Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème Asus N56V + installation d'un SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

hum, en fait tu ne peux pas, puisqu'il faut éditer son 1er message ... et que c'est impossible au-delà de 24 h

seule 1 modo peut le faire ...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
SUJET RESOLU
Bonne continuation avec votre portable Asus

Vous pouvez remercier les membres qui vous ont aidé en cliquant sur Remercier + sous leur avatar.
Nous vous aidons... sachez que vous pouvez également nous aider et participer à l'entretien et à l'évolution des forums :
Pour en savoir plus cliquez ici

Voilà c'est fait :) L'installation de Windows 7 s'est bien déroulée, je n'ai plus qu'à récupérer les pilotes des versions N56VM ou N56VZ pour Windows 7 Pro sur le site d'Asus (les pilotes pour la version V56VJ n'étant pas dispo mais le matériel semble être guère différent).

J'avais une question, quelle est la différence dans le menu de boot entre :

UEFI : MATSHITADVD-RAM UJ8C0

et

P2 : MATSHITADVD-RAM UJ8C0

Cela change quoi en fait ?

A

Asusien déchu

angelinthedark a dit:
(...)

J'avais une question, quelle est la différence dans le menu de boot entre :

UEFI : MATSHITADVD-RAM UJ8C0

et

P2 : MATSHITADVD-RAM UJ8C0

Cela change quoi en fait ?
en UEFI: le DVD boot en UEFI, Windows s'installe en UEFI sur une table de partitions GPT

PX: le DVD boot en mode BIOS, Windows itou et s'installe sur 1 table de partition MBR.

Ah ok ! mais y a t il une différence du coup ? par défaut mon installation s'est faite en UEFI, donc sur une partition GPT

Cela ne change rien pour moi en rapport à si j'avais installé mon Windows sur une table de partition MBR ?

A

Asusien déchu

angelinthedark a dit:
Ah ok ! mais y a t il une différence du coup ? par défaut mon installation s'est faite en UEFI, donc sur une partition GPT

Cela ne change rien pour moi en rapport à si j'avais installé mon Windows sur une table de partition MBR ?
bah disons que l'UEFI/GPT

- permet une + grande flexibilité, souplesse d'utilisation
- mais aussi, une meilleure intégration entre le FW et l'OS
- et encore, ça offre la possibilité d’accéder à certaines partitions
- on a aussi le support des HDDs de + de 2,2 To (que la MBR ne supporte pas)
- la possibilité de créer jusqu'à 128 partitions

une recherche Google t'en dira encore +

Ce soir, j'achève mon installation de Windows 7 avec les drivers. J'ai récupéré les drivers depuis le site d'ASUS, j'ai vu que les drivers étaient les mêmes que ce soit sur les modèles N56VZ ou N56VM.

Seul le pilote NVIDIA n'était pas bon et n'a pas voulu s'installer, j'ai récupéré le bon pilote "306.97-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql" via le site touslesdrivers qui m'a permis de mettre à jour certains autres pilotes.

Concernant le Wifi et le BlueTooth, il est proposé sur le site d'ASUS des pilotes pour Intel ou Atheros. Pour le N56VJ, ce sont les pilotes Atheros qui sont pris en compte.

Les seuls utilitaires que j'ai installé sont :
- ATKPackage_Win7_64_Z100020
- LifeFrame3_Win7_64_Z311
- Power4Gear_Hybrid_WIN7_64_Z121
- Splendid_N56VZ_N56VM_Win7_64_Z1020041
- Wireless_Console_3_Win7_64_Z3032

Mes seuls soucis pour l'instant :
- au niveau du touchpad, j'ai le "scrolling" qui ne fonctionne pas (j'ai installé depuis le site ASUS "SmartGesture_Win7_64_Z1032" et "Touchpad_Elantech_Win7_64_Z10590") peut etre est une paramètre à régler ?
- le rétroéclairage du clavier (pour l'instant je n'ai pas réussi à l'activer)
- et plus gênant, j'ai comme un "grésillement de mes hauts parleurs", de temps en temps j'ai un petit bruit... j'ai installé un driver plus récent venant de chez Realtek mais ça ne change pas ... même quand je ne bouge pas la souris ni rien j'ai ce petit bruit de temps en temps ...

Donc voilà j'ai tout ça à régler encore :)

=> pour le clavier, je viens de voir qu'avec les touches FN + F3/F4 on peut l'allumer ou l'éteindre ... je pensais que le clavier s'allumerait lorsque l'on taperait ou selon la luminosité (un peu comme sur mon VAIO), peut être un réglage ?
=> pour le scrolling, je viens de trouver sur un forum ... apparemment il faudrait "2 doigts" sur le touchpad :) c'est pas commun mais bon au moins ça marche

En gros il me reste que ce petit souci de grésillement à régler ... et tout est presque parfait !

A

Asusien déchu

angel

ouvre 1 nouveau topic, comme celui-ci qui n'était pas dans la même problématique est marqué comme Résolu ...

PieTr0

Asussien
Modèle
N56VZ-S4232H
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8 => Windows 7
Je sais que ce post est fermé mais ca fait 3 jours que je deviens FOU pour les mêmes raisons/problèmes que angelinthedark.
Donc je tiens a vous dire que ce post est GENIAL vous avez résolu mon soucis!!!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
iRonik RESOLU Asus N56VJ problème Carte son & HOTKEY Asus N et Vivobook N 11
pechcore FERME Problème hdd->ssd sur ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 0
A RESOLU probleme asus n56vj s3061h Asus N et Vivobook N 3
Didine34790 RESOLU [Asus N56V] Problème touche Fn+réseaux Asus N et Vivobook N 30
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
JACKKAFFY2 HELP ! ASUS X205TA PROBLEME EC FIRMWARE Asus X 8
Lazode HELP ! Asus A17-TUF 706II_766II Problème de carte réseau ! Support Windows 11 2
BNyoki G750 Asus G750JZ Problème d'alimentation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1