Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU redemarrer - redemarrage plante

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
Ola,

Je viens de recevoir le ROG G751JT-T7033H

Après chargement programmes et maj w8.1, il s’avère que lorsque on applique la fonction "redémarrer" le pc s’éteint puis tente de redémarrer et plante pour s’éteindre, mais les maj passent.

Symptôme : Au bout de 10 sec de redemarrage, desous le logo asus, le timelife figeet le pc s'eteind pour de bon.

Problème de bios à mon avis, mais il y a tellement de version de Bios ici qu'un conseil avisé serait apprécié.
https://www.asus.com/Motherboards/P8P67/HelpDesk_Download/
J'ai mis a jour la carte NVIDIA.

Je me demande bien pourquoi il plante au redémarrage, un avis ?

........
Un autre pb mais résolu, le caisson de basse intégré.
recherche realtek puis gestionnaire audio realtek HD > se placer en 5.1 et mettre centre en choix (pas basses).
telecharger Audio_Realtek_Win81_64_VER6017335 puis l'installer une fois décompressé.
.........

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:bienvenu
Après chargement programmes et maj w8.1, il s’avère que lorsque on applique la fonction "redémarrer" le pc s’éteint puis tente de redémarrer et plante pour s’éteindre, mais les maj passent.
est-ce que toutes les MAJs ont été faites ? combien? ton OS d'origine W8.1 OEM ou autre?
Je me demande bien pourquoi il plante au redémarrage, un avis ?
peut-etre une MAJ qui s'est mal passée notamment la dernière KB3000850 à désinstaller si pb!!
Au bout de 10 sec de redemarrage, desous le logo asus, le timelife figeet le pc s'eteind pour de bon.
dc tu as bien le "secure boot" et "fast boot" sur enable dans le setup bios? quand tu dis s'éteint-> plus d'image sur l'écran, leds encore éclairés? ,activité SSD:(pas de bruit)->peut-etre là le pb, comment sont configurés ton HDD et SSD? peut-etre un pb de bios...accèdes- tu au bios par "f2" au démarrage?->retour SAV
avant fait un appui longuement sur le M/A >30s avec batterie déposée->puis redémarrage avec la batterie
pour ton modèle G751JT et OS W8.1 ici les pilotes sur le support US et europeen
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ROG_G751JT/HelpDesk_Download/
https://www.asus.com/fr/supportonly/G751JT/HelpDesk_Download/
tes specs
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_ROG_G751JT/specifications/
:bye:

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
merci
est-ce que toutes les MAJs ont été faites ? combien? ton OS d'origine W8.1 OEM ou autre?
Les MAJ via Win Update + Nvidia, pas de KB3000850 + pilote realtek

<strong>8 arrêts criques en 24h </strong>
>> Kernel-Power evenement 41 categorie 63

nouveau symptome : il fige puis plante en surf sur mozilla + sortir de la mise en veille et il plante.
Il me remet une fonction de mdp que j'ai enlevé pourtant aprés avoir cliqué sur f2 lors d'un démarrage pour accéder au BIOS. <strong>accés au BIOS impossible</strong>

ça ressemble à un contact qui chauffe et ne passe plus en contact.

Windows8.1 préinstallé donc OEM.

Il y a 3 Bios au choix à DL https://www.asus.com/fr/supportonly/G751JT/HelpDesk_Download/

Bios 202 ou 203 ou 204
lequel a le moins de beug ?

Sortir la batterie, je ne l'ai pas fait. Il counille bcp trop à mon gout pour que je plante une garantie de retour sous 14 jours.

nouveaux trucs : perte de mes marques pages + pare feu + antivir non actifs comme ça aprés avoir tater f2 au demarrage. il aime pas f2 :D

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
Contacté technique ASUS qui m'a invité a contact le revendeur qui va m'envoyer un bon retour par email avec remboursement (j'ai refusé l'echange).

Je vais pencher pour le MSI GT72 sur lequel j'avais hésité.

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
Finalement, je recommande le mm g751jt
Le MSI GT72 a des souci de batterie et l'ecran est pas de mm facture, puis bruit des ventilos.

Merci pour votre aide et reactivité, je reviendrais peut être dans 2 jours avec un nouveau g751jt, je n’espère pas :humm:

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
<strong>8 arrêts criques en 24h </strong>
>> Kernel-Power evenement 41 categorie 63
nouveau symptome : il fige puis plante en surf sur mozilla + sortir de la mise en veille et il plante.
c'est assez ténébreux tout ça..
pbs d'alimentation, ou/et pilotes carte graphiques
Il y a 3 Bios au choix à DL..Bios 202 ou 203 ou 204
la dernière version 204 si tu peux l'installer--> essaie
comment faire ici https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/
Contacté technique ASUS qui m'a invité a contact le revendeur qui va m'envoyer un bon retour par email avec remboursement (j'ai refusé l'echange).
Je vais pencher pour le MSI GT72 sur lequel j'avais hésité
à la vue de tes nombreux pbs et si tu peux le remplacer.. n'hésite pas ..
:bye:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Thomas,
Asus n'a rien à voir, dans tes déboires. Le fautif c'est Microsoft.
Si tu n'es pas un expert, pour faire les mises à jour Windows 8/8.1,
une fois ça se passe bien et une fois ça se passe mal.

