Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème driver Intel

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Bonjour,

Mon beau père viens d' acheter un PC Asus AIO ET2221INKH avec un core i3 4130T. Il était d'origine sous windows 8 mais mon beau père préférant windows 7, j'ai donc formaté le PC pour y installer windows 7.
J'ai récupéré tous les drivers sur le site d' asus et tout fonctionne bien sauf lorsque je branche le PC en HDMI sur la TV, le son devrait sortir par la TV et ce n'est pas le cas. Normalement, dans les parametres du son, je devrait pouvoir choisir entre les HP du PC ou bien le son de la TV, et le problème, c'est que je n'ai comme option que les HP du PC.

J'ai donc fait appel au support d' asus, il m'ont demandé de télécharger des drivers pour le chipset et pour la CG mais ça ne change rien.

J'ai ensuite remis windows 8, et j'ai le même problème. J'ai fait appel au SAV de conforama où j'ai acheté le PC et la personne à pris la main sur le PC. Elle à télécharger le driver pour la carte graphique intégrée intel HD4000 sur le site "tous les drivers" et ça à fonctionné.

J'ai donc réinstallé windows 7 et installé le driver récupéré par conforama. Ca fonctionne mais c'est instable. Lorsque je débranche et rebranche le cable HDMI, ça redéconne et je suis obligé de reinstaller le driver et redemarrer le PC

Voilà ce que ça donne quand ça beug dans le gestionnaire:
https://img4.hostingpics.net/pics/908809Sanstitre.jpg

Y a-t-il une solution pour que le driver soit stable?

PS: Je sais que ce n'est pas un PC portable mais en cherchant une solution sur internet, j'ai vu que certains du forum avaient ce problème sur des PC portable.

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Salut,

c'est bien ce modèle mais les informations sur le site son erronées.
J'ai bien un i3 4130T ainsi qu'une gt720M et 4go de ram.
Sur leur site, ils affichent 2 core i5 et 2go de ram...C'est n'importe quoi.
Je comprend mieux pourquoi lorsque j'ai téléchargé le pilote pour carte graphique intel et que j'ai tenté de l'installer, cela n'a pas fonctionné.
J'ai donc installé celui-ci celui pour hd4000 que j'ai trouvé sur le site touslesdrivers mais lorsque je débranche et rebranche l'HDMI, le pilote audio plante...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

logiquement la prise en compte du HDMI lorsque tu connectes ta machine devrait être le GPU NVIDIA et non l'INTEL et lorsque je branche pour exemple mon G53Sw en HDMI sur TV an bas à droite le son devient celui de la TV mais il faut auparavant effectuer une manipe dans le panneau NVIDIA lui disant qu'en HDMI le son est pris par la TV et non le PC après sous INTEL aucune idée.

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
En faite sur les PC avec deux CG (1 intégré au processeur et une autre à part), c'est la carte intégrée intel qui tourne de base et la cg nvidia prend le relais quand il y en a besoin (exemple: si je lance un jeu).

En bas à droite, on peut effectivement configurer le son en faisant un clic droit sur l'icone son et en selectionnant "périphérique de lecture"
Ensuite, on voit tous les systèmes audio connectés ou qui ont été connecté.
-Sur mon pc portable, j'ai bien Haut parleur (pour les HP intégrés au PC / Samsung (pour ma tv)/casque).
-Sur le PC asus qui a le problème, j'ai bien Haut Parleur et Samsung quand je viens d'installer les drivers donc la je peux selectionner de sortir le son par le PC ou par la TV. Mais si je débranche l'HDMI et que je le rebranche, je n'ai plus que les HP du PC...

Dans NVIDIA, je ne trouve pas ou je peux selectionner HDMI. En bas à droite, si je clic sur l'icone nvidia, je peux ouvrir:
-Le panneau Geforce expérience, mais je ne crois pas qu'on puisse regler l'hdmi à partir d'ici.
-Le panneau de configuration Nvidia mais on ne peut que configurer la 3D ou la video mais pas d'option pour le son.
-Les mises à jours...

