Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Power2Go inutilisable après désinstallation d'un jeu oberon pré-installé sur mon X93SV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Fozzy

Asussien
Bonjour,

N'utilisant pas les jeux pré-installés Oberon sur mon PC, je désinstalle un premier et constate que Power2Go ne fonctionne plus, que le gadget qui montre l'activité de mon processeur et que j'avais supprimer du bureau est revenu avec la case biffée "exécuter au démarrage", mais bon pas trop grave, que windows explorer a cessé de fonctionné de temps en temps... et d'autres encore.
Bref, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mon tout nouveau portable.
Ma question est : puis-je reformater complètement mon pc en ne mettant que Windows 7 au début( sans utiliser la partition de configuration usine).
Que va t-il se passer pour tous les pilotes Asus ? N'aurais-je pas de problème avec le gestionnaire de son, la webcam, etc...

labul67

PREMIUM
salut

commence par reinstaller les pilotes ATK prevu pour ton portable
va voir sur le site asus

il est ecrit a differents endroits sur ce forum que la desinstallation des jeux oberon pre-installer génére des soucis sur les portables !!
bonne journée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le fait de désinstaller les jeux OBERON qui à part vous embêter car vous les voyez dans le gestionnaire de désinstallation, car ne prennent aucune place sur le HD vu la capacité actuelle des HD fournis, désinstalle une ou plusieurs DLL qui sont partagées avec d'autres et en l’occurrence les ATK, donc le fait de réinstaller les ATK, remet les DLL manquantes et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^

Maintenant si tu veux tout formater et partir à l'ancienne en réinstallant ton propre windows avec ta popotte à toi, tu peux le faire sans problème en utilisant par contre la version de l'OS qui est fourni et utilisant au dos le numéro de license windows.

Pour ce qui est des drivers tu as le DVD DRIVERS AND UTILITIES fourni qui les contient tous ou alors le support ASUS en précisant la modèle précis de ta machine puis l'OS:
--> https://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr

Par contre avant toute chose je te conseille de lire les tutoriels sur le forum expliquant justement hormis les drivers spécifiques au matériel portable (hé oui on n'est pas sur DESKTOP donc on ne raisonne pas en DESKTOP ou alors on vas vers de gros soucis ^^) que certains logiciels sont plus que conseillés afin de profiter des plus que te proposent logiquement ta machine comme justement les ATK packages et bien d'autres ^^

kwak

Fozzy

Asussien
Merci pour le post,
mais, sans insister réellement, comment puis-je accepter que, un jeu ou de par le fait 10 pour être précis, peuvent même s'ils ne prennent pas de place "mettre un bazar pas possible" (désolé pour l'expression).
Quid de ce visionnage de photos qui est stoppé à plusieurs reprises par "windows explorer a cessé de fonctionné".
Comment être sûr que, hormis quelques DLLs, il n'y aura pas autre chose.
Sans doute je ne comprends pas ces PLUS dont tu parles.
Je prendrais le temps de lire les tutos que tu me conseilles.
Merci à toi pour cette réponse.
En fait, avancerions nous à nous parler !?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir

un lien pour réinstaller Power2go => https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/Power2Go/Power2Go_CDS090505_01_R11.zip

Si ça peut te rendre service....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je comprend que tu sois aigri par le fait que d'enlever un mini-jeu qui ne te sert pas sur ton PC y mette le bazar mais je ne juge quiconque je te donne juste les bonnes réponses que tu les crois ou non et uniquement sur mon expérience personnelle du matériel pc portable ASUS et donc sur cette base je te souligne que si tu laisses le PC tel qu'il t'a été fourni en l'état il fonctionnera parfaitement, tout mes ASUS sont toujours restés stock et ont toujours fonctionné à merveille en rapport de ce pourquoi je les ai acheté et donc dans la gamme pour laquelle ils ont été développés.

C'est le lot de toutes les marques de faire ainsi et d'avoir ces logiciels incontournables car si enlevé tout va débloquer, ce n'est pas très sympa mais c'est comme çà. Personnellement moi je m'en accorde sans problème, et si tu fais parti de ces gens qui ne s'en accordent pas, ce qui est ton droit le plus strict, alors le meilleur choix qui s'offre à toi est de la faire à l'ancienne comme Asusien déchu qui s'est faite sa machine à sa façon avec une installation personnelle de windows ou encore milediou qui tourne sous linux donc c'est très possible.

Mais je pense que soit on part dans l'optique de tout garder en l'état comme je le fais ou alors on refait tout car vouloir modifier une configuration pourrie comme tu le dis par les utilitaires d'ASUS tu tournera sur une configuration non viable qui va planter çà et là sans savoir vraiment pourquoi.
En fait, avancerions nous à nous parler !?
--> rassures moi, tu ne te serais pas inscris juste dans le but de tester la modération et donc le modérateur que je suis ?

