Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Plantage K55VJ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
Bonjour ! je suis dans l'embarras car j'ai un gros souci avec mon PC portable asus. En effet, il plante. il fait ça depuis le début mais ayant un besoin IMPERATIF de l'appareil je n'ai pu l'envoyer réparer dans les délais de ma garantie (enfin si je l'ai fait dans le petit mois de vacances que j'ai eu mais le SAV n'avait pas bien compris le probleme et ne l'a pas résolu).

Bref je vous explique, au cas où vous auriez pour moi une solution. Il plante parfois quand je le porte alors qu'il est en marche. Il plante quelquefois quand mon personnage meurt dans un FPS (jeux de guerres, de pilotage, meme dans GTA 4), et parfois, il plante aussi sans la moindre raison apparente, lorsque je fais un traitement de texte. Auriez vous des idées sur l'origine de cette "panne" ?

D'avance merci pour votre aide !

Andrea Rossi

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Andrea,

Lorsque tu dis qu'il plante, il s’éteint brusquement ou tu as un message d'erreur ?

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
Bonjour ! deux sénarios:
-soit je me retrouve tout à coup face à un écran de couleur uni, puis au bout de quelques secondes le ventilateur se met à fond et encore quelques secondes se passent et tout s'éteind;
-soit tout se coupe brusquement sans pré avis (plus rare)

le tout sans le moindre message ni son.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
il fait ça depuis le début mais ayant un besoin IMPERATIF de l'appareil je n'ai pu l'envoyer réparer dans les délais de ma garantie
En lisant çà je me suis dit il utilise son pc portable à des fins professionnelles et donc ne peut pas s'en séparer ce qui aurait pu être légitime dans ce cas précis mais en lisant que tes soucis sont à des fins de jeux vidéos je dit que c'est trop C.. passes moi l'expression car être aussi accro à une machine pour jouer et ne pas pouvoir la renvoyer en SAV durant sa garantie qui est minimum 1an çà fait peur !!!

Il plante parfois quand je le porte alors qu'il est en marche.
Et tu n'as pas peur que la tête du HD ai un soucis ? il faut toujours soit arrêter un portable pour le déplacer ou alors le mettre en veille et le fermer, c'est tout de même mieux non !!!

Je repasse plus tard pour essayer de t'aider dans tes soucis.

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
mais non !!! rien à voir je suis en médecine ! j'ai HYPER besoin de mon ordi ^^ non les jeux j'y joue de temps en temps mais quasiment à chaque fois que je joue ça plante :) c'est juste pour le diagnostic

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ha oki donc çà correspond à un usage pro. ;)

Alors pour un diagnostique important pour savoir dans quelle branche de résolution on va chercher:

installes ceci:
--> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

et tu le lances et le laisses en tâche de fond et tu lances tes jeux ou les applications qui le font planter.

Tu reviens sur le bureau de windows avant que çà plante: avec ton habitude de ces plantages tu dois pouvoir gérer çà et tu nous fais un screen de ce logiciel mis en tâche de fond, il va nous donner toutes les températures.

Sinon aussi télécharge ceci:
--> https://www.glarysoft.com/

et tu lances la maintenance en 1-clic en laissant tout coché et décochant la résolution des raccourcis et du disque dur qui sont inutiles dans notre cas.

PS:
-Hardware monitor va nous donner un compte rendu des températures de ta machine afin de savoir si elle s'éteint par sécurité pour surchauffe ou non.
- Glary Utilities va te permettre de scanner l'ensemble de ta machine et d'en faire le ménage sans connaissances particulières et sans danger quelconque: il va mettre à jour la BDR (base des registres de windows l'équivalent pour l'image du checklist d'un départ en avion) qui est certainement la cause de tes plantages aléatoires.

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
le souci est que je ne peux absolument pas prévoir que ça plante :/ donc je lance un jeu, je joue un peu et j'arrete arbitrairement au bout d'un temps de jeu ? je ne peux pas faire mieux :/

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
Bon alors j'ai fait le test de T° mais rien ne dépasse les 50°C donc je pense que le probleme vient d'ailleurs. Et j'ai pas hyper confiance dans les logiciels comme Glary utilities ...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu peux y aller avec Glary, il fait référence en la matière..

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui tu peux y aller tranquille avec glary et je ne te dis pas de le mettre en mode automatique mais de l'utiliser en maintenance en 1clic comme je te l'ai énoncé plus haut et de le faire après chaque installation ou désinstallation afin d'avoir une machine propre et donc performante tout le temps: je pense qu'il est plus sûr que CCLEANER par exemple en ce sens que CCLEANER celui qui n'y connait rien a vite faite de plomber magistralement sa machine ce qui est impossible avec glary.

