Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

probleme pour lancer blu-ray

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jules

Asussien
Bonjour, j'ai un asus G72gx qui est censé lire les blu-ray, je suis trés candide en informatique.
Aprés avoir introduit mon blu-ray je ne sais pas comment trouver le logiciel dans mon PC qui est censé lire ce format, j'ai Windows 7, pour le reste, de l'aide serait la bienvenue

merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut jules

pour nous permettre un support rapide et efficace, merci de rajouter ta config; matérielle et logicielle en signature comme cela te l'est demandé en rouge sous ton message.

jules

Asussien
voilà pour les infos, je ne sais pas si j'ai bien exécuter la signature, la copie se trouve ci-dessous
merci

G72GX-TY002Z" Pc portable, processeur Intel Core 2 Quad Q9000 à 2 GHz, mémoire 6 Go, disque dur 1 To, écran 17.3", graveur DVD/lecteur Blu-ray, Webcam, Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n, Ethernet Gigabit, Windows 7 Édition intégrale, poids 3.99 Kg

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ok il y a tout ce qu'il faut ;)

Arrives tu à lire des DVD par ailleurs ?
Je pense qu'il te manque tout simplement les codecs pour le blu ray.
Regarde dans ton CD de driver et utilitaires pour voir s'il n'y a pas un programme fourni qui pourrait convenir.

padawanasus

Asussien
ou peu etre une histoire de zone je doute que les codecs soit en cause car un pc neuf lit sans prob les blue ray pas besoin d'un codec specifique les lecteurs installé par defaut son fait pour cela.

Quasistel

Asussien
Si tu as déjà un logiciel installé comme powerDvd ou WinDVD, il faut aussi voir pour le mettre à jour car les DRM des bluray évoluent sans cesse... un truc transparent sur une platine de salon ou une ps3, mais qui fait ch... sur les lecteur pc...
D'ailleurs je trouve ça très ennervant, après avoir investi dans un matériel et ne pas pouvoir l'utiliser facilement....

A l'époque ou j'avais rencontré ce problème, vlc n'était pas capable de lire les bluray, peut etre aujourd'hui il le peut, je ne sais pas!

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ma réponse était basée sur la lecture de cet article du mardi 10 mars 2009

Pas de films en Blu-ray dans Windows 7 (par Pierre Dandumont - source: PCImpact)

Vous pensiez que Windows 7 allait permettre de démocratiser le Blu-ray sur PC ? Vous vous trompiez. Le système de Microsoft ne prendra pas en charge nativement la lecture des films à ce format. Comme pour la lecture de DVD en son temps, il faudra donc installer des codecs, fournis avec des programmes comme PowerDVD ou WinDVD.

Pas pour le 64 bits

Le problème est le même que sous Windows XP : Microsoft ne paye pas la licence nécessaire pour lire des films et il faudra donc installer un programme tiers, qui va s'interfacer avec Windows Media Player et Windows Media Center (c'était nécessaire sous Windows XP pour lire un DVD alors que certaines versions de Vista intègrent un codec MPEG2). Gros point noir pour les utilisateurs des versions 64 bits de Seven, il est actuellement impossible de lire un Blu-ray avec le MediaCenter : il est pas défaut en 64 bits et les codecs ne sont disponibles qu'en version 32 bits. Sous Vista, Microsoft a évité le problème en utilisant un Media Center en 32 bits automatiquement (même sur Vista 64 bits) mais a changé de fusil d'épaule avec Seven. Il faudra donc soit utiliser le Media Center 32 bits (s'il est encore disponible) soit utiliser un autre programme pour lire ses films.

Notons qu'aucun des trois OS majeurs ne permet de lire des films en Blu-ray directement, mais que les trois (Linux, Windows et Mac OS X) prennent en compte la lecture et l'écriture sur les Blu-ray (depuis Leopard sur Mac OS X et avec le SP2 de Vista chez Microsoft).

