Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU N751JK : récuperer le retro eclairage du clavier apres flashage du bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ashefr10

Asussien
Modèle
N53SV ET BEAUCOUP D'AUTRES
Processeur
I7
Système
win 11
Slt je possède un Asus n751JK que j'ai flashé pour pouvoir utiliser un ssd m.2 nvme samsung evo 970 pro , pour ça aucun problème .

par contre ayant flashé avec un bios trouvé sur le net apparament ce bios n'était pas entier et la partie retro éclairage ne fonctionne plus .

quelqu'un pourrais t'il sauvegarder son bios avec afudos et m'envoyer sa sauvegarde de bios pour que je puisse le reflasher et récuperer le rétro-éclairage.

j'explique la manip :

il faut utiliser l'application afuwinx64 pour pouvoir faire la sauvegarde du bios (version 207) normalement si vous aviez mis la dernière version de votre bios .

décompresser le dossier afuwin64 que j'ai mis en partage en fichier zip .

dans ce dossier cliquer sur le fichier autoexec.bat la sauvegarde du bios commence elle sera disponible dans ce dossier sous le nom backup.rom

Merci à ceux qui pourrait poster ce fichier ou me l'envoyer par mail .

Pièces jointes

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Problème résolu pour ceux que ça intéresse , il faut utiliser l'utilitaire Bt.exe de Asus et remettre une instruction hexa décimale dans le bios pour pouvoir retrouver le retro éclairage , cela fonctionne avec plusieurs portable Asus .

voici le tuto :

decompresser le dossier backlightkeyboard
copier coller les fichiers qui s'y trouvent à la racine d'une clé usb
booter sur la clé usb
si l'opération ne s'effectue pas automatiquement ,

écrire cette ligne à l'invite de commande c:\

Bt -c cnfg /w dd 7c

une fois fais une erreur -1 apparait , relancer le portable le retro éclairage devrait être de retour .

je vous joins les fichiers dans un fichier zip .

Pièces jointes

brussl63

Asussien
Bonsoir, mon clavier retro-eclairé ne s'allume plus apres avoir installé le BIOS russe, mon SSD crucial P5 est maintenant reconnu, tout fonctionne sauf mon clavier qui ne s allume plus, j ai essayé votre tuto mais j ai du me loupé quelque part, j ai bien installé les fichiers a la racine de ma clé usb :
AFUDOS
AUTODEXE
bt

J ai booté dessus en configurant le bios de demarrer sur cette clé usb, une erreur s affiche sur un ecran noir, et concernant l'invite de commande je ne le comprends pas comment faire, pouvez vous refaire le tuto plus clairement c est dommage de ne plus avoir le retro eclairage, merci pour votre temps et vos explications,

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Bonjour, si il s'agit d'un Asus n751 cela doit fonctionner. Au moment du boot cela doit afficher un message d'erreur-1 ensuite vous n'avez qu'à redémarrer et le problème est réglé.

brussl63

Asussien
je vous ai mis le message après avoir booté sur la clé , ça ne marche toujours pas , concernant le contenu de la clé usb il faut les 3 fichiers comme j ai fait sur la photo jointe? Merci

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
je vous ai mis le message après avoir booté sur la clé , ça ne marche toujours pas , concernant le contenu de la clé usb il faut les 3 fichiers comme j ai fait sur la photo jointe? Merci
Slt, votre clé n'est pas bootable, avant d'y mettre les fichiers il faut rendre votre clé bootable en utilisant par exemple l'utilitaire RUFUS, avec Google chercher comment créer une clé bootable avec RUFUS et une fois fait mettre les fichiers dans la clé et booster dessus.

brussl63

Asussien
Salut je viens de regarder sur youtube comment rendre bootable une clé usb via RUFUS , il est expliqué qu il faut installé un ISO de windows 10 dedans mais je veux juste installer vos fichiers pour reactiver mon clavier retroclairé de mon Asus N751 JK, je comprends pas trop comment fonctionne RUFUS, apparement c est pour demarrer sur windows 10 en portable...merci

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Slt, votre clé n'est pas bootable, avant d'y mettre les fichiers il faut rendre votre clé bootable en utilisant par exemple l'utilitaire RUFUS, avec Google chercher comment créer une clé bootable avec RUFUS et une fois fait mettre les fichiers dans la clé et booster dessus.
Slt voir ce tuto une fois fait mettre le fichiers dans la clé.

brussl63

Asussien
Re-Bonjour, je tiens à vous remercier, le rétro éclairage de mon clavier re-fonctionne, grâce à Rufus j’ai pu formater et la booter en DOS , puis installé vos 3 fichiers a la racine et booté dessus , j’ai du taper votre ligne à l’invite de commande c:/ car cela n’a pas été automatique, l erreur -1 s’est bien affichée , apres redémarrage tout fonctionne merci encore à vous,

ashefr10

Asussien
Modèle
Processeur
I7
Système
win 11
Re-Bonjour, je tiens à vous remercier, le rétro éclairage de mon clavier re-fonctionne, grâce à Rufus j’ai pu formater et la booter en DOS , puis installé vos 3 fichiers a la racine et booté dessus , j’ai du taper votre ligne à l’invite de commande c:/ car cela n’a pas été automatique, l erreur -1 s’est bien affichée , apres redémarrage tout fonctionne merci encore à vous,
Slt, pas d'soucis content d'avoir pu vous aider.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable ASUS.

