Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme de restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

VincentB

Asussien
clear CMOS > concrètement faut faire comment stp?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Message d'un utilisateur letton d'ASUS V1sn sur le Forum ASUS

i have a v1sn.
i also were getting the same error message just after motherboard replacement (cannot load imagex 0 from src WIM file)

the problem is that asus laptops have a programmed lock (in motherboard's rom) to a specific os that can be installed from the asus recovery dvd/partition. in other words this blocks you from using for example windows vista ultimate recovery dvd if your laptop was shipped with windows vista business and you will get that error.
so in my case my new motherboard had empty this lock area.

so i went to a service center asking to fix the problem.
the service guy just took a flash drive with free dos, run bt.exe and just programmed this rom area with appropriate data bit (to match windows vista business 32-bit in my case). so i'm not getting this error message anymore :)

so if you have this tool and know the address of rom area which to program and know the os code you can fix the error yourself, otherwise imo the only way is to go to a service center.
Notre ami letton nous explique en gros qu'aprés le remplacement de sa carte mère, il a eu un message d'erreur du type "cannot load imagex 0 from src WIM file", que la carte mère est tatouée et que le systéme ne peut être réinstallé qu'à partir de DVD Recovery ou de la partition cachée. Il a néanmoins réussi, par le biais du service technique, a faire reprogrammer la rom avec un programme bt.exe de façon à pouvoir installer windows vista 32b. Je doute que dans ces conditions, le clear CMOS soit d'une quelconque utilité...notez que des utilisateurs d'asus F3 et G1s semblent se plaindre d'un problème similaire.

Mon avis est que cette pratique (le tatouage) porte gravement atteinte aux libertés individuelles en imposant l'utilisation d'UN système d'exploitation particulier (qui plus est un OS commercial !). Livrer une machine avec un OS préinstallé est une chose, restreindre son utilisation à ce seul système d'exploitation est proprement scandaleux et mérite d'être dénoncé comme une complicité malveillante de la part d'ASUS avec Microsoft, qui rêve de tout contrôler par ailleurs...il suffit de regarder combien de pc sont vendus sans un windows préinstallé !!

Une liste exhaustive des modèles de notebooks tatoués mériterait d'être largement diffusé...ainsi qu'une méthode à la portée d'utilisateurs lambda pour casser ces restrictions quasi-totalitaires !!taper

Un conseil en attendant, gardez comme moi vos vieilles bécanes...elles ont encore une petit goût de liberté avec leurs modestes (mais non moins honorables) performances, dont je me délecte au quotidien.singe

padawanasus

Asussien
eh bien tout les modeles sauf les EEEPC sont tatoues chez asus et je peux vous dire qu'au sav on en a ras le bol de ce tatouage quyi engendre beaucoup de prob...

VincentB

Asussien
Bonsoir, ce matin j'ai appelé le sav letmerepair (c'est eux qui m'avait changé la carte mère il y a 1 an quand mon portable était encore sous garantie) je leur explique mon problème, leur seule réponse a été de me dire de passer par asus d'avoir un ° de rma et de leur envoyer le portable, avec devis 45 euros, et si pas accepté obligé de payer 75 euros et les envoies A/R à ma charge.
Selon eux le problème du gros ERROR en rouge necessite certainement de changer la carte mère et/ou le disque dur, mais en aucun cas un problème dû au tatouage que je leur ai évoqué... la plaisanterie risque de coûter plus cher qu'un portable neuf, je n'ai donc plus qu'a le mettre à la poubelle, c'est quand même fou de jeter un portable qui marchait bien, juste parcequ'il n'y a plus moyen de restaurer et que tout est bloqué grrr

milediou a dit:
Il a néanmoins réussi, par le biais du service technique, a faire reprogrammer la rom avec un programme bt.exe de façon à pouvoir installer windows vista 32b.
vu le nombre de personne qui ont ce problème n'y a t'il pas moyen de le faire soi même ou n'y a t'il pas des reparateurs indépendant qui puissent le faire? parceque si ça se trouve les sav changent systématiquement les cartes mères alors qu'il y aurait moyen de bidouiller à moindre coût...

padawanasus

Asussien
dommage qu'il n'aille pas a angers on aurait pu arranger ca!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
VincentB a dit:
mais en aucun cas un problème dû au tatouage que je leur ai évoqué
là je crois qu'ils te roulent dans la farine...