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
un élément de réponse, qui peut-être vous aidera :

j'ai acheté il y a bientôt deux ans un Asus G70S équipé blu-ray, et tout le tintouin....

le hic : pour utiliser WinDVD (le log pour lire les blu-ray) il me fallait mettre à jour la license (DRM), périmée a peine l'ordinateur allumé T_T... or pour une raison inconnu, impossible a faire !

ma solution peu orthodoxe : un ptit tour chez mes amis les wareziens, qui m'ont fourni PowerDVD 9 (puis 10 ^^ ) et le tour est joué !!

en gros, :asus est en mesure de vous livrer le PC, par contre, en ce qui concerne les mise a jour logiciel.... plus difficile ! (à l'époque, même le SAV ne pouvait m'aider)

Cordialement :)

jay_kay

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Nadin'Ka RESOLU Rog Strix3 G G731GV H7168 + Problème pour installer Windows Asus G73 - G733 27
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
D HELP ! Problème pour entrer dans le bios, clavier non détecté Accessoires et Périphériques 2
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
RogJ07 FERME Windows 10 - solution pour problème d'ajustement luminosité écran Asus G73 - G733 0
K Problème pour migration Windows 8.1 HDD --> SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
S FERME Problème pour l'installation d'un nouveau Ssd Support Windows 8 0
H HELP ! [N76VZ] Problème pour eteindre Pc Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
H HELP ! Problème de chargeur pour Asus K53S Asus K 5
A RESOLU aide pour x57v problème alimentation/batterie Asus X 5
X RESOLU [N76VB] problème windows 8 pour la mise a jour 8.1 Support Windows 8 15
Screwdriver HELP ! Problème de driver compatible pour mon OS sur G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
R G73 probleme pour activer mon touch pad Asus G73 - G733 10
100hp RESOLU Problème pour régler le volume du son Asus N et Vivobook N 3
A HELP ! Problème pour éteindre seulement écran Asus N et Vivobook N 1
P HELP ! Probleme pour entrer bios a95v Asus A - TUF A 1
M RESOLU problème pour sauvegarde acronis Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
V RESOLU asus x53s problème pour recharger la batterie - Alimentation Asus X 26
Xarfg [N76VZ] problème pour passer sur ma GT650M Asus N et Vivobook N 1
antpavtoto probleme pour graver un cd reparation systeme probleme f9 rien ne marche aidez moi merci Asus K 17
legolas57 RESOLU Probleme ssd G75 et rajout de 8go de ram pour 16 go en tout Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 31
Chucky50 Problème pour l'utilisation de AIRecoveryRemind sur X93S Asus X 3
Vredesbyrd [N55SF] Problème prise jack pour subwoofer défaillante Asus N et Vivobook N 13
A Besoin d'aide pour restaurer mon U33JC (problème partition) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Pierre771 RESOLU [Resolu] X73S BIOS : acpi en S1 ou en S3 pour un problème de réveil de veille simple Support Linux 21
C problème pour entrer le numéro de série de mon pc pour avoir anti virus! Asus X 4
B Problème d'accès internet pour les jeux [G53SX] Asus G - Autres modèles 4
F changement OS.. "problème" FN + son, pourtant ATK installé Support Windows 7 20
C problème pour restaurer mon asus x50vl Asus X 15
C Problème keyboard driver pour (Fn) Asus X 12
L G73 [ G73JH-TZ011V] problème : F1 pour démarrer Asus G73 - G733 1
K Petit problème facile à résoudre pour des pro ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
F Problème pour upgrade de 4GB à 8GB de RAM Asus M 5
skull25 problème pour restaurer une " restauration système " Support Windows 7 11
B Asus x52JK-SX005V Problème pour creer les DVD de Restauration Asus X 6
K problème pour désactiver le pad Asus K 7
J Help! Problème pour allumer mon M70Vn! Asus M 4
J Probleme avec steam pour install Modern warfare 2 Asus G - Autres modèles 11
preseveran Probléme pour entrer dans le bios d'un F9S-2PCO68C [Résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
P Problème pour réinstaller vista sur F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
P probleme x72S series cherche pilote pour instaler XP Asus X 5
L problème pour lire un fichier excel version 2007 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B PROBLEME DE PILOTES VGA POUR PORTABLE ASUS F3JC Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T FERME /// SOLUTION Pour les problèmes d'extinction du PC : X52 - F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T Problème pour éteindre le PC - Patch Asus E et F ou Vivobook E et F 8
J Probleme pour activer le bluetooth Asus E et F ou Vivobook E et F 10
K Asus A7JC- Problème pour graver des DVD Asus A - TUF A 4
P Un problème de batterie pour le moins étonnant... Asus A - TUF A 3