Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [R700VM] Problème compatibilité SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jd67,
Je ne sais pas, si tu vas trouver des Vertex III, maintenant,
il y a le Vertex IIII, 450 series. Tu peux prendre du SATA III,
c'est rétrocompatible.

Quand j'ai acheté le SSD, j'aurai trés bien pu prendre une autre marque.

Sur le site Crucial, pour le K75VM, ils donnent quatre SSD, dont un SSD,,
ils disent de mettre à jour le Firmware(recommandé). Crucial M500.

https://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=K75VM

Pour moi, ton R700VM, c'est de la même famille.

Salutations donald....

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Merci pour ton témoignage.

Je vais commander le SSD que tu conseilles, je vous en donnerais des nouvelles prochainement.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Je viens donner des nouvelles.

Après l'acquisiton du M500 120GB, plus aucun problème. Il faut juste penser à installer le pilote IRST avant l'installation de Windows sinon ça plante au redémarrage.
Ce qui est dommage c'est que le M500 120GB est limité à 150Mo/s en écriture, bien en-deçà de la concurrence. La lecture est performante à 500Mo/s (je donne les vitesses donné par le constructeur)
J'ai pas encore vérifié les perfs directement, ni si il est bien en Sata3. Si quelque chose ne va pas je reviendrai éditer ce message, sinon c'est que tout va bien.

Windows 8 installé en UEFI, démarrage incroyablement rapide par rapport à Seven et le DD 5400trs/mn d'origine.

Bien content que ce problème soit résolu, et je ne remercie donc pas Asus qui n'a eu de cesse de m'envoyer chier.

Encore merci à ceux qui m'ont apporté leur aide, le meilleur SAV Asus se trouve ici finalement.

Cordialement.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Je reviens avec de mauvaises nouvelles.

Suite à l'installation de Windows 8, tout a bien fonctionné le premier jour. Puis des freeze aléatoires ont commencé à apparaitre... En sortie de veille freeze automatique pendant 2mn voir plantage. Puis ont commencé les BSOD au démarrage du PC, là aussi aléatoirement, des fois ça passe des fois non... Et impossible de voir les rapports, étant donné que lors du BSOD, Windows me dit qu'il va créer le rapport mais ça reste bloqué à 0%

Soupçonnant un problème logiciel (J'avais installé pas mal de truc entre temps, ainsi que tout les drivers bien sûr), j'ai décidé de relancer une installation de Windows. Et là c'est le drame, freeze au lancement (2mn puis ça revient) et impossible de supprimer les partitions existantes et donc d'en créer de nouvelles. Donc impossible aussi de réinstaller Windows.

J'ai décidé de le mettre en second DD sur mon PC fixe pour voir si il y avait un souci avec le SSD, au démarrage checkdisk se lance et trouve des erreurs. Je vais ensuite dans la gestion des disques sous Windows, et là aussi impossible de supprimer les partitions...
Je décide donc de le réinitialiser via DiskPart, avec la commande Clean All. Là je peux de nouveau créer et supprimer des partitions. Mais toujours le même problème en remettant le SSD dans le portable...

Je me décide donc à tester une installation Windows sur mon PC fixe, et là à première vue (je me suis pas trop attardé) aucun soucis...

SSD Life me dit que le SSD est en mauvaise état, mais Crystal Disk Info me dit que tout va bien... Mais bon j'imagine qu'on peut pas trop se fier à ces logiciels...
Pour moi il est clair que Asus a bridé le Bios pour je ne sais quelle obscures raison, peut-être juste histoire de faire chier le monde, pour le coup c'est plus que réussi!

Je vais donc devoir renvoyer le SSD, encore merci Asus pour votre malhonnêteté. Aucune information à ce sujet dans la description du PC ni dans la documentation fourni. Quand on les contacte tout à coup ils affirment que dans LEUR document il y est spécifié que ce PC n'accepte pas de SSD... Surtout fallait pas prévenir hein!

Bref je me retrouve avec un portable avec une configuration sympa, qui est bridé par un vieux DD pourri Sata1 à 5400trs/mn...

Je suis partagé entre la déception et la rage, j'ai comme une furieuse envie de jeter mon portable par la fenêtre. J'aurais aussi bien envie de leur envoyer mes selles par colis.

