- Modèle
- Asus TUF 504 GM
- Vendeur
- Cdiscount
- Achat
- 05/11/2018
- Processeur
- i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
- Disques
- SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
- Mémoire
- 8 Go DDR4
- Ecran
- 15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
- Système
- W10 familial 64bits
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
EasyFlash avec le bios (rom) sur une clé USB, pas sur le disque dur.désinstaller les drivers KB et ATK, (1)
reboot,
flasher le bios,
installer KB,
reboot,
installer ATK,
reboot.
Une seule action à la fois, puis reboot. Ne pas tout faire en bloc.
(1) : Suggestion : pourquoi ne pas faire un Driver Sweeper après désinstall des KB et ATK ?
De plus, comme cela semble être un environnement sensible sur le G74SX, il est recommandé de :
Mettre l'ancien bios à "Load Setup default" ou "restore default" avant le flashage.
Flashage bios 202.
Mettre le bios 202 à "Load Setup default" ou "restore default" .
Reboot du G74SX.
Je rappelle que le bios peut être téléchargé de multiples façons, il pourrait être intéressant de faire les essais.
Si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant (fonctionnalités manquantes, ou partiellement présentes, ...), tu peux tout refaire.
EasyFlash est plus sécurisant, depuis le bios tu navigues jusqu'au fichier bios à installer. Asusien déchu a expliqué comment bien s'y prendre (lien plus haut).

Salut TikiTiki a dit:Bonjour à tous
Je suis dans le même cas que beaucoup avec le pavé numérique ....
J'ai reçu réponse du support asus aujourd'hui par contre y'a pas la même chose que sur le post de vercingetorix
Donc avant d'aller tripatouiller le bios je veux bien vos avis éclairés !!!
"Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le BIOS.
Une fois dans le bios faites "F10" et ENTREE."
Alors que pour vercingetorix "Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE."
Je fais quoi moi ???
Mici d'avance
