Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x ne démarre plus,aucun signe de vie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
bonjour a tous,je viens de récuperer un assus G74 hs,je l'ai entierement démonter,nettoyer,enlever la pile mais toujours aucun signe vie,mis a part le voyant batterie qui clignote lorsqu'il est branché sur secteur.j'aurais voulu savoir si il y avait une manip pour le réssucite ( a part changer la carte mere ) car il n'est plus garanti.merci a tous pour vos reponse

A

Asusien déchu

re,

ton problème ressemble à s'y méprendre à 1 BIOS corrompu
as-tu tenté:
1 - 1 reset électrique?
2 - 1 clear CMOS?

si 1 & 2 tentés sans succès, je peux tenter de te le remettre en service (si c'est le cas): envoie-moi 1 MP si OK.

A

Asusien déchu

re,

je recopie ici ce que m'as dit julien25 en MP:
j'ai essayer un reset électrique en débranchant le secteur et en enlevant la batterie et apuyer 3 min sur power mais rien ne sait passer.donc je l'ai démonter et enlever la pile bios mais toujour rien.
ce que je te propose, c'est de m'envoyer ton PC pour tenter une récupération: je pense fortement que le contenu de la puce BIOS est corrompue.

avant cela, tu peux tenter 1 récupération du BIOS via la procédure Asus dédiée.

lis déjà ceci, plusieurs fois:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/r%C3%A9cup%C3%A9ration-du-bios-d1-r900vm-k95vm.8845/#post-72712
afin de bien t'imprégner de la procédure à suivre.
PS: tu peux également lire tout le topic, ça t'aidera à comprendre que je te propose de tenter si tu décides de m'envoyer ton portable.

une fois fait, fait le savoir, je reviens te donner d'autres infos plus spécifiques à ton modèle.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Mot pour rire:
--> lui faire du bouche à bouche (au pc bien sûr) advise

A

Asusien déchu

a priori julien rencontre des pbs:
moi je peux le faire donne moi la solution,merci d'avance.je n'ai pas la possibilité de repondre dans le topic meme en étant connecté.cordialement
comment ça tu n'as pas la possibilité de répondre dans le topic??

moi je peux le faire
quoi donc?

donne moi la solution
la solution est celle du topic, en adaptant à ton modèle.

Mot pour rire:
--> lui faire du bouche à bouche (au pc bien sûr) advise
:oeilrond:

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
enfin j'arrive a te repondre,j'ai essayer de le flasher avec une clé usb mais j'arrive pas a le faire prendre,la usb ne clignotte pas,rien ne se passe.aurais tu une manip?merci

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
quelle est la touche HOME sur mon modèle que j'ai?sur tout les prises usb une a l'intérieur bleu,faut il passer par celle-ci?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour information:

La touche HOME sur un PC portable est la touche qui correspond sur les clavier FR à début ou une flèche diagonale bas droit vers haut gauche pour la forme de la flèche, elle se trouve généralement à côté de la touche END ou FIN.

Une prise USB possède du bleu à l'intérieur pour signifier que c'est une connectique USB 3.0 les autres sans bleu sont en USB 2.0 ;)

A

Asusien déchu

re,

bon je redonne le lien où tout est expliqué:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/r%C3%A9cup%C3%A9ration-du-bios-d1-r900vm-k95vm.8845/#post-72712
il suffit de suivre les indications en adaptant pour ton modèle, càd que le fichier en .BIN va s'appeler G74SX.BIN bien sûr, quelque chose dans le gendre, d'approchant (à déterminer en ouvrant le fichier de MàJ du BIOS avec 1 éditeur hexadécimal et en cherchant la chaîne de caractères G74S, il ne devrait y en avoir que 2 ou 3 occurrences maxi)

+ ceci, pour savoir où est la touche HOME:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/page-2#post-71672
dans ton cas, la tocuhe HOME est celle-ci:

la touche de la flèche pointe orientée vers le haut à gauche (celle tout à fait à gauche de la photo dc!)

une fois ceci déterminé, placé le fichier de BIOS en extentsion .BIN sur la clé en FAT32, et suivre ce que j'ai précisé.

si rien ne se passe, alors, il faut passer à autre chose: ça ne fonctionne pas à tous les coups.
par exemple, ça n'a pas fonctionné pour mes X93SM & R900VM tous 2 brickés (mêmes symptômes que pour ton G74SX), et je n'ai pas pu les récupérer ainsi même si, une fois remis sur pied, la procédure est effective.

