Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Dis MERCI à la CHINE pongiste, voila ce qu'on obtient à tout faire sous-traiter à pas cher !!!

Exilé

Asussien
Refait tout la procédure ?
Y compris le flash bios.

Voici ce qui est recommandé pour les G74SX :
désinstaller les drivers KB et ATK, (1)
reboot,
flasher le bios,
installer KB,
reboot,
installer ATK,
reboot.

Une seule action à la fois, puis reboot. Ne pas tout faire en bloc.
(1) : Suggestion : pourquoi ne pas faire un Driver Sweeper après désinstall des KB et ATK ?

De plus, comme cela semble être un environnement sensible sur le G74SX, il est recommandé de :
Mettre l'ancien bios à "Load Setup default" ou "restore default" avant le flashage.
Flashage bios 202.
Mettre le bios 202 à "Load Setup default" ou "restore default" .
Reboot du G74SX.

Je rappelle que le bios peut être téléchargé de multiples façons, il pourrait être intéressant de faire les essais.

Si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant (fonctionnalités manquantes, ou partiellement présentes, ...), tu peux tout refaire.
EasyFlash est plus sécurisant, depuis le bios tu navigues jusqu'au fichier bios à installer. Asusien déchu a expliqué comment bien s'y prendre (lien plus haut).
EasyFlash avec le bios (rom) sur une clé USB, pas sur le disque dur.

@+ ;)

valbrun

Asussien
Sa persiste pour ma part........toujours pas de pavé.......

Actions mise en place :

désinstaller les drivers KB et ATK, un petit coup de Driver Sweeper pour voir si y avais pas encore quelques petites choses qui trainent,
reboot,
tentative de flasher le bios par F4 (EasyFlash)(bios sur clé USB formater en FAT) mais BIOS déjà en 210 donc il ne veux pas, ni revenir sur la 209,
donc un "load bios default"
reboot
installer KB le dernier du site ASUS,
reboot,
installer ATK le dernier du site ASUS,
reboot.

Que faire de plus car là je ne voie plus.

Valbrun.

Tiki

Asussien
Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que beaucoup avec le pavé numérique ....
J'ai reçu réponse du support asus aujourd'hui par contre y'a pas la même chose que sur le post de vercingetorix

Donc avant d'aller tripatouiller le bios je veux bien vos avis éclairés !!!
"Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le BIOS.
Une fois dans le bios faites "F10" et ENTREE."

Alors que pour vercingetorix "Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE."

Je fais quoi moi ??? :doh:
Mici d'avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Tiki a dit:
Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que beaucoup avec le pavé numérique ....
J'ai reçu réponse du support asus aujourd'hui par contre y'a pas la même chose que sur le post de vercingetorix

Donc avant d'aller tripatouiller le bios je veux bien vos avis éclairés !!!
"Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le BIOS.
Une fois dans le bios faites "F10" et ENTREE."

Alors que pour vercingetorix "Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE."

Je fais quoi moi ??? :doh:
Mici d'avance
Salut Tiki

Si tu rentres dans le BIOS (F2) pour en ressortir aussitôt (F10), autant pisser dans un violon lol
Tu peux toujours essayer ça mais c'est bien la manip' indiquée par Vercingetorix qui aura un effet...

valbrun

Asussien
Pour moi j'ai regardé dans le BIOS mais pas de "BIOS MANUFACTURED DEFAULT"
seulement un "load default"
pas de "Exit"
mais un "save and exit"
ou se trouve t-il le "BIOS MANUFACTURED DEFAULT" ?

Merci d'avance.