...et de plus on touche à un sujet sensible (tatou, euh tabou !!!!) dans la mesure où cela fait un peu parti du fond de commerce des SAV, qui ont l'exclusivité de ce genre d'intervention

Padawanasus a dit:
eh bien tout les modeles sauf les EEEPC sont tatoues chez asus
alors quand même, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun tatouage d'aucune sorte sur la série L3. Je n'ai plus aucune partition cachée (et je n'ai même plus le souvenir d'en avoir jamais eu à l'origine) , et j'installe depuis toujours l'OS de mon choix (dualboot xp avec divers linux), et de surcroît sur un nouveau disque dur acheté récemment.
Je n'ai pas lu l'intégralité des sujets causant de tatouage sur le forum, mais enfin il me semble bien me souvenir de quelques commentaires du style "pas de tatouage sur ce modèle". Donc messieurs, soyons clair sur le sujet !! On est en train d'embrouiller tout le monde...:doh:

padawanasus

Asussien
Alors je confirme que tout les asus notebook sont tatoués sauf les EEEPC mais le prob de reinstall n'est enfait pas lié au tatouage mais a un reglage dans le bios concernant le disque dur......

en effet pour pouvoir reinstaller un xp a la place d'un vista il faut modifier la prise en compte du disque dur il faut donc la placer en mode Compatible pour XP et d'ailleurs je croit aussi pour seven mais a verifier.

donc la reponse est oui les tatouages sont automatiquement fait sur les NOTEBOOK et pas le s EEEPC mais non le prob ne vient pas du tatouage. ou pas uniquement

VincentB

Asussien
oui mais ces réglages dans le bios on y a pas accès? :/ ou alors comment ou avec quel outil? de ce que j'ai vu du bios de mon F3t les réglages sont extrêment basiques/bridés
y'a pas moyen dans ce cas de récupérer quelque part un bios "non officiel" dont les sav se servent peut être? pourr accéder à des fonctions non dispo au public

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut all

Un petit témoignage concernant le "tatouage". Je n'ai jamais eu l'impression qu'un quelconque tatouage existait chez ASUS;
J'ai 2 portables ( voir signature ) et je leur ai fait subir moultes config avec du XP, du Vista, du seven et aussi un peu de linux et je n'ai jamais eu aucun souci d'install.
J'ai installé un autre DD sur le F5R et l'install n'a posé aucun Pb. Pourtant quand il y a tatouage, le simple changement de DD se traduit par une impossibilité d'install.
La seule fois où je n'ai pu installer un OS c'était sur un PC Siemens...

Le gros message ERROR en rouge s'est toujours manifesté quand j'avais mal paramétré le mode de gestion du DD dans le bios ( enhanced à la place de compatible )

En ce qui concerne le message du Letton, son impossibilité me semble tout à fait normale dans la mesure où le remplacement de sa CM a abouti à un changement sans doute trop important pour que la restoration puisse se faire .

VincentB

Asussien
fann a dit:
Le gros message ERROR en rouge s'est toujours manifesté quand j'avais mal paramétré le mode de gestion du DD dans le bios ( enhanced à la place de compatible )
Bonjour Fann,
tu pourrais me guider stp pour parametrer ce mode de gestion du DD dans le bios? moi dans le mien, je ne vois pas où est ce mode de reglage qui se rapporte au disque dur
je ne vois que dans
Main > Primary IDE Master >
LBA [auto]
Block (multi sector transfer) [auto]
PIO mode [auto]
DMA mode [auto]
Smart Monitoring [auto]
32bit data transfert [enabled]

mais je n'arrive pas a voir d'autres endroits du bios se rapportant au disque dur

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
on progresse...tout vient à point à qui sait attendre !

en attendant le retour de fann, va plutôt voir dans le menu "Advanced" du Bios puis IDE configuration et SATA Operation Mode (Choix : Compatible - Enhanced)

VincentB

Asussien
Dans "Advances Settings" c'est vraiment hyper limité, je n'ai que:
-CPU configuration (où rien ne se règle)
-Internal Numeric Pad lock [enabled]
-Internal Pointing Device [enabled]
-Start Easy Flash (actuellement je suis avec le F3TAS.227, mais le dernier bios F3TAS.229 n'a pas plus de réglages, par contre je ne l'ai pas laissé car il me fait tourner le ventirad à fond tout le temps paf bizarre ça aussi....

Il n'y aurait pas un vieux bios compatible a m'envoyer avec possibilité de réglages :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Me revoilà,

Milediou a donné la marche à suivre: le menu "Advanced" du Bios puis IDE configuration et SATA Operation Mode (Choix : Compatible - Enhanced)

mais qui sait sur le F3T c'est p-e différent

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
VincentB a dit:
Dans "Advances Settings" c'est vraiment hyper limité
fausse joie, alors :( Je doute qu'un BIOS plus ancien te donne plus de possibilités mais je ne veux pas trop m'avancer là dessus.
Il n'y a pas grand choix en tout cas sur le net à part le 229 (www.asustreiber.de, site ASUS). As tu regardé sur ton CD de drivers s'il n'y a pas un bios plus ancien ?

fann a dit:
Pourtant quand il y a tatouage, le simple changement de DD se traduit par une impossibilité d'install.
c'est ce que je pense aussi...doit-on en conclure qu'il y a des tatouages plus virils que d'autres ? Padawanasus prétend que tous les ASUS sont tatoués sauf les eeepc....les L3C/S, F5R et M70VN ne semblent pourtant pas concernés !

