Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

abdrx

Asussien
acheté chez Micro*rama.

en fait, j'aurais mieux fait de le prendre a la FNAC, au moins, j'aurais pu le retourner et prendre un autre PC.

la, je suis colere contre ASUS d'une force ... pourtant, ma femme en a un qui est super, mais la, c'est du foutage de gueule.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
sweetmemories
je ne vois pas a ce compte pourquoi ton avis sur les MAC ou PC ferait foie parceque tu es modérateur?
Il me semble que nous sommes resté très courtois dans nos échanges et que ces échanges sont aussi le propre des forums, non?
Où as-tu lu que je te reprochais d'être non courtois? et où as-tu encore lu que j'avais la science infuse? :doh:

Lorsque je vois un débat qui part sur une question comme je l'ai évoqué plus haut, je me permet de réagir car c'est ce pourquoi j'ai été pris en tant que modérateur pour justement modérer les discussions qui ont lieu sur ce forum afin qu'elles restent ciblés et ce en accord avec ce pourquoi est fait ce forum: que tu veuilles dire ce que tu veux c'est ton droit le plus strict et personne ne vas te le reprocher ou t'en empêcher, ce petit laïus ne t'étais pas spécialement destiné et non une attaque personnel comme tu as pu le croire mais pour faire comprendre à l'ensemble de la communauté que ce débat était clos justement puisque ce n'est pas la fonction première de ce forum, ce qui permet justement d'éviter les travers d'invectitudes que l'on peut lire ailleurs et on a déjà lu ici.

En espérant m'être mieux expliqué et désolé si tu as pris mes propos comme une attaque personnelle car si tu te donnes la peine de lire mes diverses interventions sur ce forum tu comprendras que je suis tout sauf irrespectueux ^^

Tche01

Asussien
Bonjour,

En rapport au clavier numérique , j'ai suivi les instructions pour la MAJ du BIOS mais en utilisant easy Flash (dans BIOS) , ca me dit " System doesn't permit to flash the BIOS , press power button to shutdown "

J'ai également tenter avec winflash , mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Arrogance

Asussien
Bonjour, le souci n'est toujours pas résolu pour moi, j'ai pourtant tout fait:

-Mis à jour le bios
- Install du key filter
- Install/reinstall du atk package

Y t-il une solution ou faut t-il attendre encore -_- ?

Merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Tche01 a dit:
Bonjour,

En rapport au clavier numérique , j'ai suivi les instructions pour la MAJ du BIOS mais en utilisant easy Flash (dans BIOS) , ca me dit " System doesn't permit to flash the BIOS , press power button to shutdown "

J'ai également tenter avec winflash , mais rien ne se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour

il n'y a pas un mode admin dans ton BIOS ?

Exilé

Asussien
Bonjour,

Tu n'a pas un onglet "Security" dans le bios ?

As-tu mis un ou des mots de passe pour accéder à ton pc ?
Si oui ils pourraient correspondre à des niveaux d'autorisations :/ ? Comme Admin, ou simplement User.

@+ ;)

MulX

Asussien
Bonjour,

Je possède le même pc portable et je sais de source sûre que la mise à jour vers le BIOS 209 corrige le problème du clavier numérique.

Cette mise à jour va être publié sur le site d'Asus (ici : https://goo.gl/RkZVx) prochainement.

MulX

Asussien
Petit complément d'information, à propos de ce post

Pour effectuer la mise à jour du BIOS :
Soit vous passez par ASUS LiveUpdate qui d'après ce que l'on m'a dit proposera/effectuera la mise à jour.
Soit vous installer le logiciel WinFlash (disponible ici https://goo.gl/RkZVx - rubrique BIOS-Utilities, en lien direct : https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/WinFlash/WinFlash_Win7_32_Win7_64_Z2311.zip).

Lorsque le fichier sera publié (rubrique BIOS), décompressez le .zip, lancez le programme WinFlash, répondez aux deux questions et vous êtes à jour. (Un redémarrage sera nécessaire).

PS: Je ne travaille pas chez Asus, je peux juste certifier que le BIOS 209 corrige le bug, mais contactez les directement si vous avez des soucis pour effectuer cette mise à jour.