Enfin, je ne pense pas que ce soit la CG nvidia qui gère le son lorsque je branche l'HDMI. Je pense que c'est bien la puce intel mais il y a un problème de stabilité avec le pilote et je ne sais pas comment le regler.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut kevindu761,
Normalement, tu branches le câble HDMI, et c'est bon !

https://www.asus.com/Commercial_AllinOne_PCs/ET2221INKH/HelpDesk_Download/

Sous l'onglet VGA, tu as le pilote Intel et le pilote Nvidia,
toujours mettre à jour le pilote Intel avant et après,
tu installes le pilotes Nvidia.

Avant de regarder les pilotes, tu as deux prises HDMI,
sur le PC, une sortie out et une entrée in.
J'espère, que tu mets sur la out !

Salutations donald....

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Salut,

Merci à toi pour le lien mais je connais. J'ai déjà téléchargé tous les drivers de ce lien et justement le driver intel de l'onglet vga ne s'installe pas, j'ai une erreur dès le départ. Et pourtant j'ai bien sélectionné le bon OS en x64. Vu le lien donné précédemment par donald, où ils decrivent le PC avec 2 processeurs i5, je suis prèt à parié qu' asus à uploadé un mauvais driver et que celui qu'ils proposent est pour les i5 et non i3.

J'ai l' habitude de formatter des PC donc je sais qu'il faut récupérer les drivers sur le site constructeur. Mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai téléchargé le bon driver sur le site touslesdrivers et ça fonctionne mais comme je le dis c'est instable, dès que je débranche et rebranche l' HDMI, ça ne fonctionne plus.

Sinon je sais aussi que ça devrait se faire automatiquement lors du branchement du cable HDMI. J'ai un pc portable asus et une tour en mini itx que j'ai monté moi même et ils fonctionnent bien avec ce cable et cette tv samsung.

Merci quand même. J'ai posté sur le site d'intel, j'attend de voir de leur coté aussi...

Edit: Pour les prises HDMI effectivement, il y en a bien 2 mais je suis branché sur la bonne ;) Sinon ça ne fonctionnerai pas du tout et je n'aurai même pas d'image, car l'image fonctionne bien même quand je rebranche l' HDMI. C'est vraiment que l' audio qui merde.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Re, j'ai branché mon vivo donc en atom soit de l'inte gma en GPU sur ma TV HDMI et j'ai ceci en choix pour le son et une fois sélectionné la TV j'ai bien image et son sur la TV:

Donc le choix PH1....

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut kevindu761,
Sur le lien de ton protable,au-dessus, sous Overview, ils parlent
du processeur I3.

Si avec les pilotes, ça ne fonctionne pas, il te faut mettre à jour,
le Chipset et après, il reste le Bios, mais le Bios, tu connais
les risques.

Salutations donald....

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Je suis justement en train de télécharger la mise à jour du bios... On verra bien... En faite la carte graphique intégrée est une HD4400 et non une HD4000 mas ça ne change rien puisque le pilote installé englobe ces deux modèles...
J'ai regardé un peu sur le site d'intel et plusieurs personnes rencontrent des problèmes un peu dans le même style mais pas de solution. Intel semble travailler dessus...

Sinon antpavtoto, j'ai pareil mais quand je débranche et rebranche l'HDMI, l' option pour la TV samsung disparait et je n'ai plus que les HP du pc. Je dois alors reinstaller les drivers...

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Bon alors j'ai mis à jour le bios sans soucis mais ça ne résout rien. Par contre, j'ai remarqué que lorsque ça beug, je n'ai pas besoin de réinstaller mais juste de redémarrer le PC et le son de la TV est à nouveau pris en compte...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Essais peut être dans ce cas au lieu de relancer complètement le PC de faire quitter session et de la relancer ce qui sera plus rapide et serait dans ton cas une solution d'attente jusque intel se mette à jour de ce soucis.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai fait un test complet ce matin avec le vivotab en w8 et chipset intel gma en le branchant sur la tv HDMI alors je t'avais répondu trop rapidement car l'image passe sans soucis mais le son n'est pas gérable par le HDMI il passe par les HP du vivotab et pur avoir le son sur la TV il faut ajouter un câble passant par la sortie casque du vivo et entrée audio de la TV.

