Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU problemes asus x75v

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
re smackie

dsl pour la réonse tardive: oui, j'ai vu le screenshot

donc il y a quoi actuellement sur la partition OS (C:)???

Ce n'est pas grave pour la réponse tardive,

Sur le partition OS il y a tout les programmes du pc, du genre programme files , programmes, windows ect ...

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Ah excuse moi c'est windows 8 mais quand je les acheter c'etait seven. j'ai mis wind 8 car il me l"ont offert a pas cher a l'achat de mon pc.

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Euu .. c'est une installation, car ils m'ont envoyer les fichiers par email je les ai enregistrer et ensuite j'ai lancé le SETUP du wind 8

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Bonjour,

Oui par dessus, enfin je pense ( désolé je ne suis pas une pro lool) alors oui j'ai le dossier Windows.old

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Arf, j'ai jamais aimé ce genre d'upgrade qui mélange ancien et nouveau système, çà ne vaut pas une système pur, peut être de là l'origine de tes déboires.

A

Asusien déchu

ok c'est 1 update de Win7 à Win8 donc et non 1 pure installation de Win8 à partir de 0.

cf ce que j'ai dit ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/fonctions-sp%C3%A9ciales-des-portables-asus-et-windows-8.9375/

(...)
F9: précédemment sur les portables Asus, cette touche rendait possible la restauration usine depuis la partition de restauration. Avec Windows 8, ce n'est + le cas.

2 cas de figures se présentent:
- soit le PC a été livré avec Windows 7 puis a été upgradé vers Windows 8, F9 est alors inactive.
Pour la rendre de nouveau active, l'utilitaire Asus Recovery est requis:
cf https://support.asus.com/repair.aspx?no=605&SLanguage=fr-fr

Notez cependant que c'est bien Windows 7 qui sera restauré dans ce cas-là, tout simplement puisque le PC ayant été livré d'origine avec Windows 7 pré-installé, la partition de restauration contient donc 1 image de ce même système (et des pilotes et logiciels Asus adéquats au modèle).

(...)
d'où:
After I upgrade to Windows 8, I am unable to use F9 Recovery function.

Solution
Due to Windows 8 limitation, F9 function key no longer functions. If you would to use the built-in recovery partition to restore to Windows 7, please download and run ASUS Recovery utility. It will initiate the Windows 7 recovery process.
Click here to download.
ASUS Recovery
Run the utility in Windows 8 can enable the recovery partition in HDD and restore the Notebook to Windows 7 (factory preloaded). This utility only can be used for the Notebooks that preloaded Windows 7 and have been upgraded from Windows 7 to Windows 8.

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je ne conseille pas les Google glass, elles ne sont pas encore au point.

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Merci pour la blague !

Si ça marche, je sais pas tout à l'heure sa m'a dit sa désolé.

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Alors voila j'ai installé le asus recovery, je dois le lancer avec une F.. ou via le SETUP car via le SETUP sa me met un truk d'érreur ...

Désolé grosse novice dans l'informatique

smackie50

Asussien
Modèle
x75vd-ty086v
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4gb
Système
win 8
Bonjour,

Merci de ta réponse,

J'ai oublié de préciser " avec une touche F9 ou F8, ou une autre " désolé !!

Et Zrodia, le " PTDR " je pense qu'il n'a pas sa place, je viens sur le forum pour résoudre mon problème et pas pour qu'on rigole de moi, parce que j'ai oublié un mot ou bien je suis novice en Info !! je pense que l'on ne peut pas être bon en tout dans la vie.

