Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Question avant l'envoie au SAV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Bonjour a tous,

Voila depuis plusieurs mois je rencontre des problème de carte graphique sur ma machine j'ai pris la décision de contacter le SAV cette semaine. J'ai aujourd'hui reçu un email contenant mon numéro de RMA, les condition général de service après vente et le formulaire pour imprimer le bon Chronopost.

Plusieurs choses me font être indécis sur se que je doit envoyer avec la machine je vous les listes :

1) dans votre guide procédure SAV ( https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/guide-et-procédure-sav.8900/ ) il est indiquer de ne pas envoyer ni batterie ni chargeur la bas a moins que nous voulions les perdres .

2) Dans le mail que j'ai reçu il est marquer ceci : Monsieur CUDENNEC, je vous propose de retourner le produit complet (ordinateur, batterie et chargeur) à notre centre de réparation

3) Expédier la machine à réparer ainsi que les accessoires pouvant être responsables de la panne (ne renvoyez en aucun cas les accessoires tel que CD, sacoche, souris, manuel, etc.)

Que doit-je faire? envoyer ma batterie et mon chargeur ou pas?
et doit-je expédier ma machine dans son carton d'origine qu'il pourrait également perdre? ou plutôt me tourner vers un carton dans le qu'elle j'aurai bien caler ma machine?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lokros

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Processeur
i7 Ivy Bridge
Disques
SSD
Mémoire
6 Go DDR
Ecran
FullHD 1920x1080
Système
Windows 7
Bonjour.
Ma question est la suivante:
Chez quel réparateur on t'a envoyé ? LetMeRepair ou Ename ?

Ename tu peux tout envoyer ! Il n'y aura aucun soucis !
LetMeRepair, j'enverrai ma batterie, chargeur et ordinateur. Il parait qu'ils oublient souvent de ne pas renvoyer les boîtes d'origines °°.

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Merci Lokros pour la réponse,

effectivement ma machine part au centre LetMeRepair de La Roche Sur Yon, du coup pleine réflexion pour l'envoie avec la boite au sans, j'ai une solution pour l'envoyer sans je vais sans doute l'utiliser.

Si d'autres pouvaient me donner leur point de vue.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

dans le doute, tu fais une photo du contenu du colis (portable, batterie, chargeur et carton d'origine) et tu joins à l'intérieur une impression de cette photo pour les distraits de chez LetmeRepair ;)
Même si tu envoies le carton d'origine, je te conseille de prévoir un surremballage (plus discret, meilleure protection,..)

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour,

Si tu as un message de la part d'Asus sur le détail de ce que tu dois renvoyer, il vaut mieux s'y conformer. La réponse de Milediou est pleine de bon sens concernant la photo, moi j'avais même poussé le bouchon à faire une photo du colis avant son départ en plus de celles du matos.

Enfin je pense qu' Ename ou Let me repair sont sur le même pied d'égalité concernant le sérieux. c'est ensuite une question de personne sur qui on tombe. Ne pas oublier qu'on peut les joindre et qu'encore une fois pour peu que l'on reste courtois, ils répondent aux questions et font le nécessaire.

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Merci beaucoup pour toute c'est réponse j'ai donc décidé d'envoyer effectivement batterie et chargeur avec ma machine pour le carton j'ai opté pour un solution de rechange, qui est carton neutre spécial transport de pc, je glisserai sans doute une photo dedans^^.

petite question encore, j'ai lu dans les CGSAV que l'on pouvait demandé la liste des objets dans le carton a l’arrivée vous savez ou, a qui et comment je doit demandé cette liste?

Encore merci pour vos réponse.

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Voila Pc Expédier, j'ai la boule au ventre après avoir lu trop de forum consacrer au SAV Asus.

Je pense que les serveur Chronopost et Let Me Repair vous pensez a un DDOS tellement je vais spam leur site de suivie ^^.

Y'a plus cas attendre maintenant en espérant que mon expérience avec LMR sera meilleur que pour d'autres.

