Et oui, je reviens sur mon topic du
ASUS N71JV-TY126V.
Core i5, GeForce GT325 Optimus : Le portable a tout faire !
Animé par un processeur mobile Intel® Core™ i5 cadencé jusqu'à 2,66 GHz en mode Turbo, le N71JV vous offre toute la puissance d'un PC ultra moderne, la mobilité en plus ! Epaulé par 4 Go de
mémoire DDR3 et 500 Go d'espace disque, vo
us allez également apprécier l'intelligence artificielle de l'Optimus qui bascule automatiquement de la carte graphique intégrée à l'nVidia® GeForce® GT325M en cas de besoin préservant ainsi la batterie
Je viens par hasard de lire ce post :
2 cartes est un plus ? et les réponses ne sont pas encourageantes :
Là tu es en présence de la nouvelle technologie sur laquelle il n'y a pas encore assez de retour pour savoir si elle est vraiment viable:
tu as une seule CG la NVIDIA Geforce 325M GT qui donc est là pour être exploité pour les applications demandant la puissance d'une vraie CG, puis tu as un module intégré IGP qui permet de prendre en compte les tâches graphiques les plus légères afin d'économiser sur la batterie.
En clair pour faire simple tu as la technologie NVIDIA OPTIMUS qui vas prendre soit le chipset intégré IGP ou la 325M GT fonction des usages si besoin ou non de puissance graphique et de façon automatique.
Tu parles de ne pas jouer sur ton portable donc ton choix est bien ciblé car la 325M GT n'est pas faite pour, mais vu qu'elle donne 5550 pts à 3DMark 2006 elle permet de jouer confortablement aux divers jeux moyennant de grosses concessions graphiques et de résolution.
Donc pour du montage vidéo et de la photo numérique aucuns soucis.
Pour ce qui est de la fiabilité de cette technologie optimus j'émettrai des réserves au jour d'aujourd'hui vu le nombre de personnes dont j'ai eu le retour sur un autre forum dont l'enclenchement de l'IGP ou la CG ne se faisait pas dans le bon sens: genre en plein jeu l'IGP qui se bascule donc le jeu injouable, mais cela vient probablement des drivers pas encore bien optimisé pour
ou bien :
Pour ce qui est de l'optimus, cela confirme donc que ce n'est pas au point niveau drivers: j'étais modérateur chez lesdelliens.com et tout le monde n'a que des soucis avec cette technologie les drivers ne le gérant jamais comme il se doit: la CG se désactive pas enchantement pour passer sous UGP et ce même lorsque la puissance est demandée donc par exemple en jeu sur un alienware m17x en crossfire HD5870, imaginez la suite, un portable dit au top gamer qui rame méchant dans les jeux à cause de cet optimus !!!
Bref après avoir lu ces commentaires, je commence à douter de cet AZUS :
1) avec l'Optimus qui bascule automatiquement de la carte graphique intégrée à l'nVidia® GeForce® GT325M
2) avec les grosses concessions graphiques et de résolution citées plus haut
Alors fiable ou non cet azus ????
Noémie