Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

point de vente pas trop cher pour nvidia8600

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

victor973

Asussien
Salut je recherche en toute urgence une carte nvidia 8600 pas trop cher pour un portable asus c90s. ou puis je trouver cela merci

A

Asusien déchu

bonjour

je croyais pourtant que l'on t'avait répondu ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=7277&p=1

milediou a dit:
Salut

aprés tout ce qui a été dit ici et ailleurs sur les séries G84 et G86 de chez Nvidia (incluant la 8600M) , je crois qu'il n'est pas trés raisonnable de changer sa carte graphique défectueuse pour repartir sur la même bouze^^

Autant envisager une upgrade vers une 9600M GT (ou ATI) pour repartir sur des bases plus solides..
et
F98V08 a dit:
Bonjour,

(...)

Je comprends que tu veuilles repartir sur une 8600, mais as-tu vu les prix ? Plus cher que les 9600M GT 512MO DDR3.
(...)
t'es sûr que tu as compris? ou tu as vraiment l'intention de t'entêter à acheter 1 merde finie et plus chère qu'1 autre CG compatible et plus puissante??
parce que sinon, je comprends pas trop la méthode ... en même temps, c'est ton porte-monnaie

victor973

Asussien
Merci pour cette reponse Asusien déchu.
Cependant upgrader comporte des risques. pourrais tu me proposer une carte graphique qui convient sans upgrader. Merci pour la reponse.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Exilé

Asussien
Bonjour,

Ah mes débuts, ici et avec le C90S.
Je ne connaissais que lui et rien d'autre. La réflexion malheureuse que j'avais lancé :/

Ceci dit c'est un point de départ, oui.
Et tous les ennuis de refroidissement sont bien connus maintenant. On sait les résoudre.

@+ ;)

Exilé

Asussien
Bonjour,

Stp pas de majuscules = cris, ou plus encore.

L'excellent site Notebookcheck teste toutes les cartes graphiques de portables, on les compare facilement les unes par rapport aux autres.
NVIDIA GeForce 8600M GS
NVIDIA GeForce 8600M GT
La GS est quand même moins puissante que la GT.
Ce site donne aussi des détails et conseils quant aux différents MXM.

Ceci dit pour la puissance, la 8600M GS se montera dans les mêmes conditions qu'une 8600M GT.
Relis ce que j'ai déjà posté, stp. L'idéal est que le vendeur accepte les retours.

Souviens-toi qu'avec cette série de CG _ 8400M 8600M _ tu as une épée de Damoclès au dessus de toi.

Bonne journée,
@+ ;)

victor973

Asussien
Merci F98VO8 pour les conseils. C'est sympa. Cependant j' aurai souhaiter monter une carte graphique sur Asus c90s pas trop cher ne présentant pas les problèmes des séries 8400/8600M et sans upgrader et surtout sans frais supplémentaire. Merci

Exilé

Asussien
Bonjour,

Tu demandes des conditions difficiles à toutes réunir :/ , voyons cela :

[q]pas trop cher[/q]
Malheureusement il semble que le prix mini d'une CG quelle qu'elle soit est à 100 EUR.

[q]ne présentant pas les problèmes des séries 8400/8600M[/q]
Il faut passer à une 9600M GT 512M DDR3 ou une ATI Mobility Radeon HD 3650 512M DDR2, ou une 4650.

[q]sans upgrader et surtout sans frais supplémentaire[/q]
Il faut savoir que bien qu'ASUS ait choisit un montage MXM II pour la CG, ils ont tout de même pris des libertés avec la plaque intermédiaire entre la CG et le radiateur lui-même : les perçage des trous ne permettent pas le montage d'autre chose qu'une 8600.
Il faut donc créer une nouvelle plaque pour remplacer celle d'origine en aluminium. Et tant qu'à faire, elle sera en cuivre _ excellent conducteur de chaleur.

Je ne sais quelles sont tes capacités ou connaissances en bricolage, mais c'est une opération simple, avec un outillage basique.
Découper une plaque : ça peut se faire avec une scie à main.
Perçage des trous : une perceuse et des forets.
Une lime pour ajuster éventuellement.

