Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

sweetmemories a dit:
Bonjour à tous,
étant "l'heureux" possesseur d'un N75SF-V2G-TZ083V j'ai aussi le même problème de Num Lock.
Bien qu'ayant mis à jour le Bios en 208 rien n'a changé et pourtant sur le site de matériel.net ou j'ai acheté le portable une note en bas d'avis a été ajoutée mentionnant que le problème est résolu...

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sf-v2g-tz083v-68660.html

A t on un espoir de voir ce bug inadmissible corrigé un jour ?

https://www.facebook.com/asus.fr/posts/147963465290882

de plus, y a t il possibilité de faire la MAJ avec les derniers drivers du site nVidia car quand j'essais , au moment de l'installation le driver me dit qu'il n'y a pas de carte GT555M dans l'ordi. Peut être doit on être dent le mode nVidia pour faire la MAJ?

A suivre...
salut, je pense que le BIOS 208 du 02/09/2011 corrige bien ce problème
https://www.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N75SF/#download

Version 208
Description BIOS 208
1. Support new CPU i7-2670
2. Adding function "Wake On Lid Open."
3. Fix the bug that touchpad will be unlocked after system resume from deep S3
4. Update EC firmware
5. Improve power supply security
6. Adding function” Power Key(Power Option)”
7. Optimize CPU frequency
File Size: 1,16 (MBytes) 2011.09.02 update
4. Update EC firmware
cf. American Megatrends, Inc.: Embedded Controller (EC) Firmware
American Megatrends, Inc.: Embedded Controller (EC) Firmware

The embedded controller (EC) is an essential component in modern mobile, ultra-mobile and embedded computer systems. An efficient EC sub-system enables energy-conscious designs to obtain dramatic power savings.

The latest EC silicon feature higher processing power and complex features, requiring a more robust firmware solution. With over 25 years of experience in BIOS and keyboard controller programming, AMI is the best candidate to provide an advanced EC firmware solution.

Since the first AMIKEY firmware was released for 8042-compatible controllers, AMI has consistently adapted to the shift from the basic keyboard controller to full-featured EC products.

Advanced Functionality:
* Keyboard Controller Functionality: AT and PS/2 8042 Compatibility with support for matrix keyboard scan controllers, device hot-swap, hot-plug and OEM hot-key implementations.
* ACPI Embedded Controller: Full compatibility with ACPI EC requirements
* Smart Battery Management: SMBus interface for smart or control method batteries
* OEM Customization: Utilize EC advanced functionality to create unique platform functionality. Including general purpose I/O (GPIO), analog-to-digital convertor (ADC), pulse-width modulator (PWM) and watch dog timer (WDT) functionality.
Aussi, il faut sans doute mettre à jour les pilotes ATKACPI driver and hotkey-related utilities qui date du 03/09/2011:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/ATKPackage_Win7_64_z100008.zip
et celui-ci: Keyboard Device Filter Utility en date du 02/09/2011:
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/KB_filter/KBFilter_WIN7_64_1003.zip

pour le pilote de la CG, il ft prendre ceux du site Asus ou alors ceux modifiés du site Laptop2GoVideo, mias en aucun cas ceux du site nVidia: ils st trop généralistes et donc ne détectent pas la CG (celle-ci n'est pas listée dans le pilote)

A

Asusien déchu

ben écoute alors, je sais pas

et déolé je me suis trompé; les pilotes ATK sont en date du 09/03/2011 (en anglais faut lire à l'envers en quelque sorte)
par contre, ceux du Keyboard datent bien du 02/09/2011

pour le BIOS, après la MàJ, as-tu chargé les User Settings (User Defaults)??

sinon j'ai trouvé ça sur la page de support de ton modèle, mais ça correspond à ce que tu as déjà fait:
https://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=N75SF&p=3&s=363&os=&hashedid=HpJUtvdEEkdI1xBC&no=807

page d'entrée
https://support.asus.com/knowledge.aspx?SLanguage=en&p=3&m=N75SF&hashedid=HpJUtvdEEkdI1xBC

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
ou Restore defaults dans l'onglet SAVE & EXIT sur les nouveaux BIOS

D-Wouad

Asussien
Bonjour,
je possède un Asus N55SF avec le même problème au niveau du pavé numérique.
J'ai téléchargé la dernière version du BIOS (207), mais comment procéder pour l'installer ? paf
Merci d'avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour la mise à jour du BIOS, utilise Easyflash

voir ICI => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p45066-23-08-2011-074157.html#p45066
et LA => https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html

sweetmemories

Asussien
Modèle
TUF505DT-AL161T
Processeur
RYZEN 5
Disques
SSD 512
Mémoire
2x 8Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
milediou a dit:
ou Restore defaults dans l'onglet SAVE & EXIT sur les nouveaux BIOS
Bonjour,
oui j'ai bien fait un Restore Default mais je suis certain que cela vient du BIOS car pour le modele N55xx (de mémoire) sur la MAJ du BIOS il est bien indiqué que celui ci corrige le problème du clavier...

