Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème USB sur R700VM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
re,

quand il est branche il se recharge
quand tu le branches au PC, le S4 ne te propose pas un choix de connexion?
Charger seulement/Transférer des fichiers/etc ... (1 truc dans le genre)

J'ai 1 GS1, quand je le branche au PC, il y a une indication me demandant de choisir comment je veux utiliser la connexion USB ...

quand je le branche il se recharge

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

sous mon ASUS VIVOTAB T810C qui est sous W8 mon SIII passe sans soucis que ce soit avec KIES ou sans KIES pour monter en tant que lecteur.

Cà ne vient donc pas ni de SEVEN ni de HUIT mais de l'installation vérolée des pilotes: les désinstaller ainsi que KIES (tout ce qui à un rapport avec SAMSUNG), nettoyage de la BDR et tout réinstaller.

Pour une meilleure installation, ne pas brancher le SIII avnt d'avoir installé KIES qui lui va installer des pré-pilotes de tout les mobiles qu'il est capable d'identifier.
A la demande de la connexion du SIII le connecter, et là il v décompresser les pilotes qui lui sont propres et çà doit rouler tout seul.

quand je le branche il se recharge
Dans le type de connexion il doit être configuré sur le SIII en tant que MTP et non PTP ce choix se modifie dans la barre de notification du S3 une fois branché sur le port USB, car le second est la connexion en mode appareil photo et non carte mémoire, et dans les 2 cas il se recharge via l'USB donc ce là signifie qu'il est reconnu par le PC et que la connectique USB passe mais que ton mode de connexion n'est pas le bon pour que le S3 apparaisse comme un HD ou une carte mémoire afin de la gérer sous le PC et KIES demande impérativement (cf le message qui s'affiche logiquement) de mettre en mode USB MTP auquel cas il n'apparait pas.

Je viens de vérifier mon S3 sur le T810C et il est en mode MTP et se connecte sans soucis en tant que GT-I9300 ;)

A

Asusien déchu

re,

de même, je confirme ce que dit ant, j'ai essayé hier soir avec le GS3 d'1 amie, c'est tout de suite opé, une fois correctement "configuré" et le contenu du smartphone (photosn vidés, etc.) est accessible immédiatement ...

enfin bon, on s'éloigne de la problématique du sujet ouvert par palerider ^^

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
bonsoir

après désinstaller Kies puis le remettre tout est revenu dans l'ordre

mais le lendemain USB non reconnu

j'ai enlevé la batterie du smartphone et remis tout est revenu

alors la je ne comprend plus

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

moi je comprend que c'est ton smartphone qui était tout simplement en défaut et le fait d'enlever la batterie la reset à l'image du reset électrique des pc portable ASUS.

Si tu notes des baisses de régime de ton SIII, le trouvant moins réactif, tu peux utiliser:
--> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iobit.mobilecare&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pb2JpdC5tb2JpbGVjYXJlIl0.

Mais l'idéal est de faire un HARD RESET, je l'ai déjà effectué pour retrouver une machine au top après avoir installé pour test des tas de bouses du market.
La procédure se trouve ici:
--> https://forum-sgs3.com/topic/80-tuto-effectuer-un-hard-reset-du-samsung-galaxy-s3-revenir-aux-parametres-dusine/ ;)

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
Bonsoir,

moi je comprend que c'est ton smartphone qui était tout simplement en défaut et le fait d'enlever la batterie la reset à l'image du reset électrique des pc portable ASUS.

Si tu notes des baisses de régime de ton SIII, le trouvant moins réactif, tu peux utiliser:
--> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iobit.mobilecare&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pb2JpdC5tb2JpbGVjYXJlIl0.

Mais l'idéal est de faire un HARD RESET, je l'ai déjà effectué pour retrouver une machine au top après avoir installé pour test des tas de bouses du market.
La procédure se trouve ici:
--> https://forum-sgs3.com/topic/80-tuto-effectuer-un-hard-reset-du-samsung-galaxy-s3-revenir-aux-parametres-dusine/ ;)

je l'ai fait au début déjà deux fois

mais il faut tous remettre a chaque fois ?

maintenant en enlevant la batterie puis la remettre j'ai rien perdu

a voir dans le temps ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui tu verras bien avec la batterie, ne fais par non plus des tas de hard reset ;)