Déjà là, mise à jour Nvidia sur un portable récent !

Bios 202 ou 203 ou 204

Si le Bios a beaucoup de bugs, sur un portable récent ! Pas possible.

Prends soins de ton G751, parce-que c'est un puissant portable.

Salutations donald....

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
Merci cp290547, oui un retour est le plus simple. Il part ce matin.
Salut Donald,

Faut bien tenter des mises a jour pilotes quand nécessaire (clavier, retro eclairage, son basse), carte lorsqu'un pc plante au 1er redémarrage.
plusieurs plantages en plein surf ou taff ... c pas du w8.1 ça, enfin je ne pense pas.

Niveau temperature, c'est stable. Il est d'un calme ce pc, quel bonheur !
Doté d'un bon son (a paramétrer avec realtek) et d'une image excellente.
Niveau poids, c'est un viking :D il est costaud avec ses presque 5kg.

windobespy est bien là pour sûr. mais dans ce cas, je penche plutôt pour un défaut matériel,ou a un contact défaillant irrégulierement (mauvais contact) .
la KB3000850, que je n'ai pas dl, elle se trouve dans les téléchargements facultatifs
Dans mon cas, les maj win up sont en mode manuel ; Je flash avant de maj ;)
Donc ça vient pas de ça.

Comprends Donald, un joujou neuf, il doit broum broum parfaitement, c'est tout.
Sinon retour à l'envoyeur, ce n'est pas un cas isolé dans cette série.
ça arrive, et dans ce cas, il ne prend pas feu sur le bureau en bois dans le chalet en bois lol
^^ ça me fait 6 jours de vacs en + si on peut dire > 2j de délais + 2 jours à conf les 2 pc + 2 jours à les tester sur taff et jeux.
Serais je plus rapide pour le second ?
:huh:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A la lecture des idées de solutions et de tes déboires, je doute sincèrement d'un problème BIOS en ce sens que le BIOS est chargé en priorité sur une machine comme l'est un KERNEL sur une machine ANDROID, ensuite le BIOS peut ne pas intégrer la gestion correcte d'un matériel quelconque mais ce n'est pas le BIOS qui fait que ton PC se fige mais un soucis matériel intégré (ce qui est possible on a des pc qui ont des pièces défaillantes de plus en plus) mais aussi un soucis logiciel.

En ce qui concerne le soucis matériel possible qui fige à coup sûr une machine ou éventuellement lance un BSOD est la RAM défectueuse ou un slot RAM défectueux à vérifier en priorité donc.

Pour ce qui est logiciel:
la mise en veille de windows a toujours quelque soit les versions chaotique car elle met en veille la machine en oubliant un pré-requis: vidage des caches et de la RAM utilisée donc si on met en veille n'ayant rien fait le retour se fait sans soucis par contre si on met en veille après un usage intensif comme du jeux, on peut être certain qu'une fois sur 2 il y aura plantage au retour ou alors lenteur, figeage, réactions chaotiques.

Pour le navigateur tu es pil poil dans ce qu'un plugin internet est à même de faire et le plus courant est FLASHPLAYER qui s'il n'est pas à jour et donc en accord avec les codages internes de la page internet vont bloquer la machine en la figeant le temps de donner le retour plus ou moins vite au PC, çà m'arrive sur mon G53 lorsque j'oublie de mettre à jour ce plugin sous FF.

Après si ta machine est neuve pourquoi te prendre la tête, fais toi la rembourser ou changer eu égard les 30j du satisfait remboursé et au delà SAV.

Sinon retour à l'envoyeur, ce n'est pas un cas isolé dans cette série.
Ce n'est pas parce que tu as un soucis et que tu lis certaines personnes sur le net qui ont des soucis que la série à des soucis avérés, tout les gens qui vont sur le net parlent de ce qui ne fonctionne pas et pas l'inverse et sont à l'échelle mondiale des ventes du produit même pas 1% !!! bref tu tombes sur une mauvaise patte donc avec les garanties prévues il te suffit de t'en débarrasser tout simplement ;)

ThomasG751.17

Asussien
Modèle
ROG G751JT-T7033H
Achat
18/11/2014
Processeur
i7
Disques
SSD120 + HDD1TO
Mémoire
16gb
Ecran
17''mat IPS 1900x1000
Système
W8.1
J'ai réussi a le redemarrer 2 fois 2h avant de le renvoyer ^^
mais ça plantait encore en sortie de mise en veille.
l'origine du pb m'est inconnu, car c'est un pb qui se deplace, se balade mais il est tjrs là.
hors de question d'acheter une voiture neuve dont la clé de contact deconne hein ;)

Seconde Asus reçu 2 jours après le renvoie du 1er.
ouverture du pc, charge, alim puis un joli trait blanc vertical et c'est tout.
Aucun accés au BIOS, ni à l'OS > Second retour.
Et à ce prix là, mince ^^ c'est anormal d'avoir autant de pbs sur un produit neuf milieu/haut de gamme.
J'ai reçu mon MSI GT72 QE avec celui ci 6go sur la gtx970, un zest + cher, mais lui il fonctionne parfaitement mm avec un OS chargé dont je n'ai pas la clé de produit :D
L'architecture du clavier est meilleurs à mon gout, que le GT72 mais c'est proche.