Merci

Exilé

Asussien
Bonjour,

Pour l'application du nouveau bios sur le G74SX, il est recommandé, et presque obligatoire en fait, de désinstaller tout ce qui est drivers/pilote du clavier + reboot obligatoire après chaque manip.

Tu devrais essayer ce même procédé.

Donc désinstalle KB et ATK selon ce que tu peux et trouves (KB pas certain :/ ?).
Puis reboot impératif avant de faire quoi que ce soit.

Reprends le sujet du G74SX où c'est expliqué.

Bon courage, tu va bien arriver à qq chose de bon.
@+ ;)

abdrx

Asussien
merci pour ton aide, je vais plutot aller botter le cul de ASUS a partir de 9h15.

la derniere fois que j'ai touché aux ATK, j'ai jamais pu retrouver le fonctionnement des touches FN et des touches multimedia .... ptdr

Exilé

Asussien
Comme tu veux.

Je faisais référence à ceci => [G74SX] probléme activation pavé numerique.
où je disais :
[q]Si tu as déjà le bios 202 ne recommence pas un flashage, enfin pas tout de suite.

Commence par télécharger les drivers KB et ATK derniers en date.
Désinstalle les drivers KB et ATK de ton G74.
Reboot,
arret du pc,
démarrage et modif du bios à "Load Setup default" ou "restore default", (je ne sais pas le libellé exact);
Nettoyage éventuel de trace de drivers.
Install du driver KB,
reboot,
install des ATK,
reboot,
Vérification des fonctionnalités du clavier.
Au prochain démarrage du pourras modifier le bios si tu avais des réglages particuliers.

Toujours une seule manip à la fois et reboot.
Ce n'est pas si long, en fait.
[/q]

Nos pc portables où tout est intégré, imbriqué, nécessitent parfois des drivers et utilitaires plus compliqués que ceux d'un desktop. Manipulations plus compliquées pour les mettre en œuvre aussi.
En effet :
... Sometimes, the resources get remapped, and the driver needs to be reinstalled and resources redetected. ...
(voir source dans la discussion G74SX).

Ne pas oublier ni négliger ces anciennes précautions :
Lors d'une installation mettre hors fonction l'antivirus.
Toujours redémarrer après une désinstallation.
Toujours redémarrer après une installation.

Bonne journée,
@+ ;)

sweetmemories

Asussien
Modèle
TUF505DT-AL161T
Processeur
RYZEN 5
Disques
SSD 512
Mémoire
2x 8Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Alors perso j'ai été obligé d'acheter un PC pour utiliser AutoCAD mais étant un utilisateur MAC, rien y fait plus jamais de PC.
Bidouillage, matériel foireux et buggué à l'achat, 4 heures perdu pour utiliser le clavier numérique...
Olalala, cela dit pendant qu'on bidouille (c'est le mot juste, essais de BIOS, enlever drivers, remettre BIOS, drivers pour s'apercevoir que ca ne fonctionne toujours pas) on bosse pas!!!

Nos amis d'ASUS sont de sacrés mauvais pour qu'on y consacre un forum.

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.

Exilé

Asussien
sweetmemories a dit:
Alors perso j'ai été obligé d'acheter un PC pour utiliser AutoCAD mais étant un utilisateur MAC, rien y fait plus jamais de PC.
Bidouillage, matériel foireux et buggué à l'achat, 4 heures perdu pour utiliser le clavier numérique...
Olalala, cela dit pendant qu'on bidouille (c'est le mot juste, essais de BIOS, enlever drivers, remettre BIOS, drivers pour s'apercevoir que ca ne fonctionne toujours pas) on bosse pas!!!

Nos amis d'ASUS sont de sacrés mauvais pour qu'on y consacre un forum.

