Bonjour survivoman,
Sinon pour en revenir à l'adresse MAC, si j'en ai reparlé, c'est que j'ai considéré que le
bios UEFI fait une longue checklist au boot longue comme mon bras....
D'ailleurs si tu utilises FD44Editor:
Releases · LongSoft/FD44Editor · GitHub
Associé éventuellement à MEAnalyzer, tu vas vite te rendre qu'il y a des informations insoupçonnées...
Merci pour l'info.
Je pense que asus prend des UEFI standard de AMI et les personnalisent.
De toute façon, asus a toujours eu du mal avec l'UEFI, surtout dès le début de
Windows 8. Mais je peux comprendre, lire 2000 pages pour savoir comment cela fonctionne dans le détail avec la fabuleuse gestion de projet, qui est l'art de bâcler les choses en mettant un max de pub pour faire croîre que le produit est fiable est une farce sans nom.
Now, je ne vois pas l’intérêt de moddé le bios...
J'ai quand même 2 questions:
A quoi sert le dump d'un bios si le pc ne peut plus démarré même en recovery ? (flash matériel ?), genre juste
écran noir et
ventilo qui tourne ?
Flash matériel avec des pinces et des trucs que je ne sais pas faire. Je ne pourrais pas t'en dire plus, mais dans le forum, il y en a qui ont réussi avec certains microprogrammes bâclé de certaines gammes qu'asus n'a jamais voulu reconnaître.
DOmmange, leur image en prend un sale coup, comme je l'ai mentionné à multiples reprises, si asus avait un meilleur
SAV et des personnes qui sont compétents par mail ou par téléphone, ASUS serait premier.
Je sais bien que Asus essaye d'améliorer son SAV, mais il n'y arrive pas. Il faut se poser les bonnes questions pour résoudre un problème.
Mais plus le temps passe, plus cette marque est mauvaise à cause de son SAV.
Si la situation ne change pas, Asus va se casser sévèrement les dents...Pour moi, c'est une entreprise qui commence à faillir, il ne faut surtout pas prendre des actions asus en ce moment.
D'ailleurs, de plus en plus de personnes de mon entourage et de connaissances extérieures sont dégoûtées, et prennent des HP ou des téléphones mobiles, bien sûr pas asus...
Comment mettre à jours le logiciel chipsec_util dans la debian 9.3 car on est en version 1.35 là sur github...les dépôts ont toujours un long train de retard....
Une version persistence de la debian 9.3 est apparemment possible mais je n'ai pas testé perso:
www.fabbnet.net: Create a Persistent Debian Live USB Stick The Easy Way pour celles et ceux qui seraient intéréssé(e)...
Tu peux toujours compiler le programme avec le --prefix (sans oublier les autres, il faut lire la doc)dans le dossier /opt. C'est le dossier de référence pour compiler des programmes manuellement.
Clairement, je n'ai pas confiance au bios UEFI, ça apporte pluss de fonctionnalité, mais n'importe quelle hackeur , et même probablement intel(espionnage NSA, obsolescence programmée etc), peut prendre le contrôle dessus....sans que l'utilisateur final ne s'en aperçoivent...
J'imagine même pas les bios UEFI future d'ici 5 à 10 ans... on sera de moins en moins possesseur de nos pc...sans compté les OS y compris windows qui seront full cloud only...
L'UEFI est une technologie dépassée dès la conception.
D'une part, la sécurité par le secret ne fonctionne pas (Merci MEI , le truc ultra-secret dont on ne sait pas ce qui se passe, mais qui a des failles de sécurité sévères...) Mais cela, il faut s'en prendre aussi à Intel qui est tellement perdu dans le brouillard et qui n'arrive plus à maîtriser ses technologies que la technologie a dépassé le créateur.
Quand on sait que Intel gère son MEI avec mimix, chez Intel c'est "faîte ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais".
Bien entendu, Mimix est sous licence Apache, mais quand même...
Ensuite, la sécurité ne se base pas sur des couches de sécurité avec des techno très résistantes quand la base est fragile.
Par exemple, quand on voit netbios, cette satanée cochonnerie antidaté activé dans tous les WIndows 10...
Cette solution s'applique aussi pour les processeurs INtel.
Clairement, je n'ai pas confiance au bios UEFI, ça apporte pluss de fonctionnalité, mais n'importe quelle hackeur , et même probablement intel(espionnage NSA, obsolescence programmée etc), peut prendre le contrôle dessus....sans que l'utilisateur final ne s'en aperçoivent...
Oui, il y en a, tu peux lire le volumineux dossier chipec.
GitHub - chipsec/chipsec: Platform Security Assessment Framework
Mais UEFI est une pure cochonnerie commerciale pour mettre plus de verrou qu'autres choses(je parle de secureboot).
Déjà d'une part, il y a plusieurs facons de contourner UEFI, avec mon asus S550CM, en installant debian et en installant le grub signé de Ubuntu, Secureboot ne bronche pas.
Ensuite, dans le monde de Microsoft, il suffit d'activé le mode testing pour ajouter des certificats autosignés et signer des programmes d'apparence anondine de Windows, le tout en bloquant Windows update et puis basta.
Enfin, chez asus, qui n'a jamais sû me répondre,mais cela est sujette à caution, il est quasiment sûr et certains que les pilotes UEFI peuvent être lancé en mode CSM, soit c'est cela, soit il y a les infection MBR qui peuvent être porté sur UEFI, en utilisant la MBR protecteur.
Mais le SAV d'asus n'arrive même pas à comprendre les mail.
Quand je lis que UEFI est un bios qui a une interface coloré chez ASUS, vraiment cela me fait rire.
Surtout qu'il ne faut surtout pas mettre à jour le microprogramme car c'est déconseillé, cela me fait rire.
Par contre, ils ne corrigent pas les failles UEFI. ASus a toujours des réponses standard.
Là, j'ai asus dans le viseur. La moindre petite indélicatesse, car j'ai acheté un ordinateur récemment, et je vais m'y donner à coeur joie.
Enfin, la bonne nouvelle avec les pitreries et le manque de sérieux chez les constructeurs et chez Intel et que des personnes sont de plus en plus sensibilisées et cherchent des modèles d'ordinateurs de facon de plus en plus sécurisés? Comme Purism qui veut dégager MEI...
COrdialement