"Avec Asus, prenez-en plein l'anus", voilà ce que devrait être leur slogan.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
et pourtant :

=> Chipset Intel® HM77 Express pour PC portables ( Ton cas ? )

Serial ATA (SATA)* à 3 et 6 Gbit/s Interface de stockage haut débit (jusqu'à 6 Gbit/s) qui accélère la transmission des données. Fournit jusqu'à six ports SATA avec deux ports gérant des débits à 6 Gbit/s.

j'ai un pc de deuxième génération , N53SN-S1323V chipset plus ancien : Intel HM65
Les ssd , OCZ, Samsung 840 pro, Plextor , Kingston passe très bien .

j'ai testé aussi sur N56vz, et N76vz ( 3 ème génération ) ,

tout va bien depuis maintenant 1 an . Bon courage à toi . mais c'est bizarre .

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jd67,
Désolé, pour tes déboires avec ton SSD.

Je pense, que ton portable, supporterait mieux un Windows 7 64Bit.
Il faudrait installer Windows 7 et mettre à jour, avec les derniers drivers,
sur le site Asus et après, mettre à jour vers W 8.
Mais, installer W 7 en mode UEFI, sur le Forum, il y a un tuto.
A lire un peu plus loin, parce-qu'il y eu une correction de Asusien déchu.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/créer-une-clé-windows-seven-bootable-sur-système-u-efi.7799/

As-tu une licence Windows 7 64Bit ?

Je trouve bizzare, que sur le site Asus, il n'y a pas encore,
les mises à jour pour passer à Windows 8.1.

Salutations donald....

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
N€O > Il me semble que mon PC dispose du chipset Intel HM76 (Asus R700VM TY120). Je sais plus où vérifier ça.

Donald > il y a bien des pilotes Windows 8 64bits sur le site Asus. (si c'est de ça que tu parlais)

Sinon je ne crois pas que ça ira mieux en installant Seven (j'ai la licencedu portable), même si je peux toujours essayer. Je vais déjà essayer d'installer W8 sans l'Uefi pour voir ce que ça donne. (par contre W8 est une version pirate, mais c'est un ISO non modifié, je ne pense pas que le problème vienne de là)

Ce qui me rend dingue c'est que tout à fonctionné parfaitement pendant un jour, puis le lendemain il est même impossible de réinstaller alors que la veille aucun soucis... Je ne trouve pas ça logique.

Bref je vous tiens au courant, encore merci pour votre sollicitude et votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jd67,
Si à l'origine le portable était sous W7, tu mets W7,

Tu achètes une licence W8, mais avant, mettre les pilotes à jour,
pour passer à W8

Tu peux aussi laisser W 7, c'est un bon OS.

Maintenant, tu ne fais plus ce que tu veux !

Salutations donald....

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
"Maintenant, tu ne fais plus ce que tu veux !" Je dois comprendre quoi là lol

Sinon non, je n'achetrai pas de licence Windows 8 pour qu'au final je me retrouve avec le même problème. Et puis je n'ai jamais eu de problème avec les versions piratés.

Et oui Seven est un bon OS, mais le 8 est clairement plus rapide et moins gourmand en ressources de manière général, ce qui est quand même intéressant.

RDV prochainement pour de nouvelles aventures!

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Le chipset est bien le HM76

Hier j'ai réessayez de réinstaller W8 sans passer par l'UEFI, pensant que c'était peut-^tre ça qui posait problème... Aucun souci pendant 2heures et les freeze reprennent. Je retente une installation, et pendant le démarrage de l'installation de W8 il commence aussi à freezer.

Il me reste encore à tester avec Seven, mais j'ai peu d'espoir. C'est clairement un problème de Bios dont Asus n'en a rien à faire. Merci pour les consommateurs!

Je viens de leur envoyer un message assez virulent (mais correct), dans lequel je leur demande de m'envoyer la fameuse documentation où il serait écrit que ce PC ne disposerait que du SATA1. (alors que le DD d'origine fonctionne en SATA2, quelle blague!)