L’écran IPS de l'asus est meilleurs, pas photo, mais celui ci est plutot t bon tout mm, et la conf physique est meilleurs, surotu pour l'avenir, cas de panne, entretien ...
Ergonomie equivalente, bien que l'asus est le tapis souple alors que le msi non.

Le prix du G751 depuis a bien diminué, a chaque renvoie en l'espace de 6 jours, j’économisais 150 euros., donc 300 en moins de 12 jours, Étrange !

Conseil : si pb matoss, faites vous rembourser et recommandez derrière à un prix inf ;)
Les 2 me sont remboursés pour info.

En tout cas, j'aime bien cette communauté asucienne ;)
Je repasserai p e mais ce ne sera plus pour le g751.

Merci de votre accueil et de votre reactivité !!!
:) a+

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
celine_vtn Impossible de redémarrer mon PC apres MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
Michel94 HELP ! Impossible de redémarrer un PC ASUS N551VW sous Windows 10 Asus N et Vivobook N 3
Muscadescapade HELP ! impossible de redémarrer PC après réinitialisation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
G HELP ! Pc qui refuse de sortir de veille ou redémarrer Support Windows 10 1
Y RESOLU Impossible de redémarrer après ajout de ram Asus K 4
neily G55x Aptio setup utility ... impossible de redemarrer Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
F HELP ! Asus ROG G750jx ne veut plus redémarrer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
A RESOLU [touche ] G75VW redemarrer en mode sans echec/et bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
C HELP ! Impossible de redémarrer sous Win 8 Asus S et Vivobook S 52
babette_169 HELP ! impossible de redémarrer après mise en veille prolongé Asus S et Vivobook S 2
A IMPOSSIBLE redémarrer ASUS R900VJ sous Win 8! Asus R 6
Cba-13 RESOLU [Probleme G53SX] Impossible de redémarrer après Asus Live Update Asus G - Autres modèles 1
A Mon A8Jr s'éteint tout seul et ne veut pas redémarrer Asus A - TUF A 4
GéoO HELP ! G713PV Redémarrage aléatoire Asus G - Autres modèles 9
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
Ffran3k HELP ! [G712LV] Probleme demarrage et redemarrage aleatoire... Asus G - Autres modèles 7
A RÉPARÉ EN ATELIER [UX52VS] Ecran noir au redémarrage en sortie de BIOS - Carte mère HS ? BIOS HS ? [ Dépanné !!!! ] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
elooping02 RÉPARÉ EN ATELIER G751JY-T7052H Soucis écran, et redémarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
Thomas7029 G53 STRIX-G15-G51. Problème redémarrage aléatoire... Asus G53 - G531 - G532 31
Yann21 G750 G75VW redemarrage/mise en veille aux mouvements de l'ecran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
hugohbg HELP ! Asus ZenBook 13 UX333FA Redémarrage intempestif Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mosquito69 RESOLU N56VB Redémarrage Impossible Asus N et Vivobook N 3
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Jeronimo HELP ! GL502VML - Problème au redémarrage Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! Problème redémarrage GL702vm Asus G - Autres modèles 6
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
T HELP ! Redémarrage en boucle après le logo Asus Asus L 6
shane watt HELP ! redemarrage en boucle apres mise a jour PC asus X552M Support Windows 10 2
P ACTUALITE Windows 10 : une phase de redémarrage plus courte... Actualité 0
S G750 Problème redémarrage si souris Gladius connectée Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
P RESOLU Ecran noir systématique après redémarrage Support Windows 10 4
L RESOLU Mise à jour Asus Mouse 3/6/2017 10.0.0.13 - Redémarrage Support Windows 10 12
J HELP ! Redémarrage après mise en veille sous Debian Jessie Asus K 5
cox73 HELP ! Zenpad : redémarrage impossible Support Android 2
M HELP ! Problème de redémarrage Support Windows 10 43
Vial HELP ! Redémarrage en boucles Windows 10 pas demode administrateur Asus E et F ou Vivobook E et F 3
B RESOLU Redémarrage impossible après ajout de ram Asus R 5
S RESOLU G750JH-T4138H : Disques durs non détectés après redémarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
Champi HELP ! [N551JX] Redémarrage direct en sortie de veille / veille prolongée Asus N et Vivobook N 10
B RESOLU Problème arrêt et redémarrage Support Windows 10 7
Lissethugom HELP ! Problème au redémarrage réparation automatique asus R500A Asus R 2
B G55x Redémarrage sortie de veille Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
B RESOLU Lenteur au démarrage et redémarrage + activité du disque dur étrange Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 46
Garnier RESOLU Asus F751L: plantage lors de l'arrêt, veille et redémarrage Support Windows 10 6
T RESOLU Redémarrage interrompu avec Backtracker Asus T - Vivotab - Transformer 2