A te lire,
@+ ;)

victor973

Asussien
MERCI Gentilsauveur, pour bricoler pas de souci par contre c'est toucher au bios en upgradant qui peut poser des soucis irréversibles. Encore une fois mille mercis pour tes conseils. Cependant on m a passé une carte nvidia 8600 gs 512 de ACER qui semble fonctionner à merveille pour le moment. Que faut il faire pour la préserver sachant que le c90s chauffe beaucoup? quelle doit être la température maximale du cpu et du gpu à ne surtout pas dépasser? quel utilitaire dois je utiliser pour contrôler la température du cpu et du gpu?
Merci Gentilsauveur et à tous les autres passionnés du C90s pour la réponse.
A+

Exilé

Asussien
Bonjour,

Mes chevilles vont enfler si tu continue comme ça :)

Pour l'instant je suis avec mon téléphone, je te répondrai plus en détail plus tard.

Il y a un utilitaire qui permet d'avoir les 4 ventilos à fond, c'est on/off pas de vitesse intermédiaire. Voici le lien https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5797

Le problème du C90S est que les ventilos sont commandés par la température du proco.
À la limite si le proco est à 30°C et le GPU à 95°C les ventilos vont rester au ralenti ou s'arrêter.

L'upgrade du bios pour processeur de la famille des E7500 se fait à partir du cd gravé. Si tu ne trouves plus de lien je peux te l'envoyer.

@+ ;)9

A

Asusien déchu

salut,

je crois quand même que tu es un peu têtu

on t'a déjà répondu à plusieurs reprises que les 8400M / 8600M sont des CGs de merde et pour cause; elles chauffent tellement à cause d'1 mauvais composant qu'elles finissent par claquer prématurément

bien évidemment, tu restes invariable sur ton idée, et tu refous une CG de merde, en l'occurrence 1 nvidia 8600M, dans ton portable, et t'étonnes que ton C90 chauffe bcp ... (sachant qu'à force, avec la surchauffe, le CPU aussi en prend 1 coup) ...

pour conclure, le topic en lui même n'a aucun sens, enfin le titre:
point de vente pas trop cher pour nvidia8600
pour ce type de merde, ça sera toujours trop cher (même 10€ c'est encore du vol éhonté)

désolé si je suis cassant, mais y a 1 moment il faut mettre les points sur les i

victor973

Asussien
Merci pour les réponses à tous.
C'est vrai je suis un peu têtu mais je souhaite une solution simple sans upgrader si possible et qui fonctionne car il ya des risques de perdre définitivement son portable. Le lien pour telecharger le logiciel (RW) de gentilsauveteur n'est pas fonctionnel. Désolé pour "les chevilles", mais je souhaiterai une solution définitive pour réparer en toute sécurité mon c90s et vérifier la température.
Encore une fois merci à tous pour voler à mon secours.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
victor973 a dit:
Merci pour les réponses à tous.
C'est vrai je suis un peu têtu mais je souhaite une solution simple sans upgrader si possible et qui fonctionne car il ya des risques de perdre définitivement son portable. Le lien pour telecharger le logiciel (RW) de gentilsauveteur n'est pas fonctionnel. Désolé pour "les chevilles", mais je souhaiterai une solution définitive pour réparer en toute sécurité mon c90s et vérifier la température.
Encore une fois merci à tous pour voler à mon secours.
Voilà deux souhaits contradictoires. On se tue à t'expliquer que tu demandes l'impossible. Remplacer la 8600M GS par une autre 8600M GS est tout sauf une réparation définitive ! C'est certes l'option la plus simple mais aussi la moins rentable du fait du peu de fiabilité de cette CG, qui claquera sans doute dans deux ou trois ans, si ce n'est pas plus tôt. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec cette machine et combien de temps tu comptes encore l'utiliser....