VincentB

Asussien
milediou a dit:
As tu regardé sur ton CD de drivers s'il n'y a pas un bios plus ancien ?
Bonjour, effectivement sur le CD il y a dans le repertoire AFLASH2 2 bios plus anciens F3TCAS.211 et F3TAS.215 j'essayerais dans la journée
sinon j'ai récupéré un outil qui a l'air trés puissant, "Ultimate boot cd 411fr" j'ai l'impression qu'on peut regler des parametres du bios non accessible via l'interface classique et trés limitée du bios du F3T, c'est peut être à manipuler avec prudence, si jamais quelqu'un connait ce programme et peut me guider, sur le net il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de tuto en français, mais je vais fouiller un peu

padawanasus

Asussien
j'ai verifié les bios de F3 ne donne pas cette option meme avec un downgrade du bios..... dsl pour toi mais ton prob vient d'autre chose. peux tu nous d'ecrire le message d'erreur qui doit etre accompagné d'un autre message en haut à gauche en petit....

VincentB

Asussien
Quand je démarre avec le dvd de restauration, ça me fait ça
Windows is loading files...
barre de progression qui dure 2mn environ
ASUS Preload
fenetre pour agréer....
next>
Select the appropriate option below:
-Recover Windows to first partition only
-Recover Windows to entire HD
-Recover Windows to entire HD with 2 partition.
(là j'ai essayé les 3 options mais ça ne change rien)
next >
Click finish to start recover
Finish >
et là j'ai le gros ERROR avec le message en haut à gauche
"Cannot load imagex 0 from src WIM file"

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

et dans quel état est le DD ?? Neuf ?formaté ? Rempli ???

VincentB

Asussien
Le disque dur fonctionnait puisque je me servais du portable normalement, et j'ai essayé également avec un autre disque dur 2.5" que j'avais dans un boitier externe et ça fait pareil, depuis j'ai rééssayé avec ces 2 disques dur reformatés et toujours ce blocage
par contre je les ai formaté en les mettant dans le boitier externe/usb et en passant par windows7 de mon pc de bureau, c'est peut être pas l'idéal?
bon sinon quand le sav m'avait changé la carte mère il y a un peu plus d'un an, ils m'avaient rendu le portable avec toutes mes données, il n'avaient pas restauré le système, donc a mon avis si j'avais voulu restaurer au retour du sav, j'aurais surement eu ce même problème

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Y RESOLU Tablettette zenpad problème restauration Asus Z 25
R RESOLU Probleme restauration Asus G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
gorebuy69 HELP ! Probleme restauration état usine Asus X 9
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
T HELP ! Problème lors de la Restauration Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
A HELP ! Problème restauration d'usine X75VD Asus X 1
R HELP ! [T300LA] Problème restauration, Plus de clavier ni tactile sur 8.1 Asus T - Vivotab - Transformer 3
L HELP ! Problème APRES restauration usine A93S (win 7) Asus A - TUF A 4
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
Thomas Frick G55x Problème de restauration du PC après changement de disque dur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
D HELP ! Problème de restauration d'usine Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 10
K HELP ! Probleme restauration windows 7 Asus A - TUF A 5
S RESOLU [N56VB-S4057H] Problème de restauration système après mise à jour Windows 8.1 Asus N et Vivobook N 8
M RESOLU X55VD - Problème restauration d'usine Windows 8.1 Support Windows 8 23
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
B FERME Problème restauration Asus N et Vivobook N 0
C [X73T] probleme restauration Asus X 1
B RESOLU Problème restauration Win 8 Asus N et Vivobook N 4
F RESOLU Probleme de restauration sur N53JN Asus N et Vivobook N 2
S G75x Problème après restauration Windows 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
R Problème pc assus restauration forcé. Asus N et Vivobook N 6
P probleme restauration Asus N et Vivobook N 5
T Problème de restauration avec windows Asus G - Autres modèles 3
antpavtoto SAV Problème restauration usine ASUS R700V SAV, Droits et Garantie 2
Cisco31 [UX31A] Problème restauration système partition recovery, touche F9 ne fonctionnant pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Z [asus eee pc 900] probleme de restauration Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
S Probleme Restauration Asus A52j Asus A - TUF A 4
B problème restauration windows 7 Support Windows 7 7
T probleme lors de la restauration Asus X 1
C SAV Probleme Restauration Window 7 Asus SAV, Droits et Garantie 2
F une série de problèmes après la restauration Support Windows 7 29
T Probleme restauration EEE PC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
A RESOLU probleme restauration F9 Asus X 4
A Probleme de restauration RECOVERY Asus G - Autres modèles 29
F [Request] CD de Restauration Asus A6VC & Problème de Drivers Audio Asus A - TUF A 6
C Problème de sauvegarde des partitions de restauration Asus X 7
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
P [Tous modèles] Problème lors de la restauration de Windows 7... Support Logiciel 2
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
S A2500D problème CD de restauration Asus A - TUF A 5
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
S Probleme Restauration eeepc 904 sous windows xp avec le dvd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
G [Resolu] [Asus 1201N] Probleme de restauration Seven Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20