Vous avez apprécié le support ?
Merci de nous laisser un avis en ligne :

Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,
aidez-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! ASUS N751JK-T706 Support Windows 8 3
E HELP ! [N751JK] : Boot sur NVMe via Clover Bootloader Asus N et Vivobook N 5
R HELP ! Portable N751JK - Jack mâle cassé Accessoires et Périphériques 1
Max4257 RESOLU ASUS N751JK - Carte mère G771JM - Problème LCD Asus N et Vivobook N 7
oli41 HELP ! N751JK - T7229H Asus N et Vivobook N 3
soufi HELP ! SSD m2 sur N751JK Asus N et Vivobook N 6
Adrienlngls RESOLU N751JK SSD M2 NVME REUSSI MAIS ... Asus N et Vivobook N 22
E RESOLU [N751JK] Remplacement SSD M.2 ... mais qu'est ce que c'est ? Asus N et Vivobook N 40
V RESOLU N751JK Asus N et Vivobook N 34
V RESOLU N751JK BIOS Asus N et Vivobook N 3
P N751JK probleme RJ45 Asus N et Vivobook N 10
C HELP ! panne asus n751jk-t4206h Asus N et Vivobook N 5
N RESOLU [N751JK] Installation SSD m.2 970Evo Asus N et Vivobook N 14
P RESOLU problème touches clavier N751JK Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU N751JK Ne s'allume plus Asus N et Vivobook N 3
A HELP ! N751JK écran s'est teinté (vert pale) Asus N et Vivobook N 5
aiguilleur91610 HELP ! Connecter un ensemble Altec Lansing sur mon N751JK Asus N et Vivobook N 3
P HELP ! Quel windows pour un N751JK Asus N et Vivobook N 1
P HELP ! comment ouvrir un N751JK !! Asus N et Vivobook N 11
D HELP ! N751JK plus d'alerte batterie faible, l'ordi s'arrete à 30% Asus N et Vivobook N 5
P FERME pas de son sur prise jack asus n751jk Support Windows 10 0
J RESOLU déconnections ethernet N751JK win 10 Support Windows 10 8
F HELP ! Prises USB avec trop de jeu sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
R RESOLU Pb son sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
P RESOLU ecran d'un n751jk Asus N et Vivobook N 12
P FERME couleur a l'ecran sur N751JK4204H Asus N et Vivobook N 0
G RESOLU ecran flou n751jk t4125h Asus N et Vivobook N 7
P RESOLU n751jk Asus N et Vivobook N 22
S HELP ! Asus N751JK installer un SSD Asus N et Vivobook N 4
glouglou0401 RESOLU .[N751JK] Realtek - Pas de son sur mini-Jack. Asus N et Vivobook N 15
T HELP ! Dalles Lcd N751JK "FHD WV" cela désigne t-il un Tn EWV ou un IPS? Asus N et Vivobook N 1
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
P ACTUALITE Microsoft Edge : une faille permet aux pirates de récupérer vos mots de passe Sécurité informatique : actualité 2
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ghisbar RESOLU recupérer windows seven avant paasage HD->SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
alexandre01 ACTUALITE Récupérer ses fichiers chiffrés par le ransomware TeslaCrypt Sécurité informatique : actualité 1
alexandre01 GUIDE Récupérer ses données sur un disque qui ne démarre pas Mon portable ASUS : maintenance 0
dan0146 HELP ! Récuperer l'espace de la partition recovery dans un Windows 10 anciennement Windows 7 Support Windows 10 8
Trashmode RESOLU Portable dead / Comment recuperer son windows ? Support Windows 8 27
I RESOLU récupérer clé windows 8 Support Windows 8 4
alexandre01 GUIDE Récupérer ses données lorsque Windows ne démarre plus Guides et tutoriels Windows 8/8.1 0
M HELP ! UX31A Impossible de booter / Récupérer les datas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
milediou GUIDE Récupérer les infos SPD de vos barrettes RAM Guides et tutoriels Linux 0
minothor ASTUCE Récupérer Rétroéclairage G75VW/VX après MAJ BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
Z HELP ! .Récupérer fichier .ppt. Support Windows 8 4
xav86 HELP ! recuperer mon n° de windows Asus P (Pro) 1
T G75x récupérer clé windows 8 dans le bios ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6