Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme freeze de 5 sec en jeux ou videos

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,
tu pourrais aussi contrôler tes températures, installe Speccy par exemple.
Ta carte graphique est en Slot, donc au pire on peut la changer, j'en ai au moins 5 qui trainent pour ton modèle...
Si ça chauffe trop, un nettoyage peut être judicieux.
Les pâtes thermiques sont a changer tous les 2ans maxi aussi.
Tu as quel modèle de carte graphique ?
Ton pc accepte plusieurs versions de carte graphique, et j'ai même déjà passé des G750JW sur du GTX 980M (avec pas mal de modifs coque, radiateur et ventilo, ya juste a vérifier une histoire de pistes du 19V sur le slot graphique avec chaque carte graphique, y a 2 modeles...)

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
i7 4700hq cpu 2.40ghz 8go ram
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Salut,
tu pourrais aussi contrôler tes températures, installe Speccy par exemple.
Ta carte graphique est en Slot, donc au pire on peut la changer, j'en ai au moins 5 qui trainent pour ton modèle...
Si ça chauffe trop, un nettoyage peut être judicieux.
Les pâtes thermiques sont a changer tous les 2ans maxi aussi.
Tu as quel modèle de carte graphique ?
Ton pc accepte plusieurs versions de carte graphique, et j'ai même déjà passé des G750JW sur du GTX 980M (avec pas mal de modifs coque, radiateur et ventilo, ya juste a vérifier une histoire de pistes du 19V sur le slot graphique avec chaque carte graphique, y a 2 modeles...)
Pour la temperature sa tourne entre 60 et 70° pour la carte graphique et 55° pour le process , je n'ai jamais changer les pâtes thermique .

Pour infos il y a un freeze aussi quand je regarde une video sur youtube

GTX 765M

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
comme te le préconise bindiou57, fais du monitoring du voltage de ton GPU NVIDIA voir si justement il n'y aurait pas une baisse lord de ton freeze.

Cette piste me parait la bonne vu tout ce qu'on a débattu car je me souviens de feu mon ex DELL XPS M1730 SLI 9800M GTX qui à l'époque était la machine de course gamer ultime en portable et je ne pouvais absolument jouer à rien sur batterie car les 2 GPU en SLi n'avaient pas assez de jus pour fonctionner du coup j'avais des lags et freeze en jeux en permanence, et sur secteur çà devenait la vraie bête de course définie sur le papier car justement il avait le jus nécessaire pour tout alimenter.

Je pense que tu dois certainement être dans ce cas de figure lors de tes freezes et le fait que çà te le fasse sous youtube montrerait que justement au moment où çà déconne aussi sous youtube tu es sous volté sur l'une ou l'autre des CG qui n'ont pas le jus nécessaire pour travailler.

Sinon une autre piste qui me vient à l'esprit car j'ai aussi eu le problème avec encore un DELL mais celui là le XPS M1710 en 7900GTX et j'avais le même soucis que toi avec des freeze régulier que ce soit en jeux en ligne ou hors ligne, et après un diagnotique par DELL en live avec ma machine ils en ont conclu qu'il fallait remplacer le GPU non pas que ce dernier soit HS mais que sa VRAM (RAM vidéo) bugait, donc lorsque la VRAM fonctionnait elle se remplissait des textures et tout allait bien mais lorsqu'elle ne se remplissait plus de textures (bug) on avait le freeze puisque le GPU n'avait plus matière à afficher.

Donc dans le monitoring vérifies aussi la VRAM en terme de température car si elle est au taquait on aura vite compris qu'elle est raide.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut à tous,

idéalement, j'aurai dit, essaye avec une autre carte graphique identique et tu seras fixé.
Ta carte semble rester au ralenti, normalement, elle a 2 ou 3 niveaux de stepping, je crois avec GPU-Z, ou même dans les détails de Speccy tu vois ça.
Tu peux aussi faire un Test avec FurMark, tu mets le test par défaut de 1 minute, si tu ouvres GPU-Z
(intégré) en même temps, tu vois les fréquences et températures...
Si ça dépasse 90, coupe...

Question bidon : tu as bien installé DirectX ? bon je pense de nos jours les jeux le mettent si il est absent ??
Dans les options du panneau Nvidia, tu as rien touché au filtrage ? sinon met les réglages par défaut, sauf que là ou on peut choisir processeur graphique haute performance , tu mets ça au lieu de auto ou iGPU ...

après ça, je pense que ça sent la défaillance de la carte graphique...
Si il t'en faut, j'en ai.
Un essai est possible aussi ..
Cdt

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Pour infos il y a un freeze aussi quand je regarde une vidéo sur youtube
ça c'est pas normal, remet le gestionnaire de taches en mode graphiques et regarde une vidéo, en mode internet, à mon avis c'est le CPU qui tourne (iGPU) ??
ça devrait pas freezer
essaye un autre câble LAN .
ou en Wifi
ou essaye ton PC chez un amis, histoire de tester ta connexion (si c'est ta BOX qui te freine, on aura beau chercher...)