A

Asusien déchu

oui, mais tu te compliques la vie là

car comme je te l'ai expliqué en MP, ça fait bcp d'opérations, surtout des risqués (déssoudure, ressoudure) ... pr la CM ou d'autres composants (une fausse manip) ...

si tu m'avais envoyé ton PC aussitôt que je te l'ai proposé, tu l'aurais déjà récupéré depuis belle lurette

enfin bon, tu fais comme bon te semble

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
merci pour les photos,je rapidement trouvé,merci bien je vous tiendrai au courant de mon operation

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
bonjour,meme apres changement du bios,toujour pareil rien ne se passe,sauf un clignotement du voyant batterie lorsque le chargeur est branché.quelqu'un a une autre idée.je crois que le changement de carte mere s'impose!!!

julien25

Asussien
Modèle
g74
Processeur
i7
Mémoire
16 G
Système
win7
j'ai déjà tout remonté mais c'est nikel,la puce dans le bon sens,chaque petite patte ont un espace entre chaque soudure!!!des-que je redémonte je vous montre!!je pense que le bios n'est plus en tort.

A

Asusien déchu

j'ai déjà tout remonté mais c'est nikel,la puce dans le bon sens,chaque petite patte ont un espace entre chaque soudure!!!des-que je redémonte je vous montre!!je pense que le bios n'est plus en tort.
tu n'en sais rien, tu as fait ça en aveugle, parce qu'au final, tu ne sais pas ce qu'il y réellement dans la puce qui t'as été vendue: aussi y a t-il le correct contenu de l'image flash d'1 SPI de G74SX dedans?? Tu ne sais pas, puisque tu n'en n'as pas lu le contenu.

Bref...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! [ZEPHYRUS-GX501GI-EI022T] Ne démarre plus, aucun voyant. Asus G - Autres modèles 3
Willy971 HELP ! HELP UX410U ne demarre plus du tout aucune led allumée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
X HELP ! Asus x541u ne démarre plus, aucun voyant. Asus X 4
Y Problème A6T (modèle Z92T), il ne démarre plus : aucun affichage Asus A - TUF A 13
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
BenRocket38 HELP ! [ASUS X570ZD] Ne démarre plus et composant brulant Asus X 1
jamal HELP ! UX482EG ne demarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
ClaudeD95 HELP ! Zenbook UX360U le logo Asus n'apparait plus et le pc ne démarre pas Asus Z 5
Teddydu55 HELP ! Asus X93S Ne démarre plus Asus X 6
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
B HELP ! ASUS ROG STRIX GL553VD ne démarre plus Asus G - Autres modèles 1
U HELP ! K541UA -- Ne charge plus et ne démarre plus Asus K 1
t.deome HELP ! TM420I - Ne démarre plus Asus S et Vivobook S 1
util65 PRISE EN CHARGE EN ATELIER X540LJ ne demarre plus Asus X 1
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
LR56 RESOLU K73SD ne démarre plus Asus K 5
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
phildebougi RESOLU Asus Zenbook Flip 13 (UX363) ne démarre plus Support Windows 10 4
courbessac HELP ! X751L ne démarre plus, diode verte allumée en permance Asus X 7
Dinguedegsxr HELP ! Asus R520UA ne demarre plus du tout Asus R 7
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
R HELP ! [UX5533F] Ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
GONZO66 RESOLU R520 UA ne démarre plus après avoir installé un SSD Asus R 7
Alex037 HELP ! X71SR ne démarre plus ou aléatoirement + BSoD Asus X 7
C HELP ! X551C .PC ne démarre plus Asus X 4
ThomasM HELP ! [ROG SCAR GL703GM] Ne demarre plus - semble être en veille Asus G - Autres modèles 2
tolerances57 HELP ! G715GV - NE DEMARRE PLUS Asus G - Autres modèles 2
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
doudou4145 HELP ! X201e ne démarre plus Asus X 3
docmulder HELP ! Asus Zenbook UX333F ne démarre plus (sauf la led d'alimentation) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
stickman HELP ! [X570Z] Ne démarre plus du tout Asus X 7
A HELP ! G702VM-GC072T ne démarre plus , bloqué sur écran logo ROG Asus G - Autres modèles 6
S HELP ! Tuf gaming fx504 demarre plus. Support Windows 10 5
TiboLeGentleman HELP ! [G752VY] Le laptop ne démarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Enadiz HELP ! [UX580GD] PC ne démarre plus après changement patte thermique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
romeo.mermoz HELP ! R900VM-Yz100v ne démarre plus Asus R 3
John057 G55x G551vw-fw280t ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
J HELP ! UX360UAK-BB324T - ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Loong HELP ! K95V : Windows ne démarre plus Asus K 1
Soph' HELP ! GL703 ne démarre plus Asus G - Autres modèles 8
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rp1359 HELP ! R556LJ ne démarre plus suite à changement de disque dur Asus R 9
AuBoutDuGouffre G55x G553vd ne demarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
SVA RESOLU FX552VE-DM380T Pc portable ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 4