Je pense donc que c'est certainement un soucis de norme HDMI avec le chipset INTEL où un truc dans le genre.

kevindu761

Asussien
Modèle
S46CM
Système
Windows 7 64bit
Merci pour ton retour, je pense que c'est un problème avec la gestion du driver intel. Il faudra surement attendre une mise à jour d'intel. De toute façon, le PC est retourné chez son propriétaire. Je vais passer le sujet en résolu car je ne pense pas qu'on puisse trouver une meilleure solution pour le moment.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!

Edit: Je pense que c'est plutot à un moderateur de passer le sujet en résolu, car je n'ai pas trouvé comment le faire moi-même.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F RESOLU Problème installation driver vga Intel graphic sur X550JK Win 7 Asus X 2
GrossoMinettoFr RESOLU problème driver bloothoos Rog G751JM Support Logiciel 6
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
A HELP ! Un X540BA : problème de drivers. Support Windows 10 2
K HELP ! X540L probleme drivers Asus X 3
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
Nicosig G55x TouchPad Problème Driver Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 25
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
M HELP ! T100 TAM problème driver Asus T - Vivotab - Transformer 2
Malahora HELP ! Webcam en mauvaise définition : problème de driver ou problème de webcam ? Asus R 4
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
N HELP ! Problème de drivers son sur asus en mode uefi Asus K 2
A HELP ! Wifi qui coupe régulièrement et problème d'installation de driver Support Réseau - WiFi 4
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
S HELP ! probleme installation drivers t200 Asus T - Vivotab - Transformer 3
B RESOLU Problème HDMI suite à une maj des drivers de la carte vidéo Accessoires et Périphériques 4
K HELP ! .Problème de driver manquants sous Windows 8.1. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
marwane17 RESOLU Probleme drivers Asus X 8
Screwdriver HELP ! Problème de driver compatible pour mon OS sur G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
O HELP ! probleme asus K56 CM DRIVER POWER STATE FAILURE Asus S et Vivobook S 1
B HELP ! Problème de drivers avec un A95VJ Asus A - TUF A 2
U problème drivers dual boot W7/W8 Asus S et Vivobook S 10
Z FERME Probleme driver camera Asus K 0
P RESOLU [G71V] baisse FPS dans les jeux + problème toucheFN (MAJ drivers ok) Asus G - Autres modèles 20
antpavtoto Problème drivers ATK (touches fn) Asus N56VM sous Windows 8 Asus N et Vivobook N 7
E Problèmes fréquences GTX 260m Asus G60VX, quel driver récent? Asus G - Autres modèles 12
CyberDragoness [G60JX-JX040V] Problème de driver graphique Asus G - Autres modèles 12
Kissme RESOLU Probléme Choix Drivers Asus G - Autres modèles 24
Raphozor RESOLU Problème USB drivers [UX31E] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
K FERME [G53SX-SX116V] Problème de driver à l'install de windows 7 sur SSD Crucial M4 Asus G53 - G531 - G532 0
Escalibur G74x G74S éclairage clavier qui ne marche plus...? Problème de driver ou de la touche "fn" Asus G74 - G741 - G742 3
oeil_de_nuit [N73SV] Problème driver Athéros Support Réseau - WiFi 23
B [Résolu]Problème driver Nvidia et Windows 7 64bits Asus X 11
F [Request] CD de Restauration Asus A6VC & Problème de Drivers Audio Asus A - TUF A 6
A [N43SL] Problème drivers Asus N et Vivobook N 5
C Problème keyboard driver pour (Fn) Asus X 12
D [Resolu] Problème avec driver ATK Asus G - Autres modèles 6
M Z53S Md: F3SV - Problème de drivers son apres installation de Windows Support Windows 7 6
A [C90s ]Problème de driver + haute température sous Win 7 Asus C 21
EDOUARD N90sv Problème DRIVER carte son Realtek Asus N et Vivobook N 6
A deux problèmes : CD driver Asus sous Seven et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
T Problème driver webcam integré sous windows7 Support Windows 7 4
J FERME Probleme Drivers Asus X52SA-AP124C passage de Vista --> XP Pro Asus X 0
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
K Probleme driver XP / asus A7S-045C Asus A - TUF A 9
iddyjohanson Driver son probleme Asus C 7
A HELP!!! problème de driver carte graphique Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Y probleme de driver sur F3S avec 8400m G Asus E et F ou Vivobook E et F 1
scisso encore un probleme de driver et de ccc sur G2p... Asus G - Autres modèles 9