Moi je testerai carrément un autre disque, un SSD quitte à , pour écarter le soucis de latence de disque qui se mettrai en veille ou je sais pas quoi comme autre panne logicielle.
Tu peux toujours conserver ton OS sur ton disque actuel, c'est juste pour le test, tu mets juste les pilotes graphiques et LAN et tu vois ce que ça donne...
Un install d'OS ça prends 10 minutes sur SSD, voire moins.

Le but, c'est d'écarter les pannes potentielles pour se rapprocher du vrai soucis...
En atelier j'aurai tout ça, mais à distance , c'est pas faisable...

Si ça t'intéresse, on peut toujours te faire un dépannage en SAV pour diagnostique, ça revient pas cher...
Le prix intègre le port retour, et un devis de réparation est émis en fin de diagnostique, libre à toi de le suivre ou pas ...
Mais au moins tu saurais ce qu'il en est.
Cdt

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
je vois pas de lag dans ce test en tout cas.

reste le disque, le réseau, ou l'OS (un processus prends anormalement des ressources pendant les lags ?)

Pour le disque dur, tu peux faire un test, il existe de nombreux logiciels.
Moi j'aime bien HDDregenerator, qui répare aussi les secteurs ou les marque défectueux
en test pur y a HDtach2.61 (le 2.70 j'aime moins car trop rapide, pas assez précis..)
Ces logiciels sont anciens, doit y avoir plus récent.

Mais tu utilises peut être déjà un SSD ?
Pour l'OS, prends un autre disque, , comme ça ton système actuel ne sera pas affecté ...
tu peux peut être emprunter un disque pour ce test ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
bonjour,
je ne voit pas dans les paramètres de nvidia que je peux mettre en haute performance il n'y est pas
ici cf mon screen clic droit sur le bureau panneau de configuration nvidia onglet paramètres de programmes sélection du programme, dans onglet 2 choix de la CG, l'intégré étant l'intel:

Et comme Bindiou je soupçonne un soucis de disque dur car ton lag vient certainement de l'attente de la réception des données de la vram du GPU, ton screen furmark me parait nikel aussi et ta VRAM n'est pas au taquet non plus elle ne monte qu'à 70°C

par contre tu peux aussi voir pour ton youtube aussi en mettant tout simplement en forcé le GPU NVIDIA dans les paramètres globaux donc associé à toute application qui fait que tu ne bosserait plus sur l'intel comme çà tu auras la réponse de savoir si c'est un soucis de bascule entre intel et nvidia:

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

dans certaines versions du panneau NVIDIA dans la listes des options à activer comme anticrénelage etc il y avait le choix du GPU à utiliser, à vérifier chez toi, sinon sela voudrait peut être dire que tu es avec une machine qui était encore à l'ancienne à savoir une seule CG donc la NVIDIA et pas d'INTEL comme sur mon ex G53SW où je n'avais que la NVIDIA c'était donc plus simple ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

oui dans ce cas tu sélectionnes geforce GTX 765M sur chaque et tu valides et enregistres de sorte de faire toujours bosser ton GPU NVIDIA, après sur secteur tu t'en fiches mais sur batterie tu consommeras plus en batterie.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

le problème ne proviendrait pas plutôt de la carte graphique NVidia, un coup de pâte thermique ne ferait pas de mal ?

Parce que pour que cela flache quand on lance un jeu, ça paraît suspect.

Aussi, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, vu la non prise en charge des pilotes 32 bits de NVidia, le problème pourrait provenir aussi de cette nouveauté ==> installer des pilotes plus anciens.

Ensuite, sous Windows, on peut faire un clic-droit sur l'icône, et sélectionner "utiliser la carte graphique dédiée" ou une phrase de ce style

Cordialement

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Bonjour à tous,

le problème ne proviendrait pas plutôt de la carte graphique NVidia, un coup de pâte thermique ne ferait pas de mal ?

Parce que pour que cela flache quand on lance un jeu, ça paraît suspect.

Aussi, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, vu la non prise en charge des pilotes 32 bits de NVidia, le problème pourrait provenir aussi de cette nouveauté ==> installer des pilotes plus anciens.