Y a-t-il une autre personne que moi à qui la mise à jour du BIOS a ps fonctionner ou je suis le seul malchanceux, je suis en BIOS 210

Tiki

Asussien
milediou te moques po !!!! je trouvais ça un peu bizarre de rentrer et sortir sans rien "modifier" aucun intérêt autant le laisser redémarrer pépère .....
Sont un peu leg le support asus sur ce coup là

Vais voir ça demain à tête reposée
J'ai jamais touché au bios de mes pcs alors avant de faire une connewie je préfère demander
J'ai pas mal consulté le forum avant de poster là je trouvais louche ...
Je voudrai pas flasher autre chose que le bios (me faudrait 2 ans avant de changer de pc !!)
Merci pour la réponse je tente ma chance demain .... vous tiens au courant

Tiki

Asussien
Hello à tous

Youpi !!! ça marche (test 123 !!) c'est tout bête un clavier numérique mais qu'est ce qu'on est heureux quand tout marche !!!

Pour valbrun pas de bios machin truc non plus ds le bios j'ai été sur l'onglet "save & exit" > 1ère ligne Save changes and exit
J'ai pas touché aux drivers juste la mise à jour du bios

M'a demandé un redémarrage de windows suite à la mise à jour d'un bouton ACPI (kesako encore ce truc !!!!)

Voili voilou
Merci à tous pour vos conseils :)

MulX

Asussien
ACPI = Advanced Configuration and Power Interface.
En gros, ça permet de couper le courant du PC sans que tu appuis sur le bouton, ça régule la vitesse de processeur, l'alimentation du (des) disque(s) dur, hibernation, mise en veille, etc ...

Voilà :)

jt057

Asussien
Bonsoir.
Possesseur d'un ASUS NF57SF depuis la rentrée de septembre, je suis, moi aussi confronté au problème du clavier numérique.

Depuis mon acquisition, la seule alternative trouvée était de taper les chiffres du clavier numérique en gardant la touche "majuscule" enfoncée et depuis, même en passant sur un autre PC, je verrouille toujours cette maudite touche pour taper les chiffres alors qu'il n'y en à pas besoin.... C'est vraiment devenu une sale habitude !

Sauf que voila, n'ayant jamais "flaché de Bios" ni quoi que ce soit de ma vie, et en lisant des procédures du type

- désinstaller les drivers KB et ATK, (1)
- reboot,
- flasher le bios,
- installer KB,
- reboot,
- installer ATK,
- reboot."

je dois avouer que tout cela m’effraie un peu surtout que j'utilise mon ordi tous les jours pour mon travail, je ne peux donc pas me permettre de fausse manip et ainsi perdre toutes mes données.

Voila pourquoi j'en viens à vous poser ma question. Y a-t-il aujourd’hui une solution efficace pour régler ce fichu problème et ce sans faire de manipulations inutiles ? ! ?

Par avance merci pour vos réponses en espérant que moi aussi, je pourrais enfin me débarrasser de ce fichu problème.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaco974 [N75SF] problèmes de bluetooth Asus N et Vivobook N 7
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
A Problemes divers sur un n75sf (neuf) Asus N et Vivobook N 5
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! démarrage seulement en express gate sauf en ide N75SF Asus N et Vivobook N 3
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
arbiter90350 driver windows 8 bluetooth N75SF Asus N et Vivobook N 2
Z FERME N75SF Porblème de micro intégré Asus N et Vivobook N 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
P N75SF pas de dvd de restauration et F9 inopérant Asus N et Vivobook N 9
arbiter90350 FERME N75SF touche play/pause => action Asus N et Vivobook N 0
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T [N75sf] supprimer music now Support Logiciel 6
Q Changement Dalle 17.3 1600x900 Vers 1920x1080 N75SF Asus N et Vivobook N 4
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Grecfood [N75SF] Performances graphiques Asus N et Vivobook N 3
D [N75SF] Pas de bios sur mon ordi ? Asus N et Vivobook N 1
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
T [Resolu] [N75SF] impossible de graver un DVD+R DL !!! Asus N et Vivobook N 7
G [Resolu] N75SF: Touches raccourcies de son Asus N et Vivobook N 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
G [Resolu] [N75SF] HD performance et Wreless Display Asus N et Vivobook N 8
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
S FERME Installation ADSM sur N75SF Asus N et Vivobook N 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
R N75SF, pas de webcam Asus N et Vivobook N 13
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5