Pour rappel;
"Nous vous remercions d''avoir pris contact avec le support technique et sommes
désolés de devoir vous répondre négativement, simplement suite a vérification les
soucis rencontrés avec le SSD que vous avez mis en place sont liées a une
incompatibilité matérielle, car en effet la connectique de votre pc portable est SATA,
alors que pour les SSD il faut au moins du SATAII."

Suivi de;
"En réponse a votre demande, le lien donné concerne le chipset Intel analyse comme pièce seule et pas l'architecture du pc portable, dont nous disposons de la documentation nous permettant de confirmer nos précédents dires."

Bref autant parler informatique avec mon chat...

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
il devrait mentionner si capable ssd ou pas sur leur notice / fiche technique du pc et

la rendre accessible , du coup, certains modèles serait vite abandonnées .

Quel bande de con chez Asus, j'aime bien la marque catégorie I7, mais pas vraiment

le retour technique et S.A.V, de ce que je lis ici et là, jamais eu à faire à eux,

ça viendras !

On rira bien à ce moment là je pense, vont pas essayer de me la faire à l'envers .

à moins d'un truc énorme et sous garanti , ils sont pas près de me voir,

je privilégie le secteur pour réparer si je ne peux le faire moi même hors garanti

et j'achète sur avis .

c'est déjà comme ca qu'il faut faire, attendre des retours d'avis et de test

avant d'acheter , comme ça on évite un peu les pièges ( pas tous )

bon courage à toi, fais les chier une dernière fois, demande leur la fiche complète .

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
C'est clair que j'aurais du attendre des avis avant d'acheter.
.. Mais ne pas pouvoir mettre de SSD, dans une config qui dispose d'un ivy bridge et d'un I7, j'aurais jamais pu deviner!

Bref, je ne vais pas faire la mauvaise langue, je n'ai jamais été déçu par Asus avant (jamais eu à faire au SAV), mais là sincèrement ils ont réussi à me faire rager à un point...

Si encore ils disaient, bon y'a effectivement un problème de bios ou autre, on va essayer de régler ça... Mais non ils t'envoient juste chier. C'est surtout ça que je trouve insupportable, le fait de prendre les gens pour des cons.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Voilà, comme prévu j'ai le même problème avec Seven. Le PC freeze à l'installation.

Le voyant de charge du disque dur reste allumer sans qu'il ne se passe rien... Comme avec les freeze sous W8.

La différence c'est que ça ne restait figé que 1 ou 2mn maxi avec W8, là c'est figé éternellement avec Seven.

Je précise que je réinitialise bien sûr le SSD avec Diskpart avant chaque installation, et que son firmware est bien à jour.

Donc fin de l'histoire, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de tester une autre marque de SSD.
Pourtant celui-là n'avait pas de problème de détection dans le bios comme le premier Sandisk que j'avais pris, et qui est d'ailleurs maintenant dans ma tour et fonctionne nickel.

Fini les portables Asus pour ma part, même si je ne doute pas qu'il y en ait de qualité. Ils m'ont baisé une fois, donc pour le principe je ne serai plus leur client.

Encore un grand merci à ceux qui ont essayé de m'aider, et je vous souhaite qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure.

Et comme dit le proverbe "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Cordialement.

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Mon message au SAV Asus;

Bonjour,

Bien que tardivement, je me permets de vous relancer au sujet de ce problème.

J'ai acheté un nouveau SSD qui ne souffre plus de problème de boot et fonctionne
bien en SATA3. Seuleument il persiste un problème de freeze sous l'OS.

J'aimerais que vous me fassiez parvenir toute la documentation au sujet de ce PC
(R700VM), étant donné que ce que vous me dites me parait pour le moins bizarre...

Vous m'affirmiez que ce PC ne disposait que du SATA1, alors que le disque dur
d'origine fonctionne en SATA2. Donc déjà là vous faites erreur si je peux me permettre.

Après renseignement il semblerait que ce soit le seul modèle de PC portable datant
de 2012 qui ne puisse pas accueillir un SSD (selon vous et Asus donc)... Ca ne vous
parait pas ahurissant?
Tout celà n'est à mon avis qu'un problème de Bios, et vos techniciens ne semble pas
se soucier de ce problème.