Ensuite, sous Windows, on peut faire un clic-droit sur l'icône, et sélectionner "utiliser la carte graphique dédiée" ou une phrase de ce style

Cordialement
pour la pâte thermique je sais pas faire après pour les pilotes ancien cela n'est pas possible car sa ne marche pas sa bloque dans l'installation .

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour jojooo77,

pour la pâte thermique je sais pas faire après pour les pilotes ancien cela n'est pas possible car sa ne marche pas sa bloque dans l'installation .
Pour changer la pate thermique, tu peux lire ce tutoriel:

www.forum-des-portables-asus.fr: Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | Le forum des portables Asus

Par contre, comme tu as un ROG, le démontage est délicat, il faut vraiment faire attention, plusieurs personnes ont été mis en échec lors du démontage.
Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel.
Bien que dans le post, on n'est pas certain que ce soit la carte graphique nvidia qui en est la cause, par expérience, je mettrai ma main dans la glace que le problème provient de la carte graphique nvidia.
Une autre possibilité proviendrait de Windows 10, mais comme je n'utilise plus ce système d'exploitation depuis 3 ans, je ne pourrais pas te dire, mais les retour de Windows 10 sur d'anciens PC est des fois enigmatique.

Cordialement

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Bonjour jojooo77,

Pour changer la pate thermique, tu peux lire ce tutoriel:

www.forum-des-portables-asus.fr: Remplacement des pâtes thermiques CPU et GPU | Le forum des portables Asus

Par contre, comme tu as un ROG, le démontage est délicat, il faut vraiment faire attention, plusieurs personnes ont été mis en échec lors du démontage.
Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel.
Bien que dans le post, on n'est pas certain que ce soit la carte graphique nvidia qui en est la cause, par expérience, je mettrai ma main dans la glace que le problème provient de la carte graphique nvidia.
Une autre possibilité proviendrait de Windows 10, mais comme je n'utilise plus ce système d'exploitation depuis 3 ans, je ne pourrais pas te dire, mais les retour de Windows 10 sur d'anciens PC est des fois enigmatique.

Cordialement

le problème c'est que au début quand j'ai eu se pc bah je pouvais faire tourner les jeux et je comprend pas j'ai toujours eu windows 10

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
le problème c'est que au début quand j'ai eu se pc bah je pouvais faire tourner les jeux et je comprend pas j'ai toujours eu windows 10
Ok, mais quel est ton modèle de PC ?
Il me semble que Windows 10 n'est pas sorti en 2013 ?

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut tout le monde,
ASUS ROG G750 JW tu as surement raison j'ai du être sur windowsz 8.1 et il y a du avoir la mise a niveau
Cela n'engage que moi, mais suite à une mise à jour, il est plus que conseillé d'effectuer un support d'installation avec le nouveau système sur une clef USB :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? | Le forum des portables Asus puis de procéder à une reinstallation propre du nouveau système.
Les migrations migrent le pire et le meilleur... et avec Windows 8, comment dire... ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
ASUS ROG G750 JW tu as sûrement raison j'ai du être sur windowsz 8.1 et il y a du avoir la mise a niveau
Alors ne cherches plus, pour déjà partir sur de bons diagnostiques sur tes soucis de freeze ingame il te faudrait repartir sur une version de W10 pure et non d'une mise à jour, les MAJ depuis une ancienne version n'ont jamais été à mon sens une bonne chose car il reste des résidus de l'ancienne version, donc peut être que la solution est là comme kankan te le préconise ^^

PS: d'autan qu'entre nous la version 8.0 à 8.1 a été une vraie bidonnerie en terme de stabilité avec ces soucis en tout genre.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
Tidoudou HELP ! Probleme freeze pc - Asus TUF GAMING FX504 Asus TUF 18
Z HELP ! Freeze ordinateur / problème disque dur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
antpavtoto G75x [G75VW] Problème sévère de freeze. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
A G53 [G53SX] - Problèmes de mini-freezes en jeux Asus G53 - G531 - G532 7
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
F Problème Asus X52d Affichage et freeze Asus X 19
D Problème de freeze sur N55 Asus N et Vivobook N 6
K probleme freeze et ram sur asus x93-sv Asus X 26
M FERME Problème freeze Asus K 0
Jeanquille [Asus G73jh] Problème de freeze Asus G - Autres modèles 23
F G74x [G74] Problème (récurrent!) de freeze avec disque Momentus XT seagate... Asus G74 - G741 - G742 20
Lux-Aethra Problème de freeze/crash sur X5DI Asus X 28
M Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze) Asus G - Autres modèles 10
T problème hardware Z53jp: freeze Asus Z 1
C Problème de Freeze Asus X 3
S Problème asus F3T écran freeze après quelques minutes. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5