Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU plus d'acces au boot priority, DD non reconnus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

deniscle

Asussien
Modèle
N751JK-T7085H
Vendeur
Fnac
Achat
décembre 2014
Processeur
I7- 4710HQ
Disques
1 TO
Mémoire
8 GO
Ecran
1900x1080
Système
windows 8.1
Bonjour a tous
j'ai du faire une boulette dans le boute amibios 202, les DD ne sont plus reconnus dans la le boot priority.
j'ai tout essayé rien a faire, en passant par CSM, retirer secure boot etc...je suis en panne et l'ordi me sert pour le taf. Impossible de trouver un bios 202 pour le N751JK, ni d'utilitaire. Merci à vous de m'aider, de plus j'avais fais une clé recovery sr asus bracktaker et au lancement ça s'arrete ensuite et ils me dit que c'est corrompu
merci bien

deniscle

Asussien
Modèle
N751JK-T7085H
Vendeur
Fnac
Achat
décembre 2014
Processeur
I7- 4710HQ
Disques
1 TO
Mémoire
8 GO
Ecran
1900x1080
Système
windows 8.1
bonjour à tous,
Voici la suite depuis hier soir. J'ai pu flasher le bios et mettre à jour, j'ai aussi ouvert le portable et debrancher la pile, rien à faire. On peut voir les DD dans le sata config mais pas dans le boot du bios. Et pour voir le lecteur DVD il faut desactiver secure boot et fast boot et activer launch CSM. Je ne peux lancer win7 car je suis sur win8.1 et bios UEFI.

Voilà vu que ma clé usb boot ne fonctionne pas la dernière soluce serait d'acheter un CD win 8? ou envoi au sav asus, mais là galère ça va durer un siècle et voir le tarif, merci à tous

Une autre idée mais? mon beauf a windows 8.1 si je créé une clé boot sur le sien pour lancer le mien, mais il va y avaoir les N° de win différents!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour deniscle,

Une autre idée mais? mon beauf a windows 8.1 si je créé une clé boot sur le sien pour lancer le mien, mais il va y avaoir les N° de win différents!
Tant que c'est la même gamme de windows (par exemple, windows 8.1 pro marchera avec un windows 8.1 pro), pas de souci.

Sinon, tu peut télécharger ta version de WIndows 8.1 viamediacreationtool
.
Tu le graves ensuite via un DVD, ou clé USB.

Note: Il y a un risque que Windows 8.1 ne soit plus téléchargeable via ce biais, vu l'entêtement de Microsoft a vouloir proposer Windows 10, quand je vois ce lien:

https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows8ISO

Dans ce cas, là, fais le moi savoir.

Cordialement

deniscle

Asussien
Modèle
N751JK-T7085H
Vendeur
Fnac
Achat
décembre 2014
Processeur
I7- 4710HQ
Disques
1 TO
Mémoire
8 GO
Ecran
1900x1080
Système
windows 8.1
Bonjour Alexandre,
j'ai eu le SAV asus + celui de microsoft avant que tu me dises de faire cet opé. Ils m'ont fait tourner en bourrique, les techs soit disant qui répondent chez Asus sont aussi bon que moi lolll. chez Microsoft ils m'ont donné le lien, j'ai pu telech win 8.1 que je vais garder précieusement. Tout est rentré dans l'ordre, OUFFF
Le seul hic c'est que j'ai perdu la partition recovery avec les drivers, mais comme je les avais sauvegardés c'est bon. Si je dois rèinstallé ce sera en 2 étapes, win puis les drivers au lieu d'une avec le recovery.
Merci pour ton aide c'est bien sympa !

ON PEUT FERMER LE SUJET EN RESOLU

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

:good:

Merci pour votre participation
&
bonne continuation avec votre portable Asus.

A bientôt sur les forums !

L'amélioration de la plate-forme de support dépend de vous,
si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, c'est par ici :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ToFLyon HELP ! Vivobook flip TP 401 MA Plus d'accès au mode tablette. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
K HELP ! PC K75VM ECRAN NOIR et plus d'accès au BIOS via la touche F2 Asus K 18
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
L HELP ! Appel à expert : N76VZ ne démarre plus et plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 22
N HELP ! Plus d'accès BIOS sur N56VM-S3206V Asus N et Vivobook N 3
V HELP ! UX 31A: Depuis la MAJ Windows 10, plus d'accès au BIOS avec F2 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
squid-f RESOLU Ecran noir et plus d'accès au menu du BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 26
dragao20 RESOLU [BIOS].Plus d'accès BIOS, ASUS k55vd serie r500v Asus R 6
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 1
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
thomas2000huge HELP ! TUF GAMING F15 pavé tactile marche plus ainsi que la touche esc Asus TUF 1
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8