Bonjour à toutes et à tous,

Après à peine plus de deux ans depuis l'achat de mon G75 (et bien évidemment, fin de garantie à la semaine près, parfait !), j'ai un drôle de soucis d'affichage qui m'est difficile à cerner.

En effet, de temps à autres, mon écran part complètement en live, comme en attestent les vidéos que j'ai réussi à prendre :
-
Voir: https://youtu.be/qaofsmTiWq4

-
Voir: https://youtu.be/-YEVeiNOhz8

Ce soucis intervient de façon très aléatoire sans lien logique. Cela peut durer une fraction de seconde, 10 secondes ou plus sans raison cernée (pas de mouvement de souris / pas de mouvement de l'ordi / pas de changement de fenêtres etc...).

Sur la première vidéo, l'écran est statique, et seuls mes apps de dév sont ouvertes.
Sur la seconde vidéo, l'écran se met à foirer lorsque je scroll vers une zone sombre (quand je rescroll plus haut, ça part, et revient quand je retourne en bas).

J'ai essayé d'isoler le problème pour déterminer d'où cela pouvait provenir :
- J'ai branché le pc en dual screen, et le 2ème écran ne souffre pas de ces affichages parasites (donc ça ne devrait pas provenir de la CG).
- J'ai pris un screenshot & RAS, pas de trace logicielle.
- J'ai fais un ménage de poussière sous le capot, et aucun changement.
- J'ai fais une réinstallation du drivers NVIDIA (propre) et aucun changement (pareil avec un driver plus ancien).

En revanche, impossible de volontairement faire apparaître le problème.

Il intervient :
- De manière aléatoire (avec un penchant sur l'apparition de couleurs sombres)
- pour une durée indéterminée et sans logique avec les interactions en cours (vidéos, navigation, développement etc...)

Je suis certain d'oublier des éléments, mais globalement c'est ça.
Je soupçonne un faux-contact de la dalle, mais sans conviction aucune.

La garantie est caduque (2 ans + 1 semaine), donc ce sera forcément à mes frais.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

En vous remerciant de m'avoir lu et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.
Après à peine plus de deux ans depuis l'achat de mon G75 (et bien évidemment, fin de garantie à la semaine près, parfait !), j'ai un drôle de soucis d'affichage qui m'est difficile à cerner.
En effet, de temps à autres, mon écran part complètement en live, comme en attestent les vidéos que j'ai réussi à prendre :
-
Voir: https://youtu.be/qaofsmTiWq4
-
Voir: https://youtu.be/-YEVeiNOhz8
Ce soucis intervient de façon très aléatoire sans lien logique. Cela peut durer une fraction de seconde, 10 secondes ou plus sans raison cernée (pas de mouvement de souris / pas de mouvement de l'ordi / pas de changement de fenêtres etc...).
Sur la première vidéo, l'écran est statique, et seuls mes apps de dév sont ouvertes.
Sur la seconde vidéo, l'écran se met à foirer lorsque je scroll vers une zone sombre (quand je rescroll plus haut, ça part, et revient quand je retourne en bas).
J'ai essayé d'isoler le problème pour déterminer d'où cela pouvait provenir :
- J'ai branché le pc en dual screen, et le 2ème écran ne souffre pas de ces affichages parasites (donc ça ne devrait pas provenir de la CG).
- J'ai pris un screenshot & RAS, pas de trace logicielle.
- J'ai fais un ménage de poussière sous le capot, et aucun changement.
- J'ai fais une réinstallation du drivers NVIDIA (propre) et aucun changement (pareil avec un driver plus ancien).
En revanche, impossible de volontairement faire apparaître le problème.
Il intervient :
- De manière aléatoire (avec un penchant sur l'apparition de couleurs sombres)
- pour une durée indéterminée et sans logique avec les interactions en cours (vidéos, navigation, développement etc...)
Je suis certain d'oublier des éléments, mais globalement c'est ça.
Je soupçonne un faux-contact de la dalle, mais sans conviction aucune.
La garantie est caduque (2 ans + 1 semaine), donc ce sera forcément à mes frais.
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
En vous remerciant de m'avoir lu et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.