Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Probleme d'ecran asus g51 (Dalle morte?)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

dimitrig51

Asussien
Bonjour, je me présente, je m’appelle Dimitri, j'ai 17 ans, et je possède un G51 depuis 4 mois. Je me le suis payé d'occasion après mon job d'été, et j'en étais ravi jusqu'au jour ou ...
Il y a deux mois mon écran LED a figer. Première pensée : pilote graphique a réinstaller. Bon ca a servi a rien, il s'est retrouvé qu'il fallais "tordre" (gentiment pas a la barbare hein) l’écran pour que l’écran ne se fige plus. Bon, la encore ca va, ca passe, ca arrive 1 ou deux fois par semaine, ca reste pas gênant.
Aujourd'hui, monsieur ne veux plus se rafficher normalement, pour que vous vous rendiez compte, j'ecrit ce texte avec la main droite, et tient l'ecran de la main gauche... Ca commence a être la misere, surtout pour jouer...

Donc, en gros, je pense a voir 2 solutions :

1)Sav asus : il est encore sous garanti, facture a l'appui, mais l'ancien proprio a du démonter a un moment donné l’écran, il manque une visse ... Pas soigneux celui la, jme demande si la garantie reste valable...

2)Racheter une dalle : J'ai été appelé des sociétés de remplacement de dalles, elle me demanderait 80E et des poussières, ca fait un peu de sous, mais si on doit passer par la...

Est-ce vraiment la dalle? Un ecran lcd ne serait il pas plus fiable? Puis je envoyer mon pc au Sav meme si il a été visiblement démonté, meme si il n'a pas été modifié?

Merci d'avance de m'aider :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut dimitrig51 et bienvenue sur le forum

Ton problème me fait davantage penser à un souci avec la connectique. S'il te manque une vis sur ton pourtour écran, c'est en effet le signe qu'un démontage a été effectué, d'autant plus que celles-ci sont recouvertes d'un patin en caoutchouc (ou plastique). Une vis ne disparaît pas comme ça et le SAV aura tôt fait de s'en rendre compte! Tu peux oublier la garantie sur l'écran^^. Si tu renvoies ta machine dans cet état, le SAV va te facturer un devis et les frais de retour pour te rendre ta machine sans pour autant la réparer et cela pourrait bien coûter la valeur d'un écran !
Le mieux que tu as à faire, c'est de démonter toi même avec ce tuto => https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/318551-asus-g50-notebook-disassembly-guide.html
Tu reconnectes comme il faut le connecteur LVDS situé au niveau de la charnière gauche en débranchant/rebranchant

et tu nous dis ce que cela donne.

Si ce n'est pas suffisant, il faudra ouvrir l'écran et faire de même avec le câble LCD à l'intérieur

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
+1. J'ajouterai que tu aurais tout à gagner à te procurer une vis et un cache. Ca peut toujours servir.

dimitrig51

Asussien
Merci les gars, j'ai pas trop le temps de le demonter la, et je ferais ca a l'internat, merci du tuyau, j'avais meme pas pensé a un problème de connectique, dans ma tete c'etait "Ta dalle est morte, aboule les 100€..."

Jvais voir tout ca, mais j'ai oublié de signaler un autre problème : j'ai (toujours pareil, de temps en temps) deux lignes de pixels blanchies, jvais tenter de résoudre le problème des LVDS demain, jvous donne des nouvelles si jpeux squatter un accès internet, sinon, a vendredi :D

Encore merci :D

dimitrig51

Asussien
Salut les gens !

Bon, je l'ai démonté a l'internat, un peu a la VakoumKomJtePousse, et au final, j'ai rien réussi a faire de bien, mais Oh grande surprise, en remontant (soigneusement) de tout, mon écran fonctionnait TRES correctement (encore deux trois ptit figeage, mais a peine un pAr heure, et je mets a peine 3 secondes a le régler

Merci beaucoup les gars, jle passe en Résolu ;D

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! [ASUS X750JB] Problème d'écran très sombre Asus X 5
M G73 Probléme d'ecran asus GJH73 Asus G73 - G733 5
B problème d'écran sur asus K61IC JX017V Asus K 2
A RESOLU asus X73T Probleme d'ecran suite mise a jour anti virus Asus X 20
S (asus G71G) COT6600 petit problème d'écran Asus G - Autres modèles 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
AAsus RÉPARÉ EN ATELIER Problème d'écran Zenbook 3 UX390UA SAV, Droits et Garantie 9
Divinho HELP ! X571G Probleme de veille d'ecran Asus X 6
L HELP ! Problème d'écran Asus X 20
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
G HELP ! Problème d'écran gris Asus E et F ou Vivobook E et F 6
A RESOLU Problème d'écran au démarrage Asus G - Autres modèles 7
Maléfique RESOLU problème d'écran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 23
titorelio33 SAV Problème étrange d'écran / Traits horizontaux SAV, Droits et Garantie 3
F HELP ! Problèmes d'écran + batterie et clavier... Asus R 5
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
L HELP ! Problème d'écran. Asus X 11
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Y Probleme d'ecran ou pad sur Eeepc T101MT Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Mr.Smithzz G53 [G53SX] Problème d'écran au démarrage Asus G53 - G531 - G532 1
D probleme de fond d'écran Asus X 2
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
E Problème d'écran noir Z83-SV Asus Z 7
Camisole Problème d'écran clignotant ! Asus A - TUF A 6
P Problème d'ecran Asus G - Autres modèles 4
M Problème d'ecran A2D Asus A - TUF A 9
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7