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide.
Les pc ASUS ne sont pas aussi mauvais que tu le dis.
J'ignore quelle mouche les a piqué avec ce pavé numérique qui ne se verrouille/déverrouille pas, ils ont fait l'unanimité contre eux, et ne devraient pas refaire une telle bévue.
Sur ce coup tu es mal tombé, j'admets.
Tu es mal tombé en achetant un modèle nouveau, dont les maladies de jeunesse n'étaient pas connues.
Notre société actuelle est ainsi faite, il faut produire beaucoup, vite, et tant pis si des acheteurs sont mécontents.
Je ne connais absolument pas le monde des MAC, mais j'ai peine à croire que ces portables soient exempts de tout reproche en toutes circonstances.

Les forums sont faits pour aider, et MAC n'y échappe pas. Avec une recherche google de "forum mac", les premiers liens montrent des forums avec des sujets et réponses se comptant en dizaines de milliers.

Je pense qu'avec un peu de temps et de recul tu apprécieras mieux ton ASUS, et que ta colère d'aujourd'hui, justifiée, ne sera qu'un mauvais souvenir.

@+ ;)

sweetmemories

Asussien
Modèle
TUF505DT-AL161T
Processeur
RYZEN 5
Disques
SSD 512
Mémoire
2x 8Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
J'admets en effet que le PC n'est pas mauvais, il y même l'air plutôt bien fait pour un PC mais investir autant de temps (j'en suis a 4 heures) pour une fonction primordiale sous AutoCAD et qui est tellement basic depuis des années (le clavier numérique) pour se retrouver a essayer de trouver une solution à leur faute, je trouve ça inadmissible et ça ne me réconcilie pas avec les PC en général...
Je dis aussi que sous MAC ça fait a présent 3 ans que la seule chose a faire après avoir déballer le carton c'est de travailler... Je précise que je n'ai aucune action chez Apple :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
MODERATION
Pour avoir eu et utilisé des MAC et des PC maintenant (POWERMAC G3, POWERBOOK G3, POWERBOOK G4 12", iMac G4, MACBOOKPRO 17"), je vais faire un constat afin de clarifier les choses et surtout d'arrêter ces débats foireux à qui à la meilleure machine, qui est la meilleure marque et j'en passe (à qui à la plus grosse, bref ce qui fait que l'humain est C.., l'EGO !!!), ce qui n'est ni le lieu ni le genre de forum pour en faire un quelconque débat.

A l'époque windows était une interface non graphique et donc non conviviale pour le premier venu, bref l'utilisateur lambda, Apple a eu le coup de génie de développer un OS à interface graphique, MAC OS (cf les versions 8.x précurseurs des versions actuelles), où tout est fait pour la simplicité d'utilisation et où tout est maché, ce qui convient à tout le monde: on branche, çà fonctionne ^^
Microsoft s'est donc empressé de corriger le tir et d'en faire de même avec windows.

Quelque soit les machines MAC ou PC elles ont toutes leurs défauts et qualités: il suffit d'avoir le bol de tomber sur la machine exempte de défaut et force est de constater que chez APPLE il n'y a pas encore ces taux de défectuosité que l'on note chez tout les vendeurs de PC de tout poil qui sous-traitent à pas cher, et pour cause le prix n'est absolument pas le même donc l'univers APPLE ne touche pas vraiment le même publique.

Maintenant pour en venir à tes griefs: machine dont il faut faire des mises à jours de drivers, logiciels non compatibles etc, il suffit de comprendre une chose: MAC est ce qu'est la CONSOLE de jeu au PC GAMER, à savoir que le système est codé pour un seul et unique type de matériel contrairement au monde PC où il doit y avoir une compatibilité ascendante, bref on exploite au maximum le potentiel des composants sans se soucier de la compatibilité ascendante et/ou des composants autres possibles à implanter dessus.

Sur un MAC peux tu choisir ton CPU, ta CG, etc afin d'en faire la machine que tu veux ? la réponse est clairement non tu fais avec ce qui t'es proposé à savoir quelques modèles.

Bref un MAC c'est top, un PC çà l'est aussi, mais pas pour les mêmes choses et pour le même prix. APPLE est ce qu'est DELL au PC en terme de prix.

Donc comme tu peux le voir il n'y a pas débat possible entre ces 2 types de machines ou une quelconque marque quelle quelle soit, vu qu'elle ne cible absolument pas les mêmes personnes, et de mon avis personnel les 2 types de machines sont parfaites pour ce dont elles ont été développés.

