Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x portable qui chauffe dans les jeux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

scoubidoux

Asussien
Modèle
ASUS G74SX
Processeur
Intel Core i7 2630QM @ 2.00GHz 44 °C Technologie Sandy Bridge 32nm
Disques
476GB Samsung SSD 850 PRO 512GB ATA Device (SSD) 36 °C 465GB Generic External USB Device (USB (SATA)) 31 °C
Mémoire
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Ecran
Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
Système
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
mon pc asus 74g74sx chauffe (carte mère jusqu'à 70°) pendant les jeux .
les ventilateurs fonctionnent pourtant bien puisqu'ils augmentent de vitesse jusqu'3300 tr/mn
dois je faire remplacer la pâte thermique sur le proceseur ( le pc a 6 ans)
je n'ai pas trouvé dans le bios du pc CPU configuration et donc INTEL SPEEDSTEP qui est censé faire baisser la température .
Merci donc de toute aide .

P

Pantheera

Il serait judicieux de commencer ton sujet par la formule de politesse.
Je ne te répondrai pas sans cette formule ! :ennui:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

scoubidoux

Asussien
Modèle
ASUS G74SX
Processeur
Intel Core i7 2630QM @ 2.00GHz 44 °C Technologie Sandy Bridge 32nm
Disques
476GB Samsung SSD 850 PRO 512GB ATA Device (SSD) 36 °C 465GB Generic External USB Device (USB (SATA)) 31 °C
Mémoire
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Ecran
Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
Système
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
bonjour,
merci pour la suggestion et le tuto ajouté .- et qui répondent vraiment alors dans l'urgence qui explique la "sobriété" de mon premier message '
Je remarque juste que l'absence de formule de politesse existe aussi paradoxalement chez celui qui en fait la remarque tout en refusant son aide ."merci donc de toute aide n'est donc pas compris comme une formule de politesse "
ça me rappelle la courte émission de Mme de Rotshild intitulée je vais t'apprendre la politesse , ... ptit con"
Et je continue donc à remercier les éventuels intervenants qui prendront la peine de suggérer ce qu'il leur semble préférable .
Bonne journée !

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut Scoubidoux ,
En 6 ans tu n'as jamais fait d'entretien ?
c'est un miracle que tu n'atteignes QUE 70 degrés, ça reste pas trop extrême.
Ta pâte thermique est probablement dure aussi.
Si elle est vraiment dure, gratte avec une spatule large bien plate en metal , puis finis avec un chiffon et un peu de white spirit, et nettoie avec un autre propre.
Au final , le cuivre doit briller.
Utilise de la pâte thermique de qualité, argent ou or (c'est juste une appellation)
Pense a bien nettoyer les radiateurs aussi (j'utilise une ancienne brosse à dents, bien dure)
Si les pads thermiques de la carte graphique sont trop abimés(fissures ou fondus), remplace les, mais il faudra absolument mettre la même épaisseur, il en existe de tous les formats, idéalement à découper.
Il se peut que tu en ais aussi un sur le chipset de la carte mère, il peut être d'épaisseur différente.

Ensuite tu parlais du SPEEDSTEP dans le BIOS.
Cette option est cachée dans un BIOS classique non modifié.
Mais dans Windows, tu peux faire l'équivalent. Dans options d'alimentation, tu vas dans le mode voulu, paramètres avancés, alimentation CPU, tu mets mini a 1,2 et 5% sur batterie(eco,normal et perf), et 2,5,10% sur secteur. Pour les maxi mets 60,75 et 90% en batterie et 80,90 et 100% sur secteur.
Si le CPU chauffe encore, baisse un peu les valeurs.

Voila pour mes conseils, ça devrait bien baisser tes températures.
Cdt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

tout à fait d'accord avec bindiou, si matériellement tu as tout fait pour faire baisser la température, il va te falloir brider le CPU logiciellement comme indiqué, c'est ce que j'avais préconisé par la passé à l'époque des usines à gaz qu'étaient les G51 et G60, par contre attention le fait de brider ton CPU va forcément avoir une répercution dans les performances et notamment sur la puissance du GPU car il est toujours CPU limited ce qui signifie que si le CPU ne possède pas la fréquence requise le GPU ne s'exprimera pas pleinement et se bridera aussi en conséquence: il te faut juste trouver les bons compromis en fonction de tes jeux et de ton travail quotidien et de te créer autant de profil adaptés dans les options d'alimentations de windows ^^

Cordialement.

P

Pantheera

Je remarque juste que l'absence de formule de politesse existe aussi paradoxalement chez celui qui en fait la remarque tout en refusant son aide ."merci donc de toute aide n'est donc pas compris comme une formule de politesse "
Bonjour scoubidoux !
Bonjour à kankan, antpavtoto et bindiou57 !