Merci au reste pour vos réponse et de m'aider ;)

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Calme toi c est pas pour toi que je rigole, faut pas se sentir viser et puis je n ai pas dit que j etais un pro ou quoi ce soit

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Alors voila j'ai installé le asus recovery, je dois le lancer avec une F.. ou via le SETUP car via le SETUP sa me met un truk d'érreur ...
Comme tu as mis que tu es sous Windows 8, je ne comprend pas ce que tu appelles par j'ai installé la ASUS RECOVERY, car si tu fais allusion au logiciel ASUS nommé ASUS AI RECOVERY BURNER, sous W8 il ne sert absoluement à rien puisque la RECOVERY sous W8 se fait en ayant au préalable créé un média de RECOVERY sur clé USB:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-restauration-windows-8.9387/

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/la-réinitialisation-exit-la-restauration-usine-windows-8.9384/

Avec tout ceci tu as tout les éléments pour restaurer ta machine sous windows 8

Et on ne prend pas la mouche parce qu'une personne à écrit un émoticon ou autre sur un forum, nous ne sommes pas des marchands de tapis à disséquer les moindres mots de chaque phrase, laissons ce job aux boulets du monde de l'audiovisuel people qui savent très bien le faire et qui sans çà ne sont rien ;)

A

Asusien déchu

ok

certes, mais tout ceci ne fait pas avancer le schmilblick??

as-tu exécuté Asus Recovery sur le PC
dc
1 - on arrête de balancer tout & n'importe quoi qui n'apporte rien de constructif, et on se recentre sur le sujet du topic et le pb de smackie, merci; sinon, même à défaut de me faire une fois de + basher du fofo, je vais balancer des mandales

2 - on précise ce qu'on fait, parce que, quand c'est trop vague ou incomplet, on ne comprend pas de quoi il est question
kezako?? quelles manips as-tu faites?

@ ant
Comme tu as mis que tu es sous Windows 8, je ne comprend pas ce que tu appelles par j'ai installé la ASUS RECOVERY, car si tu fais allusion au logiciel ASUS nommé ASUS AI RECOVERY BURNER,
ce n'est pas de ce logiciel dt il est question ici, mais d'Asus Recovery, uniquement dispo pour Windows 8, permettant de récupérer l'usage de la touche F9, usage perdu sur 1 portable suite à l'upgrade de Win7 à Win8, & uniquement dans ce cas là. Ainsi, avec ce logiciel, il est possible de restaurer Win7 sur le portable depuis la partition de restuaration via F9.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
Police4life HELP ! Problèmes de démarrage asus T100tAF Asus T - Vivotab - Transformer 2
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
W HELP ! Problèmes de wifi - Asus Support Réseau - WiFi 6
F HELP ! Asus S56CM : Problèmes écran démarrage, windows update, restauration Support Windows 8 11
B RENCONTREZ-VOUS SOUVENT DES PROBLEMES AVEC ASUS? Asus X 4
G HELP ! ASUS X552LDV-SX595H : problèmes cable ethernet et démarrage Asus X 14
Z RESOLU Asus X77V Problèmes de connexions écran Asus X 9
H Problèmes après le démarrage Asus X5DAD Asus X 1
Yaemgo FERME Problèmes multiples - Asus R500VM Asus R 0
E Problèmes fréquences GTX 260m Asus G60VX, quel driver récent? Asus G - Autres modèles 12
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
G [Asus N75SF] Deux problèmes: port USB, surchauffe Asus N et Vivobook N 5
T G53 Asus G53S, problèmes récurrents. Asus G53 - G531 - G532 3
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
B Asus N75SF-V2G-TZ065V plusieurs problèmes Asus N et Vivobook N 23
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
kamara Problèmes asus G73jh-ty098v Asus G - Autres modèles 2
L [Asus G73JW] peitits problemes Asus G - Autres modèles 6
On-Arap Asus GJX : Divers problemes. Asus G - Autres modèles 9
H Problèmes Asus G73J Asus G - Autres modèles 4
D [Asus N53JF-SZ167V] 1ères impressions et 1ers problèmes Asus N et Vivobook N 14
Djidane Elric [Asus G51J 3D Vision]Problèmes divers et variés. Asus G - Autres modèles 10
PhilouB Asus PRO79AD - Problèmes pavé numérique Asus K 3
A deux problèmes : CD driver Asus sous Seven et Caméra Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Nicolas Asus : des problèmes avec certaines batteries Actualité 1
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
X 2 problèmes ! connexion session windows lente + asus liveupdate ? Asus E et F ou Vivobook E et F 3
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5