Par la présente je me permet de vous rappeler que ce forum n'est ni le lieu ni l'endroit du net pour débattre de si une marque ou une autre est meilleure que l'autre mais uniquement et je précise uniquement pour venir en aide à l'ensemble de la communauté sur le matériel PC portable d'ASUS avec tout ses défauts et avantages.

PS: si nous n'aimions pas APPLE et donc les MAC nous ne ferions pas parti de l'équipe vu que notre KANKAN bosse sur un MAC ^^

MODERATION

Exilé

Asussien
Le clavier sans numlock a touché en premier les ASUS G74SX, ou plutôt ce sont ses utilisateurs qui ont réagit en premier, et très fort.
Cette série d'ordinateurs est utilisée principalement par les "gamers", ASUS regroupe ce type de matériel sous l’appellation "Republic of Gamers", ROG.
Les gamers ont une forte communication entre eux, et sont très actifs dans les forums, ils représentent une certaine force.
Leurs plaintes concernant ce fichu clavier a très tôt été entendue et comprise, le bios rectificatif n'a pas mis bien longtemps avant d'être publié.
Les autres catégories d'utilisateurs sont bien moins actives, leurs doléances concernant d'autres ordinateurs sont entendues avec moins d'empressement.

C'est mon constat.

@+ ;)

sweetmemories

Asussien
Modèle
TUF505DT-AL161T
Processeur
RYZEN 5
Disques
SSD 512
Mémoire
2x 8Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
A notre cher modérateur:
je ne vois pas en quoi cela dérange de donner chacun notre avis sur telle ou telle machine?
Moi je dis que de donner + de 1000e pour une machine bugguée ce n'est pas normal, c'est mon droit et je prends en compte chacun des avis qui peuvent être donnés ici ou la. Personnellement je n'ai rencontré aucun probleme depuis 3 ans sur MAC. D'ou mon mecontentement et je le dis dans le forum sans m'en prendre à personne en particulier, surtout pas au forum mais je ne vois pas a ce compte pourquoi ton avis sur les MAC ou PC ferait foie parceque tu es modérateur?
Il me semble que nous sommes resté très courtois dans nos échanges et que ces échanges sont aussi le propre des forums, non?

En tous cas, pour le moment, la seule réponse que j'ai eu d'ASUS au téléphone à propos du N75SF : "faut patienter"... (bah oui ya plus cas il est payé...)

abdrx

Asussien
hé ben ca va se finir en retour constructeur car le clavier numerique ne fonctionne pas, et tant que ca sera pas bon, je les emmerderais ...

c'est tres bete d'en arrriver la, mais vu que ASUS ne semble pas pressé, je regarderais des solutions plus radicales et voir du coté des "pannes au deballage" ou "vice caché".

je pense que le revendeur va avoir de mes nouvelles rapidement.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaco974 [N75SF] problèmes de bluetooth Asus N et Vivobook N 7
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
A Problemes divers sur un n75sf (neuf) Asus N et Vivobook N 5
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! démarrage seulement en express gate sauf en ide N75SF Asus N et Vivobook N 3
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
arbiter90350 driver windows 8 bluetooth N75SF Asus N et Vivobook N 2
Z FERME N75SF Porblème de micro intégré Asus N et Vivobook N 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
P N75SF pas de dvd de restauration et F9 inopérant Asus N et Vivobook N 9
arbiter90350 FERME N75SF touche play/pause => action Asus N et Vivobook N 0
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T [N75sf] supprimer music now Support Logiciel 6
Q Changement Dalle 17.3 1600x900 Vers 1920x1080 N75SF Asus N et Vivobook N 4
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Grecfood [N75SF] Performances graphiques Asus N et Vivobook N 3
D [N75SF] Pas de bios sur mon ordi ? Asus N et Vivobook N 1
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
T [Resolu] [N75SF] impossible de graver un DVD+R DL !!! Asus N et Vivobook N 7
G [Resolu] N75SF: Touches raccourcies de son Asus N et Vivobook N 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
G [Resolu] [N75SF] HD performance et Wreless Display Asus N et Vivobook N 8
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
S FERME Installation ADSM sur N75SF Asus N et Vivobook N 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
R N75SF, pas de webcam Asus N et Vivobook N 13
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5