Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème de partition sur mon Asus X201EP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
bonjour
1°) il ne faut pas défragmenter les partitions cachées d'après--> ce que tu dis il semble que tu aies défragmenté la partition EFI normalement en FAT32 passé en NTFS
2°) bien démonter toutes ces partitions cachées
comment as-tu fait pour monter cette partition EFI microprogramme normalement en FAT32? donc invisible -->ensuite de la défragmenter--> bizarre: encore mieux
ou peut etre la partition de récupération ASUS suite migration de w8->w8.1 à ne pas defragmenter si chkdsk ne le retablit pas: j'ai peur ...
j'ai l'impression que peut etre tu nous as pas tout dit; as-tu voulu télécharger et upgrader ton BIOS directement à partir d'une partition NTFS alors là c'est la cata.. ou monter cette partition sur une machine virtuelle sous logiciel libre.. et après mauvaise manip?

j'ai bien peur qu'il te faudrait reflasher ton bios si c'est le cas alors là ça dépasse mes compétences... retour SAV

salutations

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Je me dis que si ça termine par une restauration ou autre, dans cette histoire ,
il serait judicieux de récupérer de quoi restaurer ou transférer ton système recovery
avec Asus Backtracker

je n'ai jamais testé, mais bien d'y penser avant d'éventuel dégâts .

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
bonjour
en fait on cherche un pb qu'il n'y a pas...
c'est bien la WinRE volume qui ne peut se voir qu'en MSE
à partir des liens par ex:
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1209623-windows-8-et-8-1--retrouver-le-mode-sans-echec/
https://www.chantal11.com/2013/10/demarrer-en-mode-sans-echec-par-touche-f8-windows-8-8-1/

d'abord monter ce volume et ce volume visible à partir de l'explorateur ne pourra pas etre défragmenté (pas possible de défragmenter en MSE: le bouton Optimiser est inactif, cliquable mais non fonctionnel donc inutile à défragmenter)
pour voir son contenu il faut des droits..risque

démonter le volume->important

si ton Asus rame c'est qu'il y a autre chose...

cordialement

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

Ezechielle

Asussien
Modèle
Asus X201EP
Processeur
Intel(R) Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz (2 CPUs), ~1.1GHz
Disques
118 sur C, 157 sur D
Mémoire
2048MB RAM
Ecran
1366 x 768
Système
Windows 8.1 (Windows 8 en livré avec le portable)
Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai fait analyse, malheureusement, j'ai toujours mon volume bizarre fragmenté à 22%...

Je comprends ni ce que c'est, ni pourquoi il est fragmenté alors qu'il est censé être 'vide'...

Ezechielle

Asussien
Modèle
Asus X201EP
Processeur
Disques
118 sur C, 157 sur D
Mémoire
2048MB RAM
Ecran
1366 x 768
Système
oh pardon, je n'avais pu vu vos deux dernières réponses!

Ezechielle

Asussien
Modèle
Asus X201EP
Processeur
Disques
118 sur C, 157 sur D
Mémoire
2048MB RAM
Ecran
1366 x 768
Système
Bonjour à tous!

J'ai fait un nettoyage en profondeur de mon PC:
- d'abord avec ZHP Diag, ce qui m'a permis de me rendre compte que j'avis qq adwares installés sur mon PC (probablement apparus à l'installation de logiciels, même si je suis censée faire attention)
- ensuite j'ai utilisé AdwCleaner pour supprimer tout ça,
- après Junkware Removal Tool,
- enfin MalwareBytes' Anti-Malware.

J'ai nettoyé historique et base de registre avec C Cleaner, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux. (j'ai trouvé cette démarche sur un autre forum, comme je ne sais pas si j'ai le droit de citer d'autres forums, si vous souhaitez l'info, je peux vous la donner par MP)

Et cette histoire de volume, ma fois, il n'y a que sur le défragmenteur que je le vois, nul par ailleurs, donc je suis même pas sûre qu'il faille me prendre le chou avec.

En remarque plus globale, je pense que j'aurais dû rester sur Windows 8, et ne pas passer sur 8.1.

Et en conclusion, je remercie tous ceux (Donald, Cp et N€O) qui sont venu m'aider et prendre le temps de m'expliquer leur démarche ici. Bon we ensoleillé à tous! :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
E RESOLU Problèmes avec la partition Recovery Asus S et Vivobook S 31
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
B [N53jf] Changement de HDD et problémes de modification de partitions Asus N et Vivobook N 6
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
C Problème de sauvegarde des partitions de restauration Asus X 7
clark76 Probleme partition recovery - F3JP-AS090C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13