Fozzy

Asussien
J'aimerais me passer de ma game park console.
Ou plutôt être serein dans l'installation/désinstallation du moindre logiciel.
Bref être sûr que demain çà marchera encore...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Asusien déchu avait donné un logiciel gratuit qui permet de désinstaller tout logiciel en en gérant justement ces fameuses DLL partagés pour pas plomber le reste du PC, il passera vous le donner en lien.

Et désolé de la façon dont je vous ai répondu mais je commence à en avoir ras le bol des gens qui s'inscrivent depuis peu de jours et se permettent de remettre en cause des membres qui ont sorti de la merde bon nombre de personnes sur ce forum et surtout qui ne sont pas là pour se la raconter une pseudo science infuse que personne dans ce bas monde n'a et donc que je n'ai pas non plus.

Fozzy

Asussien
antpavtoto,

Je ne parle pas de configuration pourrie.
mais juste que si j'avais voulu jouer avec Oberon, je serais allé sur le site d'Orange.
Je ne me rappelle pas à l'achat avoir vu dans la description des softs nos fameux jeux pré-installés
Peut-être suis-je un peu comme celui que tu nommes dans ton post.
Peut-être vais-je la jouer à l'ancienne.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que c'est la meilleure solution car sinon tu auras toujours des résidus qui te pourriront la vie un jour ou l'autre.

Tu repars sur un OS clean, tu y remets tout les drivers du DVD DRIVERS AND UTILITIES fourni qui si je ne m'abuse se lance et installes tout ce qu'il faut.

Et les obligations à mettre sont:

ATK package (enfin le nom peut changer selon les années versions etc) qui gèrent les touches supplémentaires des claviers ASUS et séquences Fn+ touche

WIRELESS CONSOLE qui pilote l'activation ou non des cartes sans fils wifi et bluetooth

et après pas mal en discute sur la nécessité ou non: power4gear qui remplace avantageusement à mon sens le système de mode d'alimentation de windows en ce sens qu'il prend en compte les modifications apportées sur certains modèles dont les CG sont modifiées.

Fozzy

Asussien
Merci pour ces conseils.
Je pense repartir sur ces bases avec tout ce qu'il faut de chez Asus pour faire fonctionner mon PC.
Après tout, tout fonctionne correctement.

Fozzy

Asussien
Bonjour,

Et merci pour le lien, mais finalement voilà ce que j'ai fait :
J'ai enlevé tous les autres jeux Oberon.
J'ai consulté l'observateur d'évènements et constaté que 2 DLLs posaient problème de façon régulière.
dont asuswebstorage.dll du logiciel du même nom.
Et donc j'ai désinstallé asuswebstorage et pour l'instant je n'ai plus de souci avec windows explorer.
C'était pour info bien sûr.
Et merci à vous.
Bonne journée.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui ASUS WEB STORAGE entre en conflit avec l’explorer à désinstaller tout à fait.

Raiden

Asussien
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.

Je me suis (malheuresement) moi aussi dit un jour que je n'avais pas besoin de ces jeux obéron je les ai alors tous désinstallé, par la suite, j'ai constaté que beaucoup de fonctionnalités de mon laptop avait disparue (touche fn, etc ...).

C'était le bazzar complet j'ai donc effectuer une restauration système a partir d'un point de restauration (quelques jours avant la désinstallation des jeux obéron), les fonctionnalités perdus sont alors revenues.
Je me suis renseigné sur le net a parcourir divers fofo et appris donc que ces jeux obéron ont tendances à supprimer des clés de registres utiles a certaines fonctions du pc.

Quelques jours plus tard je me suis rendu compte qu'en fermant le capot de mon laptop puis en l'ouvrant toutes mes icones s'étaient déplacées et mises dans le désordres, suite à mes recherches j'ai essayer d'ajouter une clé de registre NoSaveSettings et d'y mettre les valeurs 0 ou 1 mais mon problème persiste.

J'ai aussi constaté que lorsque je ferme le capot de mon laptop j'entends le bruit windows d'une connexion de périphérique (le même bruit que lorsque l'on branche une clé usb par exemple) et le bruit inverse (déconnexion de périphérique) apparait lorsque je ré ouvre le capot.

Peut être suis-je allé dans la mauvaise direction et que cela ne vient pas du tout de la désinstallation des jeux obéron (même si je reste septique), c'est peut être une histoire de Dll manquante comme je l'ai lue plus haut, si c'est le cas peut-être saurez vous laquelle ou lesquelles est-ce.

Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ?