Quand j'ai acheté ce PC, il n'y était fait mention nulle part d'une imcompatibilité avec
des SSD ou d'un bridage du Bios concernant les ports SATA. Je dois dire que c'est
plutôt malhonnête de la part d'Asus.
Comprenez qu'on achète pas une telle configuration pour se retrouver avec du SATA1,
cela me parait logique.

Si rien n'est fait pour résoudre ce problème, car oui s'en est bien un, je me résèrve le
droit de prendre contacte avec une association de consommateur et de faire tout ce
qui est en mon pouvoir pour obtenir gain de cause.

La réponse d'Asus;

Bonjour,

Je me nomme Moenes, du support technique d'ASUS.

Comme discuter, je viens par ce présent mail vous confirmer l'information qu'on vous a déja fourni, affin d'avoir plus d'information concernant la compatibilité de votre SSD je vous invite à contacter le SAV de SANDISK.

Nous vous invitons à revenir vers nous en cas de besoin et nous vous souhaitons
une excellente journée.

Tellement prévisible...

A noter qu'ils ne m'ont bien sûr pas envoyé la documentation relative à mon PC, comme je l'ai pourtant demander.

Ils veulent que je prenne contact avec SanDisk (J'ai oublié de préciser que je disposais maintenant d'un SSD Crucial, mais bon peu importe), mais pourquoi ils me conseillent ça alors que justement ce PC ne serait compatible avec aucun SSD...

Je vais encore les relancer pour la documentation, rien d'autres a espérer de toute façon.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jd67,
Désolé pour tes déboires !

Juste pour info :
Un élément SATA I, II ou III peut être branché sur une carte mère SATA I, II ou III. Le débit obtenu sera alors celui de l'élément le plus lent. Ex: un disque dur SATA III sur une carte mère SATA II aura un débit limité par la carte mère à 300 Mo/s.

Salutations donald....

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
C'est bien ce que je pensais aussi.

Donc quand le type d'Asus me dit que le PC portable n'est pas compatible avec les SSD car que du Sata1, c'est bien un mensonge (ou de l'incompétence), on est d'accord?

Bref je ne vais pas me faire chier a leur avancer encore des arguments, étant donné qu'ils s'en fichent complètement de ce qu'on peut leur dire. J'ai presque l'impression de parler avec un bot des fois...

Je vais déjà attendre la documentation, là au moins je pourrais me baser sur du concret.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
J'ai presque l'impression de parler avec un bot des fois...
C'est exactement çà car tu ne parles pas à un technicien SAV mais un télé-informateur qui répond avec le minimum de compétence, çà coûte trop cher maintenant de coller des informaticiens pour répondre au gens au téléphone, notre époque à bien changé malheureusement pour nous.

Pour info chez DELL ce sont des conchitas del rolos qui ne parlent même pas français et n'y connaissent rien non plus en informatique, çà fait super sérieux pour la marque qui se targue d'être la meilleur en PC :eek:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

JD67

Asussien
Modèle
R700VM-TY120V
Processeur
I7-3610QM
Disques
750
Mémoire
8Go DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Merci pour l'info. Mais je fais comment pour "brider" les ports Sata, sachant que le Bios est très limité? Il ne me semble pas avoir vu d'options en rapport avec ça...

Est-il possible de le faire sous Windows sinon?

Cordialement.

Edit; WTF le prix des SSD Sata2 :(

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
palerider Problème USB sur R700VM Asus R 29
K RESOLU Problème suite flash bios sur R700VM Asus R 51
WIN421 HELP ! R700VM-TY092V Support Windows 11 31
Marchy59 HELP ! R700VM : impossible d'échanger la RAM ! Asus R 20
Q HELP ! R700VM Asus R 11
S RESOLU R700VM-TY092V - message BitInitializeLibrary failed 0xc00000bb au démarrage et "rom update not success" après mise à jour du BIOS. Support Windows 10 5
Kori45 HELP ! Touchpad du R700VM/K75VM ne fonctionne plus Asus R 4
mika34 HELP ! Ventilateur R700vm bruyant Asus R 9
palerider RESOLU Démonter un asus R700VM Asus R 4
O RESOLU Flash bios R700VM Asus R 16
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2