Je reviens avec de mauvaises nouvelles.
Suite à l'installation de
Windows 8, tout a bien fonctionné le premier jour. Puis des freeze aléatoires ont commencé à apparaitre... En sortie de veille freeze automatique pendant 2mn voir plantage. Puis ont commencé les BSOD au démarrage du PC, là aussi aléatoirement, des fois ça passe des fois non... Et impossible de voir les rapports, étant donné que lors du BSOD, Windows me dit qu'il va créer le rapport mais ça reste bloqué à 0%
Soupçonnant un problème logiciel (J'avais installé pas mal de truc entre temps, ainsi que tout les drivers bien sûr), j'ai décidé de relancer une installation de Windows. Et là c'est le drame, freeze au lancement (2mn puis ça revient) et impossible de supprimer les partitions existantes et donc d'en créer de nouvelles. Donc impossible aussi de réinstaller Windows.
J'ai décidé de le mettre en second DD sur mon PC fixe pour voir si il y avait un souci avec le SSD, au démarrage checkdisk se lance et trouve des erreurs. Je vais ensuite dans la gestion des disques sous Windows, et là aussi impossible de supprimer les partitions...
Je décide donc de le réinitialiser via DiskPart, avec la commande Clean All. Là je peux de nouveau créer et supprimer des partitions. Mais toujours le même problème en remettant le SSD dans le portable...
Je me décide donc à tester une installation Windows sur mon PC fixe, et là à première vue (je me suis pas trop attardé) aucun soucis...
SSD Life me dit que le SSD est en mauvaise état, mais Crystal Disk Info me dit que tout va bien... Mais bon j'imagine qu'on peut pas trop se fier à ces logiciels...
Pour moi il est clair que Asus a bridé le
Bios pour je ne sais quelle obscures raison, peut-être juste histoire de faire chier le monde, pour le coup c'est plus que réussi!
Je vais donc devoir renvoyer le SSD, encore merci Asus pour votre malhonnêteté. Aucune information à ce sujet dans la description du PC ni dans la documentation fourni. Quand on les contacte tout à coup ils affirment que dans LEUR document il y est spécifié que ce PC n'accepte pas de SSD... Surtout fallait pas prévenir hein!
Bref je me retrouve avec un portable avec une configuration sympa, qui est bridé par un vieux DD pourri Sata1 à 5400trs/mn...
Je suis partagé entre la déception et la rage, j'ai comme une furieuse envie de jeter mon portable par la fenêtre. J'aurais aussi bien envie de leur envoyer mes selles par colis.
"Avec Asus, prenez-en plein l'anus", voilà ce que devrait être leur slogan.