Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Qualité écran Asus G751 avec GTX980M

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

renerazboub

Asussien
Modèle
G750JX-CV030H
Achat
15/04/2014
Processeur
Intel I7
Disques
1,5 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Bonjour.
Disposant d'un ordinateur Asus G750JX (avec GTX 770M depuis Avril 2014, je suis satisfait de cette ordinateur, et surtout, ce qui m'a décidé a prendre ce modèle plutôt qu'un autre, c'est son écran 120 Hz (la 3D n'est pas utile, seulement le rafraichissement de l'écran). En effet, en ayant comparé un autre modèle Asus (le G750 doté d'une GTX 780M), l'écran du JX est bien meilleur grâce au 120 hz de l'écran (les jeux paraissent beaucoup plus fluides, c'est indéniables).

Voulant changer de modèle pour un plus puissant (en effet, la GTX770M n'est plus suffisante pour les derniers jeux qui sortent), je souhaiterai opter pour le modèle le plus haut, le Asus G751 avec une GTX980M. Bref, les différentes reviews sur le net font l'éloge de l'ordinateur, et je suis persuadé que la machine est une petite bête.
Néanmoins, l'écran n'est pas 120 Hz, et même si les tests font état d'une qualité d'écran très bonne, je me demande tout simplement si l'écran sera à la hauteur, si les jeux paraisseront fluides ou non sur cette machine (c'est d'ailleurs très bête qu'Asus n'implante pas d'écran 120 sur ses nouveaux modèles ....).

Bref, auriez-vous assez d'expérience avec cette machine (la gamme G751 en général, je pense que l'écran est le même sur tous les modèles) pour m'indiquer si l'écran est de bonne qualité en jeu, et si les jeux paraissent fluide en toute circonstance (en dehors de la puissance graphique, je parle surtout de l'écran).

C'est certainement compliqué à décrire, mais la différence entre un écran 60 et 120 Hz est flagrante, et j'aimerai retrouver une qualité plus ou moins semblable sur le G751 doté d'une GTX980M (après, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'OC l'écran pour le situer vers les 75 Hz).

Merci d'avance pour votre réponse.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

mais la différence entre un écran 60 et 120 Hz est flagrante
Si tu ne fais pas de 3D Vision je ne pense pas qu'il y ai une différence hormis le fait que tu te trouves avec une dalle low cost 60Hz, le 120Hz ne sert qu'à doubler le balayage pour la 3D Vision (puisqu'il faut doubler les informations transmises pour avoir la 3D) mais aucunement à augmenter la qualité d'affichage, la qualité d'affichage dépend de la qualité de la dalle tout simplement et des dalles 120 Hz 3D vision sur des pc portables lowcost il en existe un paquet et elles sont à chier ^^

Bref je pense qu'il te faut juste choisir la machine en fonction de si oui ou non tu vas jouer en 3D sur la dalle LCD et si non prendre une version avec une excellente dalle LCD donc à 60Hz: pour exemple je viens de remplacer mon vieux G53Sw par un Transformer Book Chi version Pro en dalle WQHD (2560x1440) et la dalle est tout simplement hallucinante de qualité ;)

renerazboub

Asussien
Modèle
G750JX-CV030H
Achat
15/04/2014
Processeur
Intel I7
Disques
1,5 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Tout d'abord, merci pour votre réponse :)
Ensuite, effectivement, je ne compte pas faire du jeu 3D (cela n'étant pas forcément utile et réduisant drastiquement le nombre de FPS en jeu).

Après, j'ai fais le test sur mon Asus, en faisant passer l'écran de 120 à 60 Hz et la différence est bien là (impression de fluidité en baisse). Après, je suis peut-être un peu trop exigeant ou alors l'écran de ce modèle n'est peut-être pas de qualité, je n'en sais rien ...
En tout cas, je suis vraiment intéressé par le Asus G751 avec CG GTX980M.

Des retours d'utilisateurs sur ce modèle ?
Merci encore.

renerazboub

Asussien
Modèle
G750JX-CV030H
Achat
15/04/2014
Processeur
Intel I7
Disques
1,5 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8.1
Ok, merci pour le lien du test :)
Ils disent d'ailleurs (si j'ai bien tout compris) que l'écran reste de très bonne qualité, avec de belles couleurs, et qu'il n'y a quasiment aucun effet de Ghosting, malgré que ce dernier soit un écran IPS.
C'est en fait le mot que je cherchais : Ghosting, cet impression que ton jeu n'est pas fluide (alors qu'il l'est), juste que l'écran doit être d'une qualité médiocre.
Enfin, le mieux serait encore de voir l'écran de mes propres yeux mais je ne sais pas où pouvoir tester cette machine.
En tout cas, merci pour vos réponses !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G Asus X73S de carrefour problème qualité écran Asus X 6
T Qualité ecran asus ? Asus A - TUF A 11
A HELP ! Webcam et definition écran de mauvaise qualité Asus X 1
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
Kawette HELP ! ASUS X 509 JA-EJ 016 T / Réglage de la qualité de l'image Asus X 5
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
E HELP ! UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C HELP ! Rog Strix, qualité vidéo épouvantable (dvd, mpg4, mkv...) Asus G - Autres modèles 12
neelyks CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S530UN BQ003T: la partie audio est-elle de mauvaise qualité?... Conseils avant Achat 11
V HELP ! Son de Mauvaise Qualité Support Linux 8
marie59 RESOLU Mauvais Qualité Webcam Asus X 10
C HELP ! Mauvaise qualité webcam Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
L SAV Satisfaction client / Conseil achat / Panne / Qualité SAV SAV, Droits et Garantie 1
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Retributer FERME Problème de qualité du micro Asus G53 - G531 - G532 0
T qualité d'image Conseils avant Achat 7
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
T qualité d'image Conseils avant Achat 8
I asus x73sm-ty002v ( problème qualité graphique) Asus X 3
A Qualité vidéo avec Webcam sur Asus N73VS Asus N et Vivobook N 8
F FERME Asus N75: question qualité du boitier (clavier et touches du touch pad) Asus N et Vivobook N 0
E K53sc avis sur qualité audio (altec lansing) et webcam? Asus K 7
C Mauvaise qualité son bang et olufsen Asus N et Vivobook N 5
Griffin Claw G73 Qualités et défauts de l'Asus G73SW Asus G73 - G733 13
B Probleme qualite image en lecture de blue ray sur n73jq tz069v Asus N et Vivobook N 1
B portable 15.6 de qualité pour 600-700 euros Conseils avant Achat 3
J Conseil Kit Sonore/carte son de qualité sur m70vn Asus M 4
Nicolas Enquête qualité : Asus devancerait Apple aux USA Actualité 2
forcebio Qualité de la lecture blu-ray Asus G - Autres modèles 4
T Problème de qualité d'images. F3KA Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T Qualité Vidéo sur les G2S (Divx et DVD) Asus G - Autres modèles 2
Elahym Question sur la qualité du son sur les Asus A6JA ou A6JM Asus A - TUF A 14
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5