Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème mon pc surchauffe anormalement ! De l'aideeeeeee svp

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

R2D2

Asussien
LOL euh hihi je voudrais pas que vous vous énerviez à cause de moi.
Je lis attentivement chacun de vos messages en vous remerciant de votre aide.

^^

Goodweathers

Asussien
Salut a tous.
Je viens de m'inscrire pour pouvoir poster une réponse.
Ayant pas mal circuler sur différent forum je viens donner une réponse concernant la surchauffe des PC asus Z53J.

Effectivement le mien acheté il y a 2ans surchauffer pas mal, voir meme beaucoup ces dernier mois.
Je me voyais déjà le changer!!!!
La partie inferieur droite du clavier chauffait énormément, rendant meme impossible de pouvoir poser mon PC sur mes genoux. De plus le PC se mettait a ramer et a faire travaillait le Proc a 100%+++.
Jusqu'a parfoit se mettre en shut down!!! Le ventilo faisait bcp de bruit et il m'était dernierement impossible a le mettre en veille.
Relou!!!!!!

J ai ouvert le PC par les 7 vis fixant le couvercle permettant l'accés au barette et au Proc.
Tout est propre. Je démonte alors le ventilateur par ses 3 petite vis. Puis démonte le support du ventilateur. Une quantité de poussière empèche l arriver d air vers le ventilateur. Il y avait au moins 2 à 3 mm de poussière non tassé qui bouche l arrivé.
J ai tout enlevé, débranché le ventilo en nettoyant les palette a la brosse a ongle souple, Tout remonté.

Depuis mon PC revit.
Sincérement, je l'ai laissé allumé toute la nuit sans sa base ventilé que j avais acheté exprés et ce matin il est frais de frais.
Moins bruyant!
Le proc moins saturé.
Le TOP quoi!!!!!

Je vous invite a faire la même chose.
Je commencais a critiquer ASUS, Mais en fait c'est trop bon ;)

Amicalement
Greg

WU

Asussien
Une mise à jour qui n'en finit pas, j 'éteinds (je sais, faut pas, mais que faire d'autre au bout d'une heure). Plantage max puis redémarrage sans echec et alors là : bruits sous el clavier genre verre pilé qui se bouscule ou faux contacts grave dans une prise.... je ne veux plus éteindre, trop peur de ne pas pouvoir rallumer... mise en veille toute la nuit et le lendemain : tout est normal. Note : ventilo super chaud pendant cet épisode. Qui peut m'expliquer ???

WU

Asussien
Asus Z99SR sous Vista. Impossible d'installer un logiciel de langue (chinois). Il l'installe en allemand !!! et en version totalement réduite genre démo. Il s'agit de Learn chinese 2008. Le webmaster ne répond plus à mes demandes d'aide. En outre cette même version de logiciel s'intalle parfiaitement sur un samsung sous XP et sur un Toshiba sous vista.... Où est le problème. Que faire

padawanasus

Asussien
moi je vois qu'une chose retour sav meme si certain disent que les sav son incompetent je te signale que 98% des pc reparer reviennent sans encombre et sans retour chez leur heureux proprio mais je le repete ici c'est un forum et il n'y a que les gens qui on des souci qui viennent ici..... tu a deja vu un proprio d'une voiture venir a sa concession pour dire au personnel qu'il etait content de sa voiture??? moi person jamais! c'est la meme pour nous sauf que certain ici son la pour aider les gens dans ton cas...

[Phrase Modérée : Pas de polémique Merci ! - KanKan ]

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
padawanasus écrit "ici c'est un forum et il n'y a que les gens qui on des souci qui viennent ici...."

et c'est bien dommage !
Au premier abord, le nom du site semble promettre bien plus...et l'on pourrait s'attendre à y trouver des choses positives sur les portables ASUS. Car il doit y avoir aussi des modèles qui fonctionnent trés bien...si si, ça existe (ou ça a existé). Moi qui vient de vous rejoindre il y a peu de temps, j'avoue qu'en parcourant le forum, ça ne me donne pas du tout envie d'investir dans un nouvel ASUS, mais alors pas du tout !

potard3

Asussien
il s arrete car il chauffe trop. as tu deja nettoyer le ventilateur?
sinon, ouvre le capot central arriere( il doit y avoir letiquette avec le model dessus) visee par - ou 7 vis.tu dois voir le ventilo.la tu le devisse (2 ou 3 vis) tu lenleve sans le debrancher et tu nettoie ds la coquesur le ventilo etc avec un petit pinceau et un aspirateur a tres faible allure. tu sera etonné de toute la poussiere entre le ventilo et la grille arriere!!

