- Modèle
- N550JV-CN222H
- Processeur
- i7
- Système
- Win8
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d'un asus N550JV avec Win8 installé par défaut, nouveau système et nouvelle marque également pour moi, donc je ne sais pas si le problème que je rencontre est lié à l'OS ou à la machine, néanmoins, je penche plutôt pour l'OS ou une config ?
Le problème (également envoyé au support Asus officiel, sans vraiment avoir eu de réponse satisfaisante autre que d'échanger le pc après l'avoir réinstaller et désinstaller la carte wifi (ce que je n'ai pas fait vu que le pc est neuf)), entre temps j'ai mis à jour le BIOS avec la version 208 (la 207 était installée par défaut), mais n'a rien changé :
Mon mail envoyé au SAV de asus, et, en espérant que peut-être quelqu'un aurait rencontré le même problème en ayant su le résoudre ?
Bonjour,
Je me demande comment eteindre Windows8 proprement et tout a fait sur mon
AsusN550JV ?
Cela induit 2 problèmes ;
1) lorsque je l'eteint via windows [arreter/eteindre].. je remarque que la batterie
s'épuise même dans la situation eteinte ?? (et comme il n'y a malheureusement
pas moyen de l'enlever sur ce modele, ca consomme et ma journee du lendemain
est affaiblie de quelques pourcents ?!!)
2) L'extinction (que je décris comme "pas propre de windows 8) qui me semble ne
pas vraiment éteindre le laptop complètement, me pose aussi problème lorsque je
voudrais atteindre le BIOS en enfoncant la touche F2. Il n'y a jamais moyen d'accéder
au menu SAUF si j'éteins le pc a l'aide du bonton ON/OFF en l'enfoncant pendant 4
secondes, cela cause un arret brutal qui ne me semble pas le moyen le plus
approprié, mais cela me permet lors du reboot + F2 d'enfin pouvoir accéder au
menu du BIOS !! (pareil pour atteindre le menu de démarrage périphérique avec ESC)
--> Pouvez-vous me conseiller comment eteindre ce Laptop de maniere cohérente et
de pouvoir acceder au menu du bios lors du redemarrage proprement ??
Aussi, existe t'il une fonction de désactivation de la batterie si on est sur secteur par exemple
?? (Sony permet ce genre de configuration, un programme desactive la batterie a la
demande)..
Merci
Leur réponse (mais je poste la question dans ce forum avant de bêtement renvoyer le pc comme ils me le suggèrent) :
Nous vous remercions pour votre e-mail et vous suggerons ceci:
- Reinstaller windows a partir de "Parametres"....
- Aller au gestionnaire de peripherique, desinstaller la carte wifi et redemarrer le pc.
Si les soucis persistent, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour la demande de RMA (Retour Matériel accorder) en ligne.
https://be.asus.com/rma.........
C'est tout de même agaçant d'avoir une machine qui semble performante à l'usage et qui semble si pauvrette pour des fonctions élémentaires ??
Merci et bien à vous
Je suis nouveau possesseur d'un asus N550JV avec Win8 installé par défaut, nouveau système et nouvelle marque également pour moi, donc je ne sais pas si le problème que je rencontre est lié à l'OS ou à la machine, néanmoins, je penche plutôt pour l'OS ou une config ?
Le problème (également envoyé au support Asus officiel, sans vraiment avoir eu de réponse satisfaisante autre que d'échanger le pc après l'avoir réinstaller et désinstaller la carte wifi (ce que je n'ai pas fait vu que le pc est neuf)), entre temps j'ai mis à jour le BIOS avec la version 208 (la 207 était installée par défaut), mais n'a rien changé :
Mon mail envoyé au SAV de asus, et, en espérant que peut-être quelqu'un aurait rencontré le même problème en ayant su le résoudre ?
Bonjour,
Je me demande comment eteindre Windows8 proprement et tout a fait sur mon
AsusN550JV ?
Cela induit 2 problèmes ;
1) lorsque je l'eteint via windows [arreter/eteindre].. je remarque que la batterie
s'épuise même dans la situation eteinte ?? (et comme il n'y a malheureusement
pas moyen de l'enlever sur ce modele, ca consomme et ma journee du lendemain
est affaiblie de quelques pourcents ?!!)
2) L'extinction (que je décris comme "pas propre de windows 8) qui me semble ne
pas vraiment éteindre le laptop complètement, me pose aussi problème lorsque je
voudrais atteindre le BIOS en enfoncant la touche F2. Il n'y a jamais moyen d'accéder
au menu SAUF si j'éteins le pc a l'aide du bonton ON/OFF en l'enfoncant pendant 4
secondes, cela cause un arret brutal qui ne me semble pas le moyen le plus
approprié, mais cela me permet lors du reboot + F2 d'enfin pouvoir accéder au
menu du BIOS !! (pareil pour atteindre le menu de démarrage périphérique avec ESC)
--> Pouvez-vous me conseiller comment eteindre ce Laptop de maniere cohérente et
de pouvoir acceder au menu du bios lors du redemarrage proprement ??
Aussi, existe t'il une fonction de désactivation de la batterie si on est sur secteur par exemple
?? (Sony permet ce genre de configuration, un programme desactive la batterie a la
demande)..
Merci
Leur réponse (mais je poste la question dans ce forum avant de bêtement renvoyer le pc comme ils me le suggèrent) :
Nous vous remercions pour votre e-mail et vous suggerons ceci:
- Reinstaller windows a partir de "Parametres"....
- Aller au gestionnaire de peripherique, desinstaller la carte wifi et redemarrer le pc.
Si les soucis persistent, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour la demande de RMA (Retour Matériel accorder) en ligne.
https://be.asus.com/rma.........
C'est tout de même agaçant d'avoir une machine qui semble performante à l'usage et qui semble si pauvrette pour des fonctions élémentaires ??
Merci et bien à vous
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.