Le fait de ne pas écrire "la formule de politesse" était justifiée.
Le "merci donc de toute aide" n'est pas une formule de politesse juste un remerciement anticipé. Par contre, commencer ta phrase par un "Bonjour" voire un "Bonsoir", oui, c'est indispensable sur le Forum mais aussi sur tous les forums existants à travers le Web.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

70°C en jeu c'est pas extrême non plus, enfin dépend du jeu. Si c'est en jouant à Candy Crush, c'est sûr qu'il y a matière à s'inquiéter ;)

Sinon la plupart des conseils d'usage ont été donnés. Six ans sans entretien, je ne me pose même pas de question, c'est maintenance direct.
Je ne suis pas trop fan du whitespirit pour le nettoyage qui en plus d'avoir une odeur dégueu peut laisser un dépôt légèrement huileux. L'alcool est plus neutre.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

D'accord aussi avec milediou sur le fait que 70°C en jeux sur la CM et donc sur le CPU car c'est la chaleur du CPU qui donne celle de la CM essentiellement, n'est pas non plus une température hors norme, sachant que le CPU peut largement monter au delà sans soucis, après comme le précise milediou tout dépend du jeux là je parle de jeux gourmands en ressources CPU et GPU pas des candy machin ou des tetris ^^

Le plus alarmant serait du 90°C sur le GPU mais 70°C sur le CPU n'est pas non plus alarmant à mon sens car même si les ROG ont fait des progrès en gestion de chaleur ce ne sont pas non plus des desktop avec les systèmes de refroidissement extrême nous détournant du fait que tout CPU et GPU est obligé de chauffer même en usage courant ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Le "merci donc de toute aide" n'est pas une formule de politesse juste un remerciement anticipé. Par contre, commencer ta phrase par un "Bonjour" voire un "Bonsoir", oui, c'est indispensable sur le Forum mais aussi sur tous les forums existants à travers le Web.
Je suis tout à fait d'accord, ce qui fait la force d'un forum quel qu'il soit est justement le fait que les gens s'entraident de leur informations et que lorsque les infos sont exacts et donnent satisfaction les remerciements poussent les gens à continuer à vouloir aides les autres bénévolement et effectivement le bonjour est aussi une bonne entrée, mais je comprend aussi que sous l'urgence et surtout l'énervement voir la panique d'un soucis on puisse zaper ce genre de chose vu que notre esprit est ailleurs ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Manu26 HELP ! K53SD - Pc portable qui ne démarre pas Asus K 34
Harrendt HELP ! G75VW + Portable qui s'éteint uniquement en jeu. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
Thiviyan2002 HELP ! Portable qui ne s'allume plus après démontage Asus K 14
A [G752VL] Pc portable qui s'allume mais ecran noire et se rallume une fois éteint Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L G74x Portable. Qui reste figé sur le BIOS Asus G74 - G741 - G742 13
P HELP ! Portable qui grésille Asus G - Autres modèles 5
N HELP ! PC portable X72D qui reste eteint Asus X 1
Z HELP ! Portable qui rame Asus X 5
O HELP ! Portable qui ne s'allume plus Asus K 5
G HELP ! .portable N76VZ qui ne veut plus demarrer ( pbm boot). Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Portable qui a pris l'eau...et s'allume plus Asus P (Pro) 3
T HELP ! Portable Asus N75 qui ne démarre plus Asus N et Vivobook N 10
H G75x portable qui s'éteind tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
youbeyo G53 Problème Asus g53 | Portable qui s'éteint lorsqu'on touche l'écran Asus G53 - G531 - G532 5
N Portable qui ne s'allume plus Asus X 4
antpavtoto Portable qui ne demarre plus suite à un flashage Asus N et Vivobook N 8
M portable x72jt qui reste sur le logo asus Asus X 20
B RESOLU Portable qui ne s'éteint pas Asus X 9
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
Doni Portable asus k61lC qui ne démarre pas: écran noir Asus K 8
B Ecran ordi portable qui vire au blanc / noir en changeant d'intensité Asus X 8
westland [C90S] Portable qui ne se charge plus Asus C 7
T [G73JH] portable qui grince... Asus G - Autres modèles 1
I recensement des possesseurs de portable asus qui ne démarrent plus... Asus X 9
T Ecran de portable X61Z qui débloque !!! Echange ou remboursement ? Asus X 21
Nicolas ACTUALITE Asus annonce un ordinateur portable équipé de la solution 3D Nvidia Actualité 9
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
Nicolas Le portable qui sent bon ? Actualité 1
B Qui a un portable série M sur Montpellier ? Accessoires et Périphériques 2
B Qui a un portable série M sur Montpellier ? Asus M 2
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 22
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Portable Asus gamer à moins de 700 euros Conseils avant Achat 6
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Danao59 HELP ! pc portable asus KL752-T4021H Asus K 7
luluvelo12 RESOLU augmenter memoire pc sur portable E402W Support Linux 5
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
Mega64 HELP ! asus portable N71J Support Windows 7 1
FredMa CONSEIL ACHAT Conseil pour achat PC portable traitement photo Conseils avant Achat 3