Si une personnes est en possession des coordonné pour joindre let me repair je serai preneur de l'info afin de pouvoir leur demandé la liste d'objet joins au colis quand celui si sera arriver la bas.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour Yohann,
Ne stresse pas tant que ça, voici les coordonnées de LetMeRepair, mais encore une fois, il y a plus de chance que ça se passe bien que le contraire, le début des ennuis c'est en cas de manque de pièces. Je n'ai pas à ma connaissance eu vent de problèmes de transports, mais là ni Asus ni LetMeRepair ne serait en cause...
Juste à la rigueur un coup de fil pour savoir s'ils ont tout le matos et leur glisser poliment qu'ils n'oublie rien pour le retour... et puis attendre le colis.
Pour le forum, penses à nous dire l'épilogue de ton histoire, ça contribuera à affiner les questions SAV
Bon Courage

LetMeRepair France SARL
Rue Monge; BP 70108
85003 La Roche sur Yon CEDEX
France

Tel:02 51 40 44 31
service@letmerepair.fr

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Merci Caveje d’être rassurant comme sa, mais je suis stresser de nature^^je vais donc croiser les doigts pour qu'il ai une Geforce GTx 670 mx de rechange pour mon portable^^" .

Des petite nouvelle pour mon SAV pour l'instant, j'ai eu la surprise se matin de voir que mon colis est arriver se matin chez LMR, alors que j'ai envoyé le colis hier a 15 je trouve sa plutôt pas mal^^. Par contre je pense qu'il n'est pas encore rentrer dans le système LMR car je ne peu pas suivre l’état des réparation sur le site asus, des que je verrai que la machine sera prit en charge je leur passerai un petit coup de téléphone pour la liste des objets qu'il on le devoir de me fournir sur demande^^ (je resterai bien entendu très courtois pas envie de me les mettre a dos^^) .

Encore merci a tous pour vos conseil.
Je ferai un petit compte rendu complet de mon expérience SAV sur le sondage prévue a cette effet une fois ma machine récupérer.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
No stress Yohann, tout devrait bien se passer. Comme l'indique Caveje, le seul blem' pourrait venir d'un délai pour le remplacement d'une pièce non stockée.

Nous croisons les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi ;)

Lokros

Asussien
Modèle
N56VZ-S4148V
Processeur
i7 Ivy Bridge
Disques
SSD
Mémoire
6 Go DDR
Ecran
FullHD 1920x1080
Système
Windows 7
Il est tout de même bon à savoir que si tu n'as pas ton PC au bout de 21 jours ouvrables, tu peux demander un gestion commercial. Mais bon j'espère que tu n'auras pas de souci !

J'ai oublié de te le conseiller, mais j'ai également pris des photos: RAM+HDD et aspect du PC. J'ai même pris une vidéo et des photos du colis.
De mon côté, elles ne m'ont servies à rien, tant mieux !

Je ne dis pas que LMR est mauvais mais au final, si on regarde sur le net, le nom revient très très souvent. Celui d'Ename, pas autant, voir pas du tout.
M'enfin, ça va aller !

Je ne sais pas si ce sera le même cas pour toi, mais j'ai eu, sur le papier de réparation, un listing de tout ce qu'ils avaient eu à la réception (Chargeur: 1x, PC: 1x etc..)

Tu peux également suivre le suivi de la réparation via le site d'Asus. :)

Yohann Cudennec

Asussien
Modèle
G75VX-T4200
Processeur
Intel i7 3630QM
Disques
700 go 7200tr
Mémoire
6 go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 8
Bonjour a tous,

Voila mon pc est de retour depuis hier je suis très content une semaine d’attente c'est vraiment peu, j'ai était un peu surpris a la réception du colis en entendant la machine mal calé a l'intérieure qui bougeai, mais en ouvrant le colis il était extrêmement bien protéger dans du papier bulle, la batterie et le chargeur on bien fait leur retour avec la machine. Le seul petit point noir c'est la propreté de la machine pleine de trace de doigt sale un peu partout.