MulX

Asussien
Je ne peux pas te dire, je n'en sais rien.
D'après les différents contacts que j'ai eu avec des personnes chez Asus d'ici la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine. Dès qu'il sera validé, à priori il a été fait le 31/08, donc ça devrait être pour bientôt.
Vu que la version 204 publié sur le site le 26/07 à été généré le 7/07 et la version 208 publié le 2/09 à été généré le 5/08, je suppose que c'est effectivement pour la fin de la semaine.
Peut être que si vous appelez tous le SAV (0170949400) demain ça leur mettra un peu la pression pour envoyer le fichier plus rapidement.
Mais je suis d'accord avec toi, 1200€ pour prendre une machine avec un bug de cet ampleur c'est grave.

EDIT: @pongiste tu as quel pc ? Dans ta bio si je ne me plante pas c'est le N55SF et pas le N75SF. Et le N55SF le BIOS 207 ici corrige le problème ;)

MulX

Asussien
Relis mes deux messages précédents l'un contient le lien pour télécharger le fichier de ton BIOS, l'autre le logiciel à utiliser (WinFlash).
Il n'y a pas de raison que ça plante, fait le avec la batterie chargé à 100% (je crois que le logiciel refuse si la batterie est en charge / pas de batterie), par précaution évite peut être de le faire si tu as une présentation très importante le lendemain et que tu aura besoin ton portable ..

Et l'utilisation de WinFlash est on ne peut plus simple, au lancement tu choisi le fichier, si il correspond, tu n'as plus cas cliquer sur le bouton "Flash" et patienter ;)

Bonsoir ,

j etais malheureux posseseur d un N75 S , probleme pave numerique

en suivant leur instructions , pas super simple mais ca marche pour sur ...

le bios 209 corrige tout ,

instructions a suivre

Asus France Bonjour,

Pour régler votre problème veuillez télécharger la mise à jour du bios pour le modele n75sf sur notre site internet :

https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

Voici le lien vers le bios:

https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=363&m=N75SF&os=30&ft=3&f_name=N75SFAS209.zip#N75SFAS209.zip

Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens (Mondial (DLM) Mondial Chine P2P P2P )

Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.

Une fois la mise à jour télécharger lancez le logiciel Winflash pour cela cliquer sur "démarrer" ensuite "tous les programmes" ensuite "ASUS utility" et "Winflash".
Il vous demande de trouver le fichier téléchargé.
Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE.

En esperant
que ca aide d autres personnes
legerement agacees vu le prix de l objet

malgre tout mercI a Asus ,

ils repondent au telephone ,
ils ont du se rendre compte de l enormitee de l erreur ...
enfin ca marche c est cool ....
bonnes chances pour les votres ...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaco974 [N75SF] problèmes de bluetooth Asus N et Vivobook N 7
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
A Problemes divers sur un n75sf (neuf) Asus N et Vivobook N 5
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! démarrage seulement en express gate sauf en ide N75SF Asus N et Vivobook N 3
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
arbiter90350 driver windows 8 bluetooth N75SF Asus N et Vivobook N 2
Z FERME N75SF Porblème de micro intégré Asus N et Vivobook N 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
P N75SF pas de dvd de restauration et F9 inopérant Asus N et Vivobook N 9
arbiter90350 FERME N75SF touche play/pause => action Asus N et Vivobook N 0
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T [N75sf] supprimer music now Support Logiciel 6
Q Changement Dalle 17.3 1600x900 Vers 1920x1080 N75SF Asus N et Vivobook N 4
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Grecfood [N75SF] Performances graphiques Asus N et Vivobook N 3
D [N75SF] Pas de bios sur mon ordi ? Asus N et Vivobook N 1
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
T [Resolu] [N75SF] impossible de graver un DVD+R DL !!! Asus N et Vivobook N 7
G [Resolu] N75SF: Touches raccourcies de son Asus N et Vivobook N 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
G [Resolu] [N75SF] HD performance et Wreless Display Asus N et Vivobook N 8
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
S FERME Installation ADSM sur N75SF Asus N et Vivobook N 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
R N75SF, pas de webcam Asus N et Vivobook N 13
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5