PS: oui le hard reset est une RECOVERY usine, tu perds tout ce que tu as mis dessus depuis donc à ne faire que si çà déconne vraiment, sinon testes le logiciel que je t'ai mis il est une sorte de tout en un comme sur PC qui fait le ménage et optimise la machine et pour les jeux tu les lances avec son module et il vire tout ce qui tourne inutilement en tâche de fond pour en optimiser la réactivité: GANGSTAR VEGAS tourne largement mieux avec que sans car sans il rame de temps à autres alors que lancé avec jamais.

champesjus

Asussien
Modèle
Asus vivobook
Vendeur
darty
Processeur
intel core 5
Système
Windows 11
Oui tu verras bien avec la batterie, ne fais par non plus des tas de hard reset ;)

PS: oui le hard reset est une RECOVERY usine, tu perds tout ce que tu as mis dessus depuis donc à ne faire que si çà déconne vraiment, sinon testes le logiciel que je t'ai mis il est une sorte de tout en un comme sur PC qui fait le ménage et optimise la machine et pour les jeux tu les lances avec son module et il vire tout ce qui tourne inutilement en tâche de fond pour en optimiser la réactivité: GANGSTAR VEGAS tourne largement mieux avec que sans car sans il rame de temps à autres alors que lancé avec jamais.

il va falloir que je supprime Avast mobile ?
avant de mettre
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iobit.mobilecare&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pb2JpdC5tb2JpbGVjYXJlIl0

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui puisque advanced mobile care fait aussi anti-virus, çà t'évitera des conflits.

Sinon après il faut aussi de temps à autre faire le ménage dans les dossiers obsolètes qui restent malgré la désinstallation de l'application.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
Attila_Le_Hun RESOLU Problème lors du bootage sur Clef USB. Asus X 6
D RESOLU Problème boot sur usb (installation win7) asus X301A Asus X 5
C HELP ! Problème USB non vu sur T300 LA Support Windows 10 1
manudxd G55x Problème avec mon port USB 2.0 sur Asus G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
L HELP ! .problème de port usb sur x72jt. Asus X 4
K Problème connection usb "3" sur un N56Vz (passé sous W8) Asus N et Vivobook N 7
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
aurelink RESOLU Problème USB3 sur X93SV-YZ145V :( Asus X 15
P FERME Problème contrôleur USB ICH9 sur Asus M70vn Asus M 0
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
nomaro HELP ! UX363EA Problème récurrent allumage / charge USB-C Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
D HELP ! R700VJ - Probleme USB Asus R 2
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
jusfacat HELP ! [vivobook S14] Problème Branchement USB-C Asus E et F ou Vivobook E et F 4
David64 HELP ! UX481FA PROBLEME USB TYPE C SIGNALE VIDEO Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
JymD B9440UA - Problème USB C Asus B et Pro B 3
J HELP ! Probleme USB3 Asus F75VD-TYD42H Support Windows 10 11
B HELP ! Problème bios ports USB bloquer! Asus R 7
D RESOLU Problème de gestion de l'alimentation et ports USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
P HELP ! [G771jw] Problème carte contrôleur USB / Jack Asus G - Autres modèles 17
C G55x G552VX probleme port usb 2.0 et prises jack Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
SilverZz G55x Problème avec un port usb Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
Saltimbanque HELP ! Problème USB Charger Plus Accessoires et Périphériques 2
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
P HELP ! probleme port usb gauche Asus N et Vivobook N 7
M HELP ! Problème de pilotes concentrateur USB Support Windows 10 2
R HELP ! X401 - Probleme de demarage à l'aide cle USB Asus X 7
Newhope HELP ! [x250TA-W10] Son/USB problèmes. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
R FERME Aide : Laptop F75A : problème de Boot via USB Asus E et F ou Vivobook E et F 0
donass HELP ! problème reconnaissance usb 3.0 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
sosopoum RESOLU Probleme de boot clé usb Asus A - TUF A 14
J RESOLU Probleme port USB Asus R 8
J RESOLU probleme webcam et portUSB Asus R 11
T HELP ! probleme disque externe duodok akasa usb3 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
P USB 3 non reconnu et problème WIFI Support Linux 2
Didine34790 [N56VM] Probleme USB 3.0 Asus N et Vivobook N 13
E G75x Problème ports USB 3 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
O FERME Enième problèmes USB 3.0 Asus N et Vivobook N 0
T Probleme WIFI et USB Asus X 6
antpavtoto [USB 3.0] Problème de coupure à la copie Asus G - Autres modèles 3
J [Resolu] [N53SM] Problème de charge avec USB Charger Plus Asus N et Vivobook N 5
Raphozor RESOLU Problème USB drivers [UX31E] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
L Problème avec les ports usb et pilotes Asus G - Autres modèles 2