Je résume ce que j'ai lu sur le post (et sur cnet)
Mon problème est que a chaque fois que je lance un jeux style fortnite , sea of thieves , wow je joue avec un freeze de 3 a 5sec ce qui me fait une chute de FPS a 0 .
J'en conclus que le problème se produit que quand tu utilises un jeu.
Du coup en changant la resolution et baissant la qualité cela ne change rien toujours une chute de fps et carte graphique a 100% et qui baisse au moment du freeze par contre j'ai activer la synchronisation verticale et la la carte graphique monte plus a 100% mais toujours ce foutu freeze .
Même si tu as baissé la résolution du jeu, il y a toujours des freezes, donc:
1) Soit la carte graphique à un souci.
2)En considérant que la carte graphique est saine, soit ta carte graphique n'est pas adapté à ton jeu, mais en même temps en baisssant la résolution, tu as toujours des freezes, ce n'est pas normal. Hors si tu as optimus, et ce qui est normalement le cas, quand tu regardes une vidéo youtube, ce n'est pas la carte nvidia qui est normalement utilisée, mais la carte graphique intégrée.
3)Soit tu es bien infecté, dans ce cas, tu peux avoir un sacrée saloperie,parce que tu as réinstallé
Windows plusieurs fois, ou quelque chose dans ce genre. Les infections persistantes existent aussi avec
UEFI+ secureboot, une réinstallation ne suffit pas, en espérant que ton microprogramme n'est pas infecté, il faut tout formater avec des zeros avec un liveCD GNU\
Linux, et déconnecter le réseau+ réinitialiser le routeur + supprimer toutes les données de tes disques durs externes.
Cordialement