Donc c'est une bonne chose que çà ne vienne pas d'une surchauffe donc c'est fatalement un bordel soit dans le BDR soit dans les DLL de windows avec des logiciels tiers qui ont la fâcheuse tendance à modifier de plein droit des DLL système en les rendant partagées et windows aime moyennement çà en le signalant par des shoots.

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
D'accord j'essaie et je vous dis. Cela pourra prendre quelques jours pour que je vérifie bien que ça ne plante plus ;)

Donc c'est bien Glary qui a des chances de réparer mon problème ?

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
Environ 30 min mais crois moi cela peut largement suffire au plantage de mon pc quand il est dans un mauvais jour.

ARossi

Asussien
Modèle
MBVer K55VJ
Processeur
Intel i7
Disques
750 GB
Mémoire
6 GB
Système
Win 8
Up ! toujours pas d'amélioration, il a replanté ce matin. J'ai la sensation que le probleme est mécanique, surtout par rapport aux bruits internes qui précedent immédiatement le plantage.. si le problème était mécanique, de quoi cela pourrait il venir, sachant qu'à mon sens l'alim est ok..
Merci à vous

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
O RESOLU Asus K55VJ + SSD Kingston HyperX 3K = Plantage de sortie de veille Asus K 1
X HELP ! G713QE/PX713QE - Plantage Asus G - Autres modèles 2
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
C RESOLU Rog Strix G17 - Plantage - Alimentation Asus G - Autres modèles 8
C RESOLU ROG STRIX G17 - G712LV-H7061T - Plantage critique Kernel 41(63) Support Windows 11 3
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
SOMME HELP ! X541U plantage régulier Asus X 6
P HELP ! F541U-v- problème de lenteur et plantage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
Guillaume35 HELP ! TUF 705DU : Problème plantage windows : carte graphique Asus TUF 2
jmgroud HELP ! UX561U : Surchauffe et plantage (écran bleu avec dump de mémoire) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
lavarenne49 HELP ! Plantage fréquent de mon portable Asus. Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Plantage carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
A G55x Plantage PC causé par "Démarrage Pilote d'Affichage" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
A HELP ! Plantage explorateur windows suite clic droit Support Windows 8 11
R HELP ! PLANTAGE Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
P RESOLU PC Neuf plantage a l'installation Support Windows 10 6
Bobmorane HELP ! Plantages Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
J HELP ! Plantage lors du clic droit Support Windows 10 15
J HELP ! Plantage régulier VivoBook Pro N752VX Asus P (Pro) 3
dominiquelouise RESOLU Plantage pendant Restauration d'usine de mon G75VW Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 32
kosfer RESOLU Plantage GL752VW Asus G - Autres modèles 15
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11
F HELP ! plantage général suite à l'instal de cubase 8 Asus N et Vivobook N 3
zurfer HELP ! G501, Plantages et hard reboot Asus G - Autres modèles 2
T RESOLU Plantage Startup repair sous windows 7 Support Windows 7 6
trumanberic HELP ! Plantage jeu Asus N et Vivobook N 3
Nicolas ACTUALITE Une mise à jour de Windows 7 provoque le plantage de cartes-mères Asus Actualité 0
M HELP ! A72J plantage à répétition Asus A - TUF A 3
D HELP ! Plantages à répétition depuis passage sous w10 Support Windows 10 2
G RESOLU plantage au démmarage de mon ASUS K75VJ Asus K 12
J HELP ! [Asus S56Cm]Plantage et écran bleu Support Windows 8 22
ChtiSavoyard RESOLU ASUS X75VC - Réinstaller Win8 après plantage sans avoir les supports Support Windows 8 7
tomas550 RESOLU Erreur Kernel61- freez/plantage - CG nVidia Asus ROG G551JM Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
Garnier RESOLU Asus F751L: plantage lors de l'arrêt, veille et redémarrage Support Windows 10 6
Slyfox RESOLU [N751J] Problème plantage Asus N et Vivobook N 3
X RESOLU UX31A-C4037H - plantage de l'ordi, SSD défectueux, récupération data Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
bernie2a HELP ! Plantage Transformer T200 Asus T - Vivotab - Transformer 1
C HELP ! Plantage "Bad_Pool_Header" en créant copie de l'image origine par Backtracker Support Windows 8 3
glopglop RESOLU plantage avec google maps Asus X 3
D HELP ! plantage aprés 2 minutes de jeu Asus N et Vivobook N 3
A RESOLU Plantage démarrage R751LN Asus R 13
M HELP ! Plantage après mise à jour de Ubuntu 12-04 vers Ubuntu 14-04 Support Linux 3
T HELP ! Plantage d'un Asus R500V lors d'une restauration.Win 7. Asus R 25
P HELP ! Plantage après une mise à jour!! Asus X 9
S FERME Aptio setup utility plantage pc Asus N et Vivobook N 0
kinette221 HELP ! [UX31E] Win 7 - pbs de plantages (dump) et "... a cessé des fonctionner" Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C Plantage + problèmes Asus X 2