R2D2 a dit:
Bonjour à tous ^^

Je viens vous demandez votre car je commence à déprimer de mon pc qui surchauffe énormément lorsque je joue à des jeux voir même quand je vais sur internet:/

Explications :

Mon pc ASUS Z53Sseries a 1 an et demi et possède les caractèristiques suivantes :

- CPU : Duo T7100
- Ecran : 15,4
- Mémoire vive : 2go
- Disque dur : 160go
- Carte wifi : 802.11 a/b/g/n
- Système d'exploitation : Windows XP
- Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M G 128mb

J'utilise beaucoup mon ordinateur pour des jeux aux graphismes pas trop poussé ( Counter-Strike 1.6 par exemple ), mais il s'avère que mon pc surchauffe beaucoup lorsque je joue, alors qu'il me semble que mon ordinateur devrai tenir le jeu vu les composants, mais ce n'est pas le cas puisqu'il s'éteint au bout de très peu de temps, il ne prévient pas et paf il se coupe.
Mais j'ai essayer de quitter le jeu avant que mon ordinateur ne surchauffe, mais à ce moment là, mes ventilateurs se coupent après 10 secondes lorsque j'ai quitter le jeu, ce qui n'a pas empêcher mon pc de surchauffer d'ailleur.

Je me tourne vers vous avec plein d'espoir ^^ en espérant que m'a cause n'est pas perdu.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
mylene7338 RESOLU Probleme avec mon pavé tactile Support Windows 10 4
N HELP ! Problème démontage cache Asus L 1
K HELP ! Problème avec mon N43SL depuis le passage à Windows 10 Support Windows 10 10
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
domtom1969 RESOLU Probleme avec mon Asus E200H Support Windows 10 12
NRV_Wesox RESOLU Problème de son sur mon pc fixe. Support Windows 10 10
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Leptibode HELP ! Problème avec mon Asus R510J Asus R 8
opale HELP ! problème d'espace sur mon Asus X751L Asus X 3
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
actimel1910 FERME Problème de son avec mon HDMI Asus N et Vivobook N 21
Clement_gonn RESOLU Probleme wifi sur mon Asus R510J Asus G - Autres modèles 13
Y RESOLU problème processus System qui utilise 30% de mon processeur Support Windows 10 10
manudxd G55x Problème avec mon port USB 2.0 sur Asus G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Mick lo RESOLU Problème lors ce que je déconnecte mon casque audio Accessoires et Périphériques 10
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Dj.Amel RESOLU Problème avec mon clavier sur Windows 10 Support Windows 10 39
S HELP ! Problème avec mon windows 10 Support Windows 10 13
mykeul RESOLU Problème d'allumage suite a demontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 54
M HELP ! Problèmes avec mon clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
nicodu85340 HELP ! Probléme de clavier et de touchpad sur mon R752LN Support Linux 1
Rodofra HELP ! Problème d'alimentation de mon G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 30
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
Screwdriver HELP ! Problème de driver compatible pour mon OS sur G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
R G73 probleme pour activer mon touch pad Asus G73 - G733 10
I FERME mon asus x70af a un problème Asus X 0
M FERME problème avec mon graveur Asus R 0
R0d3ric HELP ! Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C Asus K 21
Cams_bb HELP ! Problème rémanent de l'écran de mon ASUS N75SF Asus N et Vivobook N 5
Ezechielle Problème de partition sur mon Asus X201EP Asus X 26
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
Jan Bou HELP ! Encore un probléme avec mon N76VJ!!! HELP Asus N et Vivobook N 15
S Problème avec mon ordinateur Asus N75S Asus N et Vivobook N 5
A Problème de carte graphique sur mon Asus A75V Asus A - TUF A 2
B FERME Multiples problèmes sur mon A95VJ Asus A - TUF A 0
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
G G53 Comment démonter le PC + probleme disque dur (temps de réponse > 1000 ms) Asus G53 - G531 - G532 2
xXGuizmoXx Problème due à un démontage de mon Asus N73SV Asus N et Vivobook N 6
W G73 [G73SW-TZ054V] problème mon ordinateur s'éteint tout seul Asus G73 - G733 1
M FERME problème avec mon ASUS X5DAD Asus X 0
F problème de mon horloge au démarrage de l'ordinateur Asus N et Vivobook N 3
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
T Probleme sur mon asus N56VM Asus N et Vivobook N 5