Exilé

Asussien
victor973 a dit:
Le lien pour telecharger le logiciel (RW) de gentilsauveteur n'est pas fonctionnel.
Je viens de vérifier, et le lien est tout à fait fonctionnel :/

J'ai fait tout le chemin depuis le lien d'aujourd'hui 15h34 jusqu'au lien de téléchargement du soft. Rien ne cloche.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Points de vente G1 au Canada ??? Asus G - Autres modèles 3
GérardCC29900 HELP ! K73SV Points sur écran Asus K 15
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Metabenn G75x GL752VW problème en tout point Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
IBN HELP ! Pavé Absent, pas depointeur Asus X 3
J HELP ! Pointeur fou sur F540Y - Ubuntu 16.04 Support Linux 2
F RESOLU Problème de points (rouge,vert,bleu) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
A Pointeur souris qui saute de ligne X72J,WIN7 Asus X 1
N HELP ! Asus N55-S Copier-Coller = point noir Asus N et Vivobook N 2
Bubu RESOLU Souci de pointeur de souris. Asus Z 10
syrol HELP ! pointeur qui disparait sur asus t100h Asus T - Vivotab - Transformer 1
P FERME Point d'accès wifi Support Réseau - WiFi 0
C HELP ! pointeur qui tremble Asus T - Vivotab - Transformer 8
M HELP ! création régulière de point de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Point Jack coincé ! Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! Multipoint TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
cp290547 FERME disparition pointeur de souris sous R500VD w8 Support Windows 8 0
R FERME les points de restauration sytéme ne se planifie plus automatiquement Asus X 0
T [X73E] Connecteur d'alimentation mal en point Asus X 1
G4llic4 RESOLU [U36SD] Touchpad multipoints Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
B Pb Point Pave Numerique Pc Portable N75sf Asus N et Vivobook N 9
M Impossible de céer un point de restauration Asus X 1
C Points nois a l'ecran Asus G - Autres modèles 4
R FERME [G73SW] bug graphique: point vert sur l'écran puis pilote perdu Asus G73 - G733 0
V Points lumineux blancs et garantie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
F1SCH3TT3 G73 [G73JH-TZ224V] Lag pointeur souris Asus G73 - G733 31
T [Resolu] [Eee Top 2010AGT] problème de pointeur de souris Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
!pegasus [Tous modèles] Le point sur les utilitaires ASUS pré-installés Support Logiciel 14
fann Pointeur souris tremblotant Asus E et F ou Vivobook E et F 5
maritza RESOLU Souris figée après installation du synaptics pointing [Résolu] Asus A - TUF A 4
G Pas de point de restauration au dela de 36H? Conseils avant Achat 1
L Points parasites verts sur ecran Asus Z 2
P Mise au point avec ces FSB et ces températures ^^ Asus A - TUF A 5
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
alexandre01 SAV part de marché d'asus en 2018 concernant la vente d'ordinateurs. SAV, Droits et Garantie 12
webi85 VENDU Vente ASUS ROG G751JY Vente 7
Nicolas ACTUALITE Vente de PC en France : Asus décolle, Acer décroche Actualité 1
Nicolas ACTUALITE Les ventes de PC pénalisées par la hausse du dollar Actualité 0
Nicolas ACTUALITE Vente forcée des logiciels : la politique s’invite-t-elle à la Cour de cassation ? Actualité 1
milediou ACTUALITE Asus R510JK-DM123 proposé à la vente, sans OS ! Actualité 5
btrax VENDU [VENTE] G53SX SZ091V Vente 4
C RESOLU Problème avec un DD ( inventé ) Asus R 11
zedole G73 Soucis lors d'une vente d'occasion Asus G73 - G733 6
S Asus Pro66IC : changement de pièces pour "remise à neuf" ou revente pour pièce ? Asus P (Pro) 2
C Estimation vente N61Vn Asus N et Vivobook N 4
T [ Vente ] Asus G53J Republic of Gamers + accessoires gamer Vente 2
titguitou [vente] asus M70 vn (200euros) ou pieces Vente 0
2 Vente d'un asus x53sv-sx200v Vente 4
V Vente G53JW quasi-neuf Vente 2
Nicolas IMPORTANT Règles de mise en vente Vente 0