Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

réinstallation d'un seven.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

fivestars

Asussien
Bonjour
Je dois réinstaller un windows seven sur un K70IJ.

Le DVD de restauration est semble-t-il endommagé car la restauration bloque (barre de progression vide)

Par précaution, j'ai testé la mémoire et le disque dur et aucun problème détecté.

J'ai donc installé un seven 64 bits Home Premium tel que l'étiquette de licence l'indique sur le portable.

Mais voilà, le numéro de licence n'est pas accepté !

A quelle version correspond l'étiquette de licence de Windows Seven ?

32 bits ? Retail ?

Merci d'avance de votre aide

laparigote

Asussien
Bonjour,

J'ai eu ce pb lors de la reinstallation d'un N73.

En fait il refuse la clé dans un premier temps. il suffit de la retaper une seconde fois et de lancer l'activation.
peut etre est tu dans ce cas ? licence 64 pour moi comme le système d'origine avec le n° sous le portable

Ttqntn

Asussien
Bonjour je suis le propriétaire d'un pc portable asus x73b.
Je veux créer les disques de sauvegarde windows à l'aide du logiciel ASUS AL RECOVERY BURNER mais il me dit que la partition n'existe pas.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

A

Asusien déchu

salut, il n'est pas nécessaire de rentrer la clé lors de l'installation de Seven

suffit de décocher la bonne case
fivestars a dit:
...

J'ai donc installé un seven 64 bits Home Premium tel que l'étiquette de licence l'indique sur le portable.

....
après tu peux activer Se7en en appelant MS avec ta license OEM ça devrait passer ^^

fivestars

Asussien
Asusien déchu a dit:
salut, il n'est pas nécessaire de rentrer la clé lors de l'installation de Seven
https://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2009/04/20-cle-produit-ch.jpg
fivestars a dit:
...

....
après tu peux activer Se7en en appelant MS avec ta license OEM ça devrait passer ^^
Hum,

Lorsque je recopie la clé sur l'étiquette, il m'indique que la clé produit est invalide et donc, je ne sais pas cliquer sur suivant.

Pour tél à Billou, il faut pouvoir passer cette étape et si l'activation en ligne échoue, c'est seulement dans ce cas que l'on tél.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As-tu bien pris la version pil poil à celle fourni qui correspond donc à ton numéro de license, sinon télécharges l'ISO ici chez microsoft directement:

--> https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

fivestars

Asussien
antpavtoto a dit:
As-tu bien pris la version pil poil à celle fourni qui correspond donc à ton numéro de license, sinon télécharges l'ISO ici chez microsoft directement:

--> https://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
mon ISO vient précisément du site de Microsoft après avoir essayer avec un CD OEM fraîchement déballé

Je vais essayer demain avec une version 32bits pour voir

Car ce notebook était livré avec 2 DVD, un en 32 bits & un en 64 bits.

Malheureusement, impossible de les restaurer et à l'époque pas de partition cachée

A

Asusien déchu

fivestars a dit:
Asusien déchu a dit:
https://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2009/04/20-cle-produit-ch.jpg
fivestars a dit:
...

....
Hum,

Lorsque je recopie la clé sur l'étiquette, il m'indique que la clé produit est invalide et donc, je ne sais pas cliquer sur suivant.

Pour tél à Billou, il faut pouvoir passer cette étape et si l'activation en ligne échoue, c'est seulement dans ce cas que l'on tél.
salut fivestars

tu te fous de moi?
qu'est-ce que je t'ai dit??
il n'est pas nécessaire de rentrer la clé de licence lors de l'installation de Se7en...

et toi tu persistes ds ton truc, et tu tentes de réinstaller en rerentrant la clé!!!

depuis Vista (et ça vaut aussi pour Seven), et contrairement à XP, la non indication de le clé de licence lors de l'installation de l'OS, n'est pas bloquante pour la poursuite de l'installation (à la rigueur , ça peut être bêta bloquant, ms pas +)

et je te le prouve: je viens de faire une installation de Seven (32 bits) sur une machine virtuelle - mais le principe reste le même ^^
après l'installation, il y a 1 1er reboot, et après qqs instants, on arrive ici:

on rentre le nom du compte utilisateur, puis suivant,
et on arrive là:

on entre le mot de passe plus l'indication, puis suivant

on arrive alors sur la demande de clé de licence et d'activation:

ici, comme je l'ai dit, pas besoin d'entrer la clé de licence et il ft décocher l'activation auto

et on pt parfaitement bien cliquer sur le bouton Suivant ... et terminer l'installation de Se7en:

etc, jusqu'au 1er démarrage de Se7en et accès au Bureau

voir ceci, pour les causes de refus de la clé de licence:
https://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Windows-7-activation-error-invalid-product-key

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
+1 phil
car c est avec cette manip que l ont peut instaler un seven ou vista avec un dvd de mise as jours

fivestars

Asussien
j'ai bien entendu installé Seven sans code

j'ai eu 30 jours pour l'activation et lorsque j'ai voulu activer, il me demande d'entrer la clé

mais, le portable a un sérieux problème

je vais devoir le renvoyer (encore sous garantie)

on verra ça à son retour

A

Asusien déchu

salut,
jolie tentative de rattrapage en pleine chute libre, mais bon, je ne vais pas citer ce que tu as dit toi-même, si?
fivestars a dit:
(...)

Mais voilà, le numéro de licence n'est pas accepté !

