Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N75SF] => Problemes clavier numerique ET carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

abdrx

Asussien
Bonjour,

sur N75SF, nous avons le meme probleme que su le G74SX, a savoir l'impossibilité d'utiliser le clavier numerique sans appuyer sur SHIFT ou CAPSLOCK.

je vns de faire une demande aupres du service technique, on verra bien la reponse, un BIOS est sorti pour le G74SX apparement, donc cela se corrigerait par le BIOS.

Coté carte graphique, le N75SF est doté de la carte graphique Geforce GT555M, mais si on va dans les propriétés d'affichage -> parametres avancés, on voit que c'est une carte Intel HD Graphics family qui est activée.

je vois bien dans le gestionnaire de peripherique les 2 cartes, mais je ne sais pas du tout comment faire pour activer la Geforce et non l'intel.

peut etre que la question est bete et que le PC bascule tout seul d'une carte a l'autre en fonction de la demande mais la, je seche un peu, si quelqu'un a une explication ...

merci !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1: logiquement ton système bascule automatiquement sur la vraie CG nvidia dès que l'application a besoin de puissance GPU et se remet sur le GMA poussif pour les applications ne demandant aucune puissance GPU comme tu l'as sous le bureau de windows.

abdrx

Asussien
ah , okokok, bon, je pensais pouvoir ameliorer l'affichage sous windows, en 1920 les lettres sont super petites, sur ce forum, je dois carrement zoomer sous firefox pour reussir a lire sans m'approcher a 10cm de l'ecran ptdr, sinon, j'ai tenté le 1600 mais heu cmment dire ... c'est degueux a l'ecran ... paf

merci pour l'info !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Clic droit sur ton bureau: personnaliser puis affichage et tu obtiens sous seven ce panneau:

-->

mets le en 125%

Sinon mis à part dans les jeux vidéos où les images n'étant jamais fixe la résolution peut être baissé aisément sans perception de grosse perte visuelle mais sous le bureau de windows il faut toujours rester en résolution native sinon çà floute ^^
kwak

M4RCO

Asussien
Salut,
Pour savoir sur quelle carte le PC travaille, tu vas dans le panneau de configuration Nvidia, onglet bureau et tu coches afficher l'icone d'activité dans la zone de notification, voiloù ;)

fatbobby

Asussien
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le même cas que abdrx sauf que je voulais utiliser mon PC pour jouer un peu. Or quand je lance un jeu tel que CoD : Black Ops ; mon PC rame alors qu'avec sa configuration il ne devrait pas ou pas autant du moins. J'ai donc regardé un peu partout et essayé de configurer le PC pour utiliser la CG GeForce quand je joue mais pas possibilité de savoir car partout il m'est dis que c'est l'intel hd graphics qui esdt utilisé ... J'ai donc utilisé la méthode de M4RCO mais j'ai pas bien compris l'utilité ... car en fait ça marque sur quel programme le processeur graphique est utilisé en temps réel. pouvez-vous m'aider à jouer tranquillement à des jeux violents ?
merci d'avance

abdrx

Asussien
essaye ca :

panneau de configuration, puis panneau de configuration NVIDIA, puis Gerer les parametres 3D sur la gauche et a droite, dans l'onglet parametres globaux, choisi dans "Processeur graphique préféré" => Processeur nvidia performance

sinon, apres, faut chercher, mais sur un lien d'un autre forum, sur le N45 ou 55, un type a constaté que si la carte etait en overload, elle baissait sa frequence ..

=> https://forum.notebookreview.com/asus/602684-asus-n45sf-n55sf-n75sf.html

fatbobby

Asussien
j'ai déjà tout mis sur le processeur Nvidia haute performances mais rien y fait. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique compatible alors que j'ai vérifié plusieurs fois, je télécharger les bons pilotes compatible avec mon matos ... en passant chez mon informaticien en vitesse tout à l'heure il n'a rien trouvé dans le BIOS sur les CG ... serait-ce un problème au niveau du BIOS ?

abdrx

Asussien
la CG est de base la INTEL et bascule sur la NVIDIA si besoin, donc en fait, ca doit swapper tout le temps ...

si tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, section carte graphique, tu dois voir 2 cartes, la INTEL et la NVIDIA.

Exilé

Asussien
Bonjour,

comment je peux être sur que la geforce se met bien en route ?
Suivez la piste documentation :)
F98V08 a dit:
Bonjour,

A propos d'Optimus et à défaut de LED :
... qu'il y avait une option pour avoir une icône de notification dans la barre de tache, ce qui peut être très pratique.
Source dans ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p43937-03-08-2011-165951.html#p43937

@+ ;)
Ou bien dans cette vidéo tuto _ mais c'est en anglais :

@+ ;)

fatbobby

Asussien
Bon alors merci à tout le monde pour es explications et les solutions. ^_^
j'ai téléchargé les outils optimus donnés dans ton sujet F98V08 et donc la GPU se meyt bien en marche quand je lance CoD et en fait je sais pas ce qu'il c'est passé mais le jeu tourne bien finalement avec tout en high ... alors qu'hier ça ne marchait vraiment pas au top je vais demander à mon entourage des jeux encore plus gourmands pour voir si ça suit ou pas !! Encore merci !!

Exilé

Asussien
Bonjour,

Avec l’icône tu visualises quel GPU est utilisé.

Tu as vu que tu peux forcer l'utilisation de tel ou tel GPU pour une application donnée ?

Ceci dit, de l'avis général l'automatisme fonctionne plutôt bien.
Je ne peux en dire plus, je ne dispose pas de pc avec Optimus.

