Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Pilotes ASUS N76VB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

herve49

Asussien
Modèle
n76vb-tz130h
Système
win7
Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant.
J'ai acheté pour les fêtes de Noël le portable en objet pour ma femme.
Ce qui est bien.
Mais, le portable est équipé de Win8 et je n'en veux pas : j'ai supprimé TOUTES les partitions Win8. Il ne me reste que le CD ASUS avec les pilotes valables uniquement pour Win8.

Je dispose d'une licence Win7 et d'un Linux qui me satisfait énormément.

La question est de savoir OU récupérer/obtenir les pilotes de cette machine pour Win7.
Il est évident que, si je ne peux obtenir ces pilotes, je laisserai cette machine entièrement aux mains de mon Linux.

J'ai besoin des pilotes Win7 pour que la machine puisse subvenir à ce qui n'est pas supporté par Linux : DRM entre autres.

Merci pour votre aide

Herve49

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

herve49

Asussien
Modèle
n76vb-tz130h
Système
win7
Bonsoir Antpavtoto
Merci pour votre post.
J'ai bien téléchargé l'ISO, mais au lancement du DVD, j'ai le message qui dit "ces drivers ne sont pas compatibles avec votre matériel" et ... fin de l'install.
Je pense qu'il faut donc avoir les drivers du N76VB impérativement.

Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Bonne ... nuit

Herve49

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

qui te dit qu'il faut lancer le DVD !!!

Ce DVD est à explorer comme tout support et dedans tu as l'architecture par dossiers de tout les pilotes classés par rubriques ^^

L’exécutable de ce genre de DVD est logiquement pour tout installer sans rien faire mais dans la réalité il est préférable de faire comme je te l'explique: donc une fois le DVD aller chercher manuellement dans l'architecture les pilotes. ;)

Tu devrais avoir une architecture sensiblement identique à celle que l'on avait encore du temps de eDrivers sur le pc:

Car ta machine doit être mise en mode autoexécution des DVD et lance automatiquement l’exécutable qui s'y trouve qui lui est un script qui va tout bêtement chercher les divers pilotes dans l'architecture de dossiers dont je te parle.

Et de ce que je pense le script teste la NBVER de ta machine et comme elle ne correspond pas à celle de son script elle te donne ce message d'erreur. C'est un peu identique à vouloir lancer un pilote desktop NVIDIA sur un portable, le script donnera une erreur car n'a pas dans son fichier INF le matériel spécifique mobile et la modification de ce fichier en y intégrant les données de GPU mobile fait qu'il s'installe (cf ce que fait très bien LAPTOPVIDEO2GO).

Par contre je n'ai pas à ma connaissance vu un quelconque pilotes ne pas vouloir s'installer pour un simple modèle donc en toute logique en prenant manuellement chaque pilote ils devraient s'installer sans problème et de plus devraient être compatible car hormis des capacités en RAM, HD voir éventuellement de CPU et GPU je ne voit pas ce qui pourrait être radicalement différent puisque la base est toujours du N76.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ant et herve49,

Quand tu installes des pilotes ou logiciels non Windows,
tu vas sous :

Sous Windows 7/8, tu vas dans Panneau de configuration, Comptes et
protection des utilisateurs, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres
de contrôle de compte d'utilisateurs, dans choisir quand être averti des
modifications apportées à votre ordinateur, tu baisses au fond les crans,
ne jamais m'avertir et OK.
Comme ça, tu peux installer facilement des programmes, après tu remets
en place.

Salutations donald....

herve49

Asussien
Modèle
n76vb-tz130h
Système
win7
Bonsoir Ant et Donald

Désolé de répondre aussi tard à Ant et merci à vous deux.

C'est fou le travail que m'adonné ce portable mais grâce à vos conseils et votre aide logicielle, le portable FONCTIONNE :
1) sur partition Win7, tous les rivers sont maintenant installés et opérationnels
2) sur partition Linux, tout fonctionne presque bien :
-le graphique reste géré par le driver Intel810 sans pouvoir utiliser le driver de la carte Nvidia, même avec Bumblebee. Donc pour le moment pas de 3D sur Linux.
- le touchpad ne semble pas vouloir gérer le clic droit/gauche pour un glisser/déplacer.
Mais, reste cependant la souris qui fait que c'est très bien.

De nouveau un grand merci et à bientôt

Hervé49

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

J'ai sur mon G53Sw (460M GTX) un dual boot comme toi en SEVEN d'origine et un UBUUNTU 12.04

Sous UBUUNTU je n'avais rien pour le GPU, j'ai donc installé

NVIDIA XSERVER SETTINGS qui lui m'a mis à jour avec les dernier pilotes dispos sur la distri à savoir actuellement les 304.116 dont je peux tout régler comme sous SEVEN.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
Firebird RESOLU Asus X756UVK : Page officielle pilotes Asus A - TUF A 3
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
LemiLLion HELP ! [ASUS TUF GAMING 505DV] Pilotes WIFI en pannes séches! Support Réseau - WiFi 2
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
P HELP ! Pilotes WIFI ASUS R510J Asus R 11
Asus Bot Derniers Pilotes Windows 10 pour votre Asus Support Windows 10 3
Tealer RESOLU pilotes manquant sur asus fx550v sous windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 17
M HELP ! Pilotes proposés par Asus Support Windows 10 2
A G75x Asus G75VW-T1042V Crash pilotes graphiques Nvidia 320.49 jusqu'à 331.82 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
antpavtoto SYSTEME FIchier INF pour pilotes NVIDIA ASUS Logiciels 13
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
PierrotLeDingue N76VZ - Pilotes et application ASUS Asus N et Vivobook N 1
F Impossible d'installer les pilotes graphiques AMD après un formatage (DVD ASUS) Asus X 11
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
T FERME Asus G53 + Windows XP problème de pilotes Asus G - Autres modèles 0
preseveran Les pilotes W7 32 ou 64 bit alternatifs pour asus F9S ,ça existe ???? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
C [Resolu] [ASUS N71JV] Problème Webcam : perte de pilotes Support Windows 7 3
M Pilotes pour Asus X5DIP sur XP Asus X 3
A Pilotes Asus A9RP Asus A - TUF A 6
L Formatage : CD des pilotes et utilitaires ASUS ?? Asus A - TUF A 1
M FERME Cherche pilotes (cd livré d’origine) pour ASUS F5SL (ou X50SL) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
G Asus A7U-7S090C et pilotes XP... Conseils avant Achat 2
B PROBLEME DE PILOTES VGA POUR PORTABLE ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 1
M Pilotes XP pour ultraportable ASUS F9SG 2P019C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
B Pilotes Xp pour portable ASUS X51R-AP066C Asus E et F ou Vivobook E et F 2
B pilotes Asus F3SE Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T Pilotes XP pour ASUS Z53JC Asus Z 15
C Pilotes XP pour ASUS Z53JP Asus Z 14
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 3
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 9
L HELP ! pilotes peripherique systeme de base sont manquants Support Windows 7 2
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Z RESOLU X93SM-YZ179V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 30
A HELP ! Pilotes pour un K72jk Support Windows 8 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
AsUSAs HELP ! Télécharger les pilotes pour mon portable > N73SM Asus N et Vivobook N 23