840 (128 Go, Sata 3), que j'utilise dans le R900Vm avec Windows 7.

Jusqu'à auj, seul le Crucial m'a posé des problèmes, les autres non.

Ce que je fais pour les entretenir:
- je checke régulièrement les MàJs des FWs respectifs des SSDs et les mets à jour s'il y a lieu;
- au niveau de l'OS :
--> pas de défrag, comme tu l'as dit;
--> pas de swap ou de pagination;
--> pas d'hibernation;
--> pas de cache ni de temp sur le SSD (dc déplacement, lors de l'installation des dossiers C:\Users ou /home sur 1 autre HDD);
--> pas d'enregistrements de fichiers téléchargés sur le SSD.

Dernière édition par un modérateur:

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
D'accord , merci beaucoup ! j'vais tacher d'appliquer ceci a ma machine !

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
kikou, pour ma part, j'ai mis dans cette série N53vz :

Disque dur KINGSTON SVP200S (223 Go net )

( plus 16 giga de ram kingston )

je suis content du résultat, mais je vais cet été opter pour
INTEL Disque mémoire ssd 2.5'' Intel Cherryville 520 Series - 240 Go - sata III - Reseller

Histoire de gagner encore un peu de vitesse, sachant que je démarre mon pc en 10 seconde déjà sous Windows 8 Pro, je suis jamais satisfait, je vous en dirait plus donc durant le mois d'Aout 2013, en retour des vacances.

moonshine

Asussien
Modèle
N56VZ-S4086V
Processeur
core 17 3610qm
Disques
512gb ssd
Mémoire
8go DDR3
Ecran
1920 * 1080
Système
Windows 7
Puisque tu as 16GB de ram je pense qu'il te serait intéressant de créer un RamDisk.
Tu pourra ainsi déplacer tes fichiers temporaires et les fichiers d'échange dessus de façon a gagner un peut de place et d’espérance de vie de ton SSD.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
pas bête ton idée, je vais étudier la question du RamDisk, merci

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
ps, je suis passé sur un de mes pc sur un samsung 840 pro , 256 giga, et je le recommande

à tous ceux qui veulent de la vitesse ! acheter les yeux fermé, les deux yeux !!!

tellement content, que mes prochains achats suivront sur deux samsung 512 giga pour les deux autres pc, je vais virer mes ssd kingston !

Samsung 840 pro 256 giga

Uploaded with ImageShack.us

Kingston svp 200s : 240 giga

Uploaded with ImageShack.us

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Amurat HELP ! N56VZ Support Linux 3
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
P HELP ! [N56VZ] Temps de repos entre deux boot Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Portable N56vz ne demarre plus!! Asus R 11
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
L HELP ! [N56VZ] Pertes CSM, Secure Boot, prisonier mode UEFI Asus N et Vivobook N 32
B HELP ! N56VZ variations de luminosité aléatoires depuis màj nvidia Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! Scroll n56vz-s4086v Asus N et Vivobook N 1
milediou HELP ! Quel chargeur pour N56VZ Asus N et Vivobook N 2
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU .[n56vz] Problème de batterie ou carte mère?. Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! .Problèmes de luminosité N56VZ. Asus N et Vivobook N 6
4 HELP ! Problème N56VZ Asus N et Vivobook N 23
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
totox77 HELP ! Problème clavier N56VZ Asus N et Vivobook N 1
R HELP ! [N56VZ] Problème Mise à jour Intel HD graphic Asus N et Vivobook N 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
Revelstoke RESOLU Optimisation N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
N FERME N56VZ - probleme wifi/bluetooth Asus N et Vivobook N 0
LeLion FERME Ajout de ram = chauffe et ventilo ? [N56VZ] Asus N et Vivobook N 0
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! qui aurait réussi migration de 7 vers 8 sur N56VZ de 2012 Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! N56VZ-S4148v changement ! Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU Changement d'écran N56VZ Asus N et Vivobook N 2
J N56VZ Retroeclairage du clavier Asus N et Vivobook N 7
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
M HELP ! [N56VZ] Problème surconsommation de la batterie ! Asus N et Vivobook N 3
moonshine RESOLU Bug caméra sur N56VZ Asus N et Vivobook N 4
ktho N56VZ crash récurrent Asus N et Vivobook N 11
P N56VZ probleme plug RJ45 Asus N et Vivobook N 4
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
M Asus N56VZ: calibrer les couleurs Asus N et Vivobook N 1
M N56VZ: étendre ou remplacer la mémoire Asus N et Vivobook N 3
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
B Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 16
B Lenteur touchpad N56VZ Asus N et Vivobook N 2