(...)
ceci dit, ne crois surtt pas que cette tentative te dédouane pour autant:
fivestars a dit:
je n'ai pas préciser, tellement c'était évident :)

j'ai installé près d'une centaine de seven
ds ce cas là, pourquoi viens-tu ns demander de l'aide si ce n'est que pour ns donner la 1/2 des infos qui permettraient de t'aider pour ton souci??
dc, tu confirmes ce que je pensais, tu ns prends pour des buses - ce qui en dit long sur ton état d'esprit ^^

par contre, c'est clair que tu as l'air de t'y connaître en installation de Win 7, même après tes soi-disant 100aines d'installation, puisque tu crois qu'il est nécessaire de renvoyer son PC au SAV pour un problème mineur d'activation!!

Au passage, je rappelle que le formatage est le refuge de l'incompétence et que le problème se situe toujours entre la chaise & le clavier.

PS: 1 dernière chose: je te ferais remarquer qu'il y a des programmes, dt je ne citerais pas le nom, qui font ça en 1 minute et 1 reboot (pas en 30 jrs!!), chrono en main, sans qu'il soit requis de renvoyer tt son barda en SAV

fivestars

Asussien
je vais t'aider un peu pour que tu pêtes pas un neurone

j'ai écris que j'étais en possession des DVD de restauration du portable mais que le programme ne se terminait jamais

J'ai donc installé un seven 64 original (sans taper le n° de licence)

Le seven 64 s'est installé mais pas d'activation possible

J'ai donc demandé sur le forum à quelle version pouvait correspondre ce numéro de licence et on me répond "tu nous prend pour des buses ?"

tu en es une

Quand j'ai voulu réinstaller le seven 32 (sans le numéro de licence pour ceux qui auraient pas suivis), l'installation ne s'est jamais terminée.

Je précise aussi, que j'ai indiqué que j'avais testé la mémoire & le disque dur mais bon y en a qui lisent pas

Pq formater ?

Ben tout simplement que l'on m'a ramené le portable avec un disque dur vide de chez vide sans partition en me demandant de le formater

avant de traiter les autres de con ou je ne sais quoi d'autre, ... faut se regarder dans le miroir taper

pas grave, le débat est clos pour moi, pas le temps de jouer à ces gamineries

je mettrai la réponse quand je récupèrerai le portable.

fivestars

Asussien
pour info, j'ai affiché le numéro de licence d'un autre portable Asus et le numéro ne correspond pas non plus à celui de l'étiquette sous le portable.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M REINSTALLATION D'UN 1001PX AVEC TOUCHE ENTREE QUI NE FONCTIONNE PLUS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
A RESOLU GL753VD-GC044T - Problème réinstallation Support Logiciel 5
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
flolili HELP ! Asus TP500L / Ecran tactile ne fonctionne plus apres reinstallation Support Windows 10 3
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
O HELP ! Panne de reinstallation Support Windows 8 6
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
3 RESOLU Réinstallation pilotes Asus X 20
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
Kidi HELP ! Bios et réinstallation d'usine Asus R 7
L HELP ! Réinstallation A555U ( model ) ou R556U Asus A - TUF A 1
O HELP ! Reinstallation 1001pxd Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B HELP ! reinstallation de win7str Asus X 10
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Reinstallation usine Asus R 9
AZ12 RESOLU Réinstallation OS impossible Asus TF101HA Asus T - Vivotab - Transformer 30
Y G53 PB SUITE REINSTALLATION AI RECOVERY Asus G53 - G531 - G532 4
M RESOLU reinstallation win7, parametrer bios Asus X 22
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
S HELP ! Ecran noir après tentative réinstallation window 8 via clé usb Support Windows 8 3
martin.la.gib RESOLU Paramétrage BIOS UEFI suite à réinstallation Asus G74 - G741 - G742 25
maritza RESOLU Formatage et réinstallation win10 PRO Support Windows 10 19
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Sven FERME X555LB, UEFI et réinstallation de windows 8 Asus X 38
Dos Santos HELP ! Perte de disque de réinstallation reboot Asus X 1
T HELP ! Echec réinstallation Windows 7 Logon Process Initialization Failure Asus X 25
Alex49 HELP ! Réinstallation impossible après freeze Support Windows 8 1
S HELP ! Réinstallation Windows 8 par le lecteur de récupération (clé usb) Support Windows 8 12
13thFloor HELP ! Iso seven pour réinstallation Support Windows 7 7
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
blobob21 HELP ! clonage ou reinstallation w8 pour un SSD sur un Asus Asus X751LD Support Windows 8 16
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Niche HELP ! G750 - Réinstallation d'usine Windows 8.1 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
raphaelh1427 FERME .Cherche support réinstallation TP300LA-DW099H. Asus T - Vivotab - Transformer 0
F HELP ! .Impossible de booter le secteur de reinstallation systeme Asus X53SC. Asus X 1
Donald ASTUCE Réinstallation d'usine - Asus Backtracker/Asus Recovery Support Logiciel 2
R HELP ! message : une partition manquante lors de la réinstallation Support Windows 8 7
H HELP ! HELP! échec réinstallation système Win8 sur vaio Support Windows 8 1
Leboulet HELP ! Asus S46C - SSD et réinstallation d'OS? Asus S et Vivobook S 7
A RESOLU réinstallation win 7 sur asus N76VM erreur 0cx0000001 Support Windows 7 7