Ps : je pense avoir posté au bon endroit (dsl si ce n'est pas le cas)

A

Asusien déchu

salut,

il y avait pourtant des liens utiles sur le fofo:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p46032-11-09-2011-165834.html
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p44227-08-08-2011-214734.html

là maintenant, vu les problèmes divers et variés consécutifs aux diverses manips effectuées, je crois que tu es bon pour partir sur 1 restauration usine de ton PC

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 avec phiphi car virant les oberons et jouant les apprentis sorciers dans la BDR, ton OS est devenu complètement instable.

Les jeux OBERON implantés par ASUS sont plus vicieux que de simples clés de registres, ils font en sorte que certaines DLL de windows deviennent partagées et la désinstallation de ces derniers via le panneau windows fait qu'il enlève aussi les DLL nécessaires à l'OS d'où tes bugs engendrés.

il y a un post au sujet de cette désinstallation des jeux OBERONS via un logiciel mais à priori pas si viable que çà:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6873&p=1#p55176

Raiden

Asussien
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Asusien déchu a dit:
je crois que tu es bon pour partir sur 1 restauration usine de ton PC
Si je fais la sauvegarde de windows maintenant (j'entends par là avec le bug que j'ai) (car je ne l'ai pas encore faite :s) est-ce que la restauration a partir de cette sauvegarde conservera le bug ou alors ce sera une restauration clean ? J'entends par clean une restauration sans bug quitte a ce que les jeux obéron soit réinstaller.

Une autre question, comment se sert-on de la partiton recovery ? (dsl je suis novice ...)

Je tiens à signaler également qu'un formatage avec les jeux obéron réinstaller ne me dérange pas tant que mon pc fonctionne a 100% (je pense que c'est de cela que tu parle quand tu dis formatage usine).

A

Asusien déchu

ou alors tu télécharges 1 image disque de la version de Windows Seven que tu avais sur ton PC
ici si tu avais Se7en sans le SP1:
https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
là so tu avais Se7en avec le SP1:
https://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
ne prends pas la version SP1 si tu avais Se7en sans SP1 de pré-installé: la clé inscrite sur ton PC ne passera pas avec dans ce cas

et tu la réinstalles avec la clé qu'il t'a été fourni avec ton PC

au moins tu n'auras plus du tout les jeux Oberon, tu auras 1 Windows de chez Windows, sans toutes la nuée de merdes made by Asus

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Notre ami Raiden (qui fut un très bon combattant par le passé), étant novice d'après ses dires, je tiens à lui préciser que la solution de Asusien déchu est celle recommander pour les personnes qui souhaitent avoir un système super clean. Elle nécessitera cependant de réinstaller les drivers et utilitaires nécessaires au bon fonctionnement du Pc (par le biais du cd fournit avec la machine notamment). Donc Raiden, si tu te sens à l'aise avec tout ça, c'est un peu fastidieux mais la meilleure solution de formater.

Sinon, pour les frileux (ou les feignants :p) la restauration usine (donc état dans lequel tu as récupéré le Pc à l'achat) est recommandé. Ça se passe par le biais de la touche f9 des le démarrage du Pc. Plusieurs topic abordent le sujet ici (chercher partition recovery par ex).

Pour répondre à la question de la sauvegarde windows, elle se fera avec les soucis que tu connais aujourd'hui très probablement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M4RCO Power2Go d'origine ou pas? Asus N et Vivobook N 9
D problème avec power2go qui ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 2
T [RESOLU] Asus U30SD et problème Power2go Support Logiciel 11
D [X70AF] Effaçage de Power2go maladroitement Support Logiciel 4
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
lssndf HELP ! F17 FX706HM_TUF766HM Touche inutilisable Asus TUF 1
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
B HELP ! Écran tactile et clavier inutilisable avec le modèle T302CA-FL01ST Asus T - Vivotab - Transformer 10
S RESOLU Portable X541U inutilisable durant une mise à jour Windows 10. Support Windows 10 14
S HELP ! Capteur d'empreinte inutilisable après Maj pilote Support Logiciel 11
P HELP ! Portable inutilisable, image disparait suivant inclinaison de l'écran, S301, help! Asus S et Vivobook S 2
D N750JV Inutilisable avec le pavé tactile Asus N et Vivobook N 1
M RESOLU [N56VZ] Bluetooth inutilisable sur windows 8 Asus N et Vivobook N 4
D FERME N71JQ inutilisable après installation de drivers Asus N et Vivobook N 0
P DVD de restauration inutilisable ! Asus N et Vivobook N 5
Phill30 Mémoire ram inutilisable [résolu] Asus K 16
T RESOLU [Eeepc 1225B] Port USB 3.0 inutilisable Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
jeff.hpc [F6V] Partition recovery présente mais inutilisable Asus E et F ou Vivobook E et F 79