@+ ;)

abdrx

Asussien
reponse du support ASUS concernant le pb du clavier numerique :

Bonjour,

Pour activer le pavé numerique, une solution logicielle type mise à jour de firmware devrait être disponible sous 15 jours sur notre site https://support.asus.com, nous vous invitons à patienter.

Chewby

Asussien
Salut a vous ! même problème pour le paver numérique donc en attente de la maj ! :D prevenez quand ca sera bon :)

Sinon pour la Carte graphique tu a un bouton en haut a gauche du clavier un quand tu clique i te propose économie d’Énergie ou puissance, en étant sur puissance tu passe sur la GT555M

Sinon tu a un gadget sur le bureau "POWER4GEAR" et ba il sert a ca :D a switch par Default sinon tu a le système du panneau de config Nvidia < paramétré 3D et tu met par Default le GT55M pour les jeux que tu veux.

Pour vraiment les néophyte je poste un Screenshots sinon ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je me permet de rectifier pour pas qu'il y ai d’amalgame ^^

Power4gear n'est pas un quelconque gadget sur les pc portables ASUS et en aucune manière un switch de CG, c'est tout simplement le logiciel qui prend place et lieu du gestionnaire d'alimentation de windows en proposant des modes d'alimentations fonction des besoins:

high performance
entertainment
quiet office
battery saving

avec chaqu'un les paramètres d'économies d’énergie ou non et de puissance cpu et gpu ou non.

kwak

sweetmemories

Asussien
Modèle
TUF505DT-AL161T
Processeur
RYZEN 5
Disques
SSD 512
Mémoire
2x 8Go DDR4
Ecran
1920x1080
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
étant "l'heureux" possesseur d'un N75SF-V2G-TZ083V j'ai aussi le même problème de Num Lock.
Bien qu'ayant mis à jour le Bios en 208 rien n'a changé et pourtant sur le site de matériel.net ou j'ai acheté le portable une note en bas d'avis a été ajoutée mentionnant que le problème est résolu...

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n75sf-v2g-tz083v-68660.html

A t on un espoir de voir ce bug inadmissible corrigé un jour ?

https://www.facebook.com/asus.fr/posts/147963465290882

de plus, y a t il possibilité de faire la MAJ avec les derniers drivers du site nVidia car quand j'essais , au moment de l'installation le driver me dit qu'il n'y a pas de carte GT555M dans l'ordi. Peut être doit on être dent le mode nVidia pour faire la MAJ?

A suivre...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour la mise à jour de ta CG je pense qu'il te faut mettre le PC dans le mode NVIDIA sinon il ne la trouve pas matériellement donc bloque la mise à jour.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaco974 [N75SF] problèmes de bluetooth Asus N et Vivobook N 7
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
A Problemes divers sur un n75sf (neuf) Asus N et Vivobook N 5
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
L HELP ! N75SF arret brutal du pc Asus E et F ou Vivobook E et F 3
realpims RESOLU N75SF-V2G-TZ154V changement HDD d'origine par SSD Asus N et Vivobook N 9
O RESOLU N75SF-V2G-TZ154V Remplacement du disque system fatigué par un SSD Asus N et Vivobook N 11
R HELP ! ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 1
A HELP ! démarrage seulement en express gate sauf en ide N75SF Asus N et Vivobook N 3
L RESOLU ASUS N75SF I7 2670QM et Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 7
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
arbiter90350 driver windows 8 bluetooth N75SF Asus N et Vivobook N 2
Z FERME N75SF Porblème de micro intégré Asus N et Vivobook N 0
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
Evendar Nettoyer le ventilateur d'un pc Asus N75SF Asus N et Vivobook N 9
R ASTUCE ASUS N75SF accéder au ventilateur Asus N et Vivobook N 14
P N75SF pas de dvd de restauration et F9 inopérant Asus N et Vivobook N 9
arbiter90350 FERME N75SF touche play/pause => action Asus N et Vivobook N 0
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
T [N75sf] supprimer music now Support Logiciel 6
Q Changement Dalle 17.3 1600x900 Vers 1920x1080 N75SF Asus N et Vivobook N 4
Arno974 N75SF, Wifi qui se déconnnecte tous le temps et baisse de débit!!! Asus N et Vivobook N 6
E [N75SF] Configuration touche gauche, changer icones volume et autre. Asus N et Vivobook N 6
Grecfood [N75SF] Performances graphiques Asus N et Vivobook N 3
D [N75SF] Pas de bios sur mon ordi ? Asus N et Vivobook N 1
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3
J [Resolu] [N75SF] Ouverture trappe pour ajout de mémoire Asus N et Vivobook N 11
T [Resolu] [N75SF] impossible de graver un DVD+R DL !!! Asus N et Vivobook N 7
G [Resolu] N75SF: Touches raccourcies de son Asus N et Vivobook N 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
T Choix entre AsusN73SV et N75SF Asus N et Vivobook N 4
G [Resolu] [N75SF] HD performance et Wreless Display Asus N et Vivobook N 8
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
S FERME Installation ADSM sur N75SF Asus N et Vivobook N 0
M N75sf - résolution native bloqué en 1600x900 Asus N et Vivobook N 9
R N75SF, pas de webcam Asus N et Vivobook N 13
turkishgamer "Préparation de la configuration de windows" à chaque arret du PC Asus n75SF Asus N et Vivobook N 4
turkishgamer Problème antivirus déjà installé sur asus n75sf Asus N et Vivobook N 11
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5