Effectivement j’avais bien un petit listing des accessoire sur la feuille des réparation mais je l'avais reçu de la part d'asus par email apres ma demande.

Petite question je ne comprend pas bien se qui a été changer dans ma machine possible de m'éclairer? voila se qui est indiqué sur la papier:

solution: réparation avec nouveau composant (R10)
90R-NLEVG1000Y
G75VX VGA_BD./AS

VGA Board remplacée

Je ferai un post sur la page de sondage sur la SAV des que j'aurai le temps.

Bonne journée

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D HELP ! Question avant achat N550JK-CN450H Asus N et Vivobook N 1
B SAV question avant d"aller vers SAV SAV, Droits et Garantie 2
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
Caddaric31 SAV Questions avant renvoi pour réparation SAV, Droits et Garantie 1
W Questions avant achat Asus N et Vivobook N 3
A Questions sur outils de restauration avant changement de DD Support Windows 7 13
the_kami FERME Question importante avant d'acheter !! Conseils avant Achat 0
T FERME petites questions avant d'acheter Conseils avant Achat 0
Asgorath [Archive] Ancien Topic: vos questions avant achat Conseils avant Achat 192
azussky CONSEIL ACHAT Question générale sur les nouveaux pc portable sur les DD Conseils avant Achat 5
G HELP ! R752L question concernant memoire Asus R 2
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Sketchy HELP ! [Asus FX571GT-AL894T] - Questions pour rajout de RAM et éventuellement changement de SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Alouette HELP ! R900VM-YZ102V - Question sur les barettes mémoires Asus R 2
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] Question pour la surchauffe Asus TUF 3
Scarine773 RESOLU [ASUS F15 TUF566HM] Question Sur le Second Slot SSD Asus TUF 4
F RESOLU K73SV - question bios Asus K 4
Tunechiweezy HELP ! R524JA-EJ871T Myasus question Support Windows 10 6
F HELP ! ASUS PC PORTABLE X409UA-EK080T - question ajout SSD interne Asus X 5
Mucius HELP ! S412FA : Question sur le BIOS Asus S et Vivobook S 10
CHIEN PROD HELP ! TUF705DY-AU096T Question SSD Asus TUF 6
Benco G55x Salut tout le monde ! Question concernant la mémoire Ram ! GL552WW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
J HELP ! Question pour asus Tuf Asus TUF 3
P G75x Question SSD M2 NVME ou SATA Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Niche HELP ! Question pour ceux qui possèdent un GL700X Asus G - Autres modèles 11
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
Hatochi HELP ! Rajouter de la RAM et question technique Asus G - Autres modèles 12
C HELP ! Question au sujet de Asus T102HA Asus T - Vivotab - Transformer 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
alexandre01 HELP ! Question concernant WiMax Asus S et Vivobook S 2
alexandre01 RESOLU question achat disque dur Conseils avant Achat 3
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
leschtroumpf RESOLU Asus G741JW-T7066H Questions et inquiétudes Asus G74 - G741 - G742 3
tribalsroses HELP ! Question sur carte graphique sur mon PC portable Accessoires et Périphériques 8
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! Question sur l'autonomie de mon asus N550JX Asus N et Vivobook N 1
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! Question liée au SAV . SAV, Droits et Garantie 13
L HELP ! question sur l'utilisation de la baterrie Asus X 5
Niche Question embout chargeur pour Asus ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Niche HELP ! Asus G750 - Question conçernant le blog batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
D HELP ! [X200M] Question voltage pr changement batterie Asus X 4
M FERME (T300CHI) question sortie mini hdmi Asus T - Vivotab - Transformer 0
flo_r68 RESOLU K55VM - Questions à propos des drivers pour passage à Windows 10 Asus K 13
alexandre01 HELP ! Question concernant l'état de santé d'un disque dur Support Windows 7 14