Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Notre ami letton nous explique en gros qu'aprés le remplacement de sa carte mère, il a eu un message d'erreur du type "cannot load imagex 0 from src WIM file", que la carte mère est tatouée et que le systéme ne peut être réinstallé qu'à partir de DVD Recovery ou de la partition cachée. Il a néanmoins réussi, par le biais du service technique, a faire reprogrammer la rom avec un programme bt.exe de façon à pouvoir installer windows vista 32b. Je doute que dans ces conditions, le clear CMOS soit d'une quelconque utilité...notez que des utilisateurs d'asus F3 et G1s semblent se plaindre d'un problème similaire.i have a v1sn.
i also were getting the same error message just after motherboard replacement (cannot load imagex 0 from src WIM file)
the problem is that asus laptops have a programmed lock (in motherboard's rom) to a specific os that can be installed from the asus recovery dvd/partition. in other words this blocks you from using for example windows vista ultimate recovery dvd if your laptop was shipped with windows vista business and you will get that error.
so in my case my new motherboard had empty this lock area.
so i went to a service center asking to fix the problem.
the service guy just took a flash drive with free dos, run bt.exe and just programmed this rom area with appropriate data bit (to match windows vista business 32-bit in my case). so i'm not getting this error message anymore
so if you have this tool and know the address of rom area which to program and know the os code you can fix the error yourself, otherwise imo the only way is to go to a service center.
vu le nombre de personne qui ont ce problème n'y a t'il pas moyen de le faire soi même ou n'y a t'il pas des reparateurs indépendant qui puissent le faire? parceque si ça se trouve les sav changent systématiquement les cartes mères alors qu'il y aurait moyen de bidouiller à moindre coût...milediou a dit:Il a néanmoins réussi, par le biais du service technique, a faire reprogrammer la rom avec un programme bt.exe de façon à pouvoir installer windows vista 32b.
là je crois qu'ils te roulent dans la farine...VincentB a dit:mais en aucun cas un problème dû au tatouage que je leur ai évoqué
alors quand même, je tiens à préciser qu'il n'y a aucun tatouage d'aucune sorte sur la série L3. Je n'ai plus aucune partition cachée (et je n'ai même plus le souvenir d'en avoir jamais eu à l'origine) , et j'installe depuis toujours l'OS de mon choix (dualboot xp avec divers linux), et de surcroît sur un nouveau disque dur acheté récemment.Padawanasus a dit:eh bien tout les modeles sauf les EEEPC sont tatoues chez asus

là tu noies le poisson ! nagepadawanasus a dit:... le prob ne vient pas du tatouage. ou pas uniquement
Bonjour Fann,fann a dit:Le gros message ERROR en rouge s'est toujours manifesté quand j'avais mal paramétré le mode de gestion du DD dans le bios ( enhanced à la place de compatible )
fausse joie, alorsVincentB a dit:Dans "Advances Settings" c'est vraiment hyper limité
c'est ce que je pense aussi...doit-on en conclure qu'il y a des tatouages plus virils que d'autres ? Padawanasus prétend que tous les ASUS sont tatoués sauf les eeepc....les L3C/S, F5R et M70VN ne semblent pourtant pas concernés !fann a dit:Pourtant quand il y a tatouage, le simple changement de DD se traduit par une impossibilité d'install.
Bonjour, effectivement sur le CD il y a dans le repertoire AFLASH2 2 bios plus anciens F3TCAS.211 et F3TAS.215 j'essayerais dans la journéemilediou a dit:As tu regardé sur ton CD de drivers